600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Niveau d'huile

Aller en bas 
+23
smarine86
herpo44
tiffo
Frédéric 31
guezmer'
emwyac78
Ben&Celou
Titomdu76
Rod 44
raph42
mkl67
Lanlic
laurent56
marchdu
Yoyosh
DeViLx
sninbull
600 XT 2KF
YO38
l'indien
Veinard
papyzolo
airstudio
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:43

M'enfin, l'huile ne doit pas non plus descendre trop vite ( digestion) . Si ça ce passe au gant prêt, la pompe à huile doit etre bien rayée...
tu peux faire un diagramme de retour;
vertical: le niveau
horizontal: casque, gant, gant, blouson, etc

un bon sujet pour Banize!

sinon pour ma brele moderne c'est pas mieux à travers le hublot!!
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:46

... on pourra faire des exercices pratiques .... LOL


car c'est le mystère du trou noir ... Niveau d'huile - Page 2 Img-fo10

... on a jamais vraiment compris ce qu'il se passe dedans ... MDR !
Revenir en haut Aller en bas
YO38

YO38


Nombre de messages : 8
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2011

Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:39

OK promis au prochain controle , je part à poil pour pas perdre de temps....

ciao


yo
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:06

lol!

tu feras un tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:10

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 6:32

C'est bien ce que je disais, femme couguar. pig

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:17

cigogne coquine!!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
raph42

raph42


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Loire
Date d'inscription : 24/05/2011

Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: p...... de niveau d'huile de m....!   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:24

Salut à tous. Il faut absolument que je vous explique la boulette de mon mécano. J'ai apporté mon xt (chez mon mécano préféré) pour une révision ainsi que 2-3 bricoles. Lui faisant confiance à 100%, je suis reparti de chez lui très serein. J'ai roulé un petit peu ( 4 petites ballades de 20km à peu près ), et là l'envie me prend de controler mon niveau d'huile. En rentrant de ballade, j'ouvre le bouchon de remplissage du cadre de mon 3tb, et là impossible de prendre le niveau car il était à raz bord de chez RAZ BORD! Aprés un gros interrogatoire chez mon concess, il m'a finalement dit qu'il m'avait mis 4l d'huile dans ma bécanne affraid Elle tournait nikel en plus... Par aquis de conscience et après avoir lu votre super tuto " vidanger un xt ", j'ai enlever toute l'huile et remis les 2.7 prévus mais j'ai pas touché au filtre à huile. Je suis parti faire un tour et en revenant, niveau impecc... entre le mini et le maxi à chaud.
Je reprends ma bécanne le lendemain et après un long tour d'une demi-heure, je vérifie mon niveau, P..... de niveau d'huile de m....! en dessous du mini avec pleins de "mini bulles". J'comprends plus rien.
De plus, est-ce normal que le cadre de ma moto soit bouillant au point de ne pas pouvoir poser la main dessus? Faut-il que je rajoute de l'huile? Est-ce que j'ai pu détraquer quelque chose en roulant avec trop d'huile?

J'espère que ce que j'ai expliqué est compréhensible... merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:30

La quantité d'huile dans le moteur, c'est qu'il y a de préconisé et puis basta!
Ton mécano est un charlot! 4 litres dans un XT! Pfffff
Pour vérifier le niveau c'est certain que c'est Rock'n Roll!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:02

il faut vérifier toujours le niveau d'huile dans les mêmes conditions.

2.7l ça fait beaucoup je trouve, avec changement de filtre à huile je ne mets jamais ça

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Titomdu76
routard
Titomdu76


Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 76 en haut a gauche...suivez le doigt
Date d'inscription : 09/05/2011

Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:13

le mieux reste de verifier le niveau regulierement (perso je le verifie apres chaque sortie)
et de pofiner... faux savoir que selon l'usure moteur et le style de conduite un mono peu bouffer
plus ou moins d'huile.
apres le fait d'avoir roulé avec 4l n'a rien de grave du moment que la moto ne fummait pas plus que ca
et que le comportement moteur ne presentait pas d'irregularité.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:33

Titomdu76 a écrit:
le mieux reste de verifier le niveau regulierement (perso je le verifie apres chaque sortie)
et de pofiner... faux savoir que selon l'usure moteur et le style de conduite un mono peu bouffer
plus ou moins d'huile.
apres le fait d'avoir roulé avec 4l n'a rien de grave du moment que la moto ne fummait pas plus que ca
et que le comportement moteur ne presentait pas d'irregularité.

+1
L'huile se barre par la boite à air.
Il y a d'ailleurs un tuyau de mise à l'air en dessous du moteur. Ce tuyau est bouché. Si tu vires le bouchon, tu verras que l'huile peut couler s'il y a un surplus qui n'arrive pas à être brulé.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:40

t'as fait une recherche sur le forum, pour le niveau d'huile?
les 4 litres d'huiles, c'est trop, et dangereux pour le moteur, mais tu t'y es pris à temps.
quand tu fais le plein d'huile, donc les 2.7 litres, fais quand même une purge par la vis au dessus du filtre à huile, ça permet de chasser les bulles d'air.
ensuite, le xt est une moto à réservoir d'huile, contrairement à un R1 par exemple qui est un moteur à carter, dont tu fais le niveau d'huile à froid, tandis que sur le xt c'est à chaud.
donc le bon niveau est celui indiqué par la jauge, entre le min et le max.

si ton cadre et chaud, c'est parce qu'il intègre le réservoir d'huile en fait, donc elle circule à l'intérieur, c'est normal


Rod 44 a écrit:
il faut vérifier toujours le niveau d'huile dans les mêmes conditions.

2.7l ça fait beaucoup je trouve, avec changement de filtre à huile je ne mets jamais ça

rod, t'as un 2kf....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
emwyac78
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : 78730
Date d'inscription : 19/09/2010

Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:35

veinard a écrit:
fais quand même une purge par la vis au dessus du filtre à huile, ça permet de chasser les bulles d'air.

+1
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:36

emwyac78 a écrit:
veinard a écrit:
fais quand même une purge par la vis au dessus du filtre à huile, ça permet de chasser les bulles d'air.

+1

Re +1 et le niveau d'huile ce fais à chaud sur les xt moi je roule 15min pépère et je fais mon niveau, je me suis fais avoir la première fois je l'ai fais à froid et j'ai mis 3L pale
Revenir en haut Aller en bas
raph42

raph42


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Loire
Date d'inscription : 24/05/2011

Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:36

Salut à tous. Effectivement j'ai changé mon filtre à air et la boite à air était pleine d'huile. J'ai tout nettoyé, fait ma vidange et remis un filtre neuf. Je vais essayer de purger avec la petite vis pour chasser l'air du circuit .
Faut-il que ma moto soit chaude pour purger le circuit ou je peux le faire à froid ? Sinon après ma dernière ballade, le ralentit à chaud de ma moto me semblait plus élevé que d'habitude... Evil or Very Mad Est-ce grave?

Je pense donc faire une purge, pofiner mon niveau après chaque sortie et rouler comme ça... on verra bien.
Je pense quand meme qu'il n'est pas très normal qu'après lui avoir mis 2.7l dans le cadre, mon niveau soit en dessous du mini après un bon tour d'une demi heure...Faut-il que j'en rajoute ?

Merci bien en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:56

Pour la purge, il faut le faire aussitôt la vidange, donc à froid.

Tu enlève la vis, et tu démarre, (attention ça risque de gicler un peu), et tu laisse tourner quelques secondes (4-5 s) sans accélérer.


Le niveau se fait à chaud, après au moins dix bornes.

Pour le filtre à air, il est en mousse et doit donc être huilé, ce n'était peut être pas la peine de le changer, il suffisait juste de l'essorer.


Si au bout d'une demi heure, ton niveau est trop bas, alors que tu es sûr d'avoir les 2.7l d'huile vérifie que l'huile ne soit pas de nouveau partie dans le filtre à air (PB d'étanchéité piston-cylindre. La compression passe dans le bas moteur)
Revenir en haut Aller en bas
raph42

raph42


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Loire
Date d'inscription : 24/05/2011

Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 13:27

Merci pour ta réponse Guz, je redémonte ma boite à air cet aprem et je vérifie. C'est grave ce type de problème ou pas? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 14:48

si l'huile remonte à nouveau dans la BA?
si c'est ta question, ben grave, je dirai non, mais les segments sont à changer, donc dépose du haut moteur

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
raph42

raph42


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Loire
Date d'inscription : 24/05/2011

Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:04

Salut, hier aprèm j'ai purgé ma moto à froid en enlevant la vis et en laissant tourner 4 à 5sec. sans accélérer. Puis j'ai remis la vis et redémonter la boite à air. Tout était nickel, pas d'huile dedant et le tuyau de mise à l'air n'était pas bouché.
Sur les 4l. d'huile que j'ai retiré de ma moto, il ne reste plus qu'1l. dans une bouteille et ma jauge m'affiche en dessous du mini à chaud! Bizarre non? confused
De plus, pourquoi mon ralentit est plus élevé quand ma bécanne est chaude? Le pire, c'est que je roule super cool ...

La poisse direct en plus... Le lendemain de l'achat de la moto, je démare la moto, je remets le compteur à 0, je pars et au bout de 8km l'étrier avant s'est bloqué et gamelle. Sad Direction le mécano qui me répare le tout et qui me met 4l d'huile . J'ai ma moto depuis mars 2011 et je n'est pu rouler que 150km avec.
J'ose limite plus la prendre... No Merci et a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:14

Quand tu as purgé, est ce que de l'huile est sortie par la purge ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:17

+1 question importante

pour le ralenti qui augmente, à la rigueur mieux vaut qu'il soit un peu rapide, plutot qu'un peu trop lent.
il augment parce que l'huile avec la chaleur se fluidifie

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:19

veinard a écrit:
+1 question importante

pour le ralenti qui augmente, à la rigueur mieux vaut qu'il soit un peu rapide, plutôt qu'un peu trop lent.
il augment parce que l'huile avec la chaleur se fluidifie


Il se peut aussi qu'il soit trop haut à froid.

Le ralenti doit être réglé moteur chaud.
Revenir en haut Aller en bas
raph42

raph42


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : Loire
Date d'inscription : 24/05/2011

Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 11:35

Ok pour l'huile qui se fluidifie...cool ça me rassure. Je règlerai donc mon ralentit à chaud. Et pour répondre à guz l'huile est bien sorti par la purge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:31

raph42 a écrit:
Ok pour l'huile qui se fluidifie...cool ça me rassure. Je règlerai donc mon ralentit à chaud. Et pour répondre à guz l'huile est bien sorti par la purge...

parfait Niveau d'huile - Page 2 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau d'huile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» niveau huile 600ttr
» Niveau
» niveau d'huile
» niveau d'huile
» niveau huile 2kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: