| Changement CDI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Changement CDI Ven 16 Mar 2012 - 16:09 | |
| Apès avoir monté un haut moteur de 2KF sur ma 3AJ je n'ai pas constaté de différence flagrante de comportement. Pourtant je me disais qu'avec l'arbre à cames de la 2KF qui semble calé un peu différemment je gagnerais un peu de pêche mais makach oualou. D'ailleurs je trouve que ça cogne en dessous de 3000tr/mn alors que de son vivant avec la 2KF le moteur reprenait super dès 2000tr/mn.
Qouestioune neumbeur one: A votre avis ça apporterait quelque chose que je monte aussi le CDI du 2KF ?
Qouestioune neumbeur tou: Il y a un fil bleu clair supplémentaire sur le CDI de la 2KF, il se branche où sur la 3AJ* ?
* le premier qui écrit DTC est un xtiste mort ! |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Changement CDI Ven 16 Mar 2012 - 17:16 | |
| les courbes des cdi sont identiques,et le fil bleu clair correspond a une des securités,je ne sait plus laquelle......... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Changement CDI Ven 16 Mar 2012 - 18:02 | |
| C'est pas le fil qui va au contacteur de point mort? |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Changement CDI Ven 16 Mar 2012 - 18:37 | |
| - yoyosh a écrit:
- C'est pas le fil qui va au contacteur de point mort?
peut être........sans doute même |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Changement CDI Ven 16 Mar 2012 - 18:48 | |
| De toutes façons si les courbes des deux CDI sont les mêmes pas la peine que je mette celui du 2KF ça ne changera rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement CDI Dim 18 Mar 2012 - 13:05 | |
| Pas sûr que le CDI d'un 2KF monophasé, fonctionne avec l'allumage d'un 3AJ triphasé. |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Changement CDI Dim 18 Mar 2012 - 13:15 | |
| Fais un essai si ce n'est pas compliqué car sur deux CDI identique il peut y avoir des différences de courbe dûes aux composants électroniques.
Sur la RMT c'est:
34L 43F 55W 2KF Avance initiale au P.M.H. 12° 1200 tr/mn Avance maximale au P.M.H. 36° 4500 tr/mn
1VJ/3AJ valeur de contrôle 12° P.M.H. à 1200 tr/mn 36° avant P.M.H. à 6000 tr/mn xx° 4500 tr/mn ?
Pour la compatibilité voir le capteur d'allumage et le bobinage de charge du condensateur. |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Changement CDI Dim 18 Mar 2012 - 18:43 | |
| C'est sur qu'un essai c'est ce qu'il y aurait de mieux mais j'hésite à virer les connecteurs électriques car c'est pas vraiment du plug-and-play pour intervertir ces 2 CDI Et puis question couleurs de fils à connecter je pars avec le handicap du mec qui comprend très très mal les schémas électriques ! Surtout quand y'a 11 fils sur le CDI du 2KF et 10 sur celui du 3AJ => m'en a tout l'air que je vais me retrouver avec un fil de trop ! |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Changement CDI Dim 18 Mar 2012 - 21:12 | |
| - guz' a écrit:
- Pas sûr que le CDI d'un 2KF monophasé, fonctionne avec l'allumage d'un 3AJ triphasé.
Ils disent que si ICI et avec encore plus de détails sur les cablages ICI |
|
| |
LATA best of the best
Nombre de messages : 625 Age : 59 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Changement CDI Dim 18 Mar 2012 - 21:48 | |
| verifie bien ton nombre de connectique du cdi entre 2kf et 3aj car j'avais compté 11 et 10 entre le 1vj et 3tb et aprés vérif j'avais bien le même nombre et 2kf et 1vj c'est pareil (je suis en train de monter un moteur de 2kf sur mon 1vj) et j'ai juste le faisceau a mettre (merci dudu!!!) du 2kf sur mon ivj car le regulateur et cdi sont identiques mais attention!!!! moi je monte un moteur complet de 2kf pas juste le haut |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Changement CDI Mer 21 Mar 2012 - 17:55 | |
| J'ai essayé et ils sont compatibles. Les courbes m'ont semblé identiques sur les 5-6 km que j'ai fait avec la bécane. Un seul point d'interrogation, après m'être arreté à la boulang à 200m de la maison le moteur n'a pas voulu repartir. Comme j'avais pas envie de vérifier la continuité de mon montage à base de connections scotch j'ai rebranché le CDI d'origine en vitesse et je suis reparti. |
|
| |
LATA best of the best
Nombre de messages : 625 Age : 59 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Changement CDI Mer 21 Mar 2012 - 18:40 | |
| les branchements a base de scotch sont a proscrire!!!!car les vibrations te provoque des micro coupure voir des fils qui font contact une fois sur deux alors qu'il te faut une alimentation reguliere et continue;reprend tes branchement avec cosses et soudure étain et ça marchera sans probleme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement CDI | |
| |
|
| |
| Changement CDI | |
|