600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Etre vu en remonatnt une file

+7
blocbul
papyzolo
marchdu
XT29500
Flop's
Veinard
brouk
11 participants
AuteurMessage
brouk

Etre vu en remonatnt une file Empty
MessageSujet: Etre vu en remonatnt une file   Etre vu en remonatnt une file Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:28

Bonjour a tous,
Une idée me taROde...
Souvent dans les bouchons de notre belle capitale. Il m'est souvent arrivé d'avoir quelque frayeurs...
Des changements de file brusque, des passages étroits...
Je peux comprendre que les automobilistes oublient parfois l'existence des motards...surtout le matin, quand tu est a l'arrêt en plein milieu du periph, en retard...
Mais l'intérêt est peut être de les aider a mieux nous voir, ou nous anticiper...
Voila donc mon montage en court de réalisation en utilisant un kit électronique pour faire clignoter les feux.
*http://www.lextronic.fr/P18566-module-de-clignotement-pour-troisieme-feu-stop.html

Le but étant d'avoir un signal lumineux à l'avant pour être aperçut a l'avance de automobiliste.
Bien moins efficace qu'un feux de pénétration, mais peu chère.

Voila donc mon idée, qu'en pensez vous?
Avec vous d'autre idées?
A part les warnings...

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Etre vu en remonatnt une file   Etre vu en remonatnt une file Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:32

c'est toujours bon à prendre, t'as pas une vidéo, pour vraiment montrer le fonctionnement, ou l'intensité du clignotement?

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Flop's
Modo de modos
Flop's

MessageSujet: Re: Etre vu en remonatnt une file   Etre vu en remonatnt une file Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:36

Mouais...Bof...Les warning c'est déjà bien...
Après, ça fait un peu sapin de Noël...Déjà qu'ils nous veulent en fluo !! Rolling Eyes Laughing
brouk

MessageSujet: Re: Etre vu en remonatnt une file   Etre vu en remonatnt une file Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:49

Flop' a écrit:
Mouais...Bof...Les warning c'est déjà bien...
Après, ça fait un peu sapin de Noël...Déjà qu'ils nous veulent en fluo !! Rolling Eyes Laughing
C'est ce que l'on m'as dis...lol...je préfère une étoile filante.

Pour la vidéo, je la fait quand j'ai terminé. J'ai reçu le module, que j'ai soudé. Les essais on montrés qu'il est préférable d'avoir des LED pour suivre la fréquence de clignotement. Les lampes à filament sont trop lent (c'est n'est pas une surprise)...
Donc là, je cherche à avoir une sorte de plaque à LED (bon, j'ai 4 Ampère, donc je ne sais pas quel flux lumineux j'aurai...)

Merci pour l'attention que vous portez au message!
XT29500
best of the best
XT29500

MessageSujet: Re: Etre vu en remonatnt une file   Etre vu en remonatnt une file Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:55

pour les rares fois que je remonte les files je le fait en plein phare chacun ça façon de se faire voire
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Etre vu en remonatnt une file   Etre vu en remonatnt une file Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:14

Je ne comprends pas bien la finalité de ton truc.
Dans tous les cas, quand tu remontes une file de voiture tu dois pas arriver comme une balle et tu dois rester maitre de ton véhicule. Si tu arrives à une vitesse raisonnable par rapport aux voitures à l'arrêt, tu dois pouvoir anticiper le changement de direction de l'automobiliste.
Maintenant si c'est pour que les voitures se rangent à la vue de ton truc.... pas certain que cela marche.
Enfin je dis cela, mais je n'irai pas rouler sur le périf en moto de toute façon.
http://www.armor-tressadenn.com/
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: Etre vu en remonatnt une file   Etre vu en remonatnt une file Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:23

Pour se faire voir et comprendre, il n'y a pas 36 solutions.
Zigzag, appel de phares et silencieux full barouf. Jamais eu d'accident ni de grosse frayeurs au final.

Je pense que tu voudrai faire un système style feux a éclat qui se prend sur le feux de route ou croisement genre pompiers ou ambulance non ? Je pense que tu grillera pas mal d'ampoule. Ou alors monter un système parallèle serai plus approprié.
blocbul
XT expert
blocbul

MessageSujet: Re: Etre vu en remonatnt une file   Etre vu en remonatnt une file Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:00

Plein phare. point final.
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Etre vu en remonatnt une file   Etre vu en remonatnt une file Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 15:55

Un stroboscope c'est fun.

MessageSujet: Re: Etre vu en remonatnt une file   Etre vu en remonatnt une file Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:20

L'idéal pour remonter les file, c'est une Moto de couleur bleue ou blanche, avec un gyrophare bleu et une sirène deux tons. En général, les automobilistes se range et te laisse passer.
Sauf si tu tombe sur moi... Twisted Evil à ton passage, j'ouvrirais ma portière. "Ouuups ! Désolé m'sieur l'agent, j'lai pas fais exprès..." Twisted Evil

lol!
brouk

MessageSujet: Re: Etre vu en remonatnt une file   Etre vu en remonatnt une file Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:50

Ha, je pensai que cette technique accrocherait plus de gens.
Cependant, cela ne marche pas encore, je posterais une video des les premiers resultats.
boneshaker
XT forever master
boneshaker

MessageSujet: Re: Etre vu en remonatnt une file   Etre vu en remonatnt une file Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:58

N'écoute pas les sirenes (2 tons ..mouarrff) et continue ton bricolo..et bon courage..
brouk

MessageSujet: Re: Etre vu en remonatnt une file   Etre vu en remonatnt une file Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:10

Voilà, mon proto est terminé, en cours d'essai sur les routes de paris! Si je découvre comment on incruste une vidéo sur le forum, je vous porterai une vidéo de l'intégration!! Bon courage à tous!!
lafeire
XT forever master
lafeire

MessageSujet: Re: Etre vu en remonatnt une file   Etre vu en remonatnt une file Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:12

brouk a écrit:
Voilà, mon proto est terminé, en cours d'essai sur les routes de paris! Si je découvre comment on incruste une vidéo sur le forum, je vous porterai une vidéo de l'intégration!! Bon courage à tous!!
poste ta video sur youtube d'abord, tu mettras ensuite le lien avec la méthode indiquée sur le fofo;
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Etre vu en remonatnt une file   Etre vu en remonatnt une file Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:02

https://600xt.1fr1.net/t6217-mettre-des-videos-directement-sur-le-forum

mais comme dit lafeire, avant il faut passer par Youtube
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre vu en remonatnt une file   Etre vu en remonatnt une file Icon_minitime

Etre vu en remonatnt une file
Page 1 sur 1