600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 moteur refait, pb passage de vitesses...

Aller en bas 
+3
nicolasab
Remph
babar69
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 17:11

Bonjour à tous.
Donc le moteur de ma TTRE est tout tout neuf( piston, cylindre haut moteur, tous les roulements, pompe à huile ,etc...) Après avoir supporté de grosses vibrations à chaud, j'avais décidé d'ouvrir et...pompe à huile HS, roulement entrée de boite  limite, cylindre ovalisé, etc...

donc tout refait et ca ronronne tellement que j'ai l'impression d'avoir un bicylindre !!!
Mais... le passage des vitesse est un cauchemard... Ca passe limite en montant les rapports mais ca "clongue" comme une bwm en rétrogradant...

Jamais eu ce pb avant, je passe tjrs mes vitesses au régime, y compris en redescendant jusqu'en 2, dans du beurre .. mais là , même avec l'embrayage c'est du béton, ca "vérouille"

C'est au stade qu'arrivé à un feu, impossible de déverrouiller une vitesse engagée.
INfos avant que les réponses ne fusent (-lol)   les ressorts sont neufs, le câble aussi, le jeu est réglé normal, les disques ont été contrôlés et usés à moins de 50 %. Alors, le mécano a fait une connerie ???  L'embrayage ne colle pas à froid, l'huile est de la semi synthese motul moto ( bon c'est le mécano qui a mis ca, moi je marche plutôt à la synthétique bagnole ( je dis ca pour allumer un débat enragé Smile Smile Smile

merci de vos lumières avant que j'aille mettre le feu dans la boutique


Fab
Revenir en haut Aller en bas
Remph
pilote
Remph


Nombre de messages : 376
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 19:40

Salut,

babar69 a écrit:
le jeu est réglé normal
La petite biellette commandée par le câble d'embrayage est bien en face de son repère ?

Et avec coup de gaz+rétrogradage ça glong toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 19:51

tu as bien monter la rondelle derriere la cloche d'embrayage ???
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 23:25

je vais regarder tout ca, merci !
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 20:53

bon ben c'est pas la joie. j epensais que cela allait s'arranger? je n'ai pas remonté  moi-même l'embrayage, c'est le mécano qui me dit " on a remis comme c'était" hum ok ok mais si j'ai bien compris les scientifiques du forum, le fait de visser la noix centrale influe sur la position de la commande, non ??? Donc pour tout démontage, i faudrait donc logiquement  réajuster cette position de la commande pour qu'elle soit en face de la marque, ceci dépendant du serrage de la cloche ...???  Je dis une connerie ? parce que si c'est ca, alors le pb vient de ce réglage, le mécano ayant  replacé la commande "comme auparavant"

si je débraye à donf à l'arrêt, je peux pousser la bécane, même vitesse engagée. Par contre, impossible de désengager la 1ere, (même en bougeant la moto pour ne pas être pris entre 2 crabots face à face, au cas où)

si j'y arrive et que moteur tournant, j'enclenche la seconde, embrayé à fond, la moto avance par soubresauts en "raclant" ambiance ca s'enclenche à moitié, ca lâche, ca se réenclenche, etc...moto totalement débrayée

voilà ,voilou, je sais, faut que j'ouvre, mais avant je préférerais avoir quelques pistes qui me permettent de ramener la bécane chez le mécano....  Sinon, le moteur refait , quel plaisir Smile
l'ensemble pièces Main d'œuvre m'a couté  environ 900 zozos ( piston, réalésage, haut moteur ( rectif soupapes/sieges, joints neufs,etc...) plus tous les roulements ( vilo, boite etc...) + pompe à huile et la joyeuseté des roulements de vilo " SR"  haute température qui valent un saladier.  J'aurai aimé le faire, avec la mine d'or et d'aide du forum,  mais garage trop petit et trop poussiéreux...

une fois le pb embrayage reglé, je vais peut-être la mettre en vente si ca intéresse qqun
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 21:08

"Et avec coup de gaz+rétrogradage ça glong toujours ?"

je passe toujours mes vitesses au régime, et dece côté là ,la commande boite fonctionne prafitament, je passe comme avant, facilment.
En retrogradage au bon régime 5 / 4 / 3 ok aussi; descente en 2 avec le coup de gaz nécessaire pour passer au régime ca marche aussi

de 2 à 1 au régime, je le fais 2 fois par an quand vraiment, c'est la merde, ambiance pas le temps de débrayer et puis c'est quoi cette charrette, ce précipice, cette coulée, de boue, ces moutons et ce vieux 4x4 en face .... Ou quand le câble d'embrayage a peté et qu'on est loin de tout et que ca grimpe (murphy's law)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 22:18

As tu vérifier le réglage de ta chaîne par hasard ? ne serait-elle pas trop tendu tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:03

Kyoshiro49 a écrit:
As tu vérifier le réglage de ta chaîne par hasard ? ne serait-elle pas trop tendu tout simplement ?


ouui c'est la première chose que j'ai fait...
de toute façon,  chemins pourris oblige , je suis tjrs limite trop détendu ( mais pas dans la vie...)


bon ce matin retour atelier mécano, démontage embrayage, déglassage des disques et ... Théorie du mécano " adhérence des disques entre eux du à utilisation huile voiture auparavant? Mouais.. Voyons, voir : ok, tout remonté; les vitesses passent, on peut revenir  au point mort depuis la 1ere, à l'arrêt. Tout bon.
sauf qu'après être parti, une fois bien chaude, nada, 1ere verrouillée au feu rouge.= et vitesses qui clonguent au rétrogradage.

Alors là j'en ai vraiment plein le C..L  Qu'on m'explique, POURQUOI quand un embrayage marche et désaccouple la transmission finale, on se retrouve avec un sélecteur de boite bloqué. En clair , pour moi, dans la mesure où tout se débloque quand on coupe le moteur, le pb vient d'un pb de boite, comme par ex des entrainements de pignons trop dents contre dents...  

Bref maintenant je commence à supputer des trucs de dingue, genre côtes des nouveaux roulements d'arbres de boite qui ne laissent pas assez de jeu, etc...

Des vitesses qui ne passent pas ou mal quand l'embrayage, lui,  fonctionne , désaccouple et permet de bouger la moto à tout moment, je ne peux comprendre que tout le monde me dise que ca vient de l'embrayage. Ya pas de mystique en mécanique...

un lien similaire de mon symptôme, que pourtant je n'avais pas auparavant... et oh surprise c'est une Yamaha . Non excusez moi une yamahahaha virago(che)
http://biquet22.forumgratuit.org/t2153-souci-avec-le-point-mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:36

Citation :
ouui c'est la première chose que j'ai fait...
de toute façon,  chemins pourris oblige , je suis tjrs limite trop détendu ( mais pas dans la vie...)

Parfois faut savoir lâcher prise moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_wee ...

Quand elle est chaude et qu'elle te présente ces symptômes , vitesse engager embrayer à fond la moto ne cherchent-elle pas à avancer toutes seule ? peut être un câble régler trop juste tendu et avec dilatation de l'embrayage ça accroche ?
léger voile des disque lisses ?

Je dit peut être des conneries ,J'essaye d'aider même si la méca moto ça me connais pas trop mais on sait jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 10:11

Kyoshiro49 a écrit:
Citation :
ouui c'est la première chose que j'ai fait...
de toute façon,  chemins pourris oblige , je suis tjrs limite trop détendu ( mais pas dans la vie...)

Parfois faut savoir lâcher prise moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_wee ...

Quand elle est chaude et qu'elle te présente ces symptômes , vitesse engager embrayer à fond la moto ne cherchent-elle pas à avancer toutes seule ? peut être un câble régler trop juste tendu et avec dilatation de l'embrayage ça accroche ?
léger voile des disque lisses ?

Je dit peut être des conneries ,J'essaye d'aider même si la méca moto ça me connais pas trop mais on sait jamais lol!

hélas non et c'est bien cette "logique" qui me gonfle..... La seule explication à laquelle je peux penser, c'est que les disques sont suffisamment décollés pour ne pas faire avancer la moto, qui peut donc être bougée débrayée, mais qui collent un peu pour ne pas assez libérer le train de pignons secondaires : S'ils sont dents contre dents, ils ne peuvent se débloquer.
Etayé par le fait que tous les posts sur ce sujet décrivent les mêmes symptômes :Lorsque la 1ere est bloquée à l'arrêt, la moto débrayée peut être bougée, et si l'on coupe le moteur ca passe comme dans du beurre (à  ce moment là c'est l'arbre émetteur qui reprend un peu de liberté et permet le dégagement de pigons dents contres dents...)

bref tout ca pour à la fin changer les disques et voir...

Et bien voilà;, c'est grand les forums, on se parle à soi -même et on finit par comprendre SmileSmile SmileSmileSmile

allez , gaz, bonne route les gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:10

Lorsque ton mécano à démonter et remonter l'embrayage est ce que les disques ont vient été aligner tous pareil (la série de 4 dents) ? Le disque ressort est bien placer derrière l'avant dernier disque friction ?
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:44

+1
Voir le n° 6, si il n'est pas à sa place l'embrayage ne fonctionne pas.

moteur refait, pb passage de vitesses... Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 21:46



bon.. pb reglé... j'ai changé les disques d'embrayage et maintenant, c'est du velours Smile
point mort enfantin à trouver, tombage de vitesses en roulant jusqu'en 1 (bon ca c'est juste pour voir, hein ! ) retour au point mort à l'arrêt depuis 2 ou 1 sans pbs...

le bonheur quoi ....

merci à tous pour votre aide !

Fab
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 21:47

j'ai payé le kit Lucas, qui est venu de Pologne ( en 1 jour Wink ) 55 euros, c'est cher ??
bon ici la tva ca troue le cul = 27 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 0:08

Bon bah c'est parfait tout ça Very Happy
Non je ne trouve pas le prix excessif surtout pour du Lucas, je veux bien l'adresse d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Remph
pilote
Remph


Nombre de messages : 376
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 0:10

Merci d'avoir donné le fin mot de l'histoire, ça en aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
deadpool97




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2016

moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 9:59

tiens à ce propos c'est quoi la cote mini pour l'épaisseur des disques garnis?
merci
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 10:22

elle est dans le manuel atelier. Si personne le donne, je vais plonger dans mes disques durs pour la retrouver...
Sinon, ma leçon apprise, c'est que vu le prix d'un kit embrayage, quand ca commence à merder, tant embrayage que passage de vitesses, c'est du neuf et basta... En plus, le mécano avait raison, car la côte est une chose ( mes disques étaient à peine usés) mais l'âge des disques et les différentes huiles font que les disques restent collés par capillarité....
Revenir en haut Aller en bas
deadpool97




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2016

moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 10:38

faudrait que je farfouille dans mes docs aussi
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 10:46

disques garnis:
nominal 2.8mm, mini 2.6
Ressorts:
nominal 34.6, mini 33.6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 2:39

t'as acheté en Pologne chez Piotr Klasa je parie What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
deadpool97




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2016

moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 8:58

le mec à qui j'ai racheté la machine et les pièces a visiblement remonté à "l'aspect" et non aux mesures...
dans la caisse de pièces j'ai un ensemble de disques garnis aux cotes d'épaisseur encore valables.
Quel boulet ce paysan monkey
Bref, je vais être bon pour un nouveau démontage et vérif.
Le plus chiant c'est de devoir démonter le démarreur pour régler le repère initial... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:25

Je veux bien l'adresse du site ou tu as acheter ton embrayage , s'il te plait ? 😇
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 23:14

désolé du retard, je m'en occupe et poste ca ASAP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 4:31

Merci 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur refait, pb passage de vitesses... Empty
MessageSujet: Re: moteur refait, pb passage de vitesses...   moteur refait, pb passage de vitesses... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur refait, pb passage de vitesses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb passage vitesses
» Pb passage de vitesses
» Passage des vitesses difficile
» Probleme de boite, passage de vitesses difficiles
» Moteur qui cale au passage de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: