600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Oh la jolie soupape d'admission !

Aller en bas 
+11
Jo
yacine
Flop's
sninbull
marchdu
l'indien
nicolasab
Mad-Rider
Bizza
Mat06400
Ithaca
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh la jolie soupape d'admission !   Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:55

On ne voit pas grand chose sur les photos, pas facile de photographier des portés de soupapes silent


les portés doivent êtres régulières sur tout le pourtour de la soupape et de l'alésage de la culasse.

La portés sur la culasse ne doit pas être ni trop large, ni trop étroite.

Si tu as une RMT, regarde dans les dernières pages, il y a un lexique ou ils explique notamment le rodage des soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh la jolie soupape d'admission !   Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:06

C'est pas la première fois que je rode des soupapes mais c'est la première ou je me retrouve avec une qui est aussi peu étanche après rodage scratch
Je crois que la culasse va aller faire un tour chez le docteur pour réfection du siège. Après il faut obligatoirement mettre une soupape neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh la jolie soupape d'admission !   Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:37

Ithaca06 a écrit:
C'est pas la première fois que je rode des soupapes mais c'est la première ou je me retrouve avec une qui est aussi peu étanche après rodage scratch
Je crois que la culasse va aller faire un tour chez le docteur pour réfection du siège. Après il faut obligatoirement mettre une soupape neuve ?

Non.
Et pour la reprise des sièges, tu ne seras pas déçu, je l'ai fait l'année dernière et p*tain, c'est bien étanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh la jolie soupape d'admission !   Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:32

Cool ! Merci.
Juste une portée de siège à faire refaire je m'en tire bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh la jolie soupape d'admission !   Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:40

Bon j'apporte ma culasse chez le rectifieur.
Deux heures plus tard il me rappelle au telephone "la soupape elle est tordue". Bizarre j'avais fait gaffe a en prendre une qui avait une bonne tête dans mon stock de vieilleries xteuses.
Ce matin je lui en amene une autre vérifiée à l'œil sur une plaque de verre et il vient de me rappeller avec son couplet habituel "la soupape elle est tordue"

Alors de deux choses l'une soit le rectifieur est en fait un perroquet déguisé en rectifieur, soit monsieur Yamaha lui-même il est tordu !

Bref ca me gonfle mais je vais être bon pour en commander une neuve chez Kedo avec autant de frais de port que de pièce, ze balls* Crying or Very sad


*les boules in english
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh la jolie soupape d'admission !   Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:53

Tu as une culasse "2KF"? Si oui, t'embete pas à passer par Kedo, tu vas dans le premier shop et tu prends du Bihr. Ca vaut 19,50€ la soupape et tu n'as pas de frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh la jolie soupape d'admission !   Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:16

Pas bête comme idée !
D'un autre coté j'aime pas trop passer par les shop de mon coin tellement la plupart sont antipathiques alors je vais prendre la soupape et 2 ou 3 trucs chez Bihr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh la jolie soupape d'admission !   Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:10

Ithaca06 a écrit:
Pas bête comme idée !
D'un autre coté j'aime pas trop passer par les shop de mon coin tellement la plupart sont antipathiques alors je vais prendre la soupape et 2 ou 3 trucs chez Bihr !

Suspect ... Laughing


Pour Bihr, t'es pas obligé de passer par un concessionnaire Moto, Bihr travail aussi avec les vendeurs de quads, de cyclos ou de jet.
Revenir en haut Aller en bas
herpo44
best of the best
herpo44


Nombre de messages : 516
Age : 44
Localisation : L.A
Date d'inscription : 25/02/2012

Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh la jolie soupape d'admission !   Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:45

Ithaca06 a écrit:
Voila mon guz'


Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Dsc0231oj Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Dsc0233zw


moi j'dis il a été bidouillé ton moteur, normalement y a pas 5 soupapes scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtt44.com
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh la jolie soupape d'admission !   Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:39

herpo44 a écrit:
moi j'dis il a été bidouillé ton moteur, normalement y a pas 5 soupapes scratch

Et le puis de chaine n'est que d'un seul coté, pas des 2.

Tu ne dors déjà plus la nuit herpo ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh la jolie soupape d'admission !   Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:39

guz' a écrit:
Ithaca06 a écrit:
Pas bête comme idée !
D'un autre coté j'aime pas trop passer par les shop de mon coin tellement la plupart sont antipathiques alors je vais prendre la soupape et 2 ou 3 trucs chez Bihr !

Suspect ... Laughing


Pour Bihr, t'es pas obligé de passer par un concessionnaire Moto, Bihr travail aussi avec les vendeurs de quads, de cyclos ou de jet.

Je m'a trompé je voula dire prendre 2 ou 3 truc chez Kedo. pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh la jolie soupape d'admission !   Oh la jolie soupape d'admission ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh la jolie soupape d'admission !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "nettoyage" soupape et siège de soupape ?
» Ca y est, elle est mienne !
» soupape
» Plus de compression
» Siege de soupape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: