600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Coup de jeune pour "Marylin"

Aller en bas 
+14
Veinard
Mad-Rider
l'indien
CisKo
Yoyosh
zaza
dudu52
marchdu
lafeire
nicolasab
calimero59
DeViLx
Flop's
Keyser
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:12

oui oui, je l'ai bien reçu (et encaissé).

surtout ne découpe pas la housse.

as-tu lu ça ?
https://600xt.1fr1.net/t11014-tuto-changement-housse-de-selle


et oui, il faut une bonne agrafeuse.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:35

j avais jamais vu ce tuto, par contre du coup la housse peut aller sur un 2kf ca m interesse du coup !!! car j aime bien le fait qu il y est yamaha d ecrit dessus Wink

par contre apres pour arriver a pas faire de pli, c est galere mais en prenant bien ton temps tu vas y arriver, moi j avais mis 2h30 pour faire celle de mon 3tb a l epoque (et j avais laisser l ancienne housse)
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:36

dudu52 a écrit:
moi j avais mis 2h30 pour faire celle de mon 3tb a l epoque (et j avais laisser l ancienne housse)

(et t'es pas très doué)


:p
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:43

Ouep j'ai lu le tuto, mais j'ai ce putain de plis que ne veux pas partir. Je vais essayer le sèche cheveux pour etendre le sky. Par contre j'ai peur de déchirer la housse. Bon je retente.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:48

DeViLx a écrit:
dudu52 a écrit:
moi j avais mis 2h30 pour faire celle de mon 3tb a l epoque (et j avais laisser l ancienne housse)

(et t'es pas très doué)


:p


en + lol!
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:52

Keyser a écrit:
Ouep j'ai lu le tuto, mais j'ai ce putain de plis que ne veux pas partir. Je vais essayer le sèche cheveux pour etendre le sky. Par contre j'ai peur de déchirer la housse. Bon je retente.

retends la au maximum, s'il te reste un petit plis dans le creux, laisse-le... quand le skaï refroidira, il se retendra...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 22:07

Bon alors après plusieurs heures de chauffe et d'étirement, l'aide de ma femme, j'y suis presque.
Je vais racheter des agrafes que je meulerais pour qu'elles rentrent plus facilement. Il faut que je trouve une agrafeuse plus costaud et qui guide mieux les agraffes. Avec mon agrafeuse, elles tordent toutes avant de pénétrer le plastique.
Je mettrais la housse en chauffe sur un radiateur avant le prochain essai, et le coup de main du voisin ne fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:05

Arrivé un certain point, il faut se rendre à l'évidence, s'incliner et déclarer l'heure du décès. J'annonce officiellement la mort de ma housse de selle.
Après 6 heures de combats à chaud, à deux, en laissant la housse toute la journée dans la voiture a plus de 40°C, avec un agrafeuse professionnelle, des agrafes meulées. Je déclare la housse vainqueur du match par KO. Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Mumum

Voici le résultat final. J'ai plus qu'a trouver un bon sellier dans le coin pour refaire tout ça à neuf. Crying or Very sad

Heureusement que la housse n'était pas trop chère, depuis quand avais-tu la housse DeViLx, il n'y avait pas de date de péremption par hasard ^^

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 DSCN2543

Et oui, c'est tout pourri  Crying or Very sad


Dernière édition par Keyser le Mar 30 Juil 2013 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:09

comment tu t'es debrouiller pour arriver a ca ?
t'as commencé par ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:11

Il s'est fait rouler. Evil or Very Mad

___________________
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:17

avant de demonter, laisse la reposer au frais pendant 24 h...le plis se resorbera un peu...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:04

ZAZA a écrit:
avant de demonter, laisse la reposer au frais pendant 24 h...le plis se resorbera un peu...

un peu, mais pas assez je le crains
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:39

Démonte là avant qu' elle prenne le pli, un scellier arrivera à la mettre correctement, c' est une question de technique.

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:54

J'ai fixé l'arrière grossièrement, pour assurer la position du "YAMAHA" de façon symétrique. Ensuite j'ai tiré au niveau du coude, la ou il y a le plis que je n'ai pas réussit à supprimer.
Le gros problème vient du fait que la selle plastique s'ouvre au niveau du coude quand je tendais la housse, et elle se referme lorsque l'on relache la tension. Ce qui fait le plie.
J'ai également déchiré la housse à plusieurs reprise en tirant sur les agrafes. Vu que je n'y arrivait pas, je me suis résigné et j'ai bâclé le travail a l'arrache en attendant de trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:00

moi, j'ai fixer l'arriere puis l'avant, quasiment tendu...et j'ai chauffé le simili au seche cheveux, tres tres chaud , ensuite il faut faire la courbe, suivi des coté arriere et achever par les cotés avant...

'tit conseil: utiliser un pistolet de colle a chaud (pas besoin d'etre deux pourtendre le simili)
et quand c'est fini utiliser l'agrafeuse..
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:46

j'ai tout démonté, j'essaie ta technique demain, après je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 5:43

moi j'ai déjà fais 2 changement de housse ...pas trop de problèmes mais faut etre 2
moi je commence l'agraffage par le milieu de la selle
quelqu'un du forum a essayé de l'adhésif double face pour aider à la mise en place je pense que c'est une bonne idée
y'a aussi un lien quelque part sur une démonstration mais je sais plus ou...
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 5:47

regarde quand meme ici je crois que j'ai du mettre un lien sur l'une des pages

https://600xt.1fr1.net/t7137-selle-refaite?highlight=housse+de+selle
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 8:32

l'indien a écrit:

quelqu'un du forum a essayé de l'adhésif double face pour aider à la mise en place je pense que c'est une bonne idée

c'est le lien vers le tuto de Northrider que j'ai mis plus haut Nobru !!!
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 20:54

ALLELUIA, j'ai tenté une réanimation post mortem ce soir, et j'ai réussit. La selle refroidie dans le sous-sol.

Alors je dois dire que j'en ai chié comme un russe, j'ai du employer les gros moyens.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, voici le matériel que j'ai utilisé :
- agrafeuse de compétition.
- agrafes de 6mm meulées en biseau pour favorisé la perforation.
- un marteau ou pince + cale bois pour finir certaines agrafes.
- un matelas en guise d'enclume (pour ne pas abimer la housse)
- ma femme pour tenir l'agrafeuse (attention au doigt, il faut avoir confiance)
- et l'outil majeur pour la réussite : le poile à pétrole l'outil de chauffe par excellence.
Imaginez-vous a califourchon sur le poile, la selle entre les jambes à 10cm du poile. Votre femme avec l'agrafeuse visant votre entre-jambe !!!

En tout cas merci pour vos conseils (en particulier a Zaza parce que j'ai utilisé sa technique pour y arriver) et vos encouragements, sans vous je serais en train de chercher un sellier dans le coin. Merci

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 DSCN2544

J'apporterais ma contribution prochainement dans le tuto officiel : https://600xt.1fr1.net/t11014-tuto-changement-housse-de-selle


Dernière édition par Keyser le Mar 30 Juil 2013 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 23:25

ouf, j'ai eu peur de devoir te rembourser !!

je suis content d'avoir changé de selle et de pas avoir eu à ma galérer avec ça :p

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 7:14

Bravo, c'est réussi.

Tu peux faire un don dans le tronc du forum.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 7:20

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Smly313 content que tu y sois arrivé...beau resultat!
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:55

Maintenant que la housse est terminé, je repart sur la biellette. J'ai reçu la rotule, la fourchette est en cours de fabrication avec les entretoises et les paliers acier. Je vous montre tout ça bientôt.

La rotule :
Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 DSCN2537


Dernière édition par Keyser le Mar 30 Juil 2013 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 0:50

good job bob!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de jeune pour "Marylin"   Coup de jeune pour "Marylin" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de jeune pour "Marylin"
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 TTE, petit coup de jeune...
» Petit coup de jeune (selle)
» Un petit coup de main pour le 4L Trophy
» Besoin d un coup de main pour une traduction?????
» Petit jeune pour gros mono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: