600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Température ressentie en moto...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gibs

gibs


Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 05/09/2010

Température ressentie en moto... Empty
MessageSujet: Température ressentie en moto...   Température ressentie en moto... Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:35

Salut les amis,

Qui ne s'est jamais demandé quelle température ressentie il avait subi pendant plusieurs kilomètres en moto?

Si vous aussi êtes dans ce cas, regardez une page gratuite accessible depuis le net, un android, un iphone, ou un ipad et vous saurez la température subie en direct par votre corps!

http://www.speedcold.com/ Température ressentie en moto... Smly313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température ressentie en moto... Empty
MessageSujet: Re: Température ressentie en moto...   Température ressentie en moto... Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 8:13

Je ne pensais que la différence pouvait être aussi importante.

ça explique pourquoi un simple arrêt de deux ou trois minutes à un feu tricolores, permet de ce réchauffer les mains
Revenir en haut Aller en bas
gibs

gibs


Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 05/09/2010

Température ressentie en moto... Empty
MessageSujet: Re: Température ressentie en moto...   Température ressentie en moto... Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 8:29

C'est pour celà qu'avec mon frère nous avons développés cette appli gratuite. Nous sommes tous deux motards et avons hallucinés la première fois que nous avons fait le calcul... D'où l'importance de nos gants et autres protections, pas uniquement contre les chocs, mais également contre le froid. Notre corps subit énormément, il faut l'entretenir et éviter de trop l'abîmer inutilement.

J'essaie de trouver une formule qui prenne en compte le ressentit lors de gouttes d'eau reçues en fonction également de la température et de la vitesse... Si quelqu'un à ça, ce pourrait être super intéressant!!! Si vous avez d'autres idées ou d'autres questions, parlons-en et on verra ce que l'on pourrait développer, juste pour le "fun".
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température ressentie en moto... Empty
MessageSujet: Re: Température ressentie en moto...   Température ressentie en moto... Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 8:38

Pour la pluie, pas facile de faire quoique se soit, vu que les gouttes n'aurons jamais la même taille ni la même vitesse.

Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Température ressentie en moto... Empty
MessageSujet: Re: Température ressentie en moto...   Température ressentie en moto... Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 8:50

... ça me rappelle une XToire de mouche ça ..... Rolling Eyes lol! (mais je me rappelle plus dans quel post ....)

Température ressentie en moto... Tn_mou10

moi j'ai en tête un calcul rapide qu'on utilise souvent au ski :

déjà tu perds 1° par 100 m d'altitude en général

puis tu perds aussi 1° par 10 km/h, soit de vent qui souffle, soit de ta propre vitesse de progression, mais souvent les deux cumulés ...

donc...., pour ceux qui veulent se réchauffer le neurone de bon matin .... scratch cyclops

si un monte en XT à fond les manettes une route sinueuse de montagne en hiver un jour froid et sec mais avec un bon vent du Nord, ça donne coâââââ ?????


comment ..... ???? ça dépend du nombre d'ouies sur le GB avant .... ?????? clown Température ressentie en moto... Icon640u


.... bons calculs !
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Température ressentie en moto... Empty
MessageSujet: Re: Température ressentie en moto...   Température ressentie en moto... Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 2:41

Température ressentie en moto... Seb_vfr_1070990082_froid2
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Invité
Invité




Température ressentie en moto... Empty
MessageSujet: Re: Température ressentie en moto...   Température ressentie en moto... Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 8:44

Oula si je pars ce matin (0°) et que je fais ma pointe quotidienne à 90000km/h ca fait -57°.

je vais mettre mes gants hivers. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Température ressentie en moto... Empty
MessageSujet: Re: Température ressentie en moto...   Température ressentie en moto... Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:46

marco a écrit:
Température ressentie en moto... Seb_vfr_1070990082_froid2

Il y a une erreur dans le texte de ce tableau.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Température ressentie en moto... Empty
MessageSujet: Re: Température ressentie en moto...   Température ressentie en moto... Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 1:24

ben ,t'écris à Motomag Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Température ressentie en moto... Empty
MessageSujet: Re: Température ressentie en moto...   Température ressentie en moto... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température ressentie en moto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capteur température culasse
» voyant temperature
» température moteur
» question sur la temperature huile..
» Les questions d'Esteban.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: