600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."

Aller en bas 
+18
l'indien
Yoyosh
Tyboun75
PicsouSJB
sninbull
pipine
Flop's
Joël
Opium
Veinard
DeViLx
chevrier
mkl67
600 XT 2KF
marchdu
zaza
yacine
dudu52
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Votez pour la meilleure photo
mkl67
Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Vote_lcap3%Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Vote_rcap
 3% [ 1 ]
guz'
Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Vote_lcap24%Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Vote_rcap
 24% [ 7 ]
DeViLx
Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Vote_lcap3%Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Vote_rcap
 3% [ 1 ]
marchdu
Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Vote_lcap24%Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Vote_rcap
 24% [ 7 ]
picsousjb
Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Vote_lcap34%Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Vote_rcap
 34% [ 10 ]
Joël
Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Vote_lcap10%Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 37
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:47

Bon voila suite à la proposition de jerome (guz) le vainqueur de Mars 2012 , le theme d'avril 2012 sera un theme qui depasse toutes les normalités puisque on va passer dans le monde du paranormal.......


Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."




Bon le theme est assez clair: pas de consigne particulière !!!!!!









Donc à vous de jouer au photographe jusqu'au 20 avril maxi.


Afin de facilité le visionnage des photos des participants, je les placerai dans ce post au fur et à mesure, et je ne supprimerai plus les images de vos post comme on me la demandé Wink.



Photo de mkl67

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Dsc03319

Photo de Joël

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." ConcoursXT-FANTOMES7

Photo de DeViLx

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Img_4818

Photo de marchdu

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Avril210

Photo de picsousjb

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Img_2410

Photo de guz'

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." 09711


Dernière édition par dudu52 le Sam 28 Avr 2012 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:09

1ere photo , voici le spectre de mon ex 3tb avec Casper qui pose a coté, pour la petite histoire, ils se sont rencontré pour la premiere fois sur fantomeetic..

































































































Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:19

t'aurais pu la nettoyer avant de prendre la foto...
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:40

zaza a écrit:
t'aurais pu la nettoyer avant de prendre la foto...
C est vrai, désolé, j ai pas pris le temps... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:50

ça sent le concours truqué.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2726
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:38

Moi pour ce qui est des fantômes et autres vampires, ma référence, c'est ça :
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:35

yacine a écrit:
1ere photo , voici le spectre de mon ex 3tb avec Casper qui pose a coté, pour la petite histoire, ils se sont rencontré pour la premiere fois sur fantomeetic..


































































































... ça va être difficile de faire moins visible .... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chevrier
king of the road
chevrier


Nombre de messages : 191
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/02/2011

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:24

mkl67 a écrit:


... ça va être difficile de faire moins visible .... What a Face

Si, si,

J'ai posté ma photo pour le concours ce matin à 10h Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:56

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." 38016510 bounce jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:13

Vous n'avez rien compris Evil or Very Mad . Ce n'est pas les photos qui doivent être fantôme. Rolling Eyes

Quant au vote, je n'vous dis pas comment il sera.


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chevrier
king of the road
chevrier


Nombre de messages : 191
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/02/2011

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:03

Pour une fois que tout les membres avaient participé ...
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 0:35

Bon, ben faut bien quelqu'un qui se lance .....

Je vais d'abord vous faire part d'une XToire (certains la connaissent sans doute !), pour comprendre mon "délire" .... clown

Mais qu'est ce donc que cette clochette, qu'on appelle encore "Guardian Bell" ou si vous préférez en Français : "clochette gardienne". Voici l'histoire de son origine...

Il y a bien longtemps, par une froide nuit de décembre, un vieux biker ridé revenait du Mexique avec les sacoches remplies de jouets et de babioles pour les enfants d'un foyer, près de son travail.

Alors qu'il roulait dans la nuit froide, il pensait à la chance qu'il avait eu dans sa longue vie de motard, d'avoir une partenaire de route aimante (certains disent une camarade de jeux) qui avait compris son besoin d'errer seul sur les routes et à sa bonne vieille bécane qui ne l'avait pas laissé tomber une seule fois sur toutes les routes qu'ils avaient parcourues ensemble.

A 40 miles au nord de la frontière, se cachait un groupe de sales petites bestioles connues sous le nom de "gremlins" de la route.

Mais si, vous savez bien, ces saletés qui laissent traîner des choses sur la route comme des chaussures, des clous, et des morceaux de vieux pneus et qui passent leur temps à creuser des nids de poule. Ils accourent à chaque accident, se réjouissant vicieusement ainsi de leurs mauvaises actions.

A ce biker "loup solitaire", les gremlins avaient tendu une embuscade dans un virage serré, pour le faire tomber sur l'asphalte, ce qui arriva. Le pneu avant touchait une des sacoches qui s'était détachée. Alors qu'il gisait inanimé, incapable de bouger, les gremlins de la route ont accouru vers lui.

Ce biker n'étant pas du genre à renoncer, il s'est réveillé et a commencé à jeter toutes sortes d'objets sur les "gremlins" au fur et à mesure qu'ils approchaient.

N'ayant plus que des clochettes à leur balancer, il a commencé à carillonner de toutes ses forces dans l'espoir un peu vain d'effrayer ces saletés de gremlins.

A environ un demi-mile de là, 2 bikers campaient dans le désert, assis autour du feu de camp, à parler de leurs montures et la liberté, à parler du vent sur leurs visages quand ils roulaient à travers ce vaste pays.

Dans le silence de la nuit, ils ont entendu ce qui leur a semblé être une petite cloche d'église. Ils ont cherché d'où cela provenait et ont vite trouvé le vieux biker couché dans le fossé avec les gremlins sur le point de le faire passer de l'autre côté.

Inutile de dire que, faisant partie de la confrérie des bikers, ils ont aussitôt chassé les gremlins jusqu'au dernier, les laissant s'enfuir dans la nuit.

Reconnaissant envers les deux jeunes bikers, le vieux loup a proposé de les payer pour leur aide, mais comme tous les vrais bikers, ils ont refusé. N'étant pas du genre à laisser une bonne action non récompensée, le vieux motard a coupé deux morceaux de cuir de ses sacoches et a attaché une clochette à chacun des morceaux.

Il les a ensuite placés sur chacune des motos de ses jeunes frères de routes, aussi près que possible du sol.

Le vieux biker a alors dit à ses jeunes frangins qu'avec ces cloches placées sur leurs motos, ils seraient protégés contre les "gremlins" de la route et que si jamais ils étaient dans l'embarras, ils n'auraient qu'à faire tinter la clochette et que des bikers viendraient alors à leur secours.

Alors, quand vous verrez un motard avec une petite clochette sous sa moto, vous saurez qu'il vénère la chose la plus importante dans la vie, l'amitié d'un biker, l'amitié vraie d'un frère de route.

Beaucoup d'entre nous ont entendu cette histoire, mais il existe aussi des petits gremlins qui vivent sur votre moto où ils aiment monter. Ils sont responsables de la plupart des petits tracas de la machine.

Parfois, les clignotants refuser de fonctionner, parfois la batterie est morte, parfois l'embrayage a besoin d'être réglé, ou plusieurs centaines d'autres petites choses qui gâchent la vie d'un motard. Ces problèmes sont causés par ces mauvais esprits de la route.

Toutefois, ils ne peuvent pas vivre en présence de la cloche, parce qu'ils se retrouvent piégés à l'intérieur. Leur audition est hypersensible. La sonnerie constante de la cloche sur la route et le confinement dans un aussi petit espace les rend fous. Ils perdent ainsi leur adhérence et finissent par tomber sur la chaussée, et la cloche a atteint son objectif.

Si vous accrochez une cloche "gardienne" de vos propres mains, la magie fonctionne, mais si la cloche est un cadeau, la puissance en est doublée. Vous savez que quelque part, un ami est là, prêt à vous aider.

A chaque fois qu'un biker astique sa petite clochette, il se souvient des amis trop tôt disparus, et ses pensées se perdent dans le vent. Quand nous roulons et que nous entendons le son de la clochette, nous savons que nos frères et sœurs disparus "rident" avec nous en pensée, et combien il serait facile de les rejoindre avec une seule petite faute de conduite.

Pensez à vos frères de route disparus comme ils penseront à nous, aussi longtemps que nous entretiendront leur souvenir en astiquant notre clochette…



et bien moââââ...., j'ai une guardian bell sur la Mirabelle, mais la version "cigogne en délire" ....

en fait elle vient de Suisse et chasse les fantômes de vaches Milka qui traversent les routes sans prévenir, en lançant des tablettes de chocolat ... jocolor lol!

Nooonnnn, promiiiissss, j'ai pas picolé de Mirabelle Evil or Very Mad coâââ ??? ça doit être pour ça que mes idées sont ..... drunken

Voici donc ma photo pour le concours d'avril => ma Milka Guardian bell :

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Dsc03319

et en détail :

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Dsc03320

ouiii, je sais, il y a un vrai bazar sur mon guidon ...., et alors !!!!!

Avec elle qui tintinabule et la cigogne qui claquette du bec, je suis à l'abris de tous les fantômes de passage ! Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Smly806

Alleezzzz, à vous de jouer maintenant !
Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 0:51

ha oui, heureusement qu'il y a le texte explicatif, sinon j'aurais longtemps cherché le rapport !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:38

mouA je voulais en tailler, en disant que la cloche c'est celle qui conduit!

m'enfin, je ne l'ai pas dit, heureusement!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:01

Vous allez vous marrer a Banize, échanges de clochettes et digo dans des refroidisseurs de culasse Wink

Par contre, je n'ai pas vu le morceau de sacoche pour accrocher la clochette.
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:38

en Nalsace on est modernes ..., elle est accrochée au tendeur qui sert pour tenir la sacoche de réservoir ...



bon, aloooors, c'est pas tout de critiquer une pauvre cigogne qui fait ce qu'elle pneu pour faire vivre le concours du mois ....

YSONTOU les autres candidats ???????

ZAVEZ peur des fantôme ?


Dernière édition par mkl67 le Dim 8 Avr 2012 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:43


affraid avec ce récit plein de gremlins j'ai cru qu'on allait voir surgir une histoire à la Sninbull avec une multitude de brolls partout ! lol!


mkl67 a écrit:
en Nalsace on est modernes ..., elle est accrochée au tendeur qui sert pour tenir la sacoche de réservoir ...



bon, aloooors, c'est pas tout de critiques une pauvre cigogne qui fait ce qu'elle pneu pour faire vivre le concours du mois ....

YSONTOU les autres candidats ???????

ZAVEZ peur des fantôme ?


J'peux prendre une photo de la tomate avec un gros "caron" des Alpes accroché dessus.... c'est autre chose que les petites clochinettes de Nalsace !
Si un gremlin approche, un coup de cloche sur la tête et il ne va pas s'en remettre ! Laughing


Joël
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:22

Moi j'peux pas participer...En Bézédachie y'à pas d'fantômes, y'à seulement des Korrigans !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:10

Flop' a écrit:
Moi j'peux pas participer...En Bézédachie y'à pas d'fantômes, y'à seulement des Korrigans !!! Twisted Evil

Si si, il y en a. Il y a l'Ankou, mais qui voit l'Ankou passe au trépas. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2726
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:41

marchdu a écrit:
Flop' a écrit:
Moi j'peux pas participer...En Bézédachie y'à pas d'fantômes, y'à seulement des Korrigans !!! Twisted Evil

Si si, il y en a. Il y a l'Ankou, mais qui voit l'Ankou passe au trépas. pale

http://www.lepaysbigouden.fr/pages/ankou.htm

Remarque que si tu passe au trépas, l'Ankou peut toujours embarquer le XT avec toi dans sa charrette. lol!

Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5293
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."    Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:04

et en grêce il l'appelle l'ankouleur,il est toujours dans ton dos ,tu ne le vois pas ,tu ne l'entends pas ,mais tu le sents.La grenouille a peut être réussi à le prendre en photo? Il ferait un beau vainqueur pour le concours du mois. Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_but
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 14:05

pipine a écrit:
et en grêce il l'appelle l'ankouleur,il est toujours dans ton dos ,tu ne le vois pas ,tu ne l'entends pas ,mais tu le sents.La grenouille a peut être réussi à le prendre en photo? Il ferait un beau vainqueur pour le concours du mois. Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_but

j'ai bien des photos de lui, mais ça ne compte pas, on ne voit pas la moto ...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:15

600 XT 2KF a écrit:
marchdu a écrit:
Flop' a écrit:
Moi j'peux pas participer...En Bézédachie y'à pas d'fantômes, y'à seulement des Korrigans !!! Twisted Evil

Si si, il y en a. Il y a l'Ankou, mais qui voit l'Ankou passe au trépas. pale

http://www.lepaysbigouden.fr/pages/ankou.htm

Remarque que si tu passe au trépas, l'Ankou peut toujours embarquer le XT avec toi dans sa charrette. lol!


Oui Marc et merci pour le lien, et pour ceux que ça intéresse, je peux conseiller de lire "la légende de la mort" d'Anatole Le Braz. http://www.livres-online.com/La-legende-de-la-mort.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2726
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 17:51

Sinon, il est possible pour ceux qui préfèrent les livres illustrés de se plonger dans cet ouvrage :

L'Ankou

d'un abord plus aisé mais qui traite également du même personnage Wink



Dernière édition par 600 XT 2KF le Jeu 5 Avr 2012 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:11

600 XT 2KF a écrit:
Sinon, il est possible pour ceux qui préfère les livres illustrés de se plonger dans cet ouvrage :

L'Ankou

d'un abord plus aisé mais qui traite également du même personnage Wink


J'ai dû me faire avoir, car la version que j'ai c'est deux tomes de 700 pages chacun pale et pas une seule image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Empty
MessageSujet: Re: Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."   Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concours d'Avril 2012: "Votre moto et les fantômes."
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le concours de Mai 2012: "Votre moto et les voleurs."
»  concours Oct 2012: "Votre moto et la nuit."
» Le concours de Novembre 2012: "Votre moto et les pin up."
» Le concours de Aout 2012: "Votre moto et la bretagne."
» Le concours de Juin 2012: "Votre moto et les expressions..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Multimédia :: Concours-
Sauter vers: