600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Jeu sur disque frein avant 600 TTE

Aller en bas 
+8
jdk
smarine86
R D P
Opium
Joël
lafeire
zaza
Nitram38
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nitram38
routard



Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/05/2012

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 20:27

Hello

Voila j'ai un souçi avec le freinage de mon 600 TTE Supermotard

le freinage avant n'est plus celui d'origine remplacé par du Brembo mais le disque avant bouge énormément Shocked je vous met une petite vidéo pour que vous compreniez bien le souçi:

edit: la video arrive, merci Zaza Wink

Comment ça se fait que ça bouge autant ? Que faire pour y remédier ?

j'ai aussi une autre question a propos des plaquettes avant, vu que ce n'est plus le freinage d'origine, je ne sais pas quelle plaquette de frein je dois mettre :s ?

edit: les photos arrivent, merci Zaza Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 20:34

photo 1)

Jeu sur disque frein avant 600 TTE 80275220120526173418


photo 2)



Jeu sur disque frein avant 600 TTE 93158420120526173433


photo 3)



Jeu sur disque frein avant 600 TTE 21269420120526173543800x600


et la video:



et voila... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 20:39

a mon avis c'est mort...
les frettes bougent trop. je veux bien que ce soit du flottant mais quand même.......;

je dois avoir, kekpar, de la doc brembo sur le jeu des disque de frein.
je vais voir.....
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 20:40

affraid affraid affraid pour ton disque, a mon avis , changes-le...c'est prevu pour avour un peu de jeu, mais pas a ce point!!!

pour tes plaquettes, je crois bien que c'est l'etrier d'origine qui a juste été deporter...
sur le tte c'est bien un brembo d'origine...si je dis pas de conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 20:47

lafeire a écrit:
a mon avis c'est mort...
les frettes bougent trop. je veux bien que ce soit du flottant mais quand même.......;

je dois avoir, kekpar, de la doc brembo sur le jeu des disque de frein.
je vais voir.....

Salut,

en attendant, j'ai quelque chose de ce type, pour les disques BERINGER :


Jeu sur disque frein avant 600 TTE Beringerjeudisque015jp4



Joël
Revenir en haut Aller en bas
Nitram38
routard



Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/05/2012

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 22:04

il me semblait aussi que ça bougeait un peu trop Laughing c'est vrai qu'il est en fin de vie.

donc je suis bon pour en changer, j'ai vu que celui que j'ai est un france equipement, je pense que je vais remettre le même si ça coute pas un bras. Sinon comme bon rapport qualité/prix vous me conseiller quelle marque de disque ?

y'a rien de compliquer pour le changer non ? on tombe la roue et on devisse les vis prisent sur le moyeu puis opération inverse ?

il ne me reste plus qu'a savoir quoi mettre comme modele de plaquettes.

C'est du 4 pistons d'origine sur le TTE ? je pensais pas...

merci pour les infos Wink


Dernière édition par Nitram38 le Dim 27 Mai 2012 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 0:02

Il faudrait vérifier l'ensemble du montage car non seulement la patte de déport n'est pas esthétique mais les plaquettes semblent porter un peu trop sur l'extérieur du disque.
Si les plaquettes sont portent bien sur la totalité de leur largeur, pas de problème, mais j'ai un doute au vu de tes photos.
En plus l'usure sur la partie anodisée du disque me gène un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nitram38
routard



Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/05/2012

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 0:21

c'est vrai qu'elle est moche la patte de déport mais bon...

c'est ça qu'il me faut en fait ?
(je peu pas mettre de lien donc je met ce qui est écrit:

FRANCE EQUIPEMENT
Platine de déport étrier origine Pour TTE 600 '93/03
Patte de déport d'étrier pour disque 320 mm
Référence : FE.DEP12

quand aux traces sur la partie anodisé je pense que ça vient d'un précédent montage car je n'entend ni ne voit aucun frottement. Pour être sur il faudrait que je mette un coup de feutre la ou ça a frotté pour voir si ça frotte toujours ou pas.
EDIT: j'ai testé ça ne frotte pas


Dernière édition par Nitram38 le Dim 27 Mai 2012 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nitram38
routard



Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/05/2012

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:51

du coup pour les plaquettes je prends des origine de 600 TTE ?
Revenir en haut Aller en bas
R D P
king of the road



Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : charente maritime (17)
Date d'inscription : 18/01/2012

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:03

met pas de la plaquette d origine elles sont prevues pour le off road moi je monte des SBS en metal frité ca freine plus fort
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 8:24

chez france équipement, normalement tu peux ne commander que la frette et les oeillet, en gardant ta piste si elle est dans les cotes. en faites c'est la frette qui s'use car en alu. j'ai un disque france équipement et je m'était renseigné.

tines nous au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
jdk
routard



Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Essonne sud
Date d'inscription : 22/05/2012

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:25

Ta a mis quoi comme compteur?
Revenir en haut Aller en bas
Nitram38
routard



Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/05/2012

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:40

R D P a écrit:
met pas de la plaquette d origine elles sont prévues pour le off road moi je monte des SBS en metal frité ca freine plus fort

et tu les trouves ou ces plaquettes ? quel référence pour l’étrier Brembo que j'ai ?

Smarine86: je pense que je vais changer tout le disque même si c'est un peu plus cher, au moins je pars sur un truc nickel. (je l'ai vu a 170 euros chez motodiscount.fr, mais je sais pas ce que ça vaut comme site, j'ai jamais commander dessus)

Jdk: je l'ai acheté avec ce compteur déjà monté dessus, un COMPTEUR SIGMA MC8 DIGITAL (dsl je peu pas mettre de lien)
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:57

fais comme tu veux, mais en général tu passe une piste pour 4 ou 5 frettes, donc moi perso je mesurerais ma piste (l'épaisseur, puisqu'au niveau des oeillets c'est la frette qui s'use, pas la piste), et si dans les cotes, je ne changerais que la frette.
Revenir en haut Aller en bas
jdk
routard



Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Essonne sud
Date d'inscription : 22/05/2012

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:44

Merci pour l info du compteur je veins de recuperer une paire de jante de 17, ils etaient montees sur un XT et moi un TTE donc je pense qu il va falloir bricoller,deja j ai vu que le compteur etait pas du meme cote d ou ma question ! si tu a des infos sur le montage je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Nitram38
routard



Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/05/2012

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:59

ce n'est pas moi qui est monté le compteur, je sais juste qu'il est fixé a place du compteur d'origine qui a était retiré. Du coup je ne sais pas si je puis t’être d'une grande aide la dessus...
Par contre je viens de voir que l'aimant du compteur a été inséré de force dans un vis du disque on dirait.. Shocked je sens que je vais galérer pour démonter le disque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:38

bonsoir,

Nitram38 a écrit:

y'a rien de compliquer pour le changer non ? on tombe la roue et on devisse les vis prisent sur le moyeu puis opération inverse ?

un truc à ne pas oublier : mettre du produit frein-filet sur les vis au remontage. (sinon, en cas de dévissage avec les vibrations... Aïe !!)
Et en cas de perte d'une vis au démontage : ne pas la remplacer par une vis quelconque, provenant du bricomerlin du coin, il faut des vis de classe de résistance "supérieure"

Joël
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:54

Joël a écrit:
bonsoir,

un truc à ne pas oublier : mettre du produit frein-filet sur les vis au remontage. (sinon, en cas de dévissage avec les vibrations... Aïe !!)
Et en cas de perte d'une vis au démontage : ne pas la remplacer par une vis quelconque, provenant du bricomerlin du coin,(...)

Joël
OUI

Joël a écrit:
il faut des vis de classe de résistance "supérieure"
NON, il faut la même classe de résistance, sinon on ne met pas le filet en tension et c'est cela qui assure un bon serrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:00

On peut par contre mettre une vis de même classe un poil plus longue, percer l'extrémité et passer un câble dedans pour éviter de faire comme Ju......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Nitram38
routard



Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/05/2012

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:02

ok merci pour vos conseils Wink

la visserie n'est pas fourni quand on achète un disque ?

je ne sais toujours pas quelle modèles exacte de plaquette je peux commander par contre, j'aimerais bien commander le tout en début de semaine pour pouvoir monter tout ça le weekend prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:15

marchdu a écrit:

Joël a écrit:
il faut des vis de classe de résistance "supérieure"
NON, il faut la même classe de résistance, sinon on ne met pas le filet en tension et c'est cela qui assure un bon serrage.

ce que je voulais dire, c'est plus précisément "des vis de classe de résistance "supérieure"....

... par rapport à la visserie "de M...." que l'on trouve dans les magasins de bricolage ordinaires
ou même
... par rapport à la visserie "standard" couramment utilisée (souvent de classe 8.8 )



mais ta précision m'intéresse : est-ce que tu veux dire que la résistance de la vis doit être similaire à celle du matériau composant le moyeu dans laquelle elle est vissée ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:22

Joël a écrit:

mais ta précision m'intéresse : est-ce que tu veux dire que la résistance de la vis doit être similaire à celle du matériau composant le moyeu dans laquelle elle est vissée ?

pas nécessairement.Il y a deux paramètres, la résistance à la traction, c'est ce qui va déterminer la rupture, et l’élasticité, qui va donner la déformation de la vis nécessaire pour un bon serrage.
D'où l'importance de huiler une vis afin de limiter les frottements et d'arriver à mettre en tension le filet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Nitram38
routard



Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/05/2012

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:36

j'ai trouvé la ref de mes plaquettes, c'est des Brembo Fer 4402 par contre je n'ai pas réussi a en trouver, je pense que ça doit être un ancien modèle mais je ne sais pas par quoi les remplacé du coup.
En même temps elles sont a moitié usées et usées uniformément mais je ne sais qu'il vaut mieux partir sur des neuves en changeant de disque...

je tombe aussi sur ça en cherchant: 07BB0810 Brembo Brake Pad - Genuine Parts, FER4402, organic

si je trouve un jeu de plaquettes avec cette ref: 07BB0810 ça marche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
R D P
king of the road



Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : charente maritime (17)
Date d'inscription : 18/01/2012

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:40

les organiques c est pour la terre donc au vu des photos c est l etrier d origine en deux pistons je regarde demain la ref en SBS et je te la donne en metal frité
Revenir en haut Aller en bas
Nitram38
routard



Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/05/2012

Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:11

ok c'est cool, merci Wink

je vais commander le disque et la patte de déport en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu sur disque frein avant 600 TTE Empty
MessageSujet: Re: Jeu sur disque frein avant 600 TTE   Jeu sur disque frein avant 600 TTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu sur disque frein avant 600 TTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disque de frein avant
» disque de frein avant 600 xte
» Du jeu sur le disque de frein avant
» jante avant 18p problème de frein
» pb sur frein à disque av

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: