600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Niveau d'huile

Aller en bas 
+23
smarine86
herpo44
tiffo
Frédéric 31
guezmer'
emwyac78
Ben&Celou
Titomdu76
Rod 44
raph42
mkl67
Lanlic
laurent56
marchdu
Yoyosh
DeViLx
sninbull
600 XT 2KF
YO38
l'indien
Veinard
papyzolo
airstudio
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Frédéric 31
routard
Frédéric 31


Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/12/2011

Niveau d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:49

Hello,

effectivement tu avais trop d'huile, mais pour retirer le surplus tu n'etais pas
obligé de te servir d un seringue ...
a froid tu dévises le bonchon qui est dans le cadre et tu retires les 0.2 l voir plus !

effectivement tu ne mettras jamais un bulle d air dans le moteur etant donné que
tu n interviens que sur le reservoir du cadre.

tu es allé à la pharmacie pour rien comme beaucoup de français...

mais ou va la sécu albino

Fred formation mécano aéro toulouse
Revenir en haut Aller en bas
tiffo

tiffo


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/11/2011

Niveau d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:05

J'ai commis la bêtise de contrôler le niveau d'huile moteur... tournant Sad Eh ouais, j'avais bien lu le manuel, mais une semaine avant... Donc j'avais un peu oublié la procédure, j'avais retenu "à chaud" mais oublié "moteur coupé" (j'y connais rien en carter sec). Résultat: un peu d'huile à coulé le long du réservoir d'huile, c'est-à-dire le cadre, sous le réservoir d'essence. J'ai essuyé tout de suite autant que j'ai pu en m'esquintant les mains dans cet interstice mal foutu, mais je crois qu'un peu d'huile à tout de même coulé plus bas, vers le moteur. Est-ce grave ? Pas de risque d'incendie ou que sais-je ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Niveau d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:09

Non, au pire, ça protégera le cadre de la rouille.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
herpo44
best of the best
herpo44


Nombre de messages : 516
Age : 44
Localisation : L.A
Date d'inscription : 25/02/2012

Niveau d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:40

Moi aussi j'ai chercher la jauge un moment avant de me rappeler que c'était dans le cadre et que cadevais etre en haut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtt44.com
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Niveau d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:10

le risque d'incendie il est quand l'huile qui gicle du réservoir tombe sur le collecteur, la ça flambe!

je le sais ça m'est arrivé environ 2 semaines après avoir eu mon xt... gros nettoyage, tension de chaine et tout et tout, petit tour, check du niveau d'huile eau retour sans couper le moteur et la bam, de l'huile gicle sur le collecteur, grandes flammes, je voyais déjà la moto cramée... heureusement, flame jaune qui chauffe pas trop, tout les plastique recouvert de suie d'huile brûlée mais rien de fondu...

du coup, vaut pieux le faire moteur coupé!
Revenir en haut Aller en bas
tiffo

tiffo


Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/11/2011

Niveau d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:26

smarine86 a écrit:
le risque d'incendie il est quand l'huile qui gicle du réservoir tombe sur le collecteur, la ça flambe!

je le sais ça m'est arrivé environ 2 semaines après avoir eu mon xt... gros nettoyage, tension de chaine et tout et tout, petit tour, check du niveau d'huile eau retour sans couper le moteur et la bam, de l'huile gicle sur le collecteur, grandes flammes, je voyais déjà la moto cramée... heureusement, flame jaune qui chauffe pas trop, tout les plastique recouvert de suie d'huile brûlée mais rien de fondu...

du coup, vaut pieux le faire moteur coupé!
oups ! Ça calme ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Niveau d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 8:19

Et puis on ne sait jamais; une bonne giclée d'huile bouillante dans la tête....Pour ça aussi mieux vaut faire le niveau moteur coupé!
Revenir en haut Aller en bas
Bacri




Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : mérignac
Date d'inscription : 04/04/2012

Niveau d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:47

Je me demandais quel était le risque si trop d'huile dans le moteur , c'est peut etre à cause de ça que par la suite j'ai eu une grosse fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Niveau d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:57

Bacri a écrit:
Je me demandais quel était le risque si trop d'huile dans le moteur , c'est peut etre à cause de ça que par la suite j'ai eu une grosse fuite.

Bah tu as tt dis trop d'huile est pas bon pour les joints ente autre
Revenir en haut Aller en bas
Lumberjack12




Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Saint-Cergue, Vaud, Suisse
Date d'inscription : 05/04/2012

Niveau d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:12

Hello tout le monde... Je viens de m'acheter une XT 600 ténéré de 86 avec moteur 1VJ et je me demande ce qu'il faut mettre comme huile de la 10w40 ou de la 20w50 et est ce que qqun pourrais m'expliquer comment on contrôle le niveau d'huile et où ce trouve la jauge????
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Niveau d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'huile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'huile
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» niveau huile 600ttr
» Niveau
» niveau d'huile
» niveau d'huile
» niveau huile 2kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: