600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 extraire une vis de collecteur tete casse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bullemel
routard
bullemel


Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/03/2012

extraire une vis de collecteur tete casse Empty
MessageSujet: extraire une vis de collecteur tete casse   extraire une vis de collecteur tete casse Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:36

bonjour,le probleme je ne peux enlever une vis du collecteur car plus de tete j'ai essaye de perce pour passer une queue de cochon elle a casse dedans pourriez vous me donner un conseil pour enlever cette vis qui est dans la culasse merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

extraire une vis de collecteur tete casse Empty
MessageSujet: Re: extraire une vis de collecteur tete casse   extraire une vis de collecteur tete casse Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:24

conseil standard, beaucoup de wd-40 et queue de cochon, tu as du utiliser un diamètre trop petit.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

extraire une vis de collecteur tete casse Empty
MessageSujet: Re: extraire une vis de collecteur tete casse   extraire une vis de collecteur tete casse Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:25

veinard a écrit:
conseil standard, beaucoup de wd-40 et queue de cochon, tu as du utiliser un diamètre trop petit.

+1 ou tu n'as pas percé assez profond.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
bullemel
routard
bullemel


Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/03/2012

extraire une vis de collecteur tete casse Empty
MessageSujet: vis   extraire une vis de collecteur tete casse Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:50

bonjour et merci je vois que tu as bien compris la connerie que j'ai faite avec queue de cochon trop petite pourrais je percer avec une meche de 6 quitte a refaire un pas de vis plus gros avec taraud par contre je ne sais quelle matiere pour la meche car celles pour metaux ou hss ne sont plus efficaces pour percer merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

extraire une vis de collecteur tete casse Empty
MessageSujet: Re: extraire une vis de collecteur tete casse   extraire une vis de collecteur tete casse Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:56

du carbure?

sinon oui tu peux percer à 6 mm, mais vas y progressivement, parce qu'avec le bout de queue de cochon coincé, ton foret va dévier.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

extraire une vis de collecteur tete casse Empty
MessageSujet: Re: extraire une vis de collecteur tete casse   extraire une vis de collecteur tete casse Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:19

Tu seras mieux de poser un insert après.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
clededouze
routard



Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : Saône-et-Loire (71)
Date d'inscription : 03/02/2010

extraire une vis de collecteur tete casse Empty
MessageSujet: Re: extraire une vis de collecteur tete casse   extraire une vis de collecteur tete casse Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:34

J'ai la même chose sur ma culasse, j'ai un morceau de goujon cassé dans le trou. Je vais percer à 6 et tarauder à 7. Par contre faudra peut-être agrandir le trou dans la rondelle de serrage du collecteur, je suis pas sûr que la vis de 7 passe dans le trou.

Pour tes forets, s'il ne percent plus c'est qu'il faut les affuter...ou en acheter un neuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extraire une vis de collecteur tete casse Empty
MessageSujet: Re: extraire une vis de collecteur tete casse   extraire une vis de collecteur tete casse Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:06

ça m'étonnerais que tu arrive à percer dans le bout de l'extracteur, il faut que tu l'enlève avant.

L'utilisation de ces extracteurs est à proscrire dans certains cas. Ils cassent plus souvent qu'ils ne dévissent.

Tu aurais du percé le reste de ton goujon avec un foret de 4.5 en faisant attention de percer bien au centre et parfaitement dans l'axe du goujon. Ainsi, tu aurais éliminer environ 80% du goujon et le restant, serait venu tous seul. tu aurait ainsi sauvé ton filetage. maintenant il ne te reste plus beaucoup de solutions.

Commence par virer le reste de l'extracteur, puis perce le goujon. si tu peu faire en sorte de percer sans toucher le filetage, tu arriveras peut être à le sauver, sinon, il y aura encore la possibilité de mettre un filet rapporté M6 si tu ne perce pas trop grand. Sinon tu sera obligé de passé en diamètre 7 et tu auras surement du mal à trouver des goujons M7, tout en espérant que ce sera possible de remonter avec des écrous M7, qui ne sont pas courant non plus. Remarque que si les écrous ne passent pas, il restera la solution des vis CHC.
Revenir en haut Aller en bas
bullemel
routard
bullemel


Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/03/2012

extraire une vis de collecteur tete casse Empty
MessageSujet: goujon   extraire une vis de collecteur tete casse Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 7:21

Bonjour et merci a vous pour ses conseils precieux pour moi je vais essayer quelques une de vos conseil et j'espere pour reussir je vous remerci a nouveau a+++++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extraire une vis de collecteur tete casse Empty
MessageSujet: Re: extraire une vis de collecteur tete casse   extraire une vis de collecteur tete casse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extraire une vis de collecteur tete casse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse tête électrique
» tete de vis de vidange cassé
» Vis de collecteur cassé a ras !!!
» Problème pour extraire le pignon de sortie de boite
» Collecteur collé \ cassé culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: