600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Passage des vitesses difficile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babast
routard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2013

Passage des vitesses difficile  Empty
MessageSujet: Passage des vitesses difficile    Passage des vitesses difficile  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 0:37

Bonjour,

Hier soir en sortant de chez moi, je déplie la béquille, marche 2 m jusqu'au portail et vlan... un coup de vent et la moto se retrouve à terre côté gauche juste devant moi. Bon, j'avoue que le sol était un peu en dévers et que la béquille était sans doute mal sortie, mais ça fait quand même mal au coeur d'assister à cette scène!

Résultats visuels, un repose pied cassé et le sélecteur de vitesse légèrement tordu. Je me dis que ça aurait pu être pire, puis au moment de redémarrer je me rends compte que je n'arrive pas à passer la 2 nde et revenir au point mort.

A l'arrêt en revanche, moteur éteint,je passe la première et le neutre sans difficultés par contre impossible de passer les autres vitesses qui passaient très bien avant. Il me suffit en revanche de déplacer la moto sur quelques centimètres pour que les vitesses passent.

Une idée sur la cause du problème? Il me semble que ma chaîne est bien détendue à la suite de cette mini chute, ça peut venir de là?
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Passage des vitesses difficile  Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses difficile    Passage des vitesses difficile  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 9:30

Regard ta poignet d'embrayage et la course etc .. Car je pense que c'est ton embrayage qui est déréglé
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Passage des vitesses difficile  Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses difficile    Passage des vitesses difficile  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 10:19

je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
babast
routard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2013

Passage des vitesses difficile  Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses difficile    Passage des vitesses difficile  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 16:37

Ok je regarde ça ce soir.
Le levier d'embrayage a effectivement tourné un peu sur le guidon malgré le pare-main.

Moteur éteint je n'ai cependant pas besoin de débrayer pour passer les vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
babast
routard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2013

Passage des vitesses difficile  Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses difficile    Passage des vitesses difficile  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 0:05

Je viens de regarder rapidement le réglage de l'embrayage (au levier seulement) mais rien y fait Rolling Eyes .

Lorsque le moteur est à l'arrêt, les vitesses ne passent pas avec ou sans débrayer. Il me suffit de garder le pied sur le sélecteur avec une très légère pression sur celui-ci tout en déplaçant la moto sur à peine 5 cm pour que les vitesses passent de nouveau sans problème.

Lorsque le moteur est en marche et que j'enclenche la 1ère, la moto reste très légèrement en prise et avance tout doucement, comme lorsqu'on relâche l'embrayage en temps normal à la moitié de sa course environ. Si je freine cela ne la fait pas caler et le régime moteur n'en semble pas affecté.Impossible également de repasser au neutre ou de passer en 2ème.

Ca m'inquiète.... Quelqu'un a déjà eu ce cas de figure?
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Passage des vitesses difficile  Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses difficile    Passage des vitesses difficile  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 14:40

Essaye à nouveau après avoir retendu le câble d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Passage des vitesses difficile  Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses difficile    Passage des vitesses difficile  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 22:55

+1 grandan

Retend ton câble d'embrayage je voir que sa car si tu la 1er et qu'elle te tire ta moto c'est que sa embraye pas assai
Revenir en haut Aller en bas
babast
routard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2013

Passage des vitesses difficile  Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses difficile    Passage des vitesses difficile  Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 12:49

J'ai pas eu le temps de m'en occuper, je regarde ça tout à l'heure.
On m'a également parlé de la fourchette d'embrayage qui aurait pu en prendre un coup.
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Passage des vitesses difficile  Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses difficile    Passage des vitesses difficile  Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 13:23

Tu entend quoi par fourchette ? Car en simplifier sa fait : levier, câble, une pièces qui tien le câble et fait pivoter une tige de revoir qui pousse une autre tige puis une bille et qui ouvre ou ferme ton embrayage

Car pour moi la fourchette d'embrayage tien la butée d'embrayage mais sa c'est sur les voitures
Revenir en haut Aller en bas
babast
routard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2013

Passage des vitesses difficile  Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses difficile    Passage des vitesses difficile  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 9:28

J'ai pu regarder ce we. Il s'agissait bien de la garde de l'embrayage mal réglée. Ca se joue vraiment à pas grand chose pour que les vitesses passent bien. A l'arrêt j'avais des difficultés à trouver le point mort, passant sans arrêt de première à seconde.

Merci pour le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Passage des vitesses difficile  Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses difficile    Passage des vitesses difficile  Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 14:16

c est souvent la chose la plus simple a laquelle on ne pense pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Passage des vitesses difficile  Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses difficile    Passage des vitesses difficile  Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 14:14

Passage des vitesses difficile  Smiley10Passage des vitesses difficile  Smiley10
Si ça recommence et/ou que ton embrayage se met à patiner avec la bonne tension du câble, il faudra contrôler l'épaisseur des disques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage des vitesses difficile  Empty
MessageSujet: Re: Passage des vitesses difficile    Passage des vitesses difficile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage des vitesses difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: