600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

verification avant long trajet

+4
Lanlic
Flop's
PicsouSJB
XT666
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XT666
routard
XT666

verification avant long trajet Empty
MessageSujet: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:15

salut a tous, j'aimerais savoir quelles sont les choses a vérifier avant de faire un long trajet en xt avec passager et bagages, les pneus sont correct, les plaquettes de freins ok neuve a l'avant, la batterie est neuve, la vidange avec filtre changé vient d'être faite, l'électricité est ok, elle marche bien mais j'aimerais pas avoir une panne sur la route
et des conseils pour épargner la mécanique autant que possible pour effectuer plusieurs milliers de kilomètres d'affilé
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:07

affraid
euh c'est un mono ca aime pas trop les bornes...
essaye de faire fréquement des poses et ne reste pas haut régime trop longtemps...
apres a voir avec les xtistes confirmés
Flop's
Modo de modos
Flop's

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:23

Les pros vont te dire de faire confiance à la mécanique !! Wink
Et puis si tu respectes le vieil adage "qui veut voyager loin.....", ben y'aura pas d'soucis...
Tu fais les pauses réglementaires, et tu roules à régime normal, ton cul souffrira avant ta machine !!! lol!
XT666
routard
XT666

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:26

ok donc surement mettre un psb plus gros pour moins tirer sur le moteur, et je precise que j suis full origine au niveau moteur, il me manque une ecope de reservoire ca pose probleme pour le refroidissement? j'aimerais aussi installer une prise 12v comme sur les bagnoles et j'essayerait bien d'adapter un saute vent que j'ai dans un coin du garage (prevu pour une honda 125)
ou alors si quelqun veut echanger avec un ténéré????? Rolling Eyes
Lanlic
best of the best
Lanlic

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:29

bof, fait dejà 40 km pour voir si les filtres tiennent bien.
puis control es les rayons, tension de chaine avec la passagère.
pour la vitesse , audessus de 100 ça fatigue pour tous, et plein tous les 180 km.+ la pause pipi car à deux la passagère n'est jamais syncro, donc le confort s'arrete à partir de 300 km. apres chacun fait avec ses attributs.
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:36

XT666 a écrit:
ok donc surement mettre un psb plus gros pour moins tirer sur le moteur, et je precise que j suis full origine au niveau moteur, il me manque une ecope de reservoire ca pose probleme pour le refroidissement?

Pas une bonne idée le PSB, le moteur et l'embrayage risquent de fatiguer plus du fait du poids.
Pour l'écope, elle participe au refroidissement à mon avis....
Sinon, un XT peut t'emmener à l'autre bout du monde sans soucis. Very Happy
http://www.armor-tressadenn.com/
marco
XT forever master
marco

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:22

j'ai eu fait 600 kms en 1 journée avec mon ténéré ,seul avec gros bagage
zero soucis ;
la meme chose dans l'autre sens 3 jours plus tard

90 /100 kms/h; de preference par départementales et nationales
je confirme le "mal au cul" vers 300 kms Laughing

verification avant long trajet Route_10
http://marcokl01.skyrock.com/
XT666
routard
XT666

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:19

Citation :
fait dejà 40 km pour voir si les filtres tiennent bien.
les filtres qui tiennent bien? j'imagine pas qu'ils puissent tomber en route enfin je vais regarder quand meme

Citation :
le confort s'arrete à partir de 300 km
si quelqun a une idée pour rendre la selle plus confortable je suis preneur

Citation :
j'ai eu fait 600 kms en 1 journée avec mon ténéré ,seul avec gros bagage
en fait j'ai prevu un trajet de 1700km (juste aller) avec un passager et des bagages et donc pareil au retour mais je serait pas préssé sinon je le ferais en avion ca couterais moins cher

Citation :
plein tous les 180 km
pas plus??? bah merde alors Crying or Very sad

je vais deja commencer par 3-400 bornes dans 2 semaines pour partir a la montagne je verrais bien si ca tient et les ameliorations que je pourrais avoir besoin
sinon marco trop beau ton ténéré tu veux pas l'échanger contre mon 3TB? Wink
Flop's
Modo de modos
Flop's

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:32

Pour ta selle Phil...La seule soluce reste de la refaire avec une mousse neuve et d'une meilleure densité...
Après, certains mettent une selle confort relativement laide, mais peut-être plus confortable... Rolling Eyes
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 7:15

Si non tu met un cycliste avec le cul rembouré verification avant long trajet Icon_sup

clown Arrow Arrow Arrow
smarine86
best of the best

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:11

te pose pas trop de question, ta révision est faite, pas de fuite d'huile problématique, la moto tourne rond, tes pipes d'admi sont en bon état, et ben roule et profite.

tu pourras jamais tout prévoir, mais c'est une moto fiable et trois outils, tu peux souvent te dépanner au bord de la route en un minimum de temps.

du coup, prends une petite trousse à outils et roule!

le mien à plus de 45 000 km, je suis allé en Corse il y a deux (déjà), 1700 km en 10 jours dont 200 d'autoroute, et ben 100/110 km/h sur l'autoroute, jamais plus qu'à fond sur les route de Corse avec les copains et souvent la passagère, 2 graissages de chaine dans la semaine, chek du niveau d'huile une fois tous les deux jours en rentrant de ballade, et roule ma poule, pas de soucis!

l'an dernier, 800 borne en 3 jours en solo, même programme (pas plus de 100/110 km/h en croisière dans le roulant, on lache la bride dans les virolo, chek huile et graissage de chaine) et zéro soucis!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 9:41

Pour avoir souvent fais plusieurs fois des parcours de 400 km 2 x dans le WE, et à trois reprises des parcours de 800 bornes en XT, je peux t'assurer que faire des bornes en XT, est tout à fait possible.

Par contre à deux, avec bagages, c'est déjà moins évident (si tu as un porte bagage, c'est plus facilement jouable). A moins que tu cherche a te séparer de ta copine Laughing dans ce cas, ce sera surement assez radical Laughing

Faire un long trajet (+ de 1000 km) en XT, avec un passager et des bagages, relève du sado-masochisme.

Combien de jours tu compte mettre pour faire 1700 bornes ?

Si j'ai un conseil à te donner, prend l'avion.

Sinon, fait une révision complète de l'XT (vidanges, filtres à huile et air, pneu et kit chaine neuf ou en bon états, pression des pneus adapté, jeux au soupapes, etc...), limites les autoroutes et quatre voies pour préserver le moteur, contrôle régulièrement ton niveau d'huile, Fait des pauses fréquentes (pour le moteur, le dos de ta copine et vos fessiers Laughing ), emmène la RMT, quelques outils de l'huile et de la graisse pour chaine, fais attention aux weelings intempestifs, dû au chargement en porte à faux, etc...

Pour le plein, tout dépend des XT. Si ton XT consomme comme la mienne, un station tout les 220 bornes suffira, Calcul ton autonomie entre chaque plein, et tiens compte du fait que la Moto sera en surcharge (ta copine et les bagages).

BON COURAGE !!!
XT666
routard
XT666

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:18

ok merci pour vos réponses, donc va falloir prévoir une chaine neuf (ca doit pas couter bien cher), le pneu avant est un peu usé mais ca me fait chier d'investir dans un pneu pour une roue de 21 alors que je voudrais passer en 17 mais bon si il faut pas trop le choix, pour le réglage de soupape je vais devoir faire ca par le garage, j'ai pas trop le matos (cales) pour ca (a faire tout les combien de km au fait?)
pas con l'idée du pantalon rembourré!!
bon et pis si j'ai un peu de temps le week end prochain je vais essayer de m'adapter une prise allume cigare et un support (pour le telephone-gps) je ferait 2-3 photos expliquées pour ceux que ca pourrais intéresser

et sinon quelqu'un aurait une écope gauche de réservoir pour 3TB qui se sert pas??

cette becane pour moi c'est la concrétisation du rêve d'évasion et d'aventure jusqu'alors inassouvi
elle a toutes le qualités, fiable, économique ,pratique ,polyvalente, manque peut etre un peu de confort mais honnêtement les routières en plus d'être hors de mes moyens ne m'exitent pas du tout, qui a deja vu un tour du monde en goldwing ou en bmw KxxxxGT??? personnellement faire le poireau sur le periph' ou jouer le kéké les dimanches ensoleillés c'est pas trop ma vision de la moto, j'ai besoin de grands espaces et de pouvoir aller ou bon me semble (le plus loin possible) peu importe le temps que ca prends (plus c'est longs plus c'est bon) et ce n'est pas un vieux briscard qui dit ca mais bien un gamin de 20 piges (l'age de la bécane a 1mois pres) et qui en veut

ps: je compte refaire la deco de ma brele avec les badges des pays ou j'irais ca pourrait être original a défaut d'être esthétique
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:04

un kit chaine environ 100 euros en joint torique. Moins d'entretien.
Il existe effectivement des shirts de cycliste qui sont pas mal, ce ne serait pas une mauvaise idée à mon avis. Wink
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:07

marchdu a écrit:
Il existe effectivement des shirts de cycliste qui sont pas mal, ce ne serait pas une mauvaise idée à mon avis. Wink
normal elle est de moi cette idée albino

Arrow Arrow Arrow je sait je sait
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:13

picsousjb a écrit:
marchdu a écrit:
normal elle est de moi cette idée albino

Arrow Arrow Arrow je sais je sais

Pour avoir vécu + de 2000km en une semaine en Irlande avec un XT600, la partie la plus douloureuse de mon anatomie était effectivement l'endroit où je m’asseyais.
Flop's
Modo de modos
Flop's

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 0:27

marchdu a écrit:
En parlant de ça Stev', tu dirais qu'un kit chaîne "normal" tient combien de temps et/ou kilomètres ??...
Et qu'on est amené à retendre la chaîne tous les combien de Km ??...Parce que j'ai l'impression de la retendre souvent sur une année..
Et par rapport à un renforcé...??
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 0:34

Flop' a écrit:
marchdu a écrit:
En parlant de ça Stev', tu dirais qu'un kit chaîne "normal" tient combien de temps et/ou kilomètres ??...
Et qu'on est amené à retendre la chaîne tous les combien de Km ??...Parce que j'ai l'impression de la retendre souvent sur une année..
Et par rapport à un renforcé...??
ça dépend de beaucoup de paramètres, comme:
l'entretien que tu y apportes.
l'environnement dans lequel tu circules (boues/ poussière/ flotte)
ta façon de conduire.
la durée de vie par rapport joint torique/sans joint torique, je dirai dans les 30% de plus.
Mais une chaine qui n'est pas entretenue.....
Un kit chaine doit pouvoir faire dans les 25000km au moins, soit 5 pneus arrières, enfin c'est ce que je fais...
Flop's
Modo de modos
Flop's

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 0:37

Autant que ça ???....Mais s'il semble bon mais qu'on est tendu au max !? Shocked
C'est pas mon cas mais bon....Je roules plutôt par temps sec, et elle est graissée très régulièrement !!
Bon pour la conduite, ça c'est clair, je conduis comme en voiture, c'est à dire comme un con !! Rolling Eyes Embarassed
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 0:43

Flop' a écrit:
Autant que ça ???....Mais s'il semble bon mais qu'on est tendu au max !? Shocked
C'est pas mon cas mais bon....Je roules plutôt par temps sec, et elle est graissée très régulièrement !!
Bon pour la conduite, ça c'est clair, je conduis comme en voiture, c'est à dire comme un con !! Rolling Eyes Embarassed

Oui au moins.
Pour la conduite c'est certain que chaque accélération tire méchamment sur la chaine et de plus il faut tenir compte du poids du pilote clown et de la taille du pneu, etc...
Après il faut bien des gens pour consommer plein d'essence et enrichir ces pauv' malheureux des compagnies pétrolière et puis aussi les fabricants de kit chaine. clown
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 0:46

Flop' a écrit:
(...)....Mais s'il semble bon mais qu'on est tendu au max !? Shocked
(...)

c'est que la chaine est trop longue.
Le beau gosse du sud ne veut pas le croire qu'en Bretagne on en a des plus longues qu'ailleurs. Laughing Laughing Laughing
Flop's
Modo de modos
Flop's

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 0:47

Ben, je suis pas très vitesse de pointe, mais l'accélération c'est mon kiff !! Razz
Après, c'est pas mes 62 Kgs tout mouillé qui vont lui faire du mal !! Laughing

Donc, faudrait sauter un maillon...
Rolling Eyes
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 0:49

Flop' a écrit:
Ben, je suis pas très vitesse de pointe, mais l'accélération c'est mon kiff !! Razz
Après, c'est pas mes 62 Kgs tout mouillé qui vont lui faire du mal !! Laughing
je n'y crois pas à tes histoires!

Donc, faudrait sauter un maillon...
Rolling Eyes oui
Flop's
Modo de modos
Flop's

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 0:53

marchdu a écrit:
Flop' a écrit:
je n'y crois pas à tes histoires!
Promis juré, j'adoOore les accélérations !!
Je suis un fou de ça déjà petit j'adorais les manèges, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis un pignon de 14, et que j'ai fais la modif carbu...
Arrow Arrow Arrow
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:47

pignon de 14, oui en effet, il faut que tu enlèves un maillon.
ce qui peut te confirmer si ta chaine est rincée ou pas, c'est le jeu latéral à faire sur la couronne.

en tous cas, je trouve que tu fais vachement bien le mec de 62 kilos.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: verification avant long trajet   verification avant long trajet Icon_minitime

verification avant long trajet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant