Tu parles bien du cache qui se trouve près du kick ? Si oui alors pas d'huile à couler. Tu enlèves le cache tu retires l'ancien câble. Tu vérifies la taille et la forme de l'olive sur la partie basse pour acheter un cable qui en ait une qui corresponde. Ensuite tu vas chez un marchand de cycles et tu te procures un cble neuf et un serre cable qui aille dans le système fixé sur la culasse. Tu repasses le cable dans la gaine d'origine. Ensuite, tu ouvres les caches du carter afin de positionner sur PMH et tu règles la tension du cable avec le serrre cable. Après le tour est joué. Si tu as la gaine d'origine, tu peux même par la suite utiliser la molette de réglage de tension qui est dessus mais je te conseille de démonter cette gaine et de bien la lubrifier avant remontage.
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
Non, pas de cale en boa c'est d'une "Guz' cale gaz" dont il a besoin.
mkl67 XT forever master
Nombre de messages : 4042 Age : 60 Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups .... Date d'inscription : 24/09/2010
bon ça y'est une indian cale d'un coté une guz cale de l'autre clé de 19, PMH accrochage du nouveau cable et basta mon mollet est soulagé sinon le cable que j'avais au fond d'un titoir avait une olive diamètre trop gros pour le logement (ça aurait été trop beau) ...quelques coups de meule dans les dents et vogue la galère
EPICETOU
encore merci pour les explications
mkl67 XT forever master
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j'espère arriver à ton niveau bientot la cigogne... en ce qui me concerne tant que la mécanique s'apparente à du bricolage ça va mais faut pas me demander d'aller farfouiller dans le moteur!
mkl67 XT forever master
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Bien joué Bruno. Sinon, j'ai installé le câble à l'envers, CAD la partie olive sertie au niveau du levier sur la culasse (ce qui évite de limer l'olive) et le sert câble en bas sous le carter noir. Reste plus qu'à jouer avec le tendeur une fois le moteur démarré.