600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Problème adaptation jante supermot'

Aller en bas 
+5
Mat06400
gros0009
Veinard
yacine
Potofeu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:43

Bonjour à tous et à toutes ! Alors voilà, après de longs mois d'acharnement sur ma Troatébé, elle ressemble enfin à quelque chose ! Very Happy
Ca c'est avant : Problème adaptation jante supermot' Img_3211
Ca c'est après héhé : Problème adaptation jante supermot' Img_3610

Le souci c'est que cette satanée roue avant supermot' me cause souci Evil or Very Mad : elle était adaptée sur une xt 3tb de 90 et jme suis donc dit "génial, ça va être du pur plug and play Cool ", malheureusement au moment d'aller rouler avec mon joujou tout neuf tout refait : je remarque que la roue tourne pas droite... COOL ! Neutral

Donc je regarde, je mesure (les mesures sont exactement pareilles que sur ma roue d'origine en 21 pouces), je m'intérroge et je découvre ça (comme ne pas le voir TOUT DE SUITE, honte à moi Sad , amoins que ça ne soit normal ?? Mais jpense pas !)
Problème adaptation jante supermot' Img_3611
Je suis pas expert mais je pense qu'il va falloir mettre une entretoise, j'avoue que je me perds un peu sur ces notions malgré le fait de m'être renseigné un maximum :S
Et juste, la vis pétée c'est "normal" et c'est pas ça que je voulais montrer : c'est bien ce décalage du "truc" qu'on vient coller dans le moyeux qui doit poser souci (je pense...)

PS : la roue n'est pas voilée bien entendu c'est la première chose que j'ai vérifiée

Pourtant ce qui est étrange c'est qu'au niveau du disque et de l'étrier, j'ai rien eu besoin de toucher et que ça passait nickel... De même pour l'arrière la nouvelle roue n'a pas ce souci.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu là dessus ça serait super !
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:11

quelques questions qui permettrons a tous d y voir plus clair parceque je ne me souviens pas:
1) Ton axe de roue avant se visse-t-il dans la fourche coté etrier?
2) Ton entretoise qui est décalée, rentre-t-elle dans la fourche coté opposé a l'étrier? si oui, ca peut être du au fait qu'il te manque une visse pour serrer ton axe de roue..?
3) l entretoise décalée, est-ce celle que tu avais avant de monter cette jante avant?
si non, essaye avec ton entretoise d' origine car je vois mal sur la photo mais elle a peut être été réduite en taille ( ca m'etonnerais mais bon..)
4) est tu sur d' avoir bien positionné ton entraineur de compteur, car il fais aussi office d' entretoise, tu dois avoir un ergot sur ta fourche coté étrier, qui viens se caler dans un creux de ton entraineur de compteur..
voilà quelques pistes/questions qui ferons je pense, avancer ton souci.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:17

il te manque une entretoise en effet.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:21

ta roue est pas voilé ???? fais tourner ta roue (roue av lever) si ton disque de frein touche pas plus a un endroit qu'a un autre c'est ta jante qui est voilé et tu essaye de regarder avec un crayon a papier tu le tien fixe sur un fourreau pour te monter ou elle est voilé et écoute si tes rayon son tous bien tendu (avec une clé plat etc pour voir si le bruit et le même)
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:27

veinard a écrit:
il te manque une entretoise en effet.
pas sur...
a quoi tu vois ca Ju?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:30

yacine a écrit:
veinard a écrit:
il te manque une entretoise en effet.
pas sur...
a quoi tu vois ca Ju?

à quoi je vois ça?

perso j'aperçois un cache poussière, puis l'axe plain de graisse, mais pas l'entretoise.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:55

Pour la roue voilée elle est en bon état et je ne vois rien, ni sur les rayons, ni sur la jante elle même donc je pense pas que ça soit ça... Il y a un très léger bruit de frottement au niveau de l'étrier, mais ce n'est pas sur un endroit précis de la roue, car quand je la fais tourner et que je fais un peu "jouer" la roue sur son axe, le grincement change d'endroit en fait... Crying or Very sad

Je pense plutôt comme veinard, y'a bien un cache poussière avec plein de graisse en dessous mais pas d'entretoise (ça doit bien être en métal une entretoise ? tongue )

Pour répondre à yacine :
1) mon axe de roue se visse bien du côté de l'étrier,
2) pour l'entretoise décalée, il s'agit en fait du cache poussière (il me semble), il ne rentre pas dans la fourché côté opposé à l'étrier et ce n'est donc pas un problème de vis qui maintient l'axe...
3) c'est une possibilité, je n'ai pas repris les pièces données avec les jantes, j'ai préféré mettre les pièces d'origines uniquement, je vais faire l'essai avec l'autre cache-poussière/entretoise, avec un peu de bol il sera plus long et résoudra le problème, mais j'en doute...
4) l’entraîneur de compteur est bien positionné, pas de doute là dessus Wink

Un grand merci pour vos réponses rapides !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:30

Ton axe de roue Av es bien sérré Question Question Question
Tu as bien une vis de pété sur les 4 donc a revoir, le problème ne viens pas de ça car les 3 autres sont correctement serré non Question Question
Est tu sure que c'est pas tout simplement ta roue qui a un voile Question Question
Les roulements de roues sont t'ils bien graissé et en bon état Question Question

pour les entretoises tu dois avoir d'un coté l'entraineur de compteur et de l'autre un genre de tube creux avec le fameux cache poussière noir de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 16:52

veinard a écrit:
yacine a écrit:
veinard a écrit:
il te manque une entretoise en effet.
pas sur...
a quoi tu vois ca Ju?

à quoi je vois ça?

perso j'aperçois un cache poussière, puis l'axe plain de graisse, mais pas l'entretoise.
Ben t es balaise si t arrives a voir ca d ici !
MOi, perso, je ne vois en effet QUE le cache poussiere, mais sachant que celui ci est monté sur l entretoise qui part vers le tube de fourche, je me dis qu'il peut tres bien y etre et je ne verrais pas la différence, tu pijes??
Bref, voila la piece que tu dois avoir normalement ( c est un axe de 2kf et autres anciens models de xt, mais l'entretoise reste la meme)

Problème adaptation jante supermot' Entret12
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:24

Le cache poussière, il ne suffit pas de le pousser pour qu'il retrouve sa place?
Autre chose, je ne suis pas sur mais il me semble que ta jante a un problème de rayonnage. L'angle est bizarre, je trouve.
Quand tu dis qu'elle ne tourne pas droit et qu'elle n'est pas voilée, est ce que le saut (ou faux rond) est bon?
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 10:49

XTRA a écrit:
Le cache poussière, il ne suffit pas de le pousser pour qu'il retrouve sa place?
Autre chose, je ne suis pas sur mais il me semble que ta jante a un problème de rayonnage. L'angle est bizarre, je trouve.
Quand tu dis qu'elle ne tourne pas droit et qu'elle n'est pas voilée, est ce que le saut (ou faux rond) est bon?
merci Romu, Ave. ta question sur le cache poussière, tu as résumé et confirmé mes dires, le cache poussière est monté sur l entretoise et peu glisser dessus
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 10:53

oh punaise, je crois que t as raison Romu!
sur la 1ère photo avec ta jante "supermot'" sur la partie en haut a gauche on voit même deux rayons qui ne croisent aucun autre rayon, ou je rêve???
logiquement, ils doivent se croiser par groupe de
3
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:08

+3 !!! Shocked
Et l'arrière semble rayonné bizarrement aussi !? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:54

+1 fais des photos de prés des 2 jantes avec plusieurs vue et vue que tu as les jantes d'origine compare les roues entre elles voir si les rayons passe et croise de la même façon.

De plus mais je pense que tu es au courant la jante arrière est une jante d'origine avec un pneu route et l'avant est tout simplement le cercle de jante d'origine arrière rayonné sur le moyeu de la roue avant, tout ça pour dire que c'est pas vraiment du supermotard.
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:25

Alors, quelques nouvelles : j'ai bien retrouvé l'entretoise qui manquait, je l'avais oubliée quand j'avais monté la roue avant donc gros stress pour rien et miracle la roue ne tourne plus de travers Very Happy

Maintenant vous me faites flipper avec le rayonnage mais j'ai eu beau vérifier et revérifier, rien n'a l'air anormal, peut-être que sur la photo l'angle fait que... Question Je vous fais d'autres photos dès que je peux, j'espère que j'ai pas un souci à ce niveau là :S !

Pour la roue arrière oui c'est pas vraiment du supermot et c'est bien la roue d'origine, mais là non plus pas de souci au niveau du rayonnage je suis formel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:31

yacine a écrit:
veinard a écrit:
yacine a écrit:
veinard a écrit:
il te manque une entretoise en effet.
pas sur...
a quoi tu vois ca Ju?

à quoi je vois ça?

perso j'aperçois un cache poussière, puis l'axe plain de graisse, mais pas l'entretoise.
Ben t es balaise si t arrives a voir ca d ici !
MOi, perso, je ne vois en effet QUE le cache poussiere,
mais sachant que celui ci est monté sur l entretoise qui part vers le tube de fourche, je me dis qu'il peut tres bien y etre et je ne verrais pas la différence, tu pijes??

Potofeu a écrit:
Alors, quelques nouvelles : j'ai bien retrouvé l'entretoise qui manquait, je l'avais oubliée quand j'avais monté la roue avant donc gros stress pour rien et miracle la roue ne tourne plus de travers Very Happy

alors yac'1?!!!!!!!!!!! tas un truc à ajouter?????????





















j'attends............................
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:38

Bon j'suis dégoûté : après 50 bornes de superbe ballade alsacienne, tout allait bien, la roue tournait VRAIMENT droit, je commence à rentrer et je remarque... Que la roue tourne de nouveau plus droit !! Shocked

Ni une ni deux je vérifie le tout : résultat, un rayon pété et un léger voile... (le disque fait du bruit à un endroit bien précis quand il frotte) Evil or Very Mad Là c'est certain j'suis maudit, en plus c'est pas comme si j'étais allé faire de l'enduro quoi... Sad

Donc voilà, nouvelle question : à combien s'élève un dé-voilage genre chez Dafy, sachant qu'un rayon est pété ? :/
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:40

veinard a écrit:
yacine a écrit:
veinard a écrit:
yacine a écrit:
veinard a écrit:
il te manque une entretoise en effet.
pas sur...
a quoi tu vois ca Ju?

à quoi je vois ça?

perso j'aperçois un cache poussière, puis l'axe plain de graisse, mais pas l'entretoise.
Ben t es balaise si t arrives a voir ca d ici !
MOi, perso, je ne vois en effet QUE le cache poussiere,
mais sachant que celui ci est monté sur l entretoise qui part vers le tube de fourche, je me dis qu'il peut tres bien y etre et je ne verrais pas la différence, tu pijes??

Potofeu a écrit:
Alors, quelques nouvelles : j'ai bien retrouvé l'entretoise qui manquait, je l'avais oubliée quand j'avais monté la roue avant donc gros stress pour rien et miracle la roue ne tourne plus de travers Very Happy

alors yac'1?!!!!!!!!!!! tas un truc à ajouter?????????
j'attends.......
Quoi?
relis bien ce que j ai mis, que tu as mis
en rouge, cela suffira a te répondre..
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:04

ouais, p'tit malin!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:50

Désolé d'insister Embarassed mais quelqu'un aurait une idée de prix ou une solution pour mon histoire ô combien passionnante ( Razz ) de rayon cassé et de jante voilée ? Comme il n'y en a qu'un de cassé, je vais devoir changer l'intégralité des rayons ?

J'ai vu quelques tutos sur le dévoilage mais si ça pouvait être fait par des pros pour pas trop trop cher... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:10

Potofeu a écrit:
Désolé d'insister Embarassed mais quelqu'un aurait une idée de prix ou une solution pour mon histoire ô combien passionnante ( Razz ) de rayon cassé et de jante voilée ? Comme il n'y en a qu'un de cassé, je vais devoir changer l'intégralité des rayons ?

J'ai vu quelques tutos sur le dévoilage mais si ça pouvait être fait par des pros pour pas trop trop cher... Embarassed

le mieux serait certainement de leur poser la question directement, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:16

Aie aie aie, j'suis allé demandé à deux boites de réparation plus Dafy et personne ne le fait Crying or Very sad j'sens que jvais devoir m'y coller haha mais ça m'apprendra à le faire Smile
PS : si quelqu'un a une solution de génie, je suis preneur (voir même une jante avant supermot' en rab à vendre... tongue ) Merci de vos réponses en tous cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:20

Oui je sais je suis trop fort lol! lol! lol! ::


http://www.laboiteasupermotards.com/htm/tech-rayonnage.htm
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:31

Yes merci beaucoup ! Le site a l'air cool et justement moi qui cherchait un pot aussi Laughing Bon j'vais attendre une semaine ou deux voir si d'ici là j'ai pas trouvé de roue avant en rab, si c'est pas le cas je remonte mes manches et je m'y mets Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:41

De rien de rien au fait si vraiment tu te sent pas de la rayonner toi même ils le font pour 68€. Promis j'ai pas d'action chez eux c'est juste pour dire lol! sinon tu as un tuto dans la section tutoriel " RAYONNER SOIT MEME" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème adaptation jante supermot' Empty
MessageSujet: Re: Problème adaptation jante supermot'   Problème adaptation jante supermot' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème adaptation jante supermot'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» adaptation jante
» jante supermot
» Adaptation de jante.
» jante avant 18p problème de frein
» Petit problème de corrosion sur jante alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: