600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Casse tête électrique

Aller en bas 
+3
Yoyosh
Veinard
Vincents1310
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:23

lafeire a écrit:
j'ai pas le schéma à dispo mais je crois que le fil du phare est vert, le code est jaune.
le schéma que je te propose necessite de te raccorder directement à la sortie du comodo pour le code avec un nouveau fil. d'isoler le fil jaune.
le commodo il y a 2 interrupteurs.
un général 3 positions 0;veilleuse;full.
le deuxieme est apres cet inter et c'est le 2 position code/phare.

ce nouveau fil doit aller de la position full à l'ampoule.

trouve le schéma du 3tb

OK j'ai compris.
Merci pour tes explications.

En revanche mon envie de trifouiller le fils et surtout le commodo me tente moins Sad
Le coup de la résistance tu crois que ça ne fonctionnerait pas?
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:39

je ne connais pas grand chose en electronique.
mais ce que je sais c'est qu'un resistance ça laisse penser le courant dans les 2 sens et que ça consomme des watts et donc ça chauffe.
il te faudrait plutôt une dioide qui elle ne laisse passer le courant que dans un sens.
si tu fait un pontage entre les fil vert et jaune, en y mettant une diode ça doit marcher.

comment la dimensionner ?
et surtout est ce que ton allumage va être capable de fournir la puissance nécessaire.
qu'elle sont les caractéristiques des tes ampoules?
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:16

hello,

la solution la plus simple me semble celle déjà donnée avec utilisation des fils de la veilleuse :
veilleuse d'origine <====> halogène servant de "code"
code d'origine <====> non relié à la plaque-phare
phare d'origine <====> halogène servant de "phare"

ainsi que le comodo soit en position "veilleuse" ou "code", tu as seulement l'halogène "de code" allumé
lorsque le comodo est en position "phare", tu as les 2 halogènes allumés (car effectivement la veilleuse d'origine reste allumée quand on est en "phare")

maintenant, les questions à voir avant tout :

lafeire a écrit:

et surtout est ce que ton allumage va être capable de fournir la puissance nécessaire.
quelles sont les caractéristiques des tes ampoules ?

et j'en ajoute une autre :
est-ce que le circuit d'alimentation de la veilleuse est bien le même que celui du code/phare ? (je sais que dans une autre marque il existe des alimentations séparées du genre : veilleuse + voyants + feux AR et Stop en continu, alimentés à partir d'une bobine de l'alternateur et code/phare en alternatif alimentés à partir d'une autre bobine de l'alternateur)


A+
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:22

lafeire a écrit:

il te faudrait plutôt une diode qui elle ne laisse passer le courant que dans un sens.
si tu fait un pontage entre les fil vert et jaune, en y mettant une diode ça doit marcher.

Oui en fait c'est à ça que je pensais mais je ne connaissait pas le nom exacte...

Joël a écrit:
hello,

la solution la plus simple me semble celle déjà donnée avec utilisation des fils de la veilleuse :
veilleuse d'origine <====> halogène servant de "code"
code d'origine <====> non relié à la plaque-phare
phare d'origine <====> halogène servant de "phare"

ainsi que le comodo soit en position "veilleuse" ou "code", tu as seulement l'halogène "de code" allumé
lorsque le comodo est en position "phare", tu as les 2 halogènes allumés (car effectivement la veilleuse d'origine reste allumée quand on est en "phare")

maintenant, les questions à voir avant tout :

lafeire a écrit:

et surtout est ce que ton allumage va être capable de fournir la puissance nécessaire.
quelles sont les caractéristiques des tes ampoules ?

et j'en ajoute une autre :
est-ce que le circuit d'alimentation de la veilleuse est bien le même que celui du code/phare ? (je sais que dans une autre marque il existe des alimentations séparées du genre : veilleuse + voyants + feux AR et Stop en continu, alimentés à partir d'une bobine de l'alternateur et code/phare en alternatif alimentés à partir d'une autre bobine de l'alternateur)


Oui c'est aussi la solution qui me parait la plus simple.
Il me semble d'après ce que j'ai lu a droite à gauche que le circuit d'alimentation de la veilleuse est bien le même que celui du code/phare.
Si quelqu'un peut confirmer ou pas ça serait sympa.

Concernant les ampoules la plaque phare supporte jusque 100W.
Actuellement j'ai 2 halogènes de 50w mais qui ne s'allume jamais en même temps.
Dans l'hypothèse où j’arriverais à faire ce montage je mettrais 35w en code et 65w en phare
de manière à rester à 100w au total en plein phare.

Juste pour préciser j'habite en ville et ne roule que vraiment très peu en plein phare source de consommation électrique





Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 18:13

Vincents1310 a écrit:


Concernant les ampoules la plaque phare supporte jusque 100W.
Actuellement j'ai 2 halogènes de 50w mais qui ne s'allume jamais en même temps.
Dans l'hypothèse où j’arriverais à faire ce montage je mettrais 35w en code et 65w en phare
de manière à rester à 100w au total en plein phare.



la vraie question à se poser est de savoir si l'alternateur pourra fournir 100W pour ton éclairage AV sans être "surchargé".
Actuellement tu lui demandes 50W que tu sois en code ou phare.
Après modification tu lui demanderas 35W en code et 100W en "phare" avec les 2 ampoules allumées.


Vincents1310 a écrit:

Juste pour préciser j'habite en ville et ne roule que vraiment très peu en plein phare source de consommation électrique

oui, mais si tu veux pouvoir allumer les 2 ampoules en même temps c'est que tu as quand même l'intention de t'en servir parfois ?
Et, le jour où tu te retrouves à rouler 15 minutes hors de ta ville, ce serait dommage d'avoir un montage qui surcharge ton alternateur avec un risque de panne à la clef... (mais si l'alternateur peut fournir les 100W juste pour l'éclairage ce doit être OK)

A+
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 18:40

Oui c'est clair que le but est de pouvoir s'en servir occasionnellement en zone non urbaine.
Ca m'est d'ailleurs arriver quelque fois et c'est pour ça que je veut pouvoir avoir les 2 en même temps car un seul c'est un peu léger avec ce type d'éclairage...

Comment connaitre la capacité de l'alternateur pour éviter la surchauffe?
En origine je crois que c'est 55W mais ce n'est peut être pas le maxi toléré...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 18:55

Vincents1310 a écrit:
lafeire a écrit:

il te faudrait plutôt une diode qui elle ne laisse passer le courant que dans un sens.
si tu fait un pontage entre les fil vert et jaune, en y mettant une diode ça doit marcher.

Oui en fait c'est à ça que je pensais mais je ne connaissait pas le nom exacte...

c'est pas comme si j'avais pas utilisé ce mot (que tu as repris) dans la page précédente ...


après, si tu mets une 65w pour les pleins phares ... ben pourquoi t'aurais besoin que les deux s'allument ????
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 19:03

DeViLx a écrit:
Vincents1310 a écrit:
lafeire a écrit:

il te faudrait plutôt une diode qui elle ne laisse passer le courant que dans un sens.
si tu fait un pontage entre les fil vert et jaune, en y mettant une diode ça doit marcher.

Oui en fait c'est à ça que je pensais mais je ne connaissait pas le nom exacte...

c'est pas comme si j'avais pas utilisé ce mot (que tu as repris) dans la page précédente ...


après, si tu mets une 65w pour les pleins phares ... ben pourquoi t'aurais besoin que les deux s'allument ????

Bah pour avoir l'éclairage Maxi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 19:27

Pour faire simple, je crois que la batterie de 3TB délivre 8A

Donc si P=UI, ça fait 12X8=96W

Donc c'est pas déconnant si tu installes un système consommant 100W mais tu n'as plus du tout de marge sachant que le 3TB a besoin d’électricité pour faire tourner la machine (je ne sais pas combien ça consomme pour ça) tu y ajoutes la conso de l'ampoule arrière + l'ampoule de frein, les clignos, l'éclairage du TdB etc...

Ton système risque d'être trop sollicité donc il faudrait voir pour ne pas dépasser environ 80W pour les spot ça te laissera de la marge.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 19:48

yoyosh a écrit:
Pour faire simple, je crois que la batterie de 3TB délivre 8A

Donc si P=UI, ça fait 12X8=96W

Donc c'est pas déconnant si tu installes un système consommant 100W mais tu n'as plus du tout de marge sachant que le 3TB a besoin d’électricité pour faire tourner la machine (je ne sais pas combien ça consomme pour ça) tu y ajoutes la conso de l'ampoule arrière + l'ampoule de frein, les clignos, l'éclairage du TdB etc...

Ton système risque d'être trop sollicité donc il faudrait voir pour ne pas dépasser environ 80W pour les spot ça te laissera de la marge.

Oui effectivement il vaut mieux laisser de la marge de sécu.
Je ferais en sorte de rester autour de 80W

Est ce que quelqu'un connait la couleur des fils pour Veilleuse/code/phare?
J'ai regardé le schéma électrique dispo sur le fofo mais la légende de la couleur des fils n'est pas lisible (trop petit) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:00

Vincents1310 a écrit:

DeViLx a écrit:

après, si tu mets une 65w pour les pleins phares ... ben pourquoi t'aurais besoin que les deux s'allument ????

Bah pour avoir l'éclairage Maxi Very Happy

si t'as une ampoule qui éclaire fort et l'autre moins, que seule la forte soit allumée ou les deux ça ne change rien niveau éclairage à mon avis. enfin bref.


sinon pour les fils, de mémoire :

bleu ou bleu/rouge pour la veilleuse
jaune pour le plein phare (avec un fil de retour vers le témoin de plein phare)
vert pour le feu de croisement
noir la masse, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:36

DeViLx a écrit:
Vincents1310 a écrit:

DeViLx a écrit:

après, si tu mets une 65w pour les pleins phares ... ben pourquoi t'aurais besoin que les deux s'allument ????

Bah pour avoir l'éclairage Maxi Very Happy

si t'as une ampoule qui éclaire fort et l'autre moins, que seule la forte soit allumée ou les deux ça ne change rien niveau éclairage à mon avis. enfin bref.


sinon pour les fils, de mémoire :

bleu ou bleu/rouge pour la veilleuse
jaune pour le plein phare (avec un fil de retour vers le témoin de plein phare)
vert pour le feu de croisement
noir la masse, forcément.

Oui c'est pas faut ça revient au même mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Very Happy

Merci pour la couleur des fils.
Par contre je ne vois pas de fil bleu sur la photo de mon faisceau (à part en haut à droite mais ça doit pas être ça... je regarderais demain en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:42

c'est peut-être bien celui-là :

Casse tête électrique - Page 2 Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:45

DeViLx a écrit:
c'est peut-être bien celui-là :

Casse tête électrique - Page 2 Img_0611

Oui effectivement on dirait bien du bleu... je vérifierais ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:46

bleu avec un liseret rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:53

DeViLx a écrit:
bleu avec un liseret rouge.

Oui en zoomant sur la photo originale je confirme qu'il est bien bleu et rouge.
Donc en fait j'ai juste à connecter celui-là à la place du vert (feux de croisement) actuellement connecté à un
des 2 halogènes pour vérifier notre théorie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 1:05

Il serait même peut être encore plus judicieux de coupler le fil de la veilleuse (bleu/rouge) sur le même halogène que le feux de croisement (vert) non?

Comme ça on aurait si je ne me trompe pas :
- Commodo veilleuse = 1 hologène (fil bleu/rouge qui alimente)
- Commodo phare + Commodo feux de croisement = 1 hologène (fil vert qui alimente)
- Commodo Phare + Commodo plein phare = 2 hologènes (fil jaune qui alimente + bleu/rouge qui est censé resté alimenté de la veilleuse)

T'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 9:28

j'en pense que si tu fais ça,
lorsque tu es en "Commodo phare + Commodo feux de croisement", l'halogène sera alimenté par les deux fils, le vert du feu de croisement et le bleu/rouge du feu de position (qui reste allumé tout le temps).

ça peut peut-être poser souci du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:22

DeViLx a écrit:
j'en pense que si tu fais ça,
lorsque tu es en "Commodo phare + Commodo feux de croisement", l'halogène sera alimenté par les deux fils, le vert du feu de croisement et le bleu/rouge du feu de position (qui reste allumé tout le temps).

ça peut peut-être poser souci du coup.

Oui je pense aussi que les 2 alimenteront l’halogène dans cette config.
Est ce que c'est un problème? Je pensais que ça ne poserait pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:02

Hello,


Vincents1310 a écrit:
DeViLx a écrit:
j'en pense que si tu fais ça,
lorsque tu es en "Commodo phare + Commodo feux de croisement", l'halogène sera alimenté par les deux fils, le vert du feu de croisement et le bleu/rouge du feu de position (qui reste allumé tout le temps).

ça peut peut-être poser souci du coup.

Oui je pense aussi que les 2 alimenteront l’halogène dans cette config.
Est ce que c'est un problème? Je pensais que ça ne poserait pas de soucis...

Il y a peut-être un risque (tout dépend comment est réalisé l'alimentation des feux de croisement et de position à l'origine), et surtout : quel est l'intérêt de ce branchement ? (ou il y a un truc qui m'échappe)

Je t'avais proposé un branchement simple, où il n'y a pas de risque particulier, à partir du moment où ton alternateur est capable de fournir une puissance suffisante (et si les fils de la veilleuse d'origine sont de même section que les autres fils alimentant l'éclairage, je suppose que Yamaha n'est pas allé faire des économies de bouts de chandelles à ce niveau Rolling Eyes ) :

Joël a écrit:
hello,

la solution la plus simple me semble celle déjà donnée avec utilisation des fils de la veilleuse :
veilleuse d'origine <====> halogène servant de "code"
code d'origine <====> non relié à la plaque-phare
phare d'origine <====> halogène servant de "phare"

ainsi que le commodo soit en position "veilleuse" ou "code", tu as seulement l'halogène "de code" allumé
lorsque le commodo est en position "phare", tu as les 2 halogènes allumés (car effectivement la veilleuse d'origine reste allumée quand on est en "phare")

A+
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:58

Joël a écrit:
Hello,


Vincents1310 a écrit:
DeViLx a écrit:
j'en pense que si tu fais ça,
lorsque tu es en "Commodo phare + Commodo feux de croisement", l'halogène sera alimenté par les deux fils, le vert du feu de croisement et le bleu/rouge du feu de position (qui reste allumé tout le temps).

ça peut peut-être poser souci du coup.

Oui je pense aussi que les 2 alimenteront l’halogène dans cette config.
Est ce que c'est un problème? Je pensais que ça ne poserait pas de soucis...

Il y a peut-être un risque (tout dépend comment est réalisé l'alimentation des feux de croisement et de position à l'origine), et surtout : quel est l'intérêt de ce branchement ? (ou il y a un truc qui m'échappe)

Je t'avais proposé un branchement simple, où il n'y a pas de risque particulier, à partir du moment où ton alternateur est capable de fournir une puissance suffisante (et si les fils de la veilleuse d'origine sont de même section que les autres fils alimentant l'éclairage, je suppose que Yamaha n'est pas allé faire des économies de bouts de chandelles à ce niveau Rolling Eyes ) :

Joël a écrit:
hello,

la solution la plus simple me semble celle déjà donnée avec utilisation des fils de la veilleuse :
veilleuse d'origine <====> halogène servant de "code"
code d'origine <====> non relié à la plaque-phare
phare d'origine <====> halogène servant de "phare"

ainsi que le commodo soit en position "veilleuse" ou "code", tu as seulement l'halogène "de code" allumé
lorsque le commodo est en position "phare", tu as les 2 halogènes allumés (car effectivement la veilleuse d'origine reste allumée quand on est en "phare")

A+
Joël

Oui ta proposition était basée sur la même que ce qu'on a développé ensuite.

L’intérêt d'essayer de coupler le feux de route (vert) avec la veilleuse (bleu/rouge) est simplement de ne pas avoir de fil de déconnecter... rien d'autre.
Sinon les branchement que tu proposes devraient parfaitement fonctionner et je pense d'ayaur que c'est ce que je vais faire pour ne pas risqué d'avoir un soucis avec le double branchement (vert + rouge/bleu) sur le même halogène Very Happy

Je pense que je testerais dans la semaine ou le weekend prochain au pire.
Je vous tiendrais informer Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:39

Vincents1310 a écrit:

L’intérêt d'essayer de coupler le feux de route (vert) avec la veilleuse (bleu/rouge) est simplement de ne pas avoir de fil de déconnecter... rien d'autre.

ouais ben je ne vois pas trop l'intérêt de cet intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 20:40

DeViLx a écrit:
Vincents1310 a écrit:

L’intérêt d'essayer de coupler le feux de route (vert) avec la veilleuse (bleu/rouge) est simplement de ne pas avoir de fil de déconnecter... rien d'autre.

ouais ben je ne vois pas trop l'intérêt de cet intérêt Wink

Aucun intéret juste de la curiosité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 17:23

Et bien voilà c'est fait Very Happy

Montage fait avec la connection évoquée avec Joel et Devilx.
Pas de fils supplémentaire qui part du commodo ou de diode à sens unique.
veilleuse d'origine <====> halogène servant de "code"
code d'origine <====> non relié à la plaque-phare
phare d'origine <====> halogène servant de "phare"

Tout fonctionne parfaitement avec le résultat attendu :
veilleuse d'origine <====> 1 halogène
code d'origine <====> 1 halogène
phare d'origine <====> 2 halogènes

Simple et efficace!
Merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:50

Tu as mis quoi en puissance?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse tête électrique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête électrique   Casse tête électrique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse tête électrique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tete de vis de vidange cassé
» extraire une vis de collecteur tete casse
» peinture sur plastique et metal, trop casse tete...
» Nan, vla il est cassé ...
» chicanne cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: