600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 roulements de direction

Aller en bas 
+13
XTRA
popeye
Stef3376
PATENBOA
Tartinator
Vinius94
marco
robi
astable
Veinard
smarine86
DJO Racing
fct83
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 9:47

Pour ma part tous mes essais pour le chasser comme préconisé dans la RMT s'étant révélés infructueux, et n'ayant pas d’électricité dans mon garage, j'ai tronçonner la cage avec des disques de dremel monté sur une perceuse à batterie.
Il faut beaucoup de disques et beaucoup de temps...
Il faut y aller avec précaution pour ne pas tronçonner la colonne, je regrette de ne pas avoir pris de photos de cette manip car il faut réfléchir comment tronçonner juste.
Il ne faut pas chercher à le tronçonner entièrement juste ce qu'il faut pour l'affaiblir et le finir avec des chocs.
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 10:34

rectification, a priori ce roulement n’est pas conique mais cylindrique...(le superieur aussi d’ailleurs)...il n’y a effectivement aucune prise pour dégager l’inferieur...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 11:23

Vinius94 a écrit:
hello! je parle bien du roulement conique inferieur les copains...

Vinius94 a écrit:
rectification, a priori ce roulement n’est pas conique mais cylindrique...(le superieur aussi d’ailleurs)...il n’y a effectivement aucune prise pour dégager l’inferieur...

Tu pourrais ajouter une photo step ?

Et préciser de quelle mob on parle, parce-que là ???

On était parti sur le TT 90 de fct83


Dernière édition par PATENBOA le Lun 4 Mar 2019 - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 11:43

Veinard a écrit:
marco a écrit:
fct83 a écrit:
bien joué robi,c'est exactement cela!!! Rolling Eyes
j'ai vérifier les dimensions sur le site skf et ça correspond bien au ref 32005 et 32006!! bounce  bounce
merci encore 600 XT forever
je fonce!!!

santa  santa

 tu  crois  que    la reference des roulements de direction pour un XTZ 750 supertenere de 1991 sont  les  memes ????
confused

fort possible

+1
même réf YAm pour TT et XT 600 et XTZ750

Roulements coniques 32005 et 32006


Dernière édition par PATENBOA le Lun 4 Mar 2019 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 11:44

PATENBOA a écrit:
Vinius94 a écrit:
hello! je parle bien du roulement conique inferieur les copains...

Tu pourrais ajouter une photo step ?

Et préciser de quelle mob on parle, parce-que là ???

+1!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 11:59

syl a écrit:
PATENBOA a écrit:
Vinius94 a écrit:
hello! je parle bien du roulement conique inferieur les copains...

Tu pourrais ajouter une photo step ?

Et préciser de quelle mob on parle, parce-que là ???

+1!! scratch

RAPPEL Photo Syl  / TT:
roulements de direction - Page 2 Image110

Comment tu coinces la cage dans le tube ???
je pense qu'ils n'y a pas que les roulement qui sont coniques dans cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 13:07

roulements de direction - Page 2 8cee0010
roulements de direction - Page 2 0de4e110
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 13:08

dans mon cas le roulement et sa cage reste dans le cadre et non sur le T...
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 15:51

oula !! ça sent la bidouille merdique , si un normal ( pas conique ) a remplacer le conique d'origine , c'est marteau petit burin pour virer la bague intérieure et les billes puis extracteur a inertie a griffes pour virer la cage , le tout en pestant sur l'ancien mécano du dimanche aprés l'apéro qui a eu cette idée de génie furious
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 17:42

Ok, on ne voit rien là,

Pour moi si ça bloque en bas, c'est que le roulement est monté à l'envers,

ou que tout n'est pas enlevé en haut drunken

tu as démonté quoi ?
on peut voir le haut du tube ??
step
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 14:07

à priori le roulement est conique et vient se positionner dans une piste cylindrique, c’est cette pièce qui reste dans le tube du cadre et est impossible à virer car aucune prise dessus..
j’avais démonté il y a plusieurs mois et remonté comme ça faute d’avoir réussi...
je ne me rapelle plus si le roulement était resté sur le T...je pense que oui..ça parait logique...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 14:58

Vinius94 a écrit:
à priori le roulement est conique et vient se positionner dans une piste cylindrique, c’est cette pièce qui reste dans le tube du cadre et est impossible à virer car aucune prise dessus..
j’avais démonté il y a plusieurs mois et remonté comme ça faute d’avoir réussi...
je ne me rapelle plus si le roulement était resté sur le T...je pense que oui..ça parait logique...

Piafouillage
OUI, Les ""cages à billes"" sortent (dont une qui reste sur le T inf) et les (ça a un nom ce truc) tubes ext  restent dans le tube du cadre, (j'avais lu de travers la première fois)


Dernière édition par PATENBOA le Mer 6 Mar 2019 - 21:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 15:43

moi je vois ce qu'il veut dire, je me rappelle très bien du temps que j'ai passé sur cette connerie
c'est cette merde entourée en rouge qui ne veut pas sortir
roulements de direction - Page 2 Roulem10

Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 16:22

👍c’est ça!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 21:09

Stef3376 a écrit:
moi je vois ce qu'il veut dire, je me rappelle très bien du temps que j'ai passé sur cette connerie
c'est cette merde entourée en rouge qui ne veut pas sortir
roulements de direction - Page 2 Roulem10


Yes +1

Invité n'avait encore rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 21:17

PATENBOA a écrit:
Stef3376 a écrit:
moi je vois ce qu'il veut dire, je me rappelle très bien du temps que j'ai passé sur cette connerie
c'est cette merde entourée en rouge qui ne veut pas sortir
roulements de direction - Page 2 Roulem10


Yes +1

Invité n'avait encore rien compris

et ce ne serait pas la première fois..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 21:46

et sinon, on fait comment pour sortir cette daube de bague sans niquer le cadre? 🤔
et pour sortir le roulement du T? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 21:54

Vinius94 a écrit:
rectification, a priori ce roulement n’est pas conique mais cylindrique...(le superieur aussi d’ailleurs)...il n’y a effectivement aucune prise pour dégager l’inferieur...

je ne sais pas quel est celui qui n'a rien compris   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 21:56

le roulement du té, tu vires la cage exterieure et les aiguilles, puis tu chasses doucement en frappant sur l'épaulement ( gros tournevis par exple)

la piste du roulement ...... bé moi j'ai repoussé au moment ( inévitable) où je démonterai tout , j'en profiterai d'y mettre un coup de poste à l'arc...
en attendant, j'ai pu effacer les marques à la toile puis papier à l'eau ( ça prend bcp de temps, l'acier a un traitement plutôt costaud Rolling Eyes ) mais ce sera à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 23:33

quelqu’un peut il me renseigner sur le diamètre interieur pile poil du tube de cadre? j’ai une idée, je vais essayer de trouver un tube en acier du même diamètre de manière à ce qu’il se mette en butée sur cette foutue bague (il me semble qu’il y avait un léger épaulement sur la bague sur lequel je prenai appui avec un tournevis...) et que je puisse taper comme un sourd de l’autre côté avec une massette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 23:43

peux pas te répondre sur le diametre, mais je ne pense pas que tu puisses passer un tube pile du diam. car il y a un epaulement du blocage de direction en travers de la colonne....
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 23:53

Je suis surpris que vous ayez autant de mal à virer la bague extérieure du roulement conique.

Je donne ma méthode au cas où, mais elle n'a rien d'exceptionnelle.

J'utilise un burin long, plutôt bien affûté.
Déjà, ça permet d'avoir deux points d'appui. Ensuite, en frappant régulièrement sur le pourtour, ça doit sortir.

C'est vrai que le plus dur, c'est de décoller le roulement de l'épaulement. Ensuite, ça va beaucoup plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 0:00

XTRA a écrit:
Je suis surpris que vous ayez autant de mal à virer la bague extérieure du roulement conique.

Je donne ma méthode au cas où, mais elle n'a rien d'exceptionnelle.

J'utilise un burin long, plutôt bien affûté.
Déjà, ça permet d'avoir deux points d'appui. Ensuite, en frappant régulièrement sur le pourtour, ça doit sortir.

C'est vrai que le plus dur, c'est de décoller le roulement de l'épaulement. Ensuite, ça va beaucoup plus facilement.

bé j'ai testé aussi, sans succès, et il a fallut ré-affuter un paquet de fois Laughing j'ai aussi boussillé 3bons tournevis : la piste est très solide

franchement je l'ai ramené quasi-lisse au ponçage ( pas sans efforts!!) avec un bon graissage j'ai pas un seul point dur et direction comme neuve cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: roulements changés!   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 0:22

La moto n’est plus la même à conduire avec les roulements neufs!
sans ce point dur, on croirait une autre moto!
roulements de direction - Page 2 Smly551 c’est un petit mecano du coin qui me l’a fait, je ne voulais pas réitérer un 2ème échec sur la bague du roulement inférieur...✌️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 1:08

nickel!! c'est vrai que ça change tout au pilotage... un entretien à faire de temps en temps...

comment s'y est pris ton mécano pour sortir la piste, du coup?!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulements de direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulements de direction   roulements de direction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roulements de direction
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulements direction
» Roulements vilebrequin
» guidonnage à faible vitesse !
» Roulements à aiguilles ?
» Roulements bas moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: