600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 il y a vraiment des baffes qui se perdent

Aller en bas 
+10
l'indien
Mad-Rider
lamotodufredo
DeViLx
mohjo
boneshaker
Yoyosh
Veinard
R@lf
lafeire
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:40

Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:28

déjà posté , non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:05

bon en même temps le motard il se croit un peu seul, sur cette fois je ne le défendrai pas, l'automobiliste a dû commencé sa manœuvre et l'a poursuivie, les deux sont en tord.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:14

Déjà posté mais c'est déconcertant et ça nous ai tous arrivé un jour.

J'avoue avoir cassé un rétro de Xsara avec le pied pour une priorité grillée. Embarassed

___________________
Revenir en haut Aller en bas
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:07

Moi je préfère celle là ...

Revenir en haut Aller en bas
mohjo
king of the road
mohjo


Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/06/2011

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:26

le motard roule un peut comme un gnouf mais l'automobiliste force quand meme le passage ,
bref les deux sont en tort


la ou l'automobiliste est un vrai neuneu c'est celle la





ps: regarder le commentaire de remyteyss dans le genre beauf borner ya pas mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:25

ouille
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:50

ah ouais mais c'est un gros boulet ce type.
je sais pas ce que veut dire la double bande blanche (US ou canada surement) mais doubler en plein virage comme ça...
j'espère que les autres lui ont fait bouffer son permis. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 15:09

La, j'espère qu'ils lui ont explosé la gueu... !!!
Il en met 3 au tapis l’inconscient !
!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 12:54

euh personnellement, pour moi, le motard de la 1ère vidéo est clairement un crétin!!!!

Qu'il aprenne d'abord à rouler avant de s'en prendre à un automobiliste qui s'est surtout bien déporté pour l'éviter dans sa manoeuvre de dépassement. Je ne sais pas si vous remarquez mais le motard cumule les erreurs:
- rouler au milieu de la route
- zigzaguer
- rouler de front
et tout ça sans sembler tenir compte qu'il n'est pas seul sur la route... faut pas s'étonner qu'il frise de se faire renverser.. En moto, faut quand même penser à mettre les chances de son côté vu les risques encourus.

ça m'énerve les gens qui savent pas tenir leur portion de route! C'est hyper dangereux!
En Suisse, ça arrive déjà trop souvent, mais alors en France, sans être méchant avec vous, avec qui j'ai roulé à Banize et avec qui le roulage restait propre, beaucoup trop de monde ne savent pas tenir leur droite et coupent le virages AVEC ou SANS visibilité.

la 2e vidéo c'est le comble de la connerie... le caisseux est vraiment idiot.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:31

....non un assassin!
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:54

Mad-Rider a écrit:
euh personnellement, pour moi, le motard de la 1ère vidéo est clairement un crétin!!!!

Qu'il aprenne d'abord à rouler avant de s'en prendre à un automobiliste qui s'est surtout bien déporté pour l'éviter dans sa manoeuvre de dépassement. Je ne sais pas si vous remarquez mais le motard cumule les erreurs:
- rouler au milieu de la route
- zigzaguer
- rouler de front
et tout ça sans sembler tenir compte qu'il n'est pas seul sur la route... faut pas s'étonner qu'il frise de se faire renverser.. En moto, faut quand même penser à mettre les chances de son côté vu les risques encourus.

ça m'énerve les gens qui savent pas tenir leur portion de route! C'est hyper dangereux!
En Suisse, ça arrive déjà trop souvent, mais alors en France, sans être méchant avec vous, avec qui j'ai roulé à Banize et avec qui le roulage restait propre, beaucoup trop de monde ne savent pas tenir leur droite et coupent le virages AVEC ou SANS visibilité.

la 2e vidéo c'est le comble de la connerie... le caisseux est vraiment idiot.


Ouai mais en France on a le droit de faire n'importe quoi, y compris de faire des wheling devant un café et de se scratcher au milieu de la route...c' est pour ça que c' est bien la France non???

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 22:11

hé hé^^ du moment qu'on fait le wheeling en tenant sa droite, je ne vois pas où est le problème
Laughing Laughing Laughing

plus sérieusement, en dehors du fait de faire volontairement le guignol à un moment donné en essayant de ne pas mettre tout le monde en danger, ou le fait de rouler en permanence de façon dangeureuse pour les autres (couper les virages avec ou sans visibilité, doubler à l'aveugle, brûler les priorités, ou encore ne pas regarder autour de soi), il y a, à mon sens, une large différence.

Des wheelings, ça se fait aussi en Suisse ne t'inquiète pas^^ où crois-tu qu'on s'est entraîné à les faire avant Banize mouaarrf^^

Je rappelle que la communauté avait demandé un show pour l'occasion hé hé
geek geek
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 8:14

ouai, ouai, toutes façon autant pisser dans un violon...

Mad je ne m' inquiètes pas du tout...je ne paye pas mes cotisations d' assurrance sociales en Suisse.

Mais évite de critiquer les conducteurs des pays dans lequel tu viens faire le c..., c' est lourd.

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
Vincent #76
king of the road
Vincent #76


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE 91
Date d'inscription : 14/04/2011

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:32

pour la première vidéo je dirais 2 crétins le motard croit que la route lui appartient et le caisseux un peu sure de lui
pour la troisième le type et complétement con doubler sans visibilité alors qu'avant d'autres véhicule ont croisé sa route ça aurait du le mettre en garde enfin....

le truc que moi je retrouve insupportable sur la route, en région parisienne c'est assez fréquent, c'est dans les embouteillages (cul à cul) ceux qui change de file sans pour autant que l'autre avance plus pour moi çà reste un mystère ce genre de chose ...?


Dernière édition par Vincent #76 le Sam 24 Sep 2011 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shermanix
pilote
shermanix


Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/04/2011

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 17:14

moi j'ai jamais compris pourquoi les gens se cachent les oreilles dans les épaules quand il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:41

Vincent #76 a écrit:
pour la première vidéo je dirais 2 crétins le motard croit que la route lui appartient et le caisseux un peu sure de lui
pour la troisième le type et complétement con doubler sans visibilité alors qu'avant d'autres véhicule ont croisé sa route ça aurait du le mettre en garde enfin....

le truc que moi je retrouve insupportable sur la route, en région parisienne c'est assez fréquent, c'est dans les embouteillages (cul à cul) ceux qui change de file sans pour autant que l'autre avance plus pour moi çà reste un mystère ce genre de chose ...?

Parce que tu as toujours l'impression que la file dans laquelle tu n'es pas avance plus vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:46

Cisco a écrit:
ouai, ouai, toutes façon autant pisser dans un violon...

Mad je ne m' inquiètes pas du tout...je ne paye pas mes cotisations d' assurrance sociales en Suisse.

Mais évite de critiquer les conducteurs des pays dans lequel tu viens faire le c..., c' est lourd.

Cisco
Alors je suis le même en Suisse ou à l'étranger. Faire des wheelings de tant en tant, ça m'amuse quand j'ai un bout de terrain pour le faire sans risquer de flâner les autres. Et je sais évidemment que ce n'est pas autorisé! mais je crois que personne n'est irréprochable.

En revanche, et t'es d'accord ou tu l'es pas, dans le fond ça ne changera pas ma façon de faire, je ne coupe pas les virages, je garde ma droite, je double quand j'en ai la visibilité, je regarde énormément autour de moi, j'anticipe, j'annonce quand je change de direction et surtout je garde une bonne marge de manoeuvre quand je roule de façon à éviter les couillons que ne font pas tout ça!

Mon avis est basé sur des situations vécues. Si ça te gêne que j'écrive ça, ne t'en sens pas visé, j'ai précisé que ça roulait bien à Banize, et évidemment, ça ne concerne pas tous les conducteurs! Après, viens seulement rouler en Suisse et tu t'appercevras par toi-même que, si ce n'est pas parfait du tout et qu'il reste énormément de problèmes très criticables, ça reste moins dangereux qu'en France.

mais là, pour le coup de la 1ère vidéo, il faut arrêter de se croire seul sur la route. Le motard n'a pas à squatter les 2 voies pour discuter avec son pote... il y a les bistrots ou les arrêts pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent #76
king of the road
Vincent #76


Nombre de messages : 112
Age : 47
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE 91
Date d'inscription : 14/04/2011

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:50


ça doit être ça, mais cette impression peut avoir de tristes conséquences
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 19:59

Mad-Rider a écrit:
Cisco a écrit:
ouai, ouai, toutes façon autant pisser dans un violon...

Mad je ne m' inquiètes pas du tout...je ne paye pas mes cotisations d' assurrance sociales en Suisse.

Mais évite de critiquer les conducteurs des pays dans lequel tu viens faire le c..., c' est lourd.

Cisco
Alors je suis le même en Suisse ou à l'étranger. Faire des wheelings de tant en tant, ça m'amuse quand j'ai un bout de terrain pour le faire sans risquer de flâner les autres. Et je sais évidemment que ce n'est pas autorisé! mais je crois que personne n'est irréprochable.

Certes, certes, on considérera donc que votre dernière prestation à Ahun, ne rentre pas dans ces critères, et n' aurait pas du avoir lieu.

En revanche, et t'es d'accord ou tu l'es pas, dans le fond ça ne changera pas ma façon de faire, je ne coupe pas les virages, je garde ma droite, je double quand j'en ai la visibilité, je regarde énormément autour de moi, j'anticipe, j'annonce quand je change de direction et surtout je garde une bonne marge de manoeuvre quand je roule de façon à éviter les couillons que ne font pas tout ça!

T' as bien raison, moi aussi je fais ça.

Mon avis est basé sur des situations vécues. Si ça te gêne que j'écrive ça, ne t'en sens pas visé, j'ai précisé que ça roulait bien à Banize, et évidemment, ça ne concerne pas tous les conducteurs! Après, viens seulement rouler en Suisse et tu t'appercevras par toi-même que, si ce n'est pas parfait du tout et qu'il reste énormément de problèmes très criticables, ça reste moins dangereux qu'en France.

Bof, je crois que ça va m' énerver encore plus de voir des gens raisonnables chez eux, alors qu' ils font les c.. chez nous. Je parle pas que de vous, il suffit de voir les plaques de ceux qui dépassent les limites sur la routes en France.


mais là, pour le coup de la 1ère vidéo, il faut arrêter de se croire seul sur la route. Le motard n'a pas à squatter les 2 voies pour discuter avec son pote... il y a les bistrots ou les arrêts pour ça!

Bien sur le motard est en tord, mais le caisseux l'a frolé, si la moto avait fait un écart, c' était l' accident. Cette vidéo est bidon, mais cela pourrait être une situation réelle.



En tout cas je suis bien content d' avoir mis ça sur le tapis, ça me pesait depuis longtemps.
Evidemment on pourra dire que je fais des histoires pour rien. N' enpêche qu' une des moto n' est vraiment pas passé loin de 2 banizeurs, et que ça aurais pu être très grave.
Ensuite je trouve que l' image que vous donnez avec vos wheling en ville où sur les parking de supermarché, ne sert pas l'image des motards, dans un pays où ils ont déjà une très mauvaise image.
Ensuite pour ceux qui pourrait se demander pourquoi je n' ai rien dit à Banize, Ben si justement j' ai demander à 56K, d' arréter sur le Parking du Aldi de Bourganeuf. Après j'étais là pour me détendre, pas pour faire le flic...

Eh les gars, ils faut accepter d' avoir tort, c' est un signe d' intelligence, peut être que votre fierté Suisse vous en empêche??

Voilà le débat ne fais que commencer...je le poursuivrais dans une autre rubrique

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 23:06

moi je suis tout d'accord avec Francis (le mec qui fait des accélérations de ouf en Ténéré pour épater Bubulle :p :p).

comme je disais gentiment dans le sujet de la vidéo du crash de Banize :

DeViLx a écrit:
d'habitude quand je vois un mec se planter comme ça je dis : "c'est le risque, qui fait le malin tombe dans le ravin".

quand en plus ça se passe en pleine rue je dis "il l'a cherché, bien fait pour sa gueule"


Mais là c'est dans gens comme je connais et que j'aime bien alors j'espère qu'il y a pas eu trop de casse et de bobos mais .... vous l'avez cherché quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 1:51

ah si si on l'a clairement cherché puisqu'on s'est mis à le faire sans que personne ne nous y force... Après... nous en vouloir de l'avoir fait à ce moment-là, c'est un peu gonflé étant donné que, je le répète, ce sont des Banizeurs qui nous ont demandé de faire le show dans la rue à cette occasion là. Seulement, dans l'histoire, on s'est accroché et petite chute sans gravité, ni pour les 2 clowns que nous étions, ni pour personne d'autre et tnant mieux!

Je le répète également: on (56ka et moi!) ne fait pas plus de wheelings parce qu'on est en France... et d'ailleurs, pour la petite anecdote, l'an dernier lors d'une virée chez nous avec un copine et 56ka, ce dernier s'est fait prendre sur le fait par des flics en voiture civile après avoir traversé un pont en wheeling (un beau en plus) en pleine ville de Fribourg. Amende et dénonciation etc. Comme tu as pu le voir, ça n'a pas empêché de continuer à en faire.

L'image des motards, je te l'accorde, certains n'aiment pas... et d'autres jubilent quand ils voient ça! Il y aura toujours des mécontents. Toutefois, désolé que ça t'aie dérangé à ce point. La "mauvaise image" des motards en France vient de quoi?

Maintenant pour l'histoire des plaques, je peux aussi affirmer que beaucoup de conducteurs avec plaques françaises font régulièrement de drôles de spéciales sur nos routes dont principalement les couper, ne pas savoir que des clignoteurs existent ou rouler à cheval sur 2 voies. Et on en voit énormément car les frontières sont proches et il y a beaucoup de frontaliers. En revanche, une des grandes qualité que j'occtroie aux caisseux français, c'est de s'écarter pour laisser passer les motard, bien plus facilement qu'en Suisse!

Mais c'est intéressant d'en discuter, autant ouvrir un topic dédié à ça. Perso, je te remercie d'avoir exposé ton point dans ce dernier post, car j'ai trouvé l'ironie de ta première et deuxième réponse assez agaçante.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:41

Mad-Rider a écrit:
ah si si on l'a clairement cherché puisqu'on s'est mis à le faire sans que personne ne nous y force... Après... nous en vouloir de l'avoir fait à ce moment-là, c'est un peu gonflé étant donné que, je le répète, ce sont des Banizeurs qui nous ont demandé de faire le show dans la rue à cette occasion là. Seulement, dans l'histoire, on s'est accroché et petite chute sans gravité, ni pour les 2 clowns que nous étions, ni pour personne d'autre et tnant mieux!

J 'ai surement été victime d' un décalage de la matrice...Je ne me rapelle plus des banizeurs criant tous ensemble : Les Suisses, Les Suisses, des wheelings !!

Je le répète également: on (56ka et moi!) ne fait pas plus de wheelings parce qu'on est en France... et d'ailleurs, pour la petite anecdote, l'an dernier lors d'une virée chez nous avec un copine et 56ka, ce dernier s'est fait prendre sur le fait par des flics en voiture civile après avoir traversé un pont en wheeling (un beau en plus) en pleine ville de Fribourg. Amende et dénonciation etc. Comme tu as pu le voir, ça n'a pas empêché de continuer à en faire.

Comme quoi la répression classique ne sert à rien, une bonne compression de moto serait plus efficace.

L'image des motards, je te l'accorde, certains n'aiment pas... et d'autres jubilent quand ils voient ça! Il y aura toujours des mécontents. Toutefois, désolé que ça t'aie dérangé à ce point. La "mauvaise image" des motards en France vient de quoi?

Par exemple: s' aproprier l' espace public pour des pratiques dangereuses.

Maintenant pour l'histoire des plaques, je peux aussi affirmer que beaucoup de conducteurs avec plaques françaises font régulièrement de drôles de spéciales sur nos routes dont principalement les couper, ne pas savoir que des clignoteurs existent ou rouler à cheval sur 2 voies. Et on en voit énormément car les frontières sont proches et il y a beaucoup de frontaliers. En revanche, une des grandes qualité que j'occtroie aux caisseux français, c'est de s'écarter pour laisser passer les motard, bien plus facilement qu'en Suisse!

Oh que je suis étonné. Je me demande quand même un truc:
Est ce qu' après leur gymkhana en terre helvétique, il y en a qui vont sur des forums de motards Suisses, raconter que les suisses conduisent mal. Remarques, à présent, je crois bien que c' est possible.

Mais c'est intéressant d'en discuter, autant ouvrir un topic dédié à ça. Perso, je te remercie d'avoir exposé ton point dans ce dernier post, car j'ai trouvé l'ironie de ta première et deuxième réponse assez agaçante.

Non ce n' est pas de l' ironie, propos agaçants bien sur,reflet de mon propre agacement.

J' arréte la discussion ici.

Si je participe à Banize 2012, je ferais un topic sur ce sujet: pour que chacun puisses s' exprimer et que les choses soient claires sur les comportements à adopter lors de nos randos.
Simplement parce que je considère que lorsqu' on se déplace à 25 motos, il y a des règles de sécurité à repecter et une image de la moto à valoriser.

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 1:00

je trouve facile de mettre tous les maux du monde de la moto sur ma tronche (et celle de mon compatriote)...

Quand j'écris DES Banizeurs, cela ne signifie pas LES Banizeurs. Seuls quelques uns nous ont demandé de faire le show, pas tout le monde. Nous, on a accepté parce que ce n'est pas une torture de le faire. Alors on redescend un peu sur terre SVP.

On n'est pas parfait, mais je crois que tu as aussi une sale résistance à admettre certaines choses de ton côté aussi. A chaque exemple donné, je n'ai pas caché mon point de vue (négatif) aur la situation dans mon propre pays également.

En dehors des wheelings sur lesquels tu fais apparamment une MONSTRUEUSE FIXETTE, je te signale au passage que j'ai eu l'occasion d'ouvrir 2 ou 3 fois la route à Banize, et que c'était visiblement fort apprécié. Je ne demande pas de réponse à ce post, mais juste un peu de réflexion et d'ouverture d'esprit plutôt que de jeter la pierre. L'idée d'un topic pour 2012 est quand même une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 8:19

hop là les gars, je sens qu'un peu de tension commence à s'installer au fil des posts, je me permet donc d'intervenir, car je détesterai l'idée que cela vous ennui au point de ne plus vous parler.

je comprends tout à fait ce que francis évoque, en effet, cela aurait pu tourner au drame pour des conneries, c'est à chaque fois quasiment 1 an de préparation pour deux jours de plaisirs, imaginez si il arrivait quelque chose de grave...

de l'autre coté, gianny, qui pour moi est un bon motard, digne de cette appellation, n'a fait que satisfaire ses envies à travers la demande des autres.

ce que j'ai remarqué de toute évidence, c'est que c'est un erreur "technique" qui à causé cet incident, et que celle ci, n'est pas de la faute de gianny, mais de gab'.

pour avoir roulé derrière les deux protagonistes, je peux affirmer que je ferais encore des centaines de kilomètres derrière gianny, derrière gab, je roule décalé, bien qu'il fasse des chose incroyable, mais je préfère l'expérience à l'insouciance .

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3


Dernière édition par veinard le Ven 30 Sep 2011 - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il y a vraiment des baffes qui se perdent   Empty
MessageSujet: Re: il y a vraiment des baffes qui se perdent    il y a vraiment des baffes qui se perdent   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il y a vraiment des baffes qui se perdent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Multimédia :: Vidéo-
Sauter vers: