600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 réglage soupapes sur un vieux 2KF

Aller en bas 
+12
CisKo
sninbull
Bizza
Flop's
yacine
Rod 44
laurent56
600 XT 2KF
Joël
XT29500
marchdu
guillaume850
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 10:31

guz' a écrit:
Joël a écrit:
Flop' a écrit:
Moi je vais rester sur Jojo la tondeuse je pense...Hmmm ...Moui, j'suis sûr même !! What a Face

ça va pas non ! Shocked descends de là ! affraid




lol! lol! lol!


What a Face What a Face What a Face, Flop a viré sa cuti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:28

Grosse flemme de bricoler dans le garage par 0°c et état physique moyen donc je n'ai pas avancé sur le réglage des soupapes. Je vous tiens au courant dès que je m'y serai remis mais ca ne devrait pas trop tarder car il me tarde d'essayer la moto devant chez moi avec toutes les modifs que j'ai fait depuis mon accident (cf post : ca devrait vous plaire "2KF inside").
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:09

procrastination..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:19

totalement assumée réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Smly806
Revenir en haut Aller en bas
Bizza
supermotard
Bizza


Nombre de messages : 238
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2012

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:33


"C'est bizarre, mes cales passaient sous les quatre culbus avec le repère I bien calé. "

Guillaume, c'est une moto japonaise, les repères sont écrits en japonais :

" I " : Ignition, c'est donc pas le bon.
Le bon, c'est " T " : Timing.

Si maintenant il faut faire Maîtrise de Langues Orientales pour bricoler une moto...
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:21

tourner bilo jusque point T et faire l'admission.
puis tourner vilo jusque deuxiemme PMH en un tour de vilo et régler l'échappement.
ou peut etre l'inverse Suspect

bref, il est pas bien mon tuto? j'peux le retravailler si vous voulez.
tout a été fait sous le controle de mon maitre en moto-garagisme, et effe"ctuer par lui-même.
y a aucune faute, mais j'me suis eut etre mal exprimer sur un ou deux truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 9:00

guillaume850 a écrit:
Grosse flemme de bricoler dans le garage par 0°c et état physique moyen donc je n'ai pas avancé sur le réglage des soupapes. Je vous tiens au courant dès que je m'y serai remis mais ca ne devrait pas trop tarder car il me tarde d'essayer la moto devant chez moi avec toutes les modifs que j'ai fait depuis mon accident (cf post : ca devrait vous plaire "2KF inside").


Pour un réglage du jeu aux soupapes, il est préférable d'avoir une température proche de 20°c


Bizza a écrit:

"C'est bizarre, mes cales passaient sous les quatre culbus avec le repère I bien calé. "

Guillaume, c'est une moto japonaise, les repères sont écrits en japonais :

" I " : Ignition, c'est donc pas le bon.
Le bon, c'est " T " : Timing.

Si maintenant il faut faire Maîtrise de Langues Orientales pour bricoler une moto...


Peu importe les repère, ils sont l'un à coté de l'autre.

l'ACT ne jouera pas sur les culbuts, d'une position à l'autre, donc ça ne changera rien, pour le réglage, d'autant que je crois bien, que le I n'est pas un i, mais simplement le repère indiquant l'emplacement des PMH, et le T la lettre qui permet d’authentifier ce repère comme étant bien le repère de PMH. Le second repère que l'on trouvera sur le volant moteur, est un H, qui lui désigne l'avance à l'allumage et qui n'a donc rien à voir avec le réglage du jeu aux soupapes.

Contrairement à ce que dit le Sninbul, pas besoin de changer de PMH entre le réglage des soupape d'admissions et celles d'échappements. Il faut rester sur le PMH fin de compression
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 9:53

Toujours le problème du matage des queues de soupapes.

Perso j' ai décalé le jeu donné sur la RT de 3/100 pour compensé cette usure (seulement sur l' échappement car les soupapes d'admission sont neuves)

Pour trouver la position du bon PMH, il faut suivre le mouvement des soupapes comme dit Guz. C' est le seul moyen de se repérer quand tout est déréglé.

Jim tu devrais modifer ton tuto, car cette histoire de tour de vilo est perturbante.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:04

en effet, j'avais du mal à comprendre s'il fallait ou non refaire un tour. Pas très clair. La RMT ne mentionnait rien de ce genre

J'ai refait mon jeu hier soir avec le repère T mais je n'ai pas démarré pour garder de bonnes relations avec le voisinage.
Je vais le mettre en route dans la journée mais pas de balade car il pleut comme vache qui pisse. Dommage, ca fait plus de 6 mois que j'attends de rouler à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:17

Dommage,il y a la bourse d'échange ce WE à Cognac, et j'y vais cet aprés midi, on aurait pu s'y voir.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:20

J'espère que l'on se croisera un jour. J'aimerais rouler avec d'autres XT et faire connaissance avec les proprios mais d'après la carte des membres, nous sommes peu nombreux en Poitou Charentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:32

Inscrit toi pour Banize.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:42

guillaume850 a écrit:
J'espère que l'on se croisera un jour. J'aimerais rouler avec d'autres XT et faire connaissance avec les proprios mais d'après la carte des membres, nous sommes peu nombreux en Poitou Charentes.

J'espère que ton foie est solide si tu veux rencontrer Guz' lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:41

ok, pardonnez-moi, j'ai fait une erreur dans mon tuto.
c'est que je l'ai fait en fin de journée, dès que j'ai appris a le faire.
je crois que j'ai mieux capter l'histoire maintenant. je modifie.
Revenir en haut Aller en bas
R D P
king of the road



Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : charente maritime (17)
Date d'inscription : 18/01/2012

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:35

pour faire simple tu enleve la bougie et les bouchons de reglage de soupapes tu te met en 5 eme tu tourne la roue en mettant un tournevis dans la culasse par le puis de bougie tu cherche le PMH point mort haut la tu verifie que tes soupapes soient en bascule c est a dire du jeux a l admission et a l echapement.
si tu n as pas de jeu fais un deuxieme tour de vilo et la c est bon
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 15:49

essai réalisé aujourd'hui. Une vrai machine a coudre Sad .
Je retente ce soir en réduisant encore le jeu aux cotes mini.
Je ne m'en sort pas. Pourtant j'ai tout fais dans les règles : repère T, soupapes libérées (je suis sûr d'être sur le bon pmh car j'ai refais un tours et les cales ne passaient pas),réglages du jeu aux tolérances de la rmt.
J'en ai marre, ca ne cliquetait pas avant que j'y mette le nez
Revenir en haut Aller en bas
R D P
king of the road



Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : charente maritime (17)
Date d'inscription : 18/01/2012

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:22

Regarde du côté de la distribution si elle est pas détendue tu te met au PMH avec jeu au soupapes comme pour les régler tu déposé le boulon du tendeur de distribution avec son ressort puis le tendeur et tu regarde le nombre de dents qu'il reste a l'intérieur s'il en reste sur trois ou quatre ta chaîne est morte
Sinon tu remonte en mettant le tendeur rentré a fond tu le bloque tu remet le ressort le joint et le boulon que tu amène au contact puis tu l'enlève a nouveau avec le ressort tu met un tournevis dans le trou et tu pousse doucement en faisant tourner le vilo jusqu'à entendre un clic ensuite tu peut remonter le ressort et le boulon et faire un essais
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:24

Vois si le décompresseur n'est pas trop serré, il peut te fausser le réglage et si il est trop tendu, il cliquète car il est en appui sur le culbuteur.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:04

j'ai contrôlé la distribution comme dans le tuto, il reste encore beaucoup de crans et à chaque tentative de réglage du jeu aux soupapes, une fois le jeu réglé, toujours sur le repère T, je contrôle le jeu du cable de décompresseur. Je laisse 0,5 mm.
C'est dingue. Je ne comprends pas où je me loupe.
Revenir en haut Aller en bas
R D P
king of the road



Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : charente maritime (17)
Date d'inscription : 18/01/2012

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:14

J'ai la revue technique devant les yeux je vois pas ce que tu as pu oublier ou mal faire
Tu as essayé de remettre un cran au tendeur de distribution comme je t ai expliquer tout a l'heure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:30

C'est peut être con, mais est ce que tu utilise les bonnes cales pour le réglage. Il sagit de centièmes et non pas de dizièmes.

admission 5 à 10 centièmes de milimètre
echappement 12 à 17 centième de milimètre

ça peut paraitre bète, mais lorsque l'on a pas l'habitude, on peut vit confondre.
Revenir en haut Aller en bas
R D P
king of the road



Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : charente maritime (17)
Date d'inscription : 18/01/2012

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:38

lol! j y aurai pas pensé mais avec le recul pour un non initié ca peut se comprendre
a l admission cale de 005 a 010
a l echapement cale de012 a 017

Bien vu Guz
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:45

guz' a écrit:
C'est peut être con, mais est ce que tu utilise les bonnes cales pour le réglage. Il sagit de centièmes et non pas de dizièmes.

admission 5 à 10 centièmes de milimètre
echappement 12 à 17 centième de milimètre

ça peut paraitre bète, mais lorsque l'on a pas l'habitude, on peut vit confondre.

apres une leçon comme ça,va essayer de tromper Jérome sur un volume.....de ricard par exemple c'est mini 40 cl......minimun lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
R D P
king of the road



Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : charente maritime (17)
Date d'inscription : 18/01/2012

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:50

mais non la dose mini c estpas plus haut que le verre
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:51

Bien vu les gars mais j'utilise les bonnes cales (la 15 et la 9 d'un jeu facom). C'est très fin comme lamelle Very Happy
Je redémonte demain.
RDP, je n'ai pas tenté ton truc de retendre la distri. Je le ferai en même temps mais je suis quasi sûr que le bruit vient du haut moteur niveau soupape.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage soupapes sur un vieux 2KF
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage de soupapes
» Clé pour réglage soupapes
»  soupapes xt ténéré 34l
» reglage soupapes
» topic reglage jeu aux soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: