600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin Empty
MessageSujet: [RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin   [RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 0:12

Bonjourrrr !
Je continue dans mes déboires avec mon "tout nouveau" 600XT.
Il y a quelques jours, je me suis rendu compte, que ma moto n'avait plus son câble de décompresseur (oui je sais j'aurais pu le voir avant de l'acheter mais bon j'apprend !).
Aujourd'hui avec un collègue, je lui demande d'activer le décompresseur "à la main" pendant que je kick.
Si j'ai bien compris, le décompresseur ouvre une arrivée d'air, ce qui facilite le kickage, un peu lorsque l'on retire la bougie ?
Donc je devrais avoir plus ou moins le même bruit que lorsque je kick dans la bougie, c'est-à-dire plusieurs compressions d'air qui sortent du trou ?
En tout cas, lorsque l'on active le décompresseur, ça fait un cliquetis. Je pensais à une sorte de crantage ou autre chose, qui essayait de refermer le décompresseur mais...
en discutant avec un collègue, il m'a dis que c'était peut-être le villebrequin qui était mal axé (ou quelque chose du genre... je répète j'y connais rien !)
il m'a dit que l'on pouvait, à la longue, faire tomber une aiguille du roulement
il m'a aussi dit que le bruit, lorsque la moto est démarrée, était très distinctif (gros cliquetis) mais comme je ne peux pas la démarrer (problème en cours de réparation) je ne peux pas le vérifier

Donc en gros, mon ultime question : lors d'un kickage avec décompresseur (avis à ceux qui ont un décompresseur manuel) le bruit de cliquetis est-il normal ? Si non, à quoi il est dû ?

Merciii


Dernière édition par Jeyt le Mer 19 Oct 2011 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

[RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin   [RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 9:01

le bruit est normal.

en fait ton décompresseur agit que une soupape d'échappement en l'ouvrant un peu. du coup moins de compression et plus facile de passer le point de compression au kick et du coup de démarrer.

remet un cable avec une poignée de décompresseur de mob au guidon et zou, en avant (recherche sur le forum y a des sujets qui en parlent).
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin   [RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:15

Remplaces le câble par un de VTT, on en a déjà parlé plusieurs fois sur le fofo.

Ensuite, tu règles le jeu avec le tendeur au milieu du câble, il faut moins d'1 mm de jeu.

Effectivement, le décompresseur (comme son nom l'indique) libère la compression dans la chambre de combustion afin de pouvoir envoyer un grand coup de kick pour démarrer.

Le système du décompersseur est tout simple, le culbuteur n°4 agit sur sur le plat du décompresseur et oblige la soupape à s'ouvrir. Il se met en route uniquement lors du kickage, une fois le moteur démarré, il n'a plus d'utilité.

Tu en profiteras (si le moteur tourne) pour affiner le réglage de décompresseur avec le tendeur en le tendant à la limite du cliquetis (tu le verras bouger).

Autre info: pas besoin d'être 2, tu kick gentiment et au moment du point dur, tu décompresses directement au levier (un coup suffit) là tu laisses le kick remonter et tu envoies un grand coup.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin   [RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 18:33

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin   [RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:02

de rien, devilx aurait pû répondre, mais bon, il a surement une chatte à fouetter!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin   [RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 7:07

Je vois que ce problème est résolu. Tu expliques?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin   [RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:49

smarine86 signale que le bruit est normal, en gros ma question c'était surtout ça Wink
Pour l'installation, si je trouve pas de câble de décompresseur pas cher, je monterais un manuel =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin   [RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Décompresseur, cliquetis et vilebrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cliquetis décompresseur automatique possible sur TTE ?
» [RESOLU] cable décompresseur cassé..
» cliquetis cliquetis
» Séparation vilebrequin.
» Joint spy vilebrequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: