600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Trial électrique

Aller en bas 
+3
Veinard
DeViLx
marchdu
7 participants
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Trial électrique Empty
MessageSujet: Re: Trial électrique   Trial électrique Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:15

on s'en tape, l'avenir est dans cette direction:


j'y crois fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Trial électrique Empty
MessageSujet: Re: Trial électrique   Trial électrique Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:28

j'y crois très fort aussi.

là ça sera vraiment de la "moto verte" pour moi, plus de bruit et de pollution.
ça aidera aussi j'espère à améliorer l'image des motards des chemins.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Trial électrique Empty
MessageSujet: Re: Trial électrique   Trial électrique Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 11:55

DeViLx a écrit:
j'y crois très fort aussi.

là ça sera vraiment de la "moto verte" pour moi, plus de bruit et de pollution.
ça aidera aussi j'espère à améliorer l'image des motards des chemins.

plus de bruit oui, et encore pour moi cela peut poser quelques problèmes, notamment en ville.
Pour la pollution je suis nettement moins d'accord, il faut voir la chose dans sa globalité, depuis la fabrication jusqu'au recyclage, et là le bas blesse. Mais cela va évoluer, j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Trial électrique Empty
MessageSujet: Re: Trial électrique   Trial électrique Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 12:05

ouais, je parlais de pollution "immédiate et sur site".

pour le reste je suis certain aussi que ça va évoluer (plus ou moins vite selon les moyens qu'on y met ...)

pour le bruit, là il s'agit de machines tout terrain, donc aucun débat à avoir Wink

pour le débat du bruit en ville (à faire dans un autre topic certainement), je suis convaincu car ça sera mieux pour tous avec l'habitude, mais je comprends les réticences de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Trial électrique Empty
MessageSujet: Re: Trial électrique   Trial électrique Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:11

DeViLx a écrit:
j'y crois très fort aussi.

là ça sera vraiment de la "moto verte" pour moi, plus de bruit et de pollution.
ça aidera aussi j'espère à améliorer l'image des motards des chemins.

marchdu a écrit:
DeViLx a écrit:
j'y crois très fort aussi.

là ça sera vraiment de la "moto verte" pour moi, plus de bruit et de pollution.
ça aidera aussi j'espère à améliorer l'image des motards des chemins.

plus de bruit oui, et encore pour moi cela peut poser quelques problèmes, notamment en ville.
Pour la pollution je suis nettement moins d'accord, il faut voir la chose dans sa globalité, depuis la fabrication jusqu'au recyclage, et là le bas blesse. Mais cela va évoluer, j'en suis certain.


c'est bien que tu relèves ça stevdu'poilOzOb, parce que sinon, les pigeons c'est vous deux!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trial électrique Empty
MessageSujet: Trial électrique   Trial électrique Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:25

marchdu a écrit:
DeViLx a écrit:
j'y crois très fort aussi.

là ça sera vraiment de la "moto verte" pour moi, plus de bruit et de pollution.
ça aidera aussi j'espère à améliorer l'image des motards des chemins.

plus de bruit oui, et encore pour moi cela peut poser quelques problèmes, notamment en ville.
Pour la pollution je suis nettement moins d'accord, il faut voir la chose dans sa globalité, depuis la fabrication jusqu'au recyclage, et là le bas blesse. Mais cela va évoluer, j'en suis certain.


Et l'electricité, pour alimenter ce "fier destrier" Twisted Evil vous croyez qu'ils vont la produire avec du soleil, des marées (pour faire plaisir à Steven) et du vent... ou avec du thermique et de l'uranium ?

Parce que question polution, le thermique, comme le nucléaire, c'est loin d'être propre. Rolling Eyes

Et je parle pas du recyclage des batterries, dont la durée de vie est surement limité.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Trial électrique Empty
MessageSujet: Re: Trial électrique   Trial électrique Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:47

division de sujet, vu que je sens que ça va polémiquer.

pas étonnant vu le nombre d'obtus rétrogrades qu'on a sur le forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Trial électrique Empty
MessageSujet: Re: Trial électrique   Trial électrique Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:04

faut pas se leurrer, quand je vois ma belle sœur que j'appelle "madame planète" qui veut investir dans l'électrique, quand elle le pourra je me dis que les gens choisissent cette voie pour déculpabiliser, parce que comme dit précédemment par guz et moi même, l'origine est loin d'être propre

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Trial électrique Empty
MessageSujet: Re: Trial électrique   Trial électrique Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 15:36

pourquoi se déculpabiliser ? nous, petits consommateurs ne pouvons que choisir parmi ce qui nous est accessible. après chacun choisi en fonction de ses convictions, ses impressions, ses besoins etc ...

Faut pas se leurrer en effet, c'est loin d'être parfait mais c'est toujours mieux que ce qu'on a actuellement.
ça s'améliorera sur tous les points avec de la recherche et investissement (et pour cela il est utile que le grand public manifeste sont intérêt pour la chose sinon les "décideurs financiers" n'investiront que difficilement s'ils ne sont pas convaincus que ça soit bankable.
quand on voit les différences entre le premier moteur à explorion (vers 1850) et ce qu'on fait aujourd'hui, il y a eu de sacrés progrès non ? si on améliore de même ces technologies qui ont à peine quelques années ça devrait être nettement mieux. mais pour ça il faut y croire. on a investi sur l'essence que c'était le mieux dans ce qui était disponible à l'époque.
Je ne dis pas que c'est parfait (moi aussi je serai content le jour où on pourra faire un moteur qui fonctionne à l'amour et aux bisous ...) mais que de ce qui (à ma connaissance) est aujourd'hui à notre porté, c'est l'un des plus intéressants.
Enfin bref, je ne suis pas borné sur un moyen ou un autre, faut tout envisager, et surtout garder un avis critique.
ce que je ne supporte pas, c'est les gens bornés sur l'immobilisme (l'esprit de négation du changement, très pratiqué chez nous)
la seule chose qui est sure, c'est qu'il faut faire quelque chose.
se contenter de ce qu'on a maintenant c'est une erreur (ce dans tous les domaines d'ailleurs), une erreur plus grave que de faire un choix raisonné avec les éléments à notre disposition au moment du choix -même si plus tard, avec l'expérience les éléments changeront et qu'on s'apercevra qu'on aurait pu faire encore mieux.
mais on aurait toujours pu faire mieux.


Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Trial électrique Empty
MessageSujet: Re: Trial électrique   Trial électrique Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:23

ouais ce que tu dis est bien, mais je crois qu'on nous fait croire ce que l'on a envie de croire.
comme par exemple, quand a un moment, le diesel été plus vendu que l'essence (je parle des moteurs) et que d'un coup par enchantement, on dit que le diesel pollue plus, en fait non, les constructeurs ne vendaient presque plus de moteurs essence!!!

on nous bassine avec le photo voltaïque, mais après coup, c'est la pire merde pour la planète!
l'électrique, nous rend dépendant de la consommation par nos propres habitudes, et on ne peut plus revenir en arrière, peut importe ce qui le produit.

l'électrique pour moi à l'heure actuelle, c'est le même problème et la même "conviction" sur ce que 'ON en pense ou sur ce que l'on veut que nous en pensions!

c'est pour ça que je dis "déculpabiliser", on pense faire bien

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Trial électrique Empty
MessageSujet: Re: Trial électrique   Trial électrique Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:45

Sympa la vidéo, comme dit plus haut par Gui, je pense aussi que les rapports entre utilisateurs de la nature s'amélioreront.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trial électrique Empty
MessageSujet: Re: Trial électrique   Trial électrique Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:09

yoyosh a écrit:
Sympa la vidéo, comme dit plus haut par Gui, je pense aussi que les rapports entre utilisateurs de la nature s'amélioreront.


Moi de toute façons, je ne roule jamais en tout terrains Evil or Very Mad , pour éviter de polluer la nature. Trial électrique Smly313

Je ne roule que sur les routes en bitume, comme ça, mes gaz d'échappement ne partent pas dans la nature même quand je traverse une forêt. cheers


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trial électrique Empty
MessageSujet: Re: Trial électrique   Trial électrique Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:15

DeViLx a écrit:
pourquoi se déculpabiliser ? nous, petits consommateurs ne pouvons que choisir parmi ce qui nous est accessible. après chacun choisi en fonction de ses convictions, ses impressions, ses besoins etc ...

Faut pas se leurrer en effet, c'est loin d'être parfait mais c'est toujours mieux que ce qu'on a actuellement.
ça s'améliorera sur tous les points avec de la recherche et investissement (et pour cela il est utile que le grand public manifeste sont intérêt pour la chose sinon les "décideurs financiers" n'investiront que difficilement s'ils ne sont pas convaincus que ça soit bankable.
quand on voit les différences entre le premier moteur à explorion (vers 1850) et ce qu'on fait aujourd'hui, il y a eu de sacrés progrès non ? si on améliore de même ces technologies qui ont à peine quelques années ça devrait être nettement mieux. mais pour ça il faut y croire. on a investi sur l'essence que c'était le mieux dans ce qui était disponible à l'époque.
Je ne dis pas que c'est parfait (moi aussi je serai content le jour où on pourra faire un moteur qui fonctionne à l'amour et aux bisous ...) mais que de ce qui (à ma connaissance) est aujourd'hui à notre porté, c'est l'un des plus intéressants.
Enfin bref, je ne suis pas borné sur un moyen ou un autre, faut tout envisager, et surtout garder un avis critique.
ce que je ne supporte pas, c'est les gens bornés sur l'immobilisme (l'esprit de négation du changement, très pratiqué chez nous)
la seule chose qui est sure, c'est qu'il faut faire quelque chose.
se contenter de ce qu'on a maintenant c'est une erreur (ce dans tous les domaines d'ailleurs), une erreur plus grave que de faire un choix raisonné avec les éléments à notre disposition au moment du choix -même si plus tard, avec l'expérience les éléments changeront et qu'on s'apercevra qu'on aurait pu faire encore mieux.
mais on aurait toujours pu faire mieux.




Suspect Le jour où il faudra que je te fasse des bisous pour faire avancer mon XT, je m’achèterais une bonne paire de chaussures de randonnée. Wink

En plus, tu serais capable de te transformer en prince charmant et de m'élargir le cercle... affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Trial électrique Empty
MessageSujet: Re: Trial électrique   Trial électrique Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:52

guz' a écrit:

Suspect Le jour où il faudra que je te fasse des bisous pour faire avancer mon XT, je m’achèterais une bonne paire de chaussures de randonnée. Wink
En plus, tu serais capable de te transformer en prince charmant et de m'élargir le cercle... affraid pale

Méga lol! Jérôme pour ta dernière phrase.
Bon alors en ce qui me concerne, l'aspect écolgiste, je m'en bats le cocquillard, et grave.
L'intérêt que je porte sur l’électrique, c'est son indiscutable évolution dans tous les sens du terme.

J'y vois:
gain de poids car énormément moins de pièces et donc réduction taille disques fourche, etc....
possibilité d'intégration dans les 2 roues en moto et 4 en caisse.
Gestion électronique des moteurs
comportement radicalement différent d'un moteur thermique
efficacité accrue
diminution du bruit qui, je dois le dire, me gonfle de temps en temps.
etc.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
BaXTer
king of the road
BaXTer


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 12/07/2009

Trial électrique Empty
MessageSujet: Re: Trial électrique   Trial électrique Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:05

La grosse difference entre le thermique et l'electrique c'est le rendement

un moteur electrique a un rendement de 90% alors qu'un moteur a explosion est a moins de 30%

de toute façon l'electrique est moins polluant du fait de la stockabilité des dechets , c'est plus interessant d'avoir des tonnes de batteries HS et de barres d'uranium que des tonnes de CO2 dans l'atmosphere...
apres,le debat sur le nucleaire c'est autre chose...

quand à l'impact de la fabrication je pense que c'est a peu pres equivalent entre moteur elec+batterie ou moteur thermique... (sauf peut etre l'exploitation du lithium chilien...)

Revenir en haut Aller en bas
BaXTer
king of the road
BaXTer


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 12/07/2009

Trial électrique Empty
MessageSujet: Re: Trial électrique   Trial électrique Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:09

DeViLx a écrit:


pour le bruit, là il s'agit de machines tout terrain, donc aucun débat à avoir Wink

c'est au contraire tres important, beaucoups d'enduristes se font emmerder a cause du bruit
et en se metant de l'autre coté,quand je me ballade en montagne, j'ai pas forcement envie de voir debouler des becanes en echappement libre ...
Revenir en haut Aller en bas
speedy
pilote
speedy


Nombre de messages : 349
Age : 49
Localisation : haute loire , cantal , auvergne quoi !!!!
Date d'inscription : 28/08/2011

Trial électrique Empty
MessageSujet: Re: Trial électrique   Trial électrique Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:13

alors .... moi je l ai vu cette trial electrique et surtout entendu.... parce que je peut vous dire qu elle fait du bruit .... pas du bruit que l on entend , mais une sorte de bruit que l on ressent , une sorte d ultrason ;.... un gros ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

il s entend de bien plus loin qu un moteur 2 temps de trial normale , et c est bien plus penible comme bruit .... c esst insupportable comme truc ... les ecolos vont nous jeter des cailloux

par contre rendement moteur , ça pousse fort et tout de suite ... mais pas tres pratique pour le trial ou l on ce sert enormement de l embrayage ....
Revenir en haut Aller en bas
BaXTer
king of the road
BaXTer


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 12/07/2009

Trial électrique Empty
MessageSujet: Re: Trial électrique   Trial électrique Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:46

Et Gas Gas va se rebaptiser Watt Watt? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Trial électrique Empty
MessageSujet: Re: Trial électrique   Trial électrique Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:41

BaXTer a écrit:
DeViLx a écrit:


pour le bruit, là il s'agit de machines tout terrain, donc aucun débat à avoir Wink

c'est au contraire tres important, beaucoups d'enduristes se font emmerder a cause du bruit
et en se metant de l'autre coté,quand je me ballade en montagne, j'ai pas forcement envie de voir debouler des becanes en echappement libre ...

c'est justement ce que je voulais dire.
que de faire moins de bruit dans la nature tout le monde était d'accord.

contrairement au pseudo-débat sur la dangerosité des véhicules silencieux en ville (et oui, ces pauvres aveugles ne pourront plus traverser la route ....)
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Trial électrique Empty
MessageSujet: Re: Trial électrique   Trial électrique Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:15

De toute façon:
"Si nous employons le carburant pour obtenir notre puissance nous vivons sur notre capital - cette méthode est barbare." Nikola Tesla 1900
et ce Nikola là avait oublié d'être con lui! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

Trial électrique Empty
MessageSujet: Re: Trial électrique   Trial électrique Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:36

Rolling Eyes pour le bruit , y'as deux problèmes distincts :
-en effet en ville c'est un problème avec les pietons , je bosse sur des scoot et il m'est arrivé de faire des "scootelec" de chez peugeot , ben en ville , y z'on même prévus un "klackson pieton"qui fait juste un bip discret pour pas faire mourrir les mamies d'une crise cardiaque quand elle t'on pas entendu arriver affraid Twisted Evil c'est vrais que c'est un problème Suspect (vécu)
-en tout terrain c'est autre chose , l'absence de bruit et appreciable pour les promeneurs sur les grandes pistes mais quand tu fait un goulet , au detour d'un virage , tu peut tomber sur des pedestres et déjas moi , en trail qui fait pas de bruit , ca m'est arrive de "surprendre" ces gens là Embarassed
j'te dit pas la soufflante que j'me suis pris Shocked et c'est les mêmes qui gueulent sur les "cross" qui font du bordel Evil or Very Mad
-yas plus dangereux avec l'absence de bruit , et ca je le tient de gars qui font du VTT , c'est les chasseurs Trial électrique S-instag y'en as qui gueulent sur les motos qui font trop de bruit et que ca fait fuir le gibier scratch et c'est les même qui gueulent sur les VTT parcqu'on les entend pas et qu'ils risquent de se faire flinguer What a Face j'te garantie que les VTTistes serre les fesse parfois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trial électrique Empty
MessageSujet: Re: Trial électrique   Trial électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trial électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trial
» sortie a la noix
» Trial
» un peu de trial
» trial jardin coronavirus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Multimédia :: Vidéo-
Sauter vers: