600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 embrayage entraine

Aller en bas 
+3
pipine
marchdu
djo2 35
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




embrayage entraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage entraine   embrayage entraine - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 22:32

Tu peux mettre de la pate à joint, pour remonter le carter, pas besoin de joint.
Pour les vis, il faut les serrer à 0.8 da.N.
Revenir en haut Aller en bas
djo2 35

djo2 35


Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Rennes Nord
Date d'inscription : 16/12/2011

embrayage entraine - Page 2 Empty
MessageSujet: merci à tous   embrayage entraine - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 22:36

pour le serrage c'est la m.... j'ai une clef dynamo qui commence à 2 kg/m

la pâte à joint il faut prendre quoi et où???

Dans un magasin de bricolage ou bien de moto??
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

embrayage entraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage entraine    embrayage entraine - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 22:45

chez un fournisseur de pièces auto et industriels
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

embrayage entraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage entraine   embrayage entraine - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 0:49

Pour la prochaine fois: il est inutile de démonter la biellette de commande pour déposer le carter. Il suffit de déconnecter le cable et de faire pivoter la dite biellette et tout sort.

Pour le remontage, c'est l'inverse, il faut actionner la commande le temps de positionner le carter. Une fois a sa place, les repères de la biellette et du carter doivent être alignés quand tu actionnes le mécanisme à la main dans le sens du débrayage.



T'ain, c'est dur de limiter l'utilisation du mot biellette dans l'explication Laughing
Revenir en haut Aller en bas
schultz
pilote
schultz


Nombre de messages : 386
Age : 51
Date d'inscription : 26/08/2009

embrayage entraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage entraine   embrayage entraine - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 8:30

Bizarre suite à une chute....surtout du coté gauche
Je me traîne avec ce problème depuis environ ..... depuis que je l'ai acheté le xt....
A froid grosse galère il entraine débrayé à fond, à chaud, c'est moins perceptible.
Malgré changement de disques lisses et garnis, idem, démontages répétés idem, ai abandonné et m'y suis fait, cela m'oblige à faire chauffer la moto à l'arrêt, ce qui n'est pas un mal pour elle, mais pour l'environnement c'est autre chose.....
Panne dure à résoudre, et déjà évoquée sur le fofo sans réelles solutions
Revenir en haut Aller en bas
schultz
pilote
schultz


Nombre de messages : 386
Age : 51
Date d'inscription : 26/08/2009

embrayage entraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage entraine   embrayage entraine - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 8:32

XTRA a écrit:
Pour la prochaine fois: il est inutile de démonter la biellette de commande pour déposer le carter. Il suffit de déconnecter le cable et de faire pivoter la dite biellette et tout sort.

Pour le remontage, c'est l'inverse, il faut actionner la commande le temps de positionner le carter. Une fois a sa place, les repères de la biellette et du carter doivent être alignés quand tu actionnes le mécanisme à la main dans le sens du débrayage.



T'ain, c'est dur de limiter l'utilisation du mot biellette dans l'explication Laughing

XTRA, tu aurais tof du repère sur carter, car moi ne le trouve pas sur le mien....Seteplait
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

embrayage entraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage entraine   embrayage entraine - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 14:23

taihouet a écrit:


XTRA, tu aurais une tof
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
djo2 35

djo2 35


Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Rennes Nord
Date d'inscription : 16/12/2011

embrayage entraine - Page 2 Empty
MessageSujet: voila   embrayage entraine - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 21:39

Bonsoir à tous et merci pour votre aide précieuse

le remontage est terminé et tout fonctionne nickel.

le repère sur le carter c'est deux traits parrallèles

En fait comme expliqué il faut juste déconnecté le cable et ne pas démonter la biellette

Au remontage il faut tenir compte du jeu de l'axe et donc mettre la biellette nettement avant le repère juste pour pouvoir fixer le câble sur la fixation des 2 vis en haut du carter puis refixation du câble et réglage de la garde

Au final en tatonnant un peu on y arrive

Je pense que suite à la chute la biellette est allé trop loin vu que le câble à été tiré lors de la chute.

Bref tout va bien juste un guidon faussé ...

merci encore et si vous avez des problèmes embrayage avec djo2 dites moi je commence à connaître à force de monter et demonter...


merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

embrayage entraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage entraine   embrayage entraine - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 21:42

djo2 35 a écrit:
Bonsoir à tous et merci pour votre aide précieuse

le remontage est terminé et tout fonctionne nickel.

le repère sur le carter c'est deux traits parrallèles

En fait comme expliqué il faut juste déconnecté le cable et ne pas démonter la biellette

Au remontage il faut tenir compte du jeu de l'axe et donc mettre la biellette nettement avant le repère juste pour pouvoir fixer le câble sur la fixation des 2 vis en haut du carter puis refixation du câble et réglage de la garde

Au final en tatonnant un peu on y arrive

Je pense que suite à la chute la biellette est allé trop loin vu que le câble à été tiré lors de la chute.

Bref tout va bien juste un guidon faussé ...

merci encore et si vous avez des problèmes embrayage avec djo2 dites moi je commence à connaître à force de monter et démonter...


merci encore pour votre aide

c'est le métier qui rentre. Wink

Bon et bien bonne nouvelle.

Sinon je ne me souviens pas avoir lu où tu es dans le 35.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
djo2 35

djo2 35


Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Rennes Nord
Date d'inscription : 16/12/2011

embrayage entraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage entraine   embrayage entraine - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:21

Québriac

je passe souvent pas loin de plouer quand je monte sur la côte

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

embrayage entraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage entraine   embrayage entraine - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 11:47

djo2 35 a écrit:
Québriac

je passe souvent pas loin de plouer quand je monte sur la côte

A bientôt

et bien arrêtes toi la prochaine fois....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
djo2 35

djo2 35


Nombre de messages : 24
Age : 55
Localisation : Rennes Nord
Date d'inscription : 16/12/2011

embrayage entraine - Page 2 Empty
MessageSujet: photo du repère   embrayage entraine - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:27

Bonjour

foto des deux repères embrayé et débrayé

Salut

embrayage entraine - Page 2 Img_1218
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

embrayage entraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage entraine   embrayage entraine - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 12:35

Tiens, je faisais l'alignement plutôt de cette façon, en prenant en repère le petit bossage. Mais dans le fond, ça ne change pas grand' chose.
embrayage entraine - Page 2 Bielle10
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

embrayage entraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage entraine   embrayage entraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:19

il n'ya pas une bille entre l'axe et le poussoir comme sur le 3tb?? de memoire il y en a une sur le mien, c'est ce a quoi je pensais depuis le debut en lisant, et qui aurait put sauter sur le choc.. ça pourait correspondre au jeu e 1CM..

je ne suis pas sur de mes dires, mais au cas où que tu ais remonter sans, ça marchera mais pas longtemps.. quelqu'un peut il confirmer ou me raffraichir la memoire sur ce doute??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage entraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage entraine   embrayage entraine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage entraine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme remontage embrayage
» le kick entraine le demarreur
» Pb embrayage....
» Probleme de kick qui entraine le demarreur
» PB Embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: