600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voyant d'huile allumé à bas regime

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian 1964




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2023

Voyant d'huile allumé à bas regime Empty
MessageSujet: Voyant d'huile allumé à bas regime   Voyant d'huile allumé à bas regime Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 9:46

Bonjour tous j ai un 600 xte de 95 le voyant de huile s allumé à bas régime quand pensez vous, merci
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Voyant d'huile allumé à bas regime Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile allumé à bas regime   Voyant d'huile allumé à bas regime Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 10:50

Je ne savais pas qu'il y avait un voyant d'huile sur les modèles récents.
La pression est proportionnelle au régime, par conséquent, selon le tarage du capteur, ce peut être normal que le voyant clignote au ralenti, quand l'huile est chaude ; un classique sur les Sanglas. En tout cas, c'est ce que j'en pense maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Voyant d'huile allumé à bas regime Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile allumé à bas regime   Voyant d'huile allumé à bas regime Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 13:09

Bonjour,
Un voyant d'huile sur un 600 xt.,... ?
Je doute fort que cela existe !
Mets nous une photo du voyant en question, que l'on voit où il est et à quoi il ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Christian 1964




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2023

Voyant d'huile allumé à bas regime Empty
MessageSujet: Voilà mon tableau de bord complet    Voyant d'huile allumé à bas regime Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 14:10

Voyant d'huile allumé à bas regime Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Christian 1964




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2023

Voyant d'huile allumé à bas regime Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile allumé à bas regime   Voyant d'huile allumé à bas regime Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 14:12

Merci pour les réponses voici mon tableau de bord complet bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Voyant d'huile allumé à bas regime Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile allumé à bas regime   Voyant d'huile allumé à bas regime Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 16:09

Est-ce une modèle français ? Plus ça s'éloigne d'une Ténéré 3AJ moins j'en sais, puisque mon intérêt est essentiellement pratique. J'ai rapidement regardé dans la Revue Moto Technique relative aux modèles français de XTE et n'ai pas vu mention de témoin de pression d'huile. En revanche est signalé un voyant de sur-régime qui semble ici absent. Le voyant avec la petite burette d'huile ne ressemble pas à un bricolage. Etonnant.

La graduation du compteur me paraît aussi très modeste. Est-ce bien un 600cc ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian 1964




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2023

Voyant d'huile allumé à bas regime Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile allumé à bas regime   Voyant d'huile allumé à bas regime Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 18:25

Voyant d'huile allumé à bas regime Img_2016
On
Revenir en haut Aller en bas
Christian 1964




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2023

Voyant d'huile allumé à bas regime Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile allumé à bas regime   Voyant d'huile allumé à bas regime Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 18:28

La personne qui me la vendu ma dit qu'il avait changé le compteur pas tout le tableau de bord si vous avez une photo du tableau d'origine je suis preneur je vais acheter une revue technique et tout mettre d origine merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Voyant d'huile allumé à bas regime Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile allumé à bas regime   Voyant d'huile allumé à bas regime Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 18:53

Voyant d'huile allumé à bas regime 102000380697_1_1_1
Rapide recherche Google

Pas indispensable de le changer s'il provient d'une machine avec le même diamètre de roue et largeur de pneu (mettre temporairement en // un compteur de vélo pour voir si l'étalonnage est correct). Pas le type de moteur pour croiser à 140. Et il faudra alors brancher l'indicateur de pression d'huile sur le voyant Rev. Je serais curieux de savoir comment le capteur a été installé.
En plus, il est joli ce compteur bleu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Voyant d'huile allumé à bas regime Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile allumé à bas regime   Voyant d'huile allumé à bas regime Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 21:13

C’est un compteur de 125 dtr des années 2004 environ
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
best of the best
PaléoXTZ


Nombre de messages : 864
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Voyant d'huile allumé à bas regime Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile allumé à bas regime   Voyant d'huile allumé à bas regime Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 22:00

Le pneu avant du DTR étant un chouïa plus étroit, ça ne devrait pas faire une grosse différence et même un poil mieux sur 600 XTE, puisque du coup la mesure sera plus précise en compensant l'exagération habituelle des compteurs : pour une même distance parcourue le nombre de rotations d'un pneu plus gros est moindre. Par exemple, ma CB 250 militaire a un pneu avant de 3.50 au lieu de 3.25 pour la version civile, ce qui fait qu'à 50 km/h c'est vraiment 50 et non 45. Revers de la médaille, il n'y a plus de marge pour les radars.
Revenir en haut Aller en bas
Christian 1964




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2023

Voyant d'huile allumé à bas regime Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile allumé à bas regime   Voyant d'huile allumé à bas regime Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 8:58

Bjr c'est vrai tu as raison je vais juste re faire les connections propre et ça fera l affaire merci bonne journée bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant d'huile allumé à bas regime Empty
MessageSujet: Re: Voyant d'huile allumé à bas regime   Voyant d'huile allumé à bas regime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant d'huile allumé à bas regime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAR ; voyant batterie allumé.
» Voyant de point mort qui s'allume mal
» PB voyant point mort N qui s'allume mal
» voyant sur regime.
» voyant REV. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: