600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 casque bruyant

Aller en bas 
+10
popeye
Flop's
astro01
marchdu
Mad-Rider
Ithaca
Yoyosh
DeViLx
Veinard
XT666
14 participants
AuteurMessage
XT666
routard
XT666


Nombre de messages : 72
Localisation : 56170 quiberon
Date d'inscription : 16/10/2011

casque bruyant Empty
MessageSujet: casque bruyant   casque bruyant Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 12:08

ece que quelqun aurais une astuce pour réduire les bruits d'air sur un casque intégral
le mien est un HJC FG et a partir de 120-130 j'entend meme plus ma bécane malgré avoir viré la chicane
et comme j'ai pas de compte tours je fais au vibrations mais j'en ai marre d'avoir les oreilles qui siffle apres 1H de route
donc si quelqu'un sait comment régler se problème (ou au moins le diminuer) je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

casque bruyant Empty
MessageSujet: Re: casque bruyant   casque bruyant Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 12:35

les HJC ce cette gamme, sont connus pour être bruyants.

pour diminuer le bruit, il faut sur l'avant du casque au niveau du menton, mettre un défalcateur, ça diminuera le bruit, mais pas complètement, le joint au niveau de la visière y est aussi pour quelque chose

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

casque bruyant Empty
MessageSujet: Re: casque bruyant   casque bruyant Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:59

ouais en gros ... il fallait acheter un autre casque.
c'est un des facteurs qui justifient la différence de prix entre les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

casque bruyant Empty
MessageSujet: Re: casque bruyant   casque bruyant Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:10

En attendant, il te reste à mettre des bouchons d'oreille.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

casque bruyant Empty
MessageSujet: Re: casque bruyant   casque bruyant Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:20

Très honnêtement j'ai eu un paquet de casques, dont pas mal de Shoei qui ont bonne réputation à ce sujet, et le casque silencieux n'existe pas ! Au dessus de 90km/h on va au mieux de assez bruyant jusqu'à insupportable selon les modèles. Et c'est pas demain qu'on aura à un prix abordable un système anti-bruit comme dans les écouteurs de certaines compagnies aériennes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

casque bruyant Empty
MessageSujet: Re: casque bruyant   casque bruyant Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:21

Musicsafe pro
casque bruyant Musicsafe_pro

C'est pas cher, ça réduit globalement les DB (filtre -5, -15, -25), reste confortable à l'oreille, pas l'impression d'avoir la tête dans un bocal, passe nickel pour un casque moto.

J'utilise ça avec le filtre -5 pour mes répètes de Rock, car une batterie à côté, ça sonne fort, et on doit monter du coup les amplis.. du coup, tout devient fort... et après 3h de répète, sans ça les oreilles sifflent et y en a plein la tête. Avec les autres filtres, ça étouffe trop, avec le filtre -5, nickel, meme si on sent que certaines fréquences passent moins bien que d'autres, notamment les aigus. Je vais commencer à les utiliser en -5 aussi en moto.

Sinon tu peux faire des trucs sur mesures qui réduisent les DB de façon plus fidèle à l'original, mais c'est plus de 100€ la paire.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

casque bruyant Empty
MessageSujet: Re: casque bruyant   casque bruyant Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:31

DeViLx a écrit:
ouais en gros ... il fallait acheter un autre casque.
c'est un des facteurs qui justifient la différence de prix entre les modèles.

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

casque bruyant Empty
MessageSujet: Re: casque bruyant   casque bruyant Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:19

Dépasse pas les 110 km/H
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

casque bruyant Empty
MessageSujet: Re: casque bruyant   casque bruyant Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:33

Ah nan Ithaca...Pas d'accord !!
Quand on met le prix, je suis d'accord avec les z'autres, la différence est flagrante !!
J'ai pour la 1ère fois de ma vie mit vraiment d'la thune dans un casque l'année dernière,
Eh ben c'est pas comparable avec l'ancien !!...Un truc de fou !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
XT666
routard
XT666


Nombre de messages : 72
Localisation : 56170 quiberon
Date d'inscription : 16/10/2011

casque bruyant Empty
MessageSujet: Re: casque bruyant   casque bruyant Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 23:38

j'ai vu que sur les anciennes motos de compet ils mettaient du ruban adhésif pour rattraper les ajustages et du coup favoriser l'aérodynamique, pensez vous que ça pourrais le faire pour un casque?
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

casque bruyant Empty
MessageSujet: Re: casque bruyant   casque bruyant Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 0:14

Mouais....Bof....Nan pas trop...Et pas pratique surtout !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

casque bruyant Empty
MessageSujet: Re: casque bruyant   casque bruyant Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 0:41

il y a plein d'autre usage pour le chaterton !
Revenir en haut Aller en bas
Bizza
supermotard
Bizza


Nombre de messages : 238
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2012

casque bruyant Empty
MessageSujet: Re: casque bruyant   casque bruyant Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 1:23

XT666,

à tout hasard, en roulant dès que tu as beaucoup de bruit, essaye de placer ta main sous une oreille (la gauche... ), je veux dire main juste positionnée sous le casque au niveau de ton cou, vers l'oreille. Parfois, le simple fait de couper le vent à ce niveau réduit énormément le bruit.

Là ca te donne une piste, tu peux étudier un bout de mousse souple dans un tissus, qui t'empêche pas de passer les feuilles à l'enfilage si tu les as larges (les feuilles... ), mais couperait le vent. Ca existe d'origine sur certains casques.

Signé un demi-sourd, mais c'est congénital, la moto n'a pas dû arranger c'est sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque bruyant Empty
MessageSujet: Re: casque bruyant   casque bruyant Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 8:42



Est ce que ta visière est bien monté ?


Essaie ensuite, de définir les parties du casque qui sont génératrice de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

casque bruyant Empty
MessageSujet: Re: casque bruyant   casque bruyant Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 11:05

moi j'ai un intégral HJC IS 16, qui est assez bruyant quand le roule avec le KAWION, même pas trop vite ... (110), alors que sur les XT à même vitesse il ne fait presque pas de bruit.

c'est aussi une histoire d'angle du haut du corps par rapport à la verticale et donc la prise au vent ,et de visière bloquée fermée ou pas avec le clips prévu pour ça, mais une fois clipsée, pas facile de l'ouvrir rapidement sans enlever les gants, et donc pas cool aux arrêts ...

et si sur le Kawion je me baisse un peu pour passer sous le reflux de la bulle, le bruit diminue de façon significative, mais la position devient inconfortable ....

par-contre, étonnamment, avec le semi jet J1 de Schubert que j'ai, j'ai presque pas de bruit sur le Kawion, comme quoi.., en y mettant le prix .... Rolling Eyes


et vérifiez bien les bouts de sangles de réglage qui dépassent ..., il y en a une qui m'a cassé les oreilles pendant des km, avant que je trouve comment la caler pour pas qu'elle ressorte avec le vent ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

casque bruyant Empty
MessageSujet: Re: casque bruyant   casque bruyant Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:14

popeye a écrit:
il y a plein d'autre usage pour le chaterton !
Arf.... Razz

___________________
Revenir en haut Aller en bas
XT666
routard
XT666


Nombre de messages : 72
Localisation : 56170 quiberon
Date d'inscription : 16/10/2011

casque bruyant Empty
MessageSujet: Re: casque bruyant   casque bruyant Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:01

Citation :
Est ce que ta visière est bien monté ?
oui c'est celle qui etait dessus quand je l'ai acheté et j'y ai pas touché
Citation :
Essaie ensuite, de définir les parties du casque qui sont génératrice de bruit.
je pense que ca vient des ajustements des plastiques sur les entrées d'air qui sont pas terrible et qui provoque des sifflements
pour la prise au vent depuis que j'ai changé la tete de fourche c'est encore pire que d'origine elle remonte a peine jusqu'au niveau du compteur lol
Revenir en haut Aller en bas
billou
routard
billou


Nombre de messages : 60
Age : 62
Date d'inscription : 24/04/2012

casque bruyant Empty
MessageSujet: Re: casque bruyant   casque bruyant Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 23:15

le moins bruyant c'est le Schubert mais il est cher moi j'ai un Nolan bon compromis je trouve et très costaud. sinon en intégral de cross il y en a pas de silencieux ! pour le bruit fallait pas acheter un trail c'est les plus bruyant car beaucoup de prise au vent. les bouchons d'oreille je crois que c'est interdit !
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

casque bruyant Empty
MessageSujet: Re: casque bruyant   casque bruyant Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:00

moi j'aime mon XT pour le bruit alors je suis pas près d'acheter un casque insonorisé....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque bruyant Empty
MessageSujet: Re: casque bruyant   casque bruyant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casque bruyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil
» avis sur un casque ????
» casque alu
» casque
» casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: