| embrayage entraine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: embrayage entraine Ven 13 Jan 2012 - 22:32 | |
| Tu peux mettre de la pate à joint, pour remonter le carter, pas besoin de joint. Pour les vis, il faut les serrer à 0.8 da.N.
|
|
| |
djo2 35
Nombre de messages : 24 Age : 55 Localisation : Rennes Nord Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: merci à tous Ven 13 Jan 2012 - 22:36 | |
| pour le serrage c'est la m.... j'ai une clef dynamo qui commence à 2 kg/m
la pâte à joint il faut prendre quoi et où???
Dans un magasin de bricolage ou bien de moto?? |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: embrayage entraine Ven 13 Jan 2012 - 22:45 | |
| chez un fournisseur de pièces auto et industriels |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: embrayage entraine Sam 14 Jan 2012 - 0:49 | |
| Pour la prochaine fois: il est inutile de démonter la biellette de commande pour déposer le carter. Il suffit de déconnecter le cable et de faire pivoter la dite biellette et tout sort. Pour le remontage, c'est l'inverse, il faut actionner la commande le temps de positionner le carter. Une fois a sa place, les repères de la biellette et du carter doivent être alignés quand tu actionnes le mécanisme à la main dans le sens du débrayage. T'ain, c'est dur de limiter l'utilisation du mot biellette dans l'explication |
|
| |
schultz pilote
| Sujet: Re: embrayage entraine Sam 14 Jan 2012 - 8:30 | |
| Bizarre suite à une chute....surtout du coté gauche Je me traîne avec ce problème depuis environ ..... depuis que je l'ai acheté le xt.... A froid grosse galère il entraine débrayé à fond, à chaud, c'est moins perceptible. Malgré changement de disques lisses et garnis, idem, démontages répétés idem, ai abandonné et m'y suis fait, cela m'oblige à faire chauffer la moto à l'arrêt, ce qui n'est pas un mal pour elle, mais pour l'environnement c'est autre chose..... Panne dure à résoudre, et déjà évoquée sur le fofo sans réelles solutions |
|
| |
schultz pilote
| Sujet: Re: embrayage entraine Sam 14 Jan 2012 - 8:32 | |
| - XTRA a écrit:
- Pour la prochaine fois: il est inutile de démonter la biellette de commande pour déposer le carter. Il suffit de déconnecter le cable et de faire pivoter la dite biellette et tout sort.
Pour le remontage, c'est l'inverse, il faut actionner la commande le temps de positionner le carter. Une fois a sa place, les repères de la biellette et du carter doivent être alignés quand tu actionnes le mécanisme à la main dans le sens du débrayage.
T'ain, c'est dur de limiter l'utilisation du mot biellette dans l'explication XTRA, tu aurais tof du repère sur carter, car moi ne le trouve pas sur le mien....Seteplait |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
djo2 35
Nombre de messages : 24 Age : 55 Localisation : Rennes Nord Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: voila Sam 14 Jan 2012 - 21:39 | |
| Bonsoir à tous et merci pour votre aide précieuse
le remontage est terminé et tout fonctionne nickel.
le repère sur le carter c'est deux traits parrallèles
En fait comme expliqué il faut juste déconnecté le cable et ne pas démonter la biellette
Au remontage il faut tenir compte du jeu de l'axe et donc mettre la biellette nettement avant le repère juste pour pouvoir fixer le câble sur la fixation des 2 vis en haut du carter puis refixation du câble et réglage de la garde
Au final en tatonnant un peu on y arrive
Je pense que suite à la chute la biellette est allé trop loin vu que le câble à été tiré lors de la chute.
Bref tout va bien juste un guidon faussé ...
merci encore et si vous avez des problèmes embrayage avec djo2 dites moi je commence à connaître à force de monter et demonter...
merci encore pour votre aide |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: embrayage entraine Sam 14 Jan 2012 - 21:42 | |
| - djo2 35 a écrit:
- Bonsoir à tous et merci pour votre aide précieuse
le remontage est terminé et tout fonctionne nickel.
le repère sur le carter c'est deux traits parrallèles
En fait comme expliqué il faut juste déconnecté le cable et ne pas démonter la biellette
Au remontage il faut tenir compte du jeu de l'axe et donc mettre la biellette nettement avant le repère juste pour pouvoir fixer le câble sur la fixation des 2 vis en haut du carter puis refixation du câble et réglage de la garde
Au final en tatonnant un peu on y arrive
Je pense que suite à la chute la biellette est allé trop loin vu que le câble à été tiré lors de la chute.
Bref tout va bien juste un guidon faussé ...
merci encore et si vous avez des problèmes embrayage avec djo2 dites moi je commence à connaître à force de monter et démonter...
merci encore pour votre aide c'est le métier qui rentre. Bon et bien bonne nouvelle. Sinon je ne me souviens pas avoir lu où tu es dans le 35. |
|
| |
djo2 35
| Sujet: Re: embrayage entraine Sam 14 Jan 2012 - 23:21 | |
| Québriac
je passe souvent pas loin de plouer quand je monte sur la côte
A bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: embrayage entraine Dim 15 Jan 2012 - 11:47 | |
| - djo2 35 a écrit:
- Québriac
je passe souvent pas loin de plouer quand je monte sur la côte
A bientôt et bien arrêtes toi la prochaine fois.... |
|
| |
djo2 35
| Sujet: photo du repère Dim 15 Jan 2012 - 12:27 | |
| Bonjour foto des deux repères embrayé et débrayé Salut |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: embrayage entraine Dim 15 Jan 2012 - 12:35 | |
| Tiens, je faisais l'alignement plutôt de cette façon, en prenant en repère le petit bossage. Mais dans le fond, ça ne change pas grand' chose. |
|
| |
francois supermotard
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : 47 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: embrayage entraine Jeu 19 Jan 2012 - 22:19 | |
| il n'ya pas une bille entre l'axe et le poussoir comme sur le 3tb?? de memoire il y en a une sur le mien, c'est ce a quoi je pensais depuis le debut en lisant, et qui aurait put sauter sur le choc.. ça pourait correspondre au jeu e 1CM..
je ne suis pas sur de mes dires, mais au cas où que tu ais remonter sans, ça marchera mais pas longtemps.. quelqu'un peut il confirmer ou me raffraichir la memoire sur ce doute??
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: embrayage entraine | |
| |
|
| |
| embrayage entraine | |
|