600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Coup de jeune pour "Marylin"

Aller en bas 
+14
Veinard
Mad-Rider
l'indien
CisKo
Yoyosh
zaza
dudu52
marchdu
lafeire
nicolasab
calimero59
DeViLx
Flop's
Keyser
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:39

IMPORTANT:

Les modifications vues dans ce sujet sont sous la seule responsabilité de son utilisateur et non homologuées à un usage sur route.





Bonjour

Alors comme promis dans ma présentation, je voudrais vous montrer le lifting que je veux faire sur mon XT 3TB de 92.
Coup de jeune pour "Marylin" Comparaison


Alors je vais déja vous expliquer ce que je voudrais faire, de façon plus ou moins détaillé. N'hésitez à m'avertir et donner votre avis si vous trouver que je m'emmerde pour rien ^^

1/ La selle

Je voudrais changer la selle, j'ai trouvé un vendeur sur e-bay qui fait la housse pour 17€. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400208302830&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123
Coup de jeune pour "Marylin" !BZJ56hQCGk~$%28KGrHgoH-C8EjlLly%28kEBKlUHss8M!~~_12
Il me confirme que la housse est compatible pour tous les modèles de XT. Vous aussi ? Il y a t'il des particularités ?


2/ La coque arrière

Je voudrais aussi éléver le cul du XT et le rendre plus fin. J'ai vu sur ce thread que c'était possible de monter une coque de DJ02 sur un 3TB.
Est-ce que les fixations de poignée tombent en face ?
Voici une photo du résultat plus ou moins désiré :
Coup de jeune pour "Marylin" 1397953_1


3/ Feux arrière

Je veux aussi modifier l'éclairage arrière, je voudrais quelques chose qui ressemble à cette photo trouvé sur ce forum.
Coup de jeune pour "Marylin" Sam1535
Est-ce un élément du commerce, sinon, il y a t'il beaucoup de travail?


4/ Ecopes réservoir

Je voudrais remplacer les écopes de réservoir pour changer la couleur et surtout en retrouver avec les fixations intacte. Savez-vous où je peux trouver ça?
J'en ai vu d'occaz à 100€ la pair repeinte en noir mat, je trouve ça chère?


5/ Peinture réservoir

J'ai une réparation + peinture à faire sur le reservoir.


6/ Guidon

Remplacement du guidon rose par une couleur plus en adéquation avec le reste.


7/ Tête de fourche

Ajout d'une tête de fourche plus contemporaine, avez-vous des propositions à me faire avec votre expérience.


8/ Fourche

J'ai prévu une vidange et joint de la fourche chez mon mecano local. D'ailleurs, confirmez-vous que ma fourche avant est d'origine?

9/ Stickers perso

Création de stickers perso pour finaliser le tout, mais on en ai pas la.


Voila, vous savez tout. Je vais faire un tour à la casse du coin ce week-end. J'espère y faire quelques bonnes découverte.

Et surtout n'hésitez pas à ma guider.


Dernière édition par Keyser le Mar 30 Juil 2013 - 19:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 0:24

Bordel mais..... Shocked C'EST MA GINETTE ÇA !?! affraid
DROIT D'AUTEUUUUUUUUREUH !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 0:51

oulà, beaucoup de questions dans ce sujet.

1/ d'abord la housse de selle, oui ça va. j'ai la même (jamais utilisée car changement de selle avant d'avoir changé la housse), je te la fais au même prix mais frais de ports offerts. si ça te dit, MP

2/ Oui, les fixations de poignée tombent en face.
mais le résultat, si tu ne changes que la coque arrière sera le même que sur la photo : raccord pas terrible avec les flancs et la selle

3/ Ouais, tu pourrais citer l'auteur de photo : notre Flopadoré !!
ce sont des feux achetés dans le commerce oui, il a fabriqué lui même le support en alu avec ses mains et ses pieds.

4/ les écopes sont très difficiles à trouver (car très fragiles) du coup dur de donner un prix. oui 100 € ça fait cher pour des bouts de plastoc mais tu auras du mal à en trouver (et surtout à moins cher)...
les tiennes n'ont pas l'air pourries. pourquoi ne pas tenter de les repeindre et réparer les fixations ?

7/ ta TDF actuelle est celle du modèle suivant la tienne, donc plus moderne.
si tu veux des exemples de réalisation, regarde ces sujets (entre autres):
https://600xt.1fr1.net/t13220-presentez-vos-motos
https://600xt.1fr1.net/t6798-qu-elle-plaque-phare-avez-mis?highlight=plaque

8/Ta fourche à l'air d'être celle d'origine sur ce modèle oui (j'en suis aussi certain que l'on peut l'être avec d'aussi petits photos, mais tout correspond)

Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:18

DeViLx a écrit:
1/ d'abord la housse de selle, oui ça va. j'ai la même (jamais utilisée car changement de selle avant d'avoir changé la housse), je te la fais au même prix mais frais de ports offerts. si ça te dit, MP
OK on voit ça par MP, je préfére commercé avec vous qu'avec des commerçants inconnu.

DeViLx a écrit:
2/ Oui, les fixations de poignée tombent en face.
mais le résultat, si tu ne changes que la coque arrière sera le même que sur la photo : raccord pas terrible avec les flancs et la selle
OK, je sais que cela fait bizarre. Je vais voir si je peux rehausser la coque actuelle.

DeViLx a écrit:
3/ Ouais, tu pourrais citer l'auteur de photo : notre Flopadoré !!
ce sont des feux achetés dans le commerce oui, il a fabriqué lui même le support en alu avec ses mains et ses pieds.
Oups je suis désolé Flop

DeViLx a écrit:
4/ les écopes sont très difficiles à trouver (car très fragiles) du coup dur de donner un prix. oui 100 € ça fait cher pour des bouts de plastoc mais tu auras du mal à en trouver (et surtout à moins cher)...
les tiennes n'ont pas l'air pourries. pourquoi ne pas tenter de les repeindre et réparer les fixations ?
Il faut que je demonte pour verifier toutes les fixations, parce qu'actuellement elles tiennent avec des rislants. D'ailleur ils sont plutot costaud les rislant, depuis le temps que j'ai ce XT ^^

DeViLx a écrit:
7/ ta TDF actuelle est celle du modèle suivant la tienne, donc plus moderne.
si tu veux des exemples de réalisation, regarde ces sujets (entre autres):
https://600xt.1fr1.net/t13220-presentez-vos-motos
https://600xt.1fr1.net/t6798-qu-elle-plaque-phare-avez-mis?highlight=plaque
Je pense que je vais attendre un peu pour la TDF. Je vais voir ce que me coute le reste avant.

DeViLx a écrit:
8/Ta fourche à l'air d'être celle d'origine sur ce modèle oui (j'en suis aussi certain que l'on peut l'être avec d'aussi petits photos, mais tout correspond)
merci

----

Avec l'arrêt de la casse "moto alliance" à Angers, je viens de découvrir que la casse "RV moto" d'Etriché avait aussi fermé. Il n'y a donc plus de casse moto dans le Maine et Loire. Connaissez-vous une casse sérieuse qui peut envoyer des pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
calimero59
supermotard
calimero59


Nombre de messages : 274
Age : 65
Localisation : champagnac la prune 19 Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2011

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:23

pour ce qui est des écopes si tu dois faire de la peinture sur ton réservoir, tu peux les réparer, les miennes étaient ruinées:un coup de fibre de verre pour renforcer par l’intérieur et recréer des pattes de fixations et mastic fibre de verre et ensuite mastic avec de la patience et réflexion c'est faisable le plus dur étant les finitions , si tu ne te sens pas capable un bon carrossier pourra te faire la préparation de tout tes éléments avant peinture ,mais ça a un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 8:16

calimero59 a écrit:
pour ce qui est des écopes si tu dois faire de la peinture sur ton réservoir, tu peux les réparer, les miennes étaient ruinées:un coup de fibre de verre pour renforcer par l’intérieur et recréer des pattes de fixations et mastic fibre de verre et ensuite mastic avec de la patience et réflexion c'est faisable le plus dur étant les finitions , si tu ne te sens pas capable un bon carrossier pourra te faire la préparation de tout tes éléments avant peinture ,mais ça a un prix.
Je pense que tu as raison, mais c'est pas la préparation qui me fait peur, c'est la peinture. Je vais profiter de la peinture du réservoir pour repeindre les écopes après restauration. Je me renseignerais du prix, parce que je voudrais 2 couleurs différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:43

Coup de jeune pour "Marylin" DSCN2475
Voila j'ai reçu la housse noire DeViLx, merci pour cette envoi rapide, surtout que ma femme m'a dit que le chèque n'est toujours pas envoyé, parce que le facteur n'est pas passé a son taf aujourd'hui. T'inquiète ca va venir DeViLx.

En ce qui concerne le cul, je vais rehausser l'arrière complet de la moto avant de modifier la coque arrière. Je vais essayer de trouver une biellette plus courte ou réglable pour rehausser. J'ai actuellement la biellette d'origine avec un entre-axe de 65, au réglet j'ai même l'impression qu'elle fait 70.
Je suis en contact avec certain d'entre-vous pour récupérer cette pièce. Je trouve les prix un peu élevé pour le moment, je vais voir si je peux pas en usiner une perso.
Voici une photo de ma biellette actuelle :
Coup de jeune pour "Marylin" DSCN2476

Pour info voici les cotes de mon XT que je trouve trop bas a l'arrière :
Coup de jeune pour "Marylin" DSCN2463


Dernière édition par Keyser le Mar 30 Juil 2013 - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 0:05

Bon courage....On attends la suite !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 1:03

ha ouais, dépêche toi, je suis obligé de manger des pâtes natures et du pain sec en attendant lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 8:57

65 mm c'est l'entraxe d'origine

je regarde ce que j'ai en stock
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:54

OK, merci pour ta proposition.

En ce qui concerne cette biellette, il faut démonter la bras oscillant? ou l'amortisseur? ou juste démonter les axes (je pense pas vue que l'amortisseur appui dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:56

Réhausse de l'arrière
Voici la biellette démontée avec le plan de la biellette entre-axe 55 que je veux usiner en fortal.
Coup de jeune pour "Marylin" DSCN2483

Mais avant de lancer la fabrication, je veux vérifier si je peux trouver une rotule Ø12 pour fabriquer une biellette réglable.
Rotule à 16€ sur
ebay

Coque arrière
Voici l'achat du week-end, feu stop à led et clignotants homologués. Plus qu'a faire la platine de fixation en alu.
Coup de jeune pour "Marylin" DSCN2478

Et voici le patron papier d'habillage du logement de l'aileron arrière. Je veux supprimer cette aileron, je vais donc découper une tôle alu épaisseur 4 suivant le patron pour remplir cette zone. Une fois ajusté je percerais des logements de vis à tête fraisée pour fixer l'enjoliveur.
Une fois terminé, je vous donnerais le pdf du patron, si vous êtes intéressé.
Coup de jeune pour "Marylin" Enjoliveur_coque_arriere


Dernière édition par Keyser le Mar 30 Juil 2013 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:54

c'est du solidworks?
si c'est le cas il faut que je t'envoi le fond de plan "officiel" du forum.
comme ça
Coup de jeune pour "Marylin" Pattedport
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:58

Lol, le fond de plan special forum. Oui tu peux envoyer, je mettrais mes plans à jour avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:08

affraid sur ta biellette, je ne vois pas où tu vas mettre tes bagues ou roulement coté "massif".
Acier sur acier, ça ne fait pas bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
calimero59
supermotard
calimero59


Nombre de messages : 274
Age : 65
Localisation : champagnac la prune 19 Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2011

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:34

Coup de jeune pour "Marylin" Photos10
ça devrait donner à peu près ça (pose provisoire sur la photo)
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:11

calimero59 a écrit:
Coup de jeune pour "Marylin" Photos10
ça devrait donner à peu près ça (pose provisoire sur la photo)
Merci pour le rendu, j'aime bien ^^.
Mais j'ai une petite question : Tu as mis un seul vis de fixation, est-ce suffisant ? ou as-tu utilisé le même principe que la fixation d'origine (une patte par le dessous)?

marchdu a écrit:
affraid sur ta biellette, je ne vois pas où tu vas mettre tes bagues ou roulement coté "massif".
Acier sur acier, ça ne fait pas bon ménage.
Tu as surement raison, si je réalise cette pièce je ferais un trou Ø20ajusté serré du coté massif, pour y insérer le palier d'origine en acier.
Revenir en haut Aller en bas
calimero59
supermotard
calimero59


Nombre de messages : 274
Age : 65
Localisation : champagnac la prune 19 Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2011

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:11

pour la fixation j'ai renforcé l'intérieur avec de la choucroute de manière a faire une butée qui prend appui sur la boucle du cadre,je ne sais pas comment c'est fait d'origine car la pièce était manquante sur ma moto, je pense que les 2 vis doivent suffirent car les "stay"maintiennent aussi le dosseret, j'y mettrai un peu de frein filet et surveillerai tout ça des les premiers roulages.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:42

J'ai fait la platine pour les feux arrière et la plaque d'immatriculation. J'attends d'avoir la plaque pour finir le dimensionnement. Je ferais ensuite un traitement antirouille + peinture.
Coup de jeune pour "Marylin" DSCN2485

Voici le rendu provisoire, j'ai utilisé les fixations actuel des feux, je trouve que c'est trop avancé. Je risque de devoir ajouter une patine qui utilisera les fixations de la coque arrière. Dans tous les cas je dois couper les pattes qui descendent devant les clignotants.
Coup de jeune pour "Marylin" DSCN2488
Coup de jeune pour "Marylin" DSCN2492


Dernière édition par Keyser le Mar 30 Juil 2013 - 19:33, édité 3 fois (Raison : coup de pouce pour l'image)
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:56

Keyser a écrit:
Réhausse de l'arrière
Voici la biellette démontée avec le plan de la biellette entre-axe 55 que je veux usiner en fortal.
Coup de jeune pour "Marylin" F6f83f648d1624a1c6729e7433b6a9a4

Mais avant de lancer la fabrication, je veux vérifier si je peux trouver une rotule Ø12 pour fabriquer une biellette réglable.
Rotule à 16€ sur
ebay

Coque arrière
Voici l'achat du week-end, feu stop à led et clignotants homologués. Plus qu'a faire la platine de fixation en alu.
Coup de jeune pour "Marylin" 3cb6f9c0d6d7c84be6915d7b3e935aa0

Et voici le patron papier d'habillage du logement de l'aileron arrière. Je veux supprimer cette aileron, je vais donc découper une tôle alu épaisseur 4 suivant le patron pour remplir cette zone. Une fois ajusté je percerais des logements de vis à tête fraisée pour fixer l'enjoliveur.
Une fois terminé, je vous donnerais le pdf du patron, si vous êtes intéressé.
Coup de jeune pour "Marylin" 58dc158f78c43c2a8578b15f8b4508e5

je me permet juste de te dire que 55mm cela fait vraiment beaucoup trop avec l'amorto d'origine
en plus en relevant trop la moto tu vas fermer l'angle de chasse

de memoire 60mm suffit largement pour une personne de 1m80 (se que j'ai mis sur mon ancien dj02)

par contre a usiner laisse la bague a l'interieure de la bielle et les portée pour les caches poussieres
rod 44 a fais un essai de memoire
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 8:40

nicolasab a écrit:
je me permet juste de te dire que 55mm cela fait vraiment beaucoup trop avec l'amorto d'origine
en plus en relevant trop la moto tu vas fermer l'angle de chasse

de memoire 60mm suffit largement pour une personne de 1m80 (se que j'ai mis sur mon ancien dj02)

par contre a usiner laisse la bague a l'interieure de la bielle et les portée pour les caches poussieres
rod 44 a fais un essai de memoire
Merci pour tes conseils, j'ai commandé la rotule hier soir. Je vais donc partir sur une biellette réglable que je dimensionnerais quand je la recevrais.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:08

Alors l'habillage de la coque arrière avance
Voici les 2 platines de fixation des feux :
Coup de jeune pour "Marylin" DSCN2493


Voici une photo des feux avec les enjoliveurs fixé sur le dessus. Je dois encore polir les enjoliveur pour les rendre brillant et supprimer les rayures. Par contre je me suis gouré de 2 mm sur la position des vis, je vais surement les refaire, donc je préfère attendre avant de poncer.
Coup de jeune pour "Marylin" DSCN2530


Une photo de profil avec les feux arrières. Je pense incliner la platine pour moins couper la ligne, mais je veux attendre de remettre la roue pour les finitions. Il me reste également 2 pattes de fixation a meuler.
Coup de jeune pour "Marylin" DSCN2532


Demain je vais acheter ma plaque 22x6 qui passe pile-poile a coté de l'échappement.


Dernière édition par Keyser le Mar 30 Juil 2013 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 11:05

j'ai une rotule neuve si tu veut que je te prenne les cotes ????
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 12:34

J'ai commandé la rotule, je dois la recevoir prochainement. Je prendrais les cotes à la réception, et je réaliserais le U en fonction de la rotule.
Merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:04

J'ai voulu installer ma housse de selle ce soir, mais j'ai quelques soucis. Au fait DevilX, as tu reçu mon chèque en bois ^^ ?

Après désagrafage de la vielle housse :
Coup de jeune pour "Marylin" DSCN2535


Un colmatage des trous avec de la mousse récupérer sur un vieux matelas, ne le dite pas à ma femme :
Coup de jeune pour "Marylin" DSCN2539



Et c'est en voulant poser la nouvelle housse qu'arrive les problèmes.  pale
Tout d'abord, il faut que je trouve une agrafeuse plus puissante puisque la mienne à du mal à pénétrer le plastique.
Ensuite, j'ai l'impression qu'il faut découper la housse, j'ai beau la tirer dans tous les sens, je n'ai réussi à supprimer les plis.
Coup de jeune pour "Marylin" DSCN2542


Je ne pensais pas qu'il faudrait découper la housse. Quelqu'un parmis vous a-t'il le patron pour la découpe. Sinon je vais essayer de récupérer celui de la vielles housse.
Je le sent mal ce truc, j'ai l'impression de m'engager dans un truc où je ne gère pas grand chose. C'est ma grand mère qui utilisait la machine à coudre, pas moi, je suis plus mécanique moi Sad

J'attends vos patron de découpe avec impatience (si vous avez Rolling Eyes)


Dernière édition par Keyser le Mar 30 Juil 2013 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de jeune pour "Marylin" Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de jeune pour "Marylin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 TTE, petit coup de jeune...
» Petit coup de jeune (selle)
» Un petit coup de main pour le 4L Trophy
» Besoin d un coup de main pour une traduction?????
» Petit jeune pour gros mono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: