| Probleme de kick qui entraine le demarreur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tim94
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : Villiers-sur-Marne Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Probleme de kick qui entraine le demarreur Mar 2 Juin 2015 - 0:24 | |
| Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition de ma 600 tenere de 1986. Mon probleme : quand j'essaye de demarrer au kick, j'entends le demarreur qui est entrainé et le kick est tres dur. des fois, ca ne le fait pas, ca fonctionne normalement mais c'est rare. sinn, evidemment, d'habitude je la demarreur au demarreur electrique, et ca fonctionne tres bien, pas de bruit bizarre. autre chose: lorsque j'éteinds la moto, j'entends souvent un "clac" assez étrange, mais encore une fois c'est pas tout le temps. Je découvre cette moto, avant j'étais sur des 125. Vous auriez une idée de ce que ça peut être ? j'ai cherché sur le forum, mais j'ai rien vu qui s'apparente à ça... :/ Merci de votre aide les gars ! |
|
| |
Lau38 XT expert
Nombre de messages : 1138 Age : 49 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Probleme de kick qui entraine le demarreur Mar 2 Juin 2015 - 8:51 | |
| Je ne connais pas spécialement ce modèle. Est ce que tu as un câble de décompression automatique entre le haut du cylindre et la base du kick ? Sur un 2KF, depuis que j'ai fait le réglage comme indiqué dans la rmt, le kick est vraiment plus facile.
|
|
| |
Tim94
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : Villiers-sur-Marne Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Probleme de kick qui entraine le demarreur Dim 7 Juin 2015 - 23:29 | |
| Salut, merci pour ta réponse. C'est un 1VJ, XT 600 Z ténéré de 1986. Non, il n'y a pas de câble de décompression dessus... :/ 2-3 copains m'ont dit que c'était sûrement un problème de volant moteur ou de pignon... Je vous tiens au courant ! |
|
| |
XTEric best of the best
Nombre de messages : 453 Age : 47 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Probleme de kick qui entraine le demarreur Lun 8 Juin 2015 - 11:15 | |
| Salut,
Oui, ça peut être la roue libre qui est derrière le rotor d'allumage. |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Probleme de kick qui entraine le demarreur Lun 8 Juin 2015 - 12:33 | |
| c est certainement ça ... si ton demarreur est entrainé en meme temps il se peut qu il soit defaillant lui meme roulement explosé ou pignon qui se barre ..a demonter au plus tot |
|
| |
eawy76000 routard
Nombre de messages : 36 Age : 49 Localisation : neufchatel en bray 76270 Date d'inscription : 20/04/2016
| Sujet: salut a toi! Mer 20 Avr 2016 - 13:57 | |
| j'ai le même soucis sur mon 1vj de 86!
as tu trouvé le problème et surtout la solution à celui-ci? stefan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de kick qui entraine le demarreur Mer 20 Avr 2016 - 19:58 | |
| Pour moi je dirais roue libre du démarreur s'il en possède un ou alors le pignon du démarreur reste bloquer sur la couronne et ne reviens pas a sa place |
|
| |
Antares routard
| Sujet: Re: Probleme de kick qui entraine le demarreur Mer 20 Avr 2016 - 23:25 | |
| Normalement tu as un décompresseur automatique sur ton Ténéré. Un cable qui part d'en bas du kick et qui remonte sur la culasse. http://pcfarina.eng.unipr.it/Public/Tenere-1VJ-3AJ/1vj-parts-fiche-pdf-july-29-2011-9-44-pm-4-0-meg.pdf - page B3 (10) n°33 |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Probleme de kick qui entraine le demarreur Jeu 21 Avr 2016 - 6:44 | |
| Si il n'y a pas de câble de décompresseur, en effet ça peut être difficile kicker, mais en aucun cas, ça doit entraîner le démarreur électrique. J'ai eu le problème, et c'était de ma faute. J'avais remonté la roue libre, qui se trouve derrière le rotor, à l'envers. Par contre, dans mon cas, je ne pouvais pas faire tourner le moteur plus d'un tour. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de kick qui entraine le demarreur | |
| |
|
| |
| Probleme de kick qui entraine le demarreur | |
|