600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 réglage soupapes sur un vieux 2KF

Aller en bas 
+12
CisKo
sninbull
Bizza
Flop's
yacine
Rod 44
laurent56
600 XT 2KF
Joël
XT29500
marchdu
guillaume850
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:16

guillaume850 a écrit:
(...)
RDP, je n'ai pas tenté ton truc de retendre la distri. Je le ferai en même temps mais je suis quasi sûr que le bruit vient du haut moteur niveau soupape.
il faudra peut être regarder la portée des soupapes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 15:20

nouveau réglage au jeu mini et nouvel essai. Ca commence à faire moins de bruit cheers . C'est bien les soupapes en tout cas.
Je laisse refroidir et je redescend un peu en dessous du jeu mini demain ou ce WE.
Je touche au but !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:23

Avec l'usure, les portées se sont matées. Il faut "adapter" les réglages mais attention, il faut absolument un jeu.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 7:52

Maintenant, tu vas devoir faire le jeu au juger. L'idéal aurait été de démonter le couvre culasse, pour juger de l'usure des queues de soupapes, afin d'avoir un avis sur la réduction de jeu à avoir. Sinon pour te donner une idée du jeux, règle une des deux soupapes d'échappements avec un jeux maxi (1.15 par exemple), puis enlève les cales de 0.15, et tu aura une idée du jeux qu tu doit avoir. Règle l'autre soupape de sorte à avoir le même jeux, puis sert toi de la soupape bien réglée, pour faire celle qui t'as servi de repère. En suite, tu fais les deux autres avec le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:48

euh guz, j'ai pas tout compris là. Tu peux me le refaire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
R D P
king of the road



Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : charente maritime (17)
Date d'inscription : 18/01/2012

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:54

T inquiète pas si tu t en sort pas je suis en célibat ce week-end je pourrais passer dimanche te filer un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:00

c'est devenu un forum de rencontres pour célibataires ici ?


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:05

DeViLx a écrit:
c'est devenu un forum de rencontres pour célibataires ici ?


What a Face

affraid affraid affraid





lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:00

R D P a écrit:
T inquiète pas si tu t en sort pas je suis en célibat ce week-end je pourrais passer dimanche te filer un coup de main


Dommage qu'il y est le festival de la BD ce WE, sinon on aurait pu se faire quelque chose à trois. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:04

guillaume850 a écrit:
euh guz, j'ai pas tout compris là. Tu peux me le refaire Embarassed


Il faut que tu juge le jeu à chaque culbuteurs, en les bougeant à la main, donc pour cela il faut que tu es une idée du jeu correct, d'où l'intérêt d'avoir un point de repère (le jeu que tu fera artificiellement entre la cale de 1 et le culbuteur, lorsque tu l'aura réglé avec 1.15de jeu par rapport au sommet de la queue de soupape.
Revenir en haut Aller en bas
R D P
king of the road



Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : charente maritime (17)
Date d'inscription : 18/01/2012

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:15

Pas en célibat mais sans ma femme et ma fille donc week-end mécanique
Je viens de déposer ma fourche demain midi au boulot joints spy et vidange de fourche
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:17

il faut peut être régler le jeu a la membrane de tes oreilles..et le bruit
de machine a coudre, tu l'entendras pas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:00

J'ai aussi eu le cas des soupapes creusées sur un vieux moteur (ayant un peu bouffé de la ferraille pour ceux qui se souviennent).
J'avais testé un truc: en amenant la vis de réglage en butée sur la soupape (sans serrer bien sûr) et en la dévissant d'un tour (précis, faire un repère),tu mesures la première valeur de jeu qui correspond à la valeur du pas de la vis de réglage.
De mémoire, c'est du 0.75 mais vérifie avant, à moins que quelqu'un ici puisse confirmer.

Avec l'écart entre la valeur théorique et celle mesurée, tu sais de combien il faut compenser.

A reproduire pour chaque soupape marquée.

Bien sur, ça reste théorique vu qu'en général, la soupape n'est pas creusée de manière identique sur toute la surface utilisée par le parcours du basculeur. Mais au moins, tu peux limiter les bruits.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 10:13

Désole de ne pas vous avoir répondu avant mais j ai bricole toute la soirée.JE tente un essai ce matin. Je vous tiens au courant.
Merci pour ta proposition rdp. Très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 11:54

Encore raté. Je crois que j'ai besoin de l'aide d'un pro malgrè votre aide à tous.

RDP j'accepte volontier ta proposition. Je comptais passer te voir chez tracks cet aprèm mais je n'ose pas rouler comme ca.
Ce serait l'occasion de se rencontrer et de prendre un apéro autour de nos vieux monos Very Happy
Je t'envoie mon numéro de tél par MP.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:24

Problème réglé !!!!

RDP est passé me rendre visite et m'a refait le jeu aux soupapes.
Une des raisons du problème c'est que je n'osais pas serrer assez les écrous et le jeu bougeait.
Comme quoi la mécanique ca ne s'improvise pas, c'est un métier Smile

Ensuite nous avons fait un petit essai sur route. Bilan, mon 2KF est un veau à coté du TT. J'en pleure encore Crying or Very sad
Ca claque comme même bien un moteur préparé !

Encore un grand merci à toi RDP réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Tankyou1
J'espère que l'on sera amenés à se revoir.
Tu passes prendre l'apéro quand tu veux !

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:25

Meetic Forever, content pour toi. cheers

___________________
Revenir en haut Aller en bas
R D P
king of the road



Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : charente maritime (17)
Date d'inscription : 18/01/2012

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:57

suis bien rentré mais cable d embrayage cassé a rochefort
j aurais pas a le graisser lol!
alors guillaume tu tes remis du comparatif 2KF/4LW? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:59

C'est un mal pour un bien, au moins tu n'auras plus un embrayage de bucheron Very Happy
J'espère que tu n'as pas trop galéré sur les derniers kilométres.

Concernant le comparo, je me suis résigné. Dès que j'aurai mis un peu d'argent de coté, je refais un piston et une petite prépa. C'est vraiment le jour et la nuit et j'ai pas envie de me faire trop pourrir si on roule à nouveau ensemble lol!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:18

cheers cheers cheers réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
R D P
king of the road



Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : charente maritime (17)
Date d'inscription : 18/01/2012

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:24

c est vrai que la difference entre un 2KF stock avec 60000km et un 4GV moteur 4000km avec preparation culasse pipes admission et carbu est assez énorme et pourtant je suis pressé de le passer en675cc avec aac sur mesure What a Face
Revenir en haut Aller en bas
guillaume850
supermotard
guillaume850


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 27/01/2011

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 23:16

pas si stock mon 2KF (prépa carbu, KN, ligne complète) mais la messe est dite.

Mon amour propre en a pris un coup. Le TT est réellement plus fort sur toute la plage de régime. Branlée garantie à chaque accéleration réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Amen29zw

Attends que j'ai un peu d'argent de coté et je tente de revenir à niveau réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 1:10

j'en était sur que tu serrais pas assez. mon boss m'a fais aussi la remarque quand j'lai fait
chez wam. il faut que ca frotte bien.( un détail que je pourrais rajouter au tuto) merci
Revenir en haut Aller en bas
R D P
king of the road



Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : charente maritime (17)
Date d'inscription : 18/01/2012

réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 1:22

c est pas la cale qui etait pas asser serrée mais le contre ecrou de reglage et il se desserait en liberant le culbu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réglage soupapes sur un vieux 2KF   réglage soupapes sur un vieux 2KF - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage soupapes sur un vieux 2KF
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» reglage de soupapes
» Clé pour réglage soupapes
»  soupapes xt ténéré 34l
» reglage soupapes
» topic reglage jeu aux soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: