600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 dur a démarrer a chaud

Aller en bas 
+4
mkl67
CisKo
Veinard
eric gaum
8 participants
AuteurMessage
eric gaum

eric gaum


Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 12/06/2011

dur a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: dur a démarrer a chaud   dur a démarrer a chaud Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:38

je viens de démonté ma bougie ,lorsque mon moteur est bien chaud il refuse de démarrer.
elle est toute noir et c un dr 7,faut 'il que je monte une dr 8 et quel modéle est le plus souvent utiliser par les mordus de mono
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

dur a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: dur a démarrer a chaud   dur a démarrer a chaud Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:40

une dpr 8 c'est pas, mais c'est ta carburation qui merde.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
eric gaum

eric gaum


Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 12/06/2011

dur a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: dur a démarrer a chaud   dur a démarrer a chaud Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:47

ok ,mais a froid elle démarre sans starter, elle envoie a tous les régimes aucun cafoullage ,elle redescend bien au ralenti,mais si je l'éteint a chaud elle veut plus repartir ni au démarreur,ni au kilt ,sa va etre limite pour l'emmener sur la plage dans 15 jours lol
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

dur a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: dur a démarrer a chaud   dur a démarrer a chaud Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:50

c'est donc un bon choix que tu fais de changer la bougie, faut toujours commencer par ça.
de plus, si tu as tendance à essorer franchement, je te conseille même de chopper une dpr9.

change la et dis nous.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
eric gaum

eric gaum


Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 12/06/2011

dur a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: dur a démarrer a chaud   dur a démarrer a chaud Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:58

je vais essayer demain,j'ai une neuve en croisant les doigts pour que cette fois je soit au bout des problémes mécanique,il me restera plus que la déco du réservoir a faire
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

dur a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: dur a démarrer a chaud   dur a démarrer a chaud Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:55

Qu' elle démarre à froid sans starter, c' est pas un signe de bon réglage:

Voici un extrait d' un tuto de réglage carbu que Rod 44 a post (page 18 du post plus haut sur les réglages carbus: très interressant)

Citation :
Démarrage impossible à chaud :

Il est important de savoir si le problème est toujours présent ou seulement quand la machine n'a pas été utilisée pendant un certain temps (encrassement du carburateur).
Souvent ces problèmes sont la conséquence d'une richesse excessive.
Il faut vérifier :
• Le pointeau et la mise à l'air de la cuve,
• Le niveau de cuve,
• Le réglage de la vis de richesse est peut être trop riche.

Sinon la mienne démarrait très mal à chaud, ça c' est arrangé quand j' ai réussi à régler correctement mon jeu au soupapes (qui était trop fort), et aussi parce que j' ai appris à kicker Laughing

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

dur a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: dur a démarrer a chaud   dur a démarrer a chaud Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:56

eric gaum a écrit:
ok ,mais a froid elle démarre sans starter, elle envoie a tous les régimes aucun cafoullage ,elle redescend bien au ralenti,mais si je l'éteint a chaud elle veut plus repartir ni au démarreur,ni au kilt ,sa va etre limite pour l'emmener sur la plage dans 15 jours lol

lol! nous on veut voir une photo quand tu la démarres en kilt sur la plage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

dur a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: dur a démarrer a chaud   dur a démarrer a chaud Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:58

si pas mieux avec nouvelle bougie, sans doute trop riche. ça favorise le démarrage à froid mais à chaud : nada. tous les 2KF que j'ai eu ont eu besoin du starter à froid.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
eric gaum

eric gaum


Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 12/06/2011

dur a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: dur a démarrer a chaud   dur a démarrer a chaud Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:26

pas vraiment mieux avec l'autre bougie,mais tu a raison elle est trop riche,l'arriere de ma plaque d'immat est tout noir,reste plus qu'a trouvé un mécanicien compétent pour faire les réglages carburation . c pas gagné !,si seulement mon ancien collegue avait le temps de me la faire
(9 ans mécanicien chez suzuki japon pour le dakar ,ça le ferait surement) .
merci de faire partagé votre expérience
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

dur a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: dur a démarrer a chaud   dur a démarrer a chaud Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:34

Je pencherais aussi pour une carburation trop riche,ca collerait avec ta boubie couleur noire.Tu fait bien quand meme de monter une dpr8.A voir peut etre un niveau de cuve un peu bas + evaporation essence a chaud?Jeux aux soupapes peut foutre la merde aussi a chaud,yapluka!Amuse toi bien!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

dur a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: dur a démarrer a chaud   dur a démarrer a chaud Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:23

eric gaum a écrit:
pas vraiment mieux avec l'autre bougie,mais tu a raison elle est trop riche,l'arriere de ma plaque d'immat est tout noir,reste plus qu'a trouvé un mécanicien compétent pour faire les réglages carburation . c pas gagné !,si seulement mon ancien collegue avait le temps de me la faire
(9 ans mécanicien chez suzuki japon pour le dakar ,ça le ferait surement) .
merci de faire partagé votre expérience

moi aussi ... je croyais que je bouffais de l'huile c'est le mélange trop riche alors? pourtant ma bougie est pas spécialement noire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

dur a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: dur a démarrer a chaud   dur a démarrer a chaud Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:58

Generalement si tu bouffe de l'huile la moto fume plutot bleu a l'echappement et t'en remet souvent,maintenant la plaque d'immat noire,elle doit fumer grave noire a l'echappement,non?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

dur a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: dur a démarrer a chaud   dur a démarrer a chaud Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:14

en fait j'ai vérifié (avec du papier sopalin à 5 cm de l'échappement) des projections grasses à froid en accelérant mais plus rien à chaud...
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

dur a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: dur a démarrer a chaud   dur a démarrer a chaud Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 16:03

l'indien a écrit:
en fait j'ai vérifié (avec du papier sopalin à 5 cm de l'échappement) des projections grasses à froid en accelérant mais plus rien à chaud...
A froid,c'est a dire avec du stater?Et la conso d'huile,normale ou bien?Ca ferait un bon sondage tiens:combien consommez vous d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

dur a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: dur a démarrer a chaud   dur a démarrer a chaud Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:50

samos a écrit:
l'indien a écrit:
en fait j'ai vérifié (avec du papier sopalin à 5 cm de l'échappement) des projections grasses à froid en accelérant mais plus rien à chaud...
A froid,c'est a dire avec du stater?Et la conso d'huile,normale ou bien?Ca ferait un bon sondage tiens:combien consommez vous d'huile?

ça déped du type de salade: laitues, frisée, endives ?

Cisco


Revenir en haut Aller en bas
eric gaum

eric gaum


Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 12/06/2011

dur a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: dur a démarrer a chaud   dur a démarrer a chaud Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:55

voila j'ai résolu mon probléme,c'était le systeme de starter qui restait coincer au niveau de la gaine .
quelqu'un pourrait me confirmer l'écartement de l'éléctrode de la bougie,et le jeu au soupape ,apres avoir mis ce qui est recommandé ,et redéconne a nouveau merci
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

dur a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: dur a démarrer a chaud   dur a démarrer a chaud Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:01

bougie DR7ES : 0.6 -0.7 mm dixit RMT
Revenir en haut Aller en bas
eric gaum

eric gaum


Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 12/06/2011

dur a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: dur a démarrer a chaud   dur a démarrer a chaud Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:20

ben c ce que j'ai mis et elle a du mal a démarrer et pete a l'échappement,j'ai fait le jeu aux soupapes aussi,il va falloir que je revois sa demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

dur a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: dur a démarrer a chaud   dur a démarrer a chaud Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 22:22

Contrôles l'étanchéité entre le collecteur et la culasse.
Pareil entre le collecteur et la cartouche. Ça devrait arranger le problème d'explosions.

Dans quel état sont les pipes d'admission? Les as tu testé?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

dur a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: dur a démarrer a chaud   dur a démarrer a chaud Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:22

+1

quelles valeurs as tu mis pour le jeu aux soupapes?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dur a démarrer a chaud Empty
MessageSujet: Re: dur a démarrer a chaud   dur a démarrer a chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dur a démarrer a chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible de démarrer...
» problemes de demarrage a chaud ou moitié chaud sur xt 2 kf
» Impossible de démarrer
» [RESOLU] impossible a demarrer
» Mon xt veut pas demarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: