600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau

Aller en bas 
+8
Opium
Veinard
600 XT 2KF
pipine
DeViLx
Potofeu
Ithaca
titi20137
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:21

Bonjour à tous,

Je m’apprète à réviser le carburateur de ma XTE de 2002. Je vais changer tous les gicleurs par des neufs ainsi que les durites. Les pipes d’admission ont déjà été changées.
J’ai un petit souci avec le remontage du boisseau secondaire. Il y a l’aiguille, le circlip au 3eme cran, une rondelle plate, une rondelle épaisse en plastique blanc et un ressort. Si je regarde la revue technique, avec une aiguille pointe en bas, le sens est :

-ressort en bas
- rondelle
- circlip
- rondelle boudin en plastique tout en haut.

Ce qui veut dire, une fois tout remonté dans le boisseau, que le ressort se comprime lorsque l’on tire l’aiguille vers le bas. Or, toujours dans la revue technique, il doit se comprimer quand on pousse l’aiguille vers le haut !( RMT n°73 page 39).

Pour ceux qui se posent la question, j'ai ma moto qui a de légers ratés désagreéables en vitesse stabilisée. C'est désagréable en ville. Sur route , on le ressent beaucoup moins car il y a la prise au vent. J'ai remarqué que la durite qui relie le primaire au secondaire est percée et il n'y a pas de circlip. J'ai un doute aussi sur le gicleur de ralenti qui a peut-être été nettoyé avec un fil de fer (!!!, le ralenti n'est pas très bon, la moto le tient mais c'est instable), il y a des détonations quand je relache les gaz (capsule d'enrichissement ??). Donc cela fait trop de doutes. Comme j'aime mon XT, je casse ma tirelire, achète le nécessaire de révision et passe le carbu aux ultrasons. Je pense qu'avec tout ça, ça devrait le faire... quand j'aurai la réponse pour l'aiguille secondaire.

Ce serait super sympa si quelqu’un pouvait m’aider. Merci d’avance.


Dernière édition par titi20137 le Sam 19 Mai 2012 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:56

Ton montage de l'aiguille est parfaitement correct et je viens de jeter un coup d'oeil sur la RMT c'est surement elle qui déconne dans ses explications, ça arrive. Le ressort il est là pour pousser l'aiguille vers le haut donc moi non plus je comprend pas leur truc.

La durite primaire au secondaire percée faut changer.

Détonations et à-coups regarde ta hauteur de cuve et aussi l'étanchéité de tes pipes d'admission. Méthode: moteur au ralenti on passe dessus un pinceau trempé dans l'essence et si accélération c'est que c'est pas étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:08

Super tuyau Ithaca, car justement l'état de mes pipes laisse à désirer, jvais pouvoir voir si y'a besoin d'en changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:38

Si elles commencent à avoir de l'age cherche pas tes problèmes viennent en grande partie de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:37

Ok je note, elles ont déjà plus de 15000 bornes ça c'est sur, après je sais pas quelle est la durée "moyenne" (si y'en a une) de la vie d'une pipe clown
Je pense que c'est surtout le temps qui finit par user non ?


Dernière édition par Potofeu le Jeu 10 Mai 2012 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:38

oui, lançons donc un débat sur la durée d'une pipe !
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:47

Une bonne pipe ça dure minimum dix, quinze minu... mille bornes Rolling Eyes pig
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:52

Potofeu a écrit:
Une bonne pipe ça dure minimum dix, quinze minu... mille bornes Rolling Eyes pig
Ah bon l'unité n'est pas la même selon qu'elle est faite par Yamaha ou bien Zahia scratch
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: Aide pour remontage aiguille dans boisseau secondaire    [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:55

DeViLx a écrit:
oui, lançons donc un débat sur la durée d'une pipe !

1ère question:de quelle origine est elle?brésillienne,chinoise,vietnamienne,...?ou grecque peut être?
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:56

Merci pour les conseils Ithaca.

Mes pipes d'admission sont neuves, ainsi que les joints commandés en Allemagne.
Je vais donc monter mon aiguille en suivant ma première explication comme indiqué sur la figure de la RMT, c-a-d qu'en tirant l'aiguille vers le bas, le ressort se comprimera. Je ne vois pas l'intérêt de le monter comme ça. Je pensais que le ressort servait à amortir l'aiguille quand celle-ci arrive au puit d'aiguille. A quoi servirait de l'amortir quand on tire dessus ???
Si tu peux m'expliquer son rôle, je suis preneur.

J'ai une autre question : pour le réglage de la synchro de l'ouverture du 2eme corps, dans la revue technique, ils disent que celui-ci doit s'ouvrir dès que le prmier boisseau est levé de 5 mm. Dans le manuel d'atelier en anglais de 350 pages téléchargé sur le site d'Andaloucia (de mémoire), ils disent 5 mm.
Que faire ? Si j'ouvre trop tôt, il peut y avoir trop d'essence et la moto risque de s'essoufler à mi-régime ou envoyer fort. J'ai pas trop envie de monter et démonter ce carbu pour faire des essais, si quelqu'un a une soluce ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:58

ben si l'un dit 5 mm et que l'autre dit 5mm, je crois que je choisirais plutôt 5mm ....
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:15

C'est la RMT française qui dit vrai, les perfides anglais ils essayent toujours de nous raconter des menteries !
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:48

Il est incontestable que l'anglais est effectivement perfide en plus d'être albion...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:41

Potofeu a écrit:
Une bonne pipe ça dure minimum dix, quinze minu... mille bornes Rolling Eyes pig

Ithaca06 a écrit:
Potofeu a écrit:
Une bonne pipe ça dure minimum dix, quinze minu... mille bornes Rolling Eyes pig
Ah bon l'unité n'est pas la même selon qu'elle est faite par Yamaha ou bien Zahia scratch
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:07

DeViLx a écrit:
ben si l'un dit 5 mm et que l'autre dit 5mm, je crois que je choisirais plutôt 5mm ....

Sorry Laughing ,

Les anglais disent 7 mm et la RMT 5 mm. Je peux tenter 6 mm, comme ça je serai en plein milieu de la manche Shocked

Plus sérieusement 7 ou 5 mm ?
Ressort dessus ou dessous aiguille secondaire ? Pour info, le ressort du primaire est au dessus de l'aiguille.

Ce carbu me fait perdre la tête....
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:12

Ithaca06 a écrit:
C'est la RMT française qui dit vrai, les perfides anglais ils essayent toujours de nous raconter des menteries !


Je vais tenter 5 mm. Pour le ressort du secondaire, je vais tenter ressort au dessus comme sur le primaire à moins que quelqu'un me contredise.
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:45

Ressort dessous.
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:58

Opium a écrit:
Ressort dessous.

OK, vous êtes 2 à me dire de mettre le ressort sous le circlip, je m'incline et je mettrai 5 mm pour l'ouverture du boisseau secondaire. Reste à recevoir toutes les pièces.

Je vous tiens au jus dès que j'aurai tout fait. A vrai dire, ma XT déconne un peu depuis 5 ans.... Je ne désepère pas. Cette fois devrait être la bonne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 0:53

Premier corps, ressort dessus (rondelle, clip, bague plastique, ressort)
Secondaire, ressort dessous ( ressort, rondelle, clip, bague plastique)

Du moins, c'est ce que je vois sur les photos du manuel d'atelier du TTRE.
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 3:06

J'ai répondu rapidement mais effectivement, et d'après les schémas, le ressort est dessous.
Cela permet a la membrane de descendre complètement lorsque l'aiguille est en butée.
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 8:11

Merci Opium pour l'explication.
Je pensais que le ressort servait à ce que l'aiguille ne force pas dans le puit. En fait, elle sert à soulager la membrane. J'y vois un peu plus clair et ça semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:58

ça y est, tout ce que j'ai commandé a été changé sur le carbu. Je suis parti d'un réglage de la richesse à 1 tour 1/2. J'ai fait un tour pour chauffer la machine et ensuite j'ai affiné la richesse. J'ai enrichi pas mal. C'est dur à dire car pas très accessible la mémère. Je dirais à peu près 1 tour 1/2 en plus. La prochaine fois que je démonte, je baisserai le clip de l'aiguille du primaire au 4 eme cran (en partant du haut) pour avoir moins de tour à faire à la richesse. Le ralenti est stable, bonnes accélérations, réglage à priori bon.
J'ai un petit bruit en vitesse stabilisée, surtout en 3eme, en 4 et 5, je ne le ressens pas car il y a quand même plus de tirage. C'est un genre de "cloc". Ce qui est bizarre, c'est que je le ressens au cale pied gauche. Je soupçonne les cales amortisseurs dans le moyen arrière d'être usées. Elle n'a que 30000 Km, un peu tôt, non ? Je vais ouvrir un nouveau sujet car ce n'est plus du carbu tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:15

J'allais oublier l'essentiel, UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE, VOUS ÊTES AU TOP. C'est la fête, je suis super content d'avoir pu régler la carburation.

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:50

Encore un heureux. cheers cheers cheers

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:54

yoyosh a écrit:
Encore un heureux. cheers cheers cheers

Le bonheur c'est simple comme un coup de (...). lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau   [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demontage boisseau et aiguille!!
» carburation (réglage complet page 1 et 18 )
» besoin aide sur remontage carbu!
» [resolu] aide carter embrayage svp.
» [RESOLU] Solution pour mon echappement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: