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 la loose serré....... je crois......

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MessageSujet: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:46

La moto a 30.000kms, pour ma part j'en ai fait 350.
Aucune idée niveau entretien de l'ancien proprio.
Ce matin mise en route, impeccable.
Chauffe.
J'enfile la 1ere et au moment de mettre la seconde KLOK calé.
Le démarreur ne bouge plus....... je vais pour la pousser et mettre la seconde en descente mais la roue arrière est complétement bloquée. Ni en avant ni en arrière......

A votre avis serré ou pas ????
Si je démonte que dois je changer ????
Une idée du cout des pièce ????
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Veinard
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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:23

je ne pense pas.
la roue sur un mono, en seconde est dure à faire tourner en poussette.

essaye de la faire tourner en 5 ème.

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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:26

en 5 eme pas mieux ni en avant ni en arriere
No
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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:28

alors peut être que...

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marchdu
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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:14

tu vires la bougie et avec une clé tu fais tourner les rotor par la trappe d'acces sur le carter gauche. Tu auras le cœur net.
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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 0:13

+1
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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:40

+1

mais si ça bouge pas du tout, boite de vitesse bloquée. peux tu débrayer ?

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la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:55

je regarde et je vous tiens au jus.......
Je peux débrayer.
Par contre si je décide déculasser puis plus si besoin, c'est mieux de mettre le moteur a l'établi ou alors c'est faisable sans ???????
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grandan08
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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:57

C'est beaucoup plus facile avec le moteur sur l'établi, tu en as pour un quart d'heure...
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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:30

Bon j ai pété mon cable: Le moteur est sur l'établi !!! Smile
J' ai déculassé R.A.S
J'ai enlevé la chemise R.A.S
Mon le vilbrequin ne tourne pas
Démontage du carter coté droit:BILAN vilbrequin bloqué toujours.
J aidémonté les disques d'embrayage, pour retirer la cloche et pour pouvoir enlever le pignon sur le vilbrequin, Mais je n'arrive pas a la déserrer ..... ça tourne c'est ch..nt!!!!!!!
Je vais essayer avec une déboulonneuse lundi on verra.......
Par contre quelqu'un a une idée au niveau de la casse ??????
A savoir que toutes les vitesses passent donc la boite est or de cause.
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Yoyosh
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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:21

Est ce que la bielle tourne bien sur le palier de vilebrequin?

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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:05

Je pourrais te répondre dès que j'aurais enlevé la cloche d'embrayage.......
Au fait le fameux pignon de vilbrequin est arreté par une espèce de doigt mais en fait au moment de l'enlever, j'ai remarqué qu'il était en 3 ou 4 morceaux..... bizarre ???
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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:17

didi01 a écrit:
Je pourrais te répondre dès que j'aurais enlevé la cloche d'embrayage.......
Au fait le fameux pignon de vilbrequin est arreté par une espèce de doigt mais en fait au moment de l'enlever, j'ai remarqué qu'il était en 3 ou 4 morceaux..... bizarre ???

Si l'espèce de doit dont tu parles est la clavette du pignon, ça voudrait dire que le pignon a tourné sur le vilo et que par conséquence, l'arbre d'équilibrage a rencontré le vilo, d'où le blocage du moteur.

Si c'est bien ça, il te faudra ouvrir les carters moteurs, faire contrôler que l'arbre ne s'est pas faussé dans le choc, que la tête de bielle et la cage à aiguille n'ont pas morflées lors du choc et faire contrôler l'équilibrage du vilo par mesure de sécurité.


Juste un petit contôle visuel te permettra de confirmer que le PB vient bien de là.
Les pignons du vilo et de l'arbre d'équilibrage ont chacun un repère. Ces deux repère lorsqu'ils sont face à face, les deux pignons doivent avoir leur rainure de clavette parfaitement en face des rainure de clavette du vilo et de l'arbre d'équilibrage. Vu que tu ne peux pas tourner le moteur, places les pignon de sorte que l'écartement entre les deux repères soit identique, tu dois avoir les deux rainures de clavette (vilo et son pignon) en face. Si ce n'est pas le cas, voir ci dessus. pale


Dernière édition par guz' le Dim 9 Sep 2012 - 9:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:23

guz' a écrit:
didi01 a écrit:
Je pourrais te répondre dès que j'aurais enlevé la cloche d'embrayage.......
Au fait le fameux pignon de vilbrequin est arreté par une espèce de doigt mais en fait au moment de l'enlever, j'ai remarqué qu'il était en 3 ou 4 morceaux..... bizarre ???

Si l'espèce de doit dont tu parles est la clavette du pignon, ça voudrait dire que le pignon a tourné sur le vilo et que par conséquence, l'arbre d'équilibrage a rencontré le vilo, d'où le blocage du moteur.

Si c'est bien ça, il te faudra ouvrir les carters moteurs, faire contrôler que l'arbre ne s'est pas faussé dans le choc, que la tête de bielle et la cage à aiguille n'ont pas morflées lors du choc et faire contrôler l'équilibrage du vilo par mesure de sécurité.

effectivement c'est bien ça ..... ton scénario est a priori exact...... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Ca peut venir de quoi ???
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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:32

C'est tout simplement la clavette de vilo qui a lâché, donc l'arbre d'équilibrage et le vilo ne sont plus syncro et se percutent.
A haute vitesse, l'arbre se tord et casse les carters moteur derrière le cylindre affraid , finalement, tu n'as peut être pas trop de dégât, mais il y a pas mal de main d’œuvre. Si tu le fait toi même, tu pourras dire que tu as entièrement démonté et remonté ton moteur la loose serré....... je crois...... Smly313 .
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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:03

pale, le moteur de 3TB récupéré à l'école avec eu ce soucis.....

Même à basse vitesse, tu peux commencer à chercher un arbre d'équilibrage..... Sinon il y a des moteur d'occasion sur le forum....
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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:09

de ce que j'ai apprit à l'école, une clavette est là pour casser avant que des pièces plus importantes et plus cheres ne cèdent.
finalement, pas dans nos monos.

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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:13

veinard a écrit:
de ce que j'ai apprit à l'école, une clavette est là pour casser avant que des pièces plus importantes et plus cheres ne cèdent.
finalement, pas dans nos monos.

Parfois cela sert de fusible, ici cela sert pour entrainer le balancier. A mon avis, elle doit être un peu sous dimensionnée.....
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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:19

marchdu a écrit:
veinard a écrit:
de ce que j'ai apprit à l'école, une clavette est là pour casser avant que des pièces plus importantes et plus cheres ne cèdent.
finalement, pas dans nos monos.

Parfois cela sert de fusible, ici cela sert pour entrainer le balancier. A mon avis, elle doit être un peu sous dimensionnée.....
moteur démonté et pièces en mains, à ton avis cela ne vaudrait il pas le cout d'en adapter une plus grosse?

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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:45

Ce n'est pas la taille qui fait la qualité. Laughing
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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 11:02

veinard a écrit:
marchdu a écrit:
veinard a écrit:
de ce que j'ai apprit à l'école, une clavette est là pour casser avant que des pièces plus importantes et plus cheres ne cèdent.
finalement, pas dans nos monos.

Parfois cela sert de fusible, ici cela sert pour entrainer le balancier. A mon avis, elle doit être un peu sous dimensionnée.....
moteur démonté et pièces en mains, à ton avis cela ne vaudrait il pas le cout d'en adapter une plus grosse?

Il me semble que ce n'est pas possible. Il faudrait un arbre plus gros. Une clavette travaille en cisaillement, il faut donc augmenter la section, et donc la largeur car en longeur il n'y a pas de place de mémoire. Je peux aller voir car sur le moteur de 2KF qu'il me reste.

guz' a écrit:
Ce n'est pas la taille qui fait la qualité. Laughing
lol! et ça m'arrange comme disait Coluche!
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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:58

Chez moi, ça avait pété !!!

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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:20

Alors verdict après démontage:
idem IAMNAP
Le balancier est très légèrement plié et légèrement marqué.
Les roulement ont un point dur.
La bielle sur le vilebrequin a plusieurs points dur........

Il faut encore l'arrache pour sortir le volant magnétique pour sortir le vilebrequin.
A priori il faut changer:
- vilebrequin + bielle + roulement de vilebrequin
- balancier + roulement
- joints moteur complet
- piston + segments
- chaine de distribution+ patin ( ça tiens combien de kms???? )
- clavette divers

Merci de donner vos avis car je suis novice en Yamaha.......
Dernière chose quelqu'un aurait la revue technique par hasard car il y a une rondelle qui est tombé et
je ne sais pas ou elle va......
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pipine
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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......    la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:23

va falloir penser à trouver un moteur Crying or Very sad
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CisKo
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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:46

pipine a écrit:
va falloir penser à trouver un moteur Crying or Very sad

oui effectivement, ça reviendra moins cher, et ça iras plus vite...
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MessageSujet: Re: la loose serré....... je crois......   la loose serré....... je crois...... Icon_minitime

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