| Niveau d'huile | |
|
+23smarine86 herpo44 tiffo Frédéric 31 guezmer' emwyac78 Ben&Celou Titomdu76 Rod 44 raph42 mkl67 Lanlic laurent56 marchdu Yoyosh DeViLx sninbull 600 XT 2KF YO38 l'indien Veinard papyzolo airstudio 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frédéric 31 routard
Nombre de messages : 43 Age : 52 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Niveau d'huile Sam 17 Déc 2011 - 21:49 | |
| Hello, effectivement tu avais trop d'huile, mais pour retirer le surplus tu n'etais pas obligé de te servir d un seringue ... a froid tu dévises le bonchon qui est dans le cadre et tu retires les 0.2 l voir plus ! effectivement tu ne mettras jamais un bulle d air dans le moteur etant donné que tu n interviens que sur le reservoir du cadre. tu es allé à la pharmacie pour rien comme beaucoup de français... mais ou va la sécu Fred formation mécano aéro toulouse |
|
| |
tiffo
Nombre de messages : 21 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Niveau d'huile Lun 5 Mar 2012 - 16:05 | |
| J'ai commis la bêtise de contrôler le niveau d'huile moteur... tournant Eh ouais, j'avais bien lu le manuel, mais une semaine avant... Donc j'avais un peu oublié la procédure, j'avais retenu "à chaud" mais oublié "moteur coupé" (j'y connais rien en carter sec). Résultat: un peu d'huile à coulé le long du réservoir d'huile, c'est-à-dire le cadre, sous le réservoir d'essence. J'ai essuyé tout de suite autant que j'ai pu en m'esquintant les mains dans cet interstice mal foutu, mais je crois qu'un peu d'huile à tout de même coulé plus bas, vers le moteur. Est-ce grave ? Pas de risque d'incendie ou que sais-je ? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Niveau d'huile Lun 5 Mar 2012 - 16:09 | |
| Non, au pire, ça protégera le cadre de la rouille. |
|
| |
herpo44 best of the best
Nombre de messages : 515 Age : 44 Localisation : L.A Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Niveau d'huile Lun 5 Mar 2012 - 17:40 | |
| Moi aussi j'ai chercher la jauge un moment avant de me rappeler que c'était dans le cadre et que cadevais etre en haut |
|
| |
smarine86 best of the best
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Solliès Pont Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Niveau d'huile Mar 6 Mar 2012 - 8:10 | |
| le risque d'incendie il est quand l'huile qui gicle du réservoir tombe sur le collecteur, la ça flambe!
je le sais ça m'est arrivé environ 2 semaines après avoir eu mon xt... gros nettoyage, tension de chaine et tout et tout, petit tour, check du niveau d'huile eau retour sans couper le moteur et la bam, de l'huile gicle sur le collecteur, grandes flammes, je voyais déjà la moto cramée... heureusement, flame jaune qui chauffe pas trop, tout les plastique recouvert de suie d'huile brûlée mais rien de fondu...
du coup, vaut pieux le faire moteur coupé! |
|
| |
tiffo
Nombre de messages : 21 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Niveau d'huile Mar 6 Mar 2012 - 14:26 | |
| - smarine86 a écrit:
- le risque d'incendie il est quand l'huile qui gicle du réservoir tombe sur le collecteur, la ça flambe!
je le sais ça m'est arrivé environ 2 semaines après avoir eu mon xt... gros nettoyage, tension de chaine et tout et tout, petit tour, check du niveau d'huile eau retour sans couper le moteur et la bam, de l'huile gicle sur le collecteur, grandes flammes, je voyais déjà la moto cramée... heureusement, flame jaune qui chauffe pas trop, tout les plastique recouvert de suie d'huile brûlée mais rien de fondu...
du coup, vaut pieux le faire moteur coupé! oups ! Ça calme ! |
|
| |
Ben&Celou XT expert
Nombre de messages : 1095 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Niveau d'huile Mer 7 Mar 2012 - 8:19 | |
| Et puis on ne sait jamais; une bonne giclée d'huile bouillante dans la tête....Pour ça aussi mieux vaut faire le niveau moteur coupé! |
|
| |
Bacri
Nombre de messages : 6 Age : 56 Localisation : mérignac Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: Niveau d'huile Jeu 5 Avr 2012 - 12:47 | |
| Je me demandais quel était le risque si trop d'huile dans le moteur , c'est peut etre à cause de ça que par la suite j'ai eu une grosse fuite. |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Niveau d'huile Jeu 5 Avr 2012 - 13:57 | |
| - Bacri a écrit:
- Je me demandais quel était le risque si trop d'huile dans le moteur , c'est peut etre à cause de ça que par la suite j'ai eu une grosse fuite.
Bah tu as tt dis trop d'huile est pas bon pour les joints ente autre |
|
| |
Lumberjack12
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : Saint-Cergue, Vaud, Suisse Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Niveau d'huile Jeu 5 Avr 2012 - 21:12 | |
| Hello tout le monde... Je viens de m'acheter une XT 600 ténéré de 86 avec moteur 1VJ et je me demande ce qu'il faut mettre comme huile de la 10w40 ou de la 20w50 et est ce que qqun pourrais m'expliquer comment on contrôle le niveau d'huile et où ce trouve la jauge???? |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Niveau d'huile Jeu 5 Avr 2012 - 21:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Niveau d'huile | |
| |
|
| |
| Niveau d'huile | |
|