| Kick trop dur par moment | |
|
+5pipine Jo CisKo Opium Dagui34 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dagui34
| Sujet: Kick trop dur par moment Dim 27 Mai 2012 - 10:14 | |
| Salutations à vous, honorables xtistes. Mon 43f a commencé ses premiers tours de moteur hier depuis que je l'ai récupéré. Encore du boulot un peu partout, mais surtout une question : pourquoi le kick est parfois dur au point d'être coincé puis redevient manipulable au bout d'une minute ? |
|
| |
Opium best of the best
Nombre de messages : 955 Age : 59 Localisation : Seiches sur le Loir (49) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Kick trop dur par moment Dim 27 Mai 2012 - 10:34 | |
| Vérifie le réglage de ton cable de décompresseur, celui qui va du bas moteur coté kick au haut moteur du même coté. |
|
| |
Dagui34
| Sujet: Re: Kick trop dur par moment Dim 27 Mai 2012 - 10:48 | |
| Oui, il y a une sorte de tendeur de câble au milieu. Mais j'hésitais à y toucher. Je vais tenter de tendre un peu la bête. |
|
| |
Opium best of the best
Nombre de messages : 955 Age : 59 Localisation : Seiches sur le Loir (49) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Kick trop dur par moment Dim 27 Mai 2012 - 10:57 | |
| Regarde la revue technique pour savoir comment on règle le décompresseur, tu peux la trouver dans la section liens. évite de régler au jugé, le principe du décompresseur est quand même d'ouvrir une soupape pour baisser la compression.
pour la RMT, c'est une bonne idée d'avoir cette bible en version papier a proximité de la moto. |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Kick trop dur par moment Dim 27 Mai 2012 - 11:04 | |
| un moyen simple de régler le décompresseur.
Moteur en marche, tu appuies légerement sur la biellette de décompresseur située sur la culasse. Dés que tu sens des accoups dans la biellette tu relaches. Tu repères la distance entre la position initiale et le point d' apparition des accoups et tu as le jeu.
Dans la RT, il est indiqué 0.5 mm, la mienne marche bien avec 1 mm.
Un kick trop dur, ça veut dire un carter d' embrayage qui finira pété. |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Kick trop dur par moment Lun 28 Mai 2012 - 22:35 | |
| |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Kick trop dur par moment Mar 29 Mai 2012 - 7:19 | |
| - CisKo a écrit:
- un moyen simple de régler le décompresseur.
Moteur en marche, tu appuies légerement sur la biellette de décompresseur située sur la culasse. Dés que tu sens des accoups dans la biellette tu relaches. Tu repères la distance entre la position initiale et le point d' apparition des accoups et tu as le jeu.
Dans la RT, il est indiqué 0.5 mm, la mienne marche bien avec 1 mm.
Un kick trop dur, ça veut dire un carter d' embrayage qui finira pété. t'es sûr de toi pour les côtes de tolérances,parce que j'aurai plutôt dit 5 mm et la tienne 10 mm. avec tes côtes ,ça tient de la microprécision. |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Kick trop dur par moment Mar 29 Mai 2012 - 7:29 | |
| cisko a raison...
c'est bien 0,5mm.... |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Kick trop dur par moment Mar 29 Mai 2012 - 7:36 | |
| ah vous avez raison je viens de voir les côtes,c'est effectivement ça . méa culpa grand maitre francis et zaza je crois bien qu'il faut que je regarde la course sur le bestiau car j'ai surement plus,mais il fonctionne bien. |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Kick trop dur par moment Mar 29 Mai 2012 - 7:40 | |
| euuhhhhh...surtout grand maitre cisko, ok....moi j'ai juste regarder sur le fofo... |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Kick trop dur par moment Mar 29 Mai 2012 - 9:43 | |
| J'ai également parfois un point dur très difficile à passer sur mon 43F. Un réglage du câble de décompression affiné à améliorer la situation mais pas complétement.
Lorsque cela se produit, je me mets debout sur le kick pour passer mais sans tenter de démarrer puis je réarme à nouveau.
Pour le réglage, Cf. RMT. En substance, il faut enlever les 2 bouchons qui font office de cache sur le carter bas moteur gauche. Puis tu tournes le volant pour faire apparaître le PMH et tu règles le câble dans la fouchette indiquée par Cisco et Zaza à savoir 0,5 mm peu ou prou. Ensuite tu refermes les bouchons et le tour est joué... |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Kick trop dur par moment Mar 29 Mai 2012 - 9:44 | |
| |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Kick trop dur par moment Mar 29 Mai 2012 - 17:37 | |
| ...ou alors, il suffit de passer au décompresseur manuel... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Kick trop dur par moment Mar 29 Mai 2012 - 17:41 | |
| +1 pour le cable. Le mien a cassé le dernier jour à Banize. Merci (aux 120kg de) Jérôme pour le la démarrer. |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Kick trop dur par moment Ven 1 Juin 2012 - 20:33 | |
| - 600 XT 2KF a écrit:
- J'ai également parfois un point dur très difficile à passer sur mon 43F. Un réglage du câble de décompression affiné à améliorer la situation mais pas complétement.
Lorsque cela se produit, je me mets debout sur le kick pour passer mais sans tenter de démarrer puis je réarme à nouveau.
Pour le réglage, Cf. RMT. En substance, il faut enlever les 2 bouchons qui font office de cache sur le carter bas moteur gauche. Puis tu tournes le volant pour faire apparaître le PMH et tu règles le câble dans la fouchette indiquée par Cisco et Zaza à savoir 0,5 mm peu ou prou. Ensuite tu refermes les bouchons et le tour est joué... Moi aussi j' avais un point dur c' était les soupapes d' admission qui touchaient le piston, car la chaine de distri était morte : ça fait peur hein A voir aussi l' usure de la came qui actionne le décompresseur sur le mécanisme de kick. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kick trop dur par moment | |
| |
|
| |
| Kick trop dur par moment | |
|