600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 yamaha TDM et super ténéré

Aller en bas 
+4
SEBOSS
Veinard
Rod 44
sninbull
8 participants
AuteurMessage
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

yamaha TDM et super ténéré Empty
MessageSujet: yamaha TDM et super ténéré   yamaha TDM et super ténéré Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:06

salutas et reviendas

la TDM et la super ténéré, ont un moteur commun; bicylindre en ligne, 750 a 850 cm3,
refroidissement a eau, double carbu mikuni, 70 à 73 ch max.

est-t-il possibleu de mettre un de ces moteur sur la XT? ca dois etre faisable mais est ce que ça l'est
vraiment, en pratique? si le moteur d'une TDM a pu se metre sur une ténéré pour donner la super-ténéré750,
c'est qu'on peut aussi fabriquer la super-XT750.

hein?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_XTZ_750_Super_T%C3%A9n%C3%A9r%C3%A9

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_TDM
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

yamaha TDM et super ténéré Empty
MessageSujet: Re: yamaha TDM et super ténéré   yamaha TDM et super ténéré Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:11

si tu veux un moteur de TDM, achète une TDM, elles sont pas chères d'ailleurs. demande à Lolo tu vas voir.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yamaha TDM et super ténéré Empty
MessageSujet: Re: yamaha TDM et super ténéré   yamaha TDM et super ténéré Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:23

La super Ténéré et la TDM, n'ont pas le même cadre que les Ténéré, donc il est peu probable que le moteur d'un TDM ou d'un Super T, puisse se monter dans une partis cycle de 600 XT.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

yamaha TDM et super ténéré Empty
MessageSujet: Re: yamaha TDM et super ténéré   yamaha TDM et super ténéré Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:37

Rod 44 a écrit:
si tu veux un moteur de TDM, achète une TDM, elles sont pas chères d'ailleurs. demande à Lolo tu vas voir.

oui mais je veux que une seule moto. j'aime trop le supermot'style et je crois que j'aime
bien le bicylindre. je voulais faire un mix. tant pis

guz' a écrit:
La super Ténéré et la TDM, n'ont pas le même cadre que les Ténéré, donc il est peu probable que le moteur d'un TDM ou d'un Super T, puisse se monter dans une partis cycle de 600 XT.


c'est un peu ce que je me disais. pas grave. merci quand même.


Dernière édition par sninbull le Ven 6 Jan 2012 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

yamaha TDM et super ténéré Empty
MessageSujet: Re: yamaha TDM et super ténéré   yamaha TDM et super ténéré Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:37

C'est comme le reste, tout est faisable tant que tu es outille, et que tu as de l'argent.
Il n'y a pas d'interets a ¢a, si ce n'est de creer un proto.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

yamaha TDM et super ténéré Empty
MessageSujet: Re: yamaha TDM et super ténéré   yamaha TDM et super ténéré Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:57

veinard a écrit:
C'est comme le reste, tout est faisable tant que tu es outille, et que tu as de l'argent.
Il n'y a pas d'interets a ¢a, si ce n'est de creer un proto.

mais oui! bien sur! pourquoi j'ai pas pensé a ça??
alors j't'explique: vends tes deux motos. monte en gelbik avec tout le pognon et tout tes outils.
et voilà cheers . pour te rendre l'appareil, t'aura le droit de te faire enchainer dans ma cave par mes soins, et tu va me créer ce proto. en plus t'auras même le droit de retourner en france dès que tu as fini
mon proto. c'est pas la belle vie ça mon pote? allez, va créer un post de vente. t'es pas obligé, mais j'te conseil de rien dire a ta femme. ça lui fera une belle surprise quand t'auras vendu sa mob; fait moi confiance, c'est un bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

yamaha TDM et super ténéré Empty
MessageSujet: Re: yamaha TDM et super ténéré   yamaha TDM et super ténéré Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:28

sninbull a écrit:
veinard a écrit:
C'est comme le reste, tout est faisable tant que tu es outille, et que tu as de l'argent.
Il n'y a pas d'interets a ¢a, si ce n'est de creer un proto.

mais oui! bien sur! pourquoi j'ai pas pensé a ça??
alors j't'explique: vends tes deux motos. monte en gelbik avec tout le pognon et tout tes outils.
et voilà cheers . pour te rendre l'appareil, t'aura le droit de te faire enchainer dans ma cave par mes soins, et tu va me créer ce proto. en plus t'auras même le droit de retourner en france dès que tu as fini
mon proto. c'est pas la belle vie ça mon pote? allez, va créer un post de vente. t'es pas obligé, mais j'te conseil de rien dire a ta femme. ça lui fera une belle surprise quand t'auras vendu sa mob; fait moi confiance, c'est un bon plan.

Le probleme c'est que ma femme n'a pas de mob, ensuite je t'annonce que je suis d'accord avec tes propositions sauf celle de la cave!
Donc commence a m'attendre, j'arrive

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
SEBOSS
pilote
SEBOSS


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

yamaha TDM et super ténéré Empty
MessageSujet: Re: yamaha TDM et super ténéré   yamaha TDM et super ténéré Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:44

ca revient a mettre un moteur de porsche dans une deuche
snin t'aurais pas envie de grimper aux arbres par hazard
vavavouuuuum
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

yamaha TDM et super ténéré Empty
MessageSujet: Re: yamaha TDM et super ténéré   yamaha TDM et super ténéré Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:04

j'ai rien compris! What a Face What a Face What a Face comme d'habitude. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

yamaha TDM et super ténéré Empty
MessageSujet: Re: yamaha TDM et super ténéré   yamaha TDM et super ténéré Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:19

d'accord; récupère tes outils. demande le chemin a Flo. je t'attends. et la cave, on oublie.

ta femme, elle a pas un roadster? noir...bon, c'est pas grave. au lieu de vendre sa moto( puisk'elle en a pas) tu peux la vendre, elle. ca te payera le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

yamaha TDM et super ténéré Empty
MessageSujet: Re: yamaha TDM et super ténéré   yamaha TDM et super ténéré Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:22

sninbull a écrit:
d'accord; récupère tes outils. demande le chemin a Flo. je t'attends. et la cave, on oublie.

ta femme, elle a pas un roadster? noir...bon, c'est pas grave. au lieu de vendre sa moto( puisk'elle en a pas) tu peux la vendre, elle. ca te payera le déplacement.


affraid affraid affraid, vendre Mary. Tu ne la connais pas, elle va décharger son 22 dans ta tronche si tu ne retires pas immédiatement de tels propos. No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

yamaha TDM et super ténéré Empty
MessageSujet: Re: yamaha TDM et super ténéré   yamaha TDM et super ténéré Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:22

et surtout .... ça paiera pas le déplacement non :p
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

yamaha TDM et super ténéré Empty
MessageSujet: Re: yamaha TDM et super ténéré   yamaha TDM et super ténéré Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:23

DeViLx a écrit:
et surtout .... ça paiera pas le déplacement non :p

elle a encore sa gastro? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

yamaha TDM et super ténéré Empty
MessageSujet: Re: yamaha TDM et super ténéré   yamaha TDM et super ténéré Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:24

marchdu a écrit:
j'ai rien compris! What a Face What a Face What a Face comme d'habitude. lol!
t'inquiète pas. c'est normal. yamaha TDM et super ténéré 2691-emoticon-msn-maboule.gif ←Marchdu POualO-zgUeg

(le tout sur le ton de l'humour entre gens respectueux)


Dernière édition par sninbull le Ven 6 Jan 2012 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

yamaha TDM et super ténéré Empty
MessageSujet: Re: yamaha TDM et super ténéré   yamaha TDM et super ténéré Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:25

Non de non, je ne la vends pas ma meuf!!!!!
Je vais plutot essayer de te vendre toi!, a mon avis je peux me faire plus de fric si je te vends a des gens qui font des experiences sur les etres vivants

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
SEBOSS
pilote
SEBOSS


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

yamaha TDM et super ténéré Empty
MessageSujet: Re: yamaha TDM et super ténéré   yamaha TDM et super ténéré Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:29

avec la chance que snin a, l'experience va foirer c'est sure lol!
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

yamaha TDM et super ténéré Empty
MessageSujet: Re: yamaha TDM et super ténéré   yamaha TDM et super ténéré Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:34

aah nan, mwa chu pas a vendre non plus. surtout pas a ces enfoiré de scientifiques.
il m'as déja fallu 4ans pour sortir de là, no merci.

bon, qui on peux vendre alors? on a besoin de fric pour ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
SEBOSS
pilote
SEBOSS


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

yamaha TDM et super ténéré Empty
MessageSujet: Re: yamaha TDM et super ténéré   yamaha TDM et super ténéré Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:38

moi quand je suis née mes parents ils ont dit "quel trésor!" et du coup ils m'ont enterré...
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

yamaha TDM et super ténéré Empty
MessageSujet: Re: yamaha TDM et super ténéré   yamaha TDM et super ténéré Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:45

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

yamaha TDM et super ténéré Empty
MessageSujet: Re: yamaha TDM et super ténéré   yamaha TDM et super ténéré Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 21:27

SEBOSS a écrit:
moi quand je suis née mes parents ils ont dit "quel trésor!" et du coup ils m'ont enterré...

Pour Jim, à sa naissance, le landau a pris feu et ses parents l'ont éteint à coups de pelle...

___________________
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

yamaha TDM et super ténéré Empty
MessageSujet: Re: yamaha TDM et super ténéré   yamaha TDM et super ténéré Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:32

lol! héhéé c'est bon ça
Revenir en haut Aller en bas
BaXTer
king of the road
BaXTer


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 12/07/2009

yamaha TDM et super ténéré Empty
MessageSujet: Re: yamaha TDM et super ténéré   yamaha TDM et super ténéré Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:34

si tu veux un twin en supermot pas trop cher, tu peux essayer de trouver un superT ,t'en trouve a moins de 1000€ , mais faut y apporter quelques modifs, la fourche est moisie, vaut mieux y mettre une inversée gros diamètre (genre de KTM) ,le freinage est approximatif, mais je crois que les 300mm de R1 se montent (et y mettre les étriers/maitre-cylindre de la même machine, le top!) et niveau moteur , tu peux mettre un bloc cylindre/pistons de 850 (et peut être même de 900, j'en ai un sur ma trx)
apres en arrangeant un peu l'estetique, y a moyen de faire un truc sympa pour moins de 2000€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yamaha TDM et super ténéré Empty
MessageSujet: Re: yamaha TDM et super ténéré   yamaha TDM et super ténéré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yamaha TDM et super ténéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: