600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 XT600E COUVRE CULASSE

Aller en bas 
+4
marchdu
Yoyosh
Veinard
MONO MAX
8 participants
AuteurMessage
MONO MAX




Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 22/10/2011

XT600E COUVRE CULASSE Empty
MessageSujet: XT600E COUVRE CULASSE   XT600E COUVRE CULASSE Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 19:53

Bonsoar, j'suis nouveau, oui oui je suis passé par la casse départ pour me présenter.
Voilà mon problème du jour : Sur une XT 600 E de 96, comment faite pour pour enlever le carter couvre culasse . Je m' explique : Je change la chaine de distribution moi même (bonne idée) Après avoir enlevé le rotor (15 jours de travail) j'ai essayé d' enlever le couvre culasse pour poursuivre ma
manoeuvre. Après avoir bataillé un moment pour enlever les 16 BTR (dont une foirée) je n' ai pas réussi à extraire le couvre culasse, il ne passe pas entre le chassis et l engrenage supérieur de chaine y manque pas grand chose, mais rien à faire, sinon à priori virer le carbu après avoir viré la boite à air. Estce la méthoque qu 'il convient d' employer. Le livre technique explique la manoeuvre moteur extrait de la moto, rien sur le cas où le moteur reste sur le chassis. Ca me ferait deuil de sortir le moteur pour changer la chaine de distri.
Je vous remercie par avance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

XT600E COUVRE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: XT600E COUVRE CULASSE   XT600E COUVRE CULASSE Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 19:55

je crois que le cadre du xte ne permet cette opération, tu vas devoir sortir le moteur

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XT600E COUVRE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: XT600E COUVRE CULASSE   XT600E COUVRE CULASSE Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 20:07

Pas de chance, tu risques de devoir sortir le moteur.

Sur la mienne, j'ai du démonter une pipe d'admission pour pouvoir glisser le couvercle, c'est vraiment au chausse pied.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

XT600E COUVRE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: XT600E COUVRE CULASSE   XT600E COUVRE CULASSE Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 20:51

à mon avis, si tu desserres la fixation moteur / bras oscillant et que tu enlève les fixation avants et en haut, tu devrais réussir à basculer suffisamment le moteur vers l'avant pour pouvoir sortir cette cochonnerie de couvercle, mais franchement l'idéal, fais tomber le moteur et profite pour lui faire un nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




XT600E COUVRE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: XT600E COUVRE CULASSE   XT600E COUVRE CULASSE Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:56

Sur les 2KF, en basculant le moteur vers l'avant, on peut sortir le couvre culasse. Pour les XTE, je ne sais pas si c'est possible, mais ça vaut peut être la peine d'essayer. par contre pour le remontage, il est plus facile de le faire moteur sorti du cadre (serrage au couple des écrous de culasses.
Revenir en haut Aller en bas
MONO MAX




Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 22/10/2011

XT600E COUVRE CULASSE Empty
MessageSujet: xt600E COUVRE CULASSE   XT600E COUVRE CULASSE Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:48

B'soir, ayé j' ai réussi à passer le couvre culasse sans démonter le moteur ! C' est possible sous certaines conditions. (Deux heures de travail mais c était une première pour moi !!!) Après avoir essayé toutes les configurations possibles, j' ai rapé quelques mm d' alu sur le dessus du couvercle, exactement sur le passage du boulon coté gauche, qui maintient cette pièce sous le cadre. Après jusqu' un petit enlèvement de matière vers l' avant du coté gauche du couvercle. Ensuite il faut enlever la petite boite à air au dessus des carbus( une minute de travail) puis tordre délicatement la pièce en fer qui reçoit les cables d' accélérateur. Ensuite en cherchant bien le couvre culasse passe enfin entre le bloc et le cadre, c est jsute il faut reconnaitre mais ça va plus vite que de sortir cheers le bloc.
Tout compte fais je vais peut être la garder cette XT ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XT600E COUVRE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: XT600E COUVRE CULASSE   XT600E COUVRE CULASSE Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 22:36

C'est bon, tu as réussi à le sortir en niquant tout. Evil or Very Mad

___________________
Revenir en haut Aller en bas
MONO MAX




Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 22/10/2011

XT600E COUVRE CULASSE Empty
MessageSujet: xt couvre cul.   XT600E COUVRE CULASSE Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 22:58

Non non, j' ai juste rapé quelques millimètres d' alu sur le dessus du passage boulon au dessus du couvre, là où c est ça se verra pas une fois remonté, ensuite j' ai raboté une ailette de refroidissement sur le dessus aussi, à la dremel, ça polit en même temps, je dirais 1/10 ème pas plus. Je pense que j' aurais plus déguelassé le travail si j' avais démonté le bloc. la partie tordue délicatement à la pince sera remise en place de même, ça devrait être "invisible" au final.

Tient maintenant qu 'on en parle, j' ai pas trouvé trace du joint entre la culasse et le couvre culasse, est ce normal docteur ? (moto acheté neuve) ??? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XT600E COUVRE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: XT600E COUVRE CULASSE   XT600E COUVRE CULASSE Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 23:02

Tu dois avoir un joint ou plutôt une fine couche de pâte à joint.

Il faudra en refaire un très fin pour le remontage et remettre le couvercle bien droit sans en faire glisser à l'intérieur.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

XT600E COUVRE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: XT600E COUVRE CULASSE   XT600E COUVRE CULASSE Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 7:02

MONO MAX a écrit:
(...) j' ai pas trouvé trace du joint entre la culasse et le couvre culasse, est ce normal docteur ? (moto acheté neuve) ??? Laughing

c'est plutôt normal, comme a dit Yosh, pâte a joint mais pas des tartines non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

XT600E COUVRE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: XT600E COUVRE CULASSE   XT600E COUVRE CULASSE Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 23:41

Carbus démontés,ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
MONO MAX




Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 22/10/2011

XT600E COUVRE CULASSE Empty
MessageSujet: XT600E COUVRE CUL...   XT600E COUVRE CULASSE Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:47

Pour ceux qui suivent, effectivement il y a une très fine trace de pâte à joint, juste ce qui faut pour faire des m. dans l' huile, je comprends maintenant d' où viennent les saletés qui obstruent les passages d' huile. Au fait le concessionnaire ne fournit plus les joints de carter : à savoir. Il parait qu' il y a des adaptables. Tant pis je ferais le mien dans une brick de lait !
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

XT600E COUVRE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: XT600E COUVRE CULASSE   XT600E COUVRE CULASSE Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:51

un truc qu'a rien a voir , tu peux changer d'avatar stp
pas pour t’emmerder mais je l'utilise déjà celui-là
Revenir en haut Aller en bas
MONO MAX




Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 22/10/2011

XT600E COUVRE CULASSE Empty
MessageSujet: ...   XT600E COUVRE CULASSE Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:02

Soriz, j' utilise cet avatar sur d' autres forums, j'avais pas vu qu' il était déjà utilisé ici, voilà c 'est réparé .
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

XT600E COUVRE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: XT600E COUVRE CULASSE   XT600E COUVRE CULASSE Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:03

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

XT600E COUVRE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: XT600E COUVRE CULASSE   XT600E COUVRE CULASSE Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:24

MONO MAX a écrit:
Pour ceux qui suivent, effectivement il y a une très fine trace de pâte à joint, juste ce qui faut pour faire des m. dans l' huile, je comprends maintenant d' où viennent les saletés qui obstruent les passages d' huile. Au fait le concessionnaire ne fournit plus les joints de carter : à savoir. Il parait qu' il y a des adaptables. Tant pis je ferais le mien dans une brick de lait !

Kedo fait des pochettes complète.

XT600E COUVRE CULASSE Sans_t10

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 475
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

XT600E COUVRE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: XT600E COUVRE CULASSE   XT600E COUVRE CULASSE Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 17:09

Hello
Est-ce que les plus grandes vis du couvre culasses peuvent être remise en place quand le moteur est posé?
Il me manque une longue vis au remontage que j’ai commandé chez Yam, je voulais savoir si je pouvais quand même remettre tout le bloc en place.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

XT600E COUVRE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: XT600E COUVRE CULASSE   XT600E COUVRE CULASSE Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 12:02

Je dirais que oui. Les vis longues ne sont pas dans l'axe du cadre. Pour moi, la seule chiante est celle située sous l'axe de la patte de fixation supérieure du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

XT600E COUVRE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: XT600E COUVRE CULASSE   XT600E COUVRE CULASSE Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 14:32

XTRA a écrit:
Je dirais que oui. Les vis longues ne sont pas dans l'axe du cadre. Pour moi, la seule chiante est celle située sous l'axe de la patte de fixation supérieure du moteur.


+1, vu que couvre cul et cylindre se démontent et remontent moteur en place, les vis aussi.

Les longues sont en extérieur gauche il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XT600E COUVRE CULASSE Empty
MessageSujet: Re: XT600E COUVRE CULASSE   XT600E COUVRE CULASSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XT600E COUVRE CULASSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question culasse couvre culasse
» Longueur Vis Culasse et Couvre culasse
» démontage couvre culasse
» En galerre avec le Couvre culasse
» Plot borgne qui saute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: