600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas

Aller en bas 
+5
Veinard
marchdu
Yoyosh
Rod 44
kynyo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kynyo




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2011

[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:12

Salut a tous, j'ai un 600XT 2KF et j'ai un petit soucis. Ma batterie ne se recharge plus. Que faire? est ce que mon alternateur est mort? ou est ce le contacteur régulateur? car en testant les deux fils a arriver a la batterie 0 volt en vue moto allumée!!! et ma batterie est neuve et charger!!! Qui a une idée ou déjà vécu ça? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:28

le fusible ets il bon ?
sinon oui le régulateur c'est possible. pour le stator, je ne sais pas? normalemnt cet enroulement est controlable.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 4:28

Bizarre que ça affiche zéro volt si la batterie est chargée. Regardes le fil rouge de la batterie, un peu au dessus, tu as un fusible.

Sinon, voici ce que j'ai posté sur un autre post pour contrôler le régulateur/redresseur:

Citation :
Il faut le tester branché.

Contact coupé: mesures la tension de la batterie
Démarres la moto et refais la mesure

Si la tension est plus élevée moto "tournante" (15V continu max) le régulateur fonctionne.

Si la tension est plus élevée moto "tournante" (+ de 15V continu) le régulateur est HS.


Si la tension est identique moto tournante ou arrêtée, il faut:

Moto démarrée: mesurer la tension alternative sortante de l'alternateur
Si tension = zéro = bobinage de charge en court circuit (à changer ou rebobiner) donc régulateur (surement bon)


Si tension = environ 30V alternatif = régulateur HS


___________________
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:37

Tu peux déjà commencer par charger la batterie avec un chargeur (j'en ai un spécial moto si tu veux), si la batterie ne charge pas, c'est qu'elle est morte. Cela arrive qu'une batterie neuve claque, si si cela m'est déjà arrivé. Elle coûte environ 25€.
Si la batterie charge normalement avec le chargeur, regarde le régulateur et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
kynyo




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2011

[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:25

du coté de dinan, avez vous déjà acheté des pieces d'occasions ou neuves pour nos 600XT et chez qui?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:41

Dinan tu as Moto cup, sinon je vais souvent à Rennes ou Saint Malo direct chez Yamaha.
Si tu as besoin de pièces, je peux aller te les chercher à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:07

ouais commences par charger la batterie avec l'outil exprès puis dis nous

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
kynyo




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2011

[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:24

sa vient pas de la batterie car elle me founie 11,8Volt
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:49

c'est la même panne qu' eu jfkm

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:35

kynyo a écrit:
sa vient pas de la batterie car elle me founie 11,8Volt

ce n'est pas beaucoup!
et puis une batterie peut sortir 12V, mais dès qu'on tire dessus, plus rien.

Ju dis en plus sur la panne de la grande folle de Binic!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
kynyo




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2011

[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:48

je sais bien, le soucis est que quand je retire la batterie moteur allumé, j'ai zéro courant dans les fils pour aller a la baterie! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:12

Le fusible!!!! Il est bon ou pas?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:24

+1 pour le fusible.
Si tu veux vérifier la charge de l'alternateur, tu vérifies ce qui arrive au régulateur sur les fils blancs...

Si fusible ok et charge ok, régulateur HS (non?...) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:31

kynyo a écrit:
je sais bien, le soucis est que quand je retire la batterie moteur allumé, j'ai zéro courant dans les fils pour aller a la baterie! Neutral


Pourquoi tu enlève la batterie, moteur tournant confused
Revenir en haut Aller en bas
kynyo




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2011

[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:40

le fusible est bon. je vais vérifier les deux bornes blanches sur les fils arrivant au contacteur redresseur voir si cela ne vient pas de l'alternateur, si teste concluant, il ne restera plus que le contacteur soit HS. Autrement quelqu'un peut me dire les tailles des pneus d'origines des 600XT 2KF de 1987 avant et arrieres SVP? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:51

kynyo a écrit:
le fusible est bon. je vais vérifier les deux bornes blanches sur les fils arrivant au contacteurrégulateur redresseur voir si cela ne vient pas de l'alternateur, si teste concluant, il ne restera plus que le contacteur soit HS. Autrement quelqu'un peut me dire les tailles des pneus d'origines des 600XT 2KF de 1987 avant et arrieres SVP? Smile

As tu fais le test décrit plus haut? J'ai l'impression que tu t'éparpilles, il faut faire les choses dans l'ordre.

Vois si du courant sort de l'alternateur (fils sortants du carter gauche allants au régulateur). Ton testeur doit être en position volt alternatif.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 20:56

AV 1.85x21
AR 2.50x17
sur jantes DID or
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:51

marchdu a écrit:
AV 1.85x21
AR 2.50x1718
sur jantes DID or


Av 90x90-21
Ar 120x80-18
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:33

guz' a écrit:
marchdu a écrit:
AV 1.85x21
AR 2.50x1718
sur jantes DID or


Av 90x90-21
Ar 120x80-18
je me suis rendu compte de mon erreur mais trop tard, je ne savais plus où j'avais écris cela.
Merci oh grand maître! (t'as vus, demain j'ai une tondeuse en moins chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:48

marchdu a écrit:
guz' a écrit:
marchdu a écrit:
AV 1.85x21
AR 2.50x1718
sur jantes DID or


Av 90x90-21
Ar 120x80-18
je me suis rendu compte de mon erreur mais trop tard, je ne savais plus où j'avais écris cela.
Merci oh grand maître! (t'as vus, demain j'ai une tondeuse en moins chez moi).


J'suis fier de toi. cheers


lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyclo
routard



Nombre de messages : 65
Localisation : idf
Date d'inscription : 31/05/2011

[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:16

vérifie combien de Volt ta batterie à l'arrêt.
si moins lorsqu'elle tourne c'est le régulateur, si plus c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 21:47


Question


Des news?
Revenir en haut Aller en bas
kynyo




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2011

[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 22:36

on me prete demain un regulateur, je le testerais pour voir si cela vient de sa! j'espere que oui, parce que sinon un alternateur a changer et pour le trouver d'occasion c'est plus chaud!!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 23:03

oui , ok ?mais ton fusible , il est comment ? si ta batterie a 12 volts aux bornes , moteur tournant tu doit avoir pareil aprés fusible et la tension doit monter vers 14 volts quand tu accélére , si a l'arrét ( moteur coupé) avec une batterie chargée tes clignos , veilleuse , phare etc ne fonctionnent pas reste , le fusible , puis le faisceau a vérifier (vers la colonne de direction ), ou bien le contacteur hs , n'achéte pas un stator ou un régulateur avant de faire les vérif de base , sauf si tu a de l'argent a jeter .
Revenir en haut Aller en bas
kynyo




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2011

[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:40

non je sais bien, mais le soucis que j'ai, est qu'au niveau des mes bornes, moteur tournant, il n'y a aucun courant qui passe. et le fusible est bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas   [RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Ma batterie ne se recharge pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: