Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : Isère (38) BOURGOIN Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: jante avant 18p problème de frein Ven 1 Mar 2013 - 22:11
bonsoir, j'ai acheter une 600 xte de 96 toute d'origine que j'ai monter en supermotard donc pourl'arriere pas de souci puisque j'ai garder ma jante en 17p ensuite pour l'avant j'ai acheter une jante de 18p qui était sur un 600 xte pareil. je la monte tous va bien, les chose se complique j'ai voulu mettre l'étrier impossible les piston était sortie, donc je réussit a les rentrer un peut avec deux serre joint, je monte mon étrier et souci quand je frein se n'es pas régulier le dosage des frein, et quand je releve la moto la roue force a cose des plaquettes. qu'es que je doit faire? pour que sa frein normal et que la roue ne frote plus? merci pour solution.
radesh
Sujet: Re: jante avant 18p problème de frein Ven 1 Mar 2013 - 22:31
tes pistons d'etrier ne sont ils pas grippés ? Ton liquide de frein est il bien purgé d'air ?
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
Sujet: Re: jante avant 18p problème de frein Ven 1 Mar 2013 - 22:43
y'a deux causes possibles soit les pistons sont grippés soit le problème est dans le maitre cylindre : au fond du bocal il y a un trou par ou le liquide part dans le MC et à coté un autre très petit par ou le liquide revient du MC dans le bocal quand on relache le frein celui-ci peut etre bouché donc le piston ne peut pas revenir quand au freinage "mou" c'est de l'air à purger voir changer le liquide s'il est vieux
will-iam king of the road
Nombre de messages : 172 Age : 47 Localisation : Isère (38) BOURGOIN Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Problème frein Sam 2 Mar 2013 - 10:59
Merci a l'indien pour tes solutions car je pense aussi qu'il n'y a pas assez de liquide et qu'il n'a jamais été changer. C'est peut-être sa d'ou viens l'irrégulier du freinage. Je préfère l'emmener chez dafy moto car sa j'y connait rien.
will-iam king of the road
Sujet: Disque de frein avant Sam 2 Mar 2013 - 18:12
Je suis allez chez dafy moto pour me renseigner du au probleme de mon frein avant, et c'est mon disque qui es trop petit donc il faut que j'emmene mon disque d'origine pour qui puisse le mettre mais il faut repercer car le diametre n'es pas le meme. Merci a celui qui ma vendu la jante, je lui es demander si elle allait bien sur un 600 xte il ma dit oui quelle etait sur une xte avant alors que non sur le model plus ancien. Bref sa me revien chere tous ca.
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: jante avant 18p problème de frein Sam 2 Mar 2013 - 21:51