| Question sur l historique des XT 600 | |
|
+12Otto Von ShiraK l'aspirider hewaz dv650 jfkm astable 600 XT 2KF tony jlolo Veinard intrepide yacine 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Question sur l historique des XT 600 Mar 21 Nov 2006 - 20:44 | |
| Salut, voila j ai acheté un 600 xt de 1995, et il demarre au kick, le type est 3TBK.
est - ce normal , car j ai voulu commander une piece sur la bécanne et le vendeur m a dis que si c etai un démarrage au kick, alors ma moto devai etre de 1994...
Bref , un pti eclaircissement serait le bienvenue....
Merci a tous |
|
| |
intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Question sur l historique des XT 600 Mar 21 Nov 2006 - 20:59 | |
| oui les 3TBK s'arretent en 94 peut etre un stock vendu en 95 mais c'est un modele 94 pour commander les pieces ... |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Question sur l historique des XT 600 Mar 21 Nov 2006 - 22:44 | |
| Ok, merci , donc , ma bécanne, est de 94.
Merci pour l info |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Question sur l historique des XT 600 Mar 21 Nov 2006 - 22:48 | |
| plus précisément elle est de 95 => carte grise, mais modèle 94 |
|
| |
intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Question sur l historique des XT 600 Mer 22 Nov 2006 - 6:37 | |
| voila vendue et immatriculée en 95 mais fabriqué en 94 . |
|
| |
jlolo XT expert
Nombre de messages : 1119 Localisation : faut un gps... Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| |
| |
intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Question sur l historique des XT 600 Mer 22 Nov 2006 - 12:30 | |
| a mon avis il a compris yacine |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Question sur l historique des XT 600 Lun 15 Jan 2007 - 23:31 | |
| Juste pour être exhaustif sur cet ancien post, une petite info qui vient d'un site allemand (http://www.xt600.de/): 1983-1985 34L/55W 1984-1986 43F 1986-1987 1VJ 1987-1989 2KF 1988-1991 3AJ 1990-1995 3TB 1996-1998 3TB Après je laisse les d'jeunes pour les années plus proches de nous |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Question sur l historique des XT 600 Lun 15 Jan 2007 - 23:48 | |
| - 600 XT 2KF a écrit:
- Juste pour être exhaustif sur cet ancien post, une petite info qui vient d'un site allemand (http://www.xt600.de/):
1983-1985 34L/55W 1984-1986 43F 1986-1987 1VJ 1987-1989 2KF 1988-1991 3AJ 1990-1995 3TB 1996-1998 3TB Après je laisse les d'jeunes pour les années plus proches de nous Bien joué ca , c est nikel ! ! |
|
| |
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Question sur l historique des XT 600 Mar 16 Jan 2007 - 20:20 | |
| j'ai la même chose avec mon 2KF une CG de fevrier 90 mais modèle 89 |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Question sur l historique des XT 600 Jeu 18 Jan 2007 - 17:07 | |
| J'ai fait une petite traduction de ce qu'écrit Ingo Löchert sur le site http://www.xt600.de/. Si çavous intéresse et quand j'en aurai le temps, il ya aussi des explications plus détaillées sur les modifications mentionnées que je pourrai éventuellement traduire mais ce sera plus long et il me faudra renouveler mon stock de bières allemandes pour me rafraîchir la mémoire 34L - XT 600 Z La Ténéré originelle, 1983 - 1984. Toutes les versions des 600 XT, 600 XTZ et 660 XTZ découlent de cette machine. Elle-même est issue du 550 XT. 43F - XT 600 La version normale de la Ténéré avec un petit réservoir (11,5 l). 1984 - 1986. 55W - XT 600 Z La Ténéré version 1985 avec la fourche Showa. Principales modifications apportées par rapport à la 34L : étrier de frein avant, jantes, ressort, selle, tendeurs de chaîne, stickers du réservoir essence. 1VJ - XT 600 Z La Ténéré 1986 - 1987. Réservoir essence plus petit (23 l), ajout d’un démarreur électrique, filtre à air sous le réservoir, radiateur d’huile sur l’avant à droite, réservoir d’huile dans le triangle du cadre, modification du passage de chaîne, plus grosses soupapes, modifications du carburateur secondaire, changement de l’alternateur et ajout d’une pompe à essence.. Pour le plaisir, une tof de la version Sonauto. Ca ne vous rappele rien, enfin je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître comme le chante Charles 2KF, 2NF - XT 600 Le XT « normal ». 1987 – 1989 – Réservoir essence de 13 . Le 2NF est une version bridée. A partir de 1988 c’est le cylindre de la 3 AJ qui sera repris, ajout d’un frein à disque à l’arrière, modification du carburateur secondaire, du silencieux d’échappement, du bras oscillant et des soupapes. Sur la photo c’est le modèle 89 en version Jeanne MAS J'ai pas trouvé en vert et mauve (vous savez, les couleurs funky !) 3AJ - XT 600 Z La dernière Ténéré – 1988 1990 – à refroidissement à air. Modifications : circuit de lubrification avec un plus gros radiateur d’huile et une nouvelle pompe à huile, frein arrière à disque, carénages, silencieux d’échappement. A partir de 1989, modifications des rapports de boite de vitesse en particulier la 2nde, du système de lubrification de la boite et modification de l’embrayage. Disparition du kick au profit d’un démarreur uniquement électrique 3TB, 3UW - XT 600 E Le XT de 1990 à 1995. Démarreur électrique, modification du circuit de lubrification, de la boite de vitesse (2nde) similaire à celle du 3 AJ, réservoir d’huile placé dans la partie avant du cadre, route arrière en 17’’, débattement plus faible, jantes acier, silencieux d’échappement. De 1991 à 1994, la 3TB a été produite avec un démarrage au kick (XT 600 K) 3TB, 3UW - XT 600 E 1996 à 1999. Modifications : commandes d’embrayage, Allumage digital. Pour Se conformer aux normes antibruit et d’émissions, ajouts de boîtiers plastiques entre le moteur et le carburateur. Ceci ajouté à la ligne d’échappement très silencieuse, fait perdre à ce modèle de la puissance et de la reprise. DJ02 - XT 600 E1999 à . Les boitiers plastiques ont disparu mais la ligne d’échappement reste similaire Les dernières photos seront mise plus tard parce que là ça rame trop dsl |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Question sur l historique des XT 600 Jeu 18 Jan 2007 - 17:11 | |
| très bien ce résumé, je suis fier de toi mon fils Sans rire c'est top, merci |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Question sur l historique des XT 600 Jeu 18 Jan 2007 - 17:53 | |
| MERCI !!! |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Question sur l historique des XT 600 Jeu 18 Jan 2007 - 17:59 | |
| Suite et fin (je n'ai pas de photo de la DJ02 mais vous la connaissez 3AJ - XT 600 Z La dernière Ténéré – 1988 1990 – à refroidissement à air. Modifications : circuit de lubrification avec un plus gros radiateur d’huile et une nouvelle pompe à huile, frein arrière à disque, carénages, silencieux d’échappement. A partir de 1989, modifications des rapports de boite de vitesse en particulier la 2nde, du système de lubrification de la boite et modification de l’embrayage. Disparition du kick au profit d’un démarreur uniquement électrique 3TB, 3UW - XT 600 E Le XT de 1990 à 1995. Démarreur électrique, modification du circuit de lubrification, de la boite de vitesse (2nde) similaire à celle du 3 AJ, réservoir d’huile placé dans la partie avant du cadre, route arrière en 17’’, débattement plus faible, jantes acier, silencieux d’échappement. De 1991 à 1994, la 3TB a été produite avec un démarrage au kick (XT 600 K) 3TB, 3UW - XT 600 E 1996 à 1999. Modifications : commandes d’embrayage, Allumage digital. Pour Se conformer aux normes antibruit et d’émissions, ajouts de boîtiers plastiques entre le moteur et le carburateur. Ceci ajouté à la ligne d’échappement très silencieuse, fait perdre à ce modèle de la puissance et de la reprise. DJ02 - XT 600 E 1999 à . Les boitiers plastiques ont disparu mais la ligne d’échappement reste similaire |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Question sur l historique des XT 600 Jeu 18 Jan 2007 - 20:51 | |
| il me semble bien que la dernière tof, est celle d'un dj02 |
|
| |
dv650 XT expert
Nombre de messages : 1913 Age : 43 Localisation : bouzon Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Question sur l historique des XT 600 Ven 19 Jan 2007 - 7:00 | |
| non c est un 3tb comme le mien |
|
| |
jlolo XT expert
Nombre de messages : 1119 Localisation : faut un gps... Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
hewaz best of the best
Nombre de messages : 427 Age : 57 Localisation : Valencay Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Question sur l historique des XT 600 Ven 19 Jan 2007 - 9:03 | |
| waou, super le detail des models, merci a toi. |
|
| |
l'aspirider pilote
Nombre de messages : 386 Age : 49 Localisation : 06 nice Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Question sur l historique des XT 600 Ven 19 Jan 2007 - 9:17 | |
| cool le résumé , mais y aurait pas moyen de mettre des photo un poil plus grande, parceque là j'y vois que dalle sur les timbre post . merci |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Question sur l historique des XT 600 Ven 19 Jan 2007 - 9:23 | |
| je dis ça à cause des écopes, et les stickers, et puis elles sont tites les tofs |
|
| |
Otto Von ShiraK routard
Nombre de messages : 71 Localisation : dans les prisons de Nantes ... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Question sur l historique des XT 600 Ven 26 Jan 2007 - 12:22 | |
| Hello les punks ! il y en a t'il parmi vous qui ont un XT 43F (1984-86) ?? suis je le seul avec ce vieux modele ki sera "collection en 2011 ????? |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Question sur l historique des XT 600 Ven 26 Jan 2007 - 14:17 | |
| Ben, j'crois bien. Je me souviens pas qui à en un autre . |
|
| |
Otto Von ShiraK routard
Nombre de messages : 71 Localisation : dans les prisons de Nantes ... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Question sur l historique des XT 600 Ven 26 Jan 2007 - 14:34 | |
| |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Question sur l historique des XT 600 Mer 22 Avr 2009 - 7:36 | |
| Hop la un beau deterrage ! Voila, je voulais savoir ce que vous en pensez.. l ex proprio de mon 2kf me ds qu il est de 1991 d apres la C.G. que je n ai pas encore. en lisant les infos de ce beau post au début, je vois que les 2kf s arettent en 1989 ( d ailleurs je pensais que c etait 1990) . Bref, je m y retrouve plus, a moins que mon modele soit un 2kf vendue en 1991...?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur l historique des XT 600 | |
| |
|
| |
| Question sur l historique des XT 600 | |
|