| Etre vu en remonatnt une file | |
|
+7blocbul papyzolo marchdu XT29500 Flop's Veinard brouk 11 participants |
Auteur | Message |
---|
brouk
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Loiret Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Etre vu en remonatnt une file Lun 20 Fév 2012 - 22:28 | |
| Bonjour a tous, Une idée me taROde... Souvent dans les bouchons de notre belle capitale. Il m'est souvent arrivé d'avoir quelque frayeurs... Des changements de file brusque, des passages étroits... Je peux comprendre que les automobilistes oublient parfois l'existence des motards...surtout le matin, quand tu est a l'arrêt en plein milieu du periph, en retard... Mais l'intérêt est peut être de les aider a mieux nous voir, ou nous anticiper... Voila donc mon montage en court de réalisation en utilisant un kit électronique pour faire clignoter les feux. *http://www.lextronic.fr/P18566-module-de-clignotement-pour-troisieme-feu-stop.html
Le but étant d'avoir un signal lumineux à l'avant pour être aperçut a l'avance de automobiliste. Bien moins efficace qu'un feux de pénétration, mais peu chère.
Voila donc mon idée, qu'en pensez vous? Avec vous d'autre idées? A part les warnings...
|
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Etre vu en remonatnt une file Lun 20 Fév 2012 - 22:32 | |
| c'est toujours bon à prendre, t'as pas une vidéo, pour vraiment montrer le fonctionnement, ou l'intensité du clignotement? |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
brouk
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : Loiret Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Etre vu en remonatnt une file Lun 20 Fév 2012 - 22:49 | |
| - Flop' a écrit:
- Mouais...Bof...Les warning c'est déjà bien...
Après, ça fait un peu sapin de Noël...Déjà qu'ils nous veulent en fluo !! C'est ce que l'on m'as dis...lol...je préfère une étoile filante. Pour la vidéo, je la fait quand j'ai terminé. J'ai reçu le module, que j'ai soudé. Les essais on montrés qu'il est préférable d'avoir des LED pour suivre la fréquence de clignotement. Les lampes à filament sont trop lent (c'est n'est pas une surprise)... Donc là, je cherche à avoir une sorte de plaque à LED (bon, j'ai 4 Ampère, donc je ne sais pas quel flux lumineux j'aurai...) Merci pour l'attention que vous portez au message! |
|
| |
XT29500 best of the best
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan) Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Etre vu en remonatnt une file Lun 20 Fév 2012 - 22:55 | |
| pour les rares fois que je remonte les files je le fait en plein phare chacun ça façon de se faire voire |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Etre vu en remonatnt une file Lun 20 Fév 2012 - 23:14 | |
| Je ne comprends pas bien la finalité de ton truc. Dans tous les cas, quand tu remontes une file de voiture tu dois pas arriver comme une balle et tu dois rester maitre de ton véhicule. Si tu arrives à une vitesse raisonnable par rapport aux voitures à l'arrêt, tu dois pouvoir anticiper le changement de direction de l'automobiliste. Maintenant si c'est pour que les voitures se rangent à la vue de ton truc.... pas certain que cela marche. Enfin je dis cela, mais je n'irai pas rouler sur le périf en moto de toute façon. |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Etre vu en remonatnt une file Lun 20 Fév 2012 - 23:23 | |
| Pour se faire voir et comprendre, il n'y a pas 36 solutions. Zigzag, appel de phares et silencieux full barouf. Jamais eu d'accident ni de grosse frayeurs au final.
Je pense que tu voudrai faire un système style feux a éclat qui se prend sur le feux de route ou croisement genre pompiers ou ambulance non ? Je pense que tu grillera pas mal d'ampoule. Ou alors monter un système parallèle serai plus approprié. |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Etre vu en remonatnt une file Mar 21 Fév 2012 - 10:00 | |
| Plein phare. point final. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Etre vu en remonatnt une file Mar 21 Fév 2012 - 15:55 | |
| Un stroboscope c'est fun. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etre vu en remonatnt une file Mar 21 Fév 2012 - 18:20 | |
| L'idéal pour remonter les file, c'est une Moto de couleur bleue ou blanche, avec un gyrophare bleu et une sirène deux tons. En général, les automobilistes se range et te laisse passer. Sauf si tu tombe sur moi... à ton passage, j'ouvrirais ma portière. "Ouuups ! Désolé m'sieur l'agent, j'lai pas fais exprès..." |
|
| |
brouk
| Sujet: Re: Etre vu en remonatnt une file Jeu 23 Fév 2012 - 9:50 | |
| Ha, je pensai que cette technique accrocherait plus de gens. Cependant, cela ne marche pas encore, je posterais une video des les premiers resultats.
|
|
| |
boneshaker XT forever master
Nombre de messages : 2143 Age : 60 Localisation : Voyage voyage.... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Etre vu en remonatnt une file Jeu 23 Fév 2012 - 21:58 | |
| N'écoute pas les sirenes (2 tons ..mouarrff) et continue ton bricolo..et bon courage.. |
|
| |
brouk
| Sujet: Re: Etre vu en remonatnt une file Lun 12 Mar 2012 - 22:10 | |
| Voilà, mon proto est terminé, en cours d'essai sur les routes de paris! Si je découvre comment on incruste une vidéo sur le forum, je vous porterai une vidéo de l'intégration!! Bon courage à tous!! |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Etre vu en remonatnt une file Lun 12 Mar 2012 - 22:12 | |
| - brouk a écrit:
- Voilà, mon proto est terminé, en cours d'essai sur les routes de paris! Si je découvre comment on incruste une vidéo sur le forum, je vous porterai une vidéo de l'intégration!! Bon courage à tous!!
poste ta video sur youtube d'abord, tu mettras ensuite le lien avec la méthode indiquée sur le fofo; |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Etre vu en remonatnt une file Mar 13 Mar 2012 - 9:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etre vu en remonatnt une file | |
| |
|
| |
| Etre vu en remonatnt une file | |
|