600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Kick trop dur par moment

Aller en bas 
+5
pipine
Jo
CisKo
Opium
Dagui34
9 participants
AuteurMessage
Dagui34

Dagui34


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2012

Kick trop dur par moment Empty
MessageSujet: Kick trop dur par moment   Kick trop dur par moment Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:14

Salutations à vous, honorables xtistes. Mon 43f a commencé ses premiers tours de moteur hier depuis que je l'ai récupéré. Encore du boulot un peu partout, mais surtout une question : pourquoi le kick est parfois dur au point d'être coincé puis redevient manipulable au bout d'une minute ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Kick trop dur par moment Empty
MessageSujet: Re: Kick trop dur par moment   Kick trop dur par moment Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:34

Vérifie le réglage de ton cable de décompresseur, celui qui va du bas moteur coté kick au haut moteur du même coté.
Revenir en haut Aller en bas
Dagui34

Dagui34


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2012

Kick trop dur par moment Empty
MessageSujet: Re: Kick trop dur par moment   Kick trop dur par moment Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:48

Oui, il y a une sorte de tendeur de câble au milieu. Mais j'hésitais à y toucher. Je vais tenter de tendre un peu la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Kick trop dur par moment Empty
MessageSujet: Re: Kick trop dur par moment   Kick trop dur par moment Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:57

Regarde la revue technique pour savoir comment on règle le décompresseur, tu peux la trouver dans la section liens.
évite de régler au jugé, le principe du décompresseur est quand même d'ouvrir une soupape pour baisser la compression.

pour la RMT, c'est une bonne idée d'avoir cette bible en version papier a proximité de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Kick trop dur par moment Empty
MessageSujet: Re: Kick trop dur par moment   Kick trop dur par moment Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 11:04

un moyen simple de régler le décompresseur.

Moteur en marche, tu appuies légerement sur la biellette de décompresseur située sur la culasse. Dés que tu sens des accoups dans la biellette tu relaches. Tu repères la distance entre la position initiale et le point d' apparition des accoups et tu as le jeu.

Dans la RT, il est indiqué 0.5 mm, la mienne marche bien avec 1 mm.

Un kick trop dur, ça veut dire un carter d' embrayage qui finira pété.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Kick trop dur par moment Empty
MessageSujet: Re: Kick trop dur par moment   Kick trop dur par moment Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:35

+1
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Kick trop dur par moment Empty
MessageSujet: Re: Kick trop dur par moment   Kick trop dur par moment Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 7:19

CisKo a écrit:
un moyen simple de régler le décompresseur.

Moteur en marche, tu appuies légerement sur la biellette de décompresseur située sur la culasse. Dés que tu sens des accoups dans la biellette tu relaches. Tu repères la distance entre la position initiale et le point d' apparition des accoups et tu as le jeu.

Dans la RT, il est indiqué 0.5 mm, la mienne marche bien avec 1 mm.

Un kick trop dur, ça veut dire un carter d' embrayage qui finira pété.

t'es sûr de toi pour les côtes de tolérances,parce que j'aurai plutôt dit 5 mm et la tienne 10 mm.
avec tes côtes ,ça tient de la microprécision.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Kick trop dur par moment Empty
MessageSujet: Re: Kick trop dur par moment   Kick trop dur par moment Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 7:29

cisko a raison...

c'est bien 0,5mm....
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Kick trop dur par moment Empty
MessageSujet: Re: Kick trop dur par moment   Kick trop dur par moment Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 7:36

ah vous avez raison je viens de voir les côtes,c'est effectivement ça .
méa culpa grand maitre francis et zaza Kick trop dur par moment Amen29zw Kick trop dur par moment Amen29zw Kick trop dur par moment Amen29zw Kick trop dur par moment Amen29zw

je crois bien qu'il faut que je regarde la course sur le bestiau car j'ai surement plus,mais il fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Kick trop dur par moment Empty
MessageSujet: Re: Kick trop dur par moment   Kick trop dur par moment Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 7:40

euuhhhhh...surtout grand maitre cisko, ok....moi j'ai juste regarder sur le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Kick trop dur par moment Empty
MessageSujet: Re: Kick trop dur par moment   Kick trop dur par moment Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 9:43

J'ai également parfois un point dur très difficile à passer sur mon 43F. Un réglage du câble de décompression affiné à améliorer la situation mais pas complétement.

Lorsque cela se produit, je me mets debout sur le kick pour passer mais sans tenter de démarrer puis je réarme à nouveau.

Pour le réglage, Cf. RMT. En substance, il faut enlever les 2 bouchons qui font office de cache sur le carter bas moteur gauche. Puis tu tournes le volant pour faire apparaître le PMH et tu règles le câble dans la fouchette indiquée par Cisco et Zaza à savoir 0,5 mm peu ou prou. Ensuite tu refermes les bouchons et le tour est joué...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Kick trop dur par moment Empty
MessageSujet: Re: Kick trop dur par moment   Kick trop dur par moment Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 9:44

pipine a écrit:
ah vous avez raison je viens de voir les côtes,c'est effectivement ça .
méa culpa grand maitre francis et zaza Kick trop dur par moment Amen29zw Kick trop dur par moment Amen29zw Kick trop dur par moment Amen29zw Kick trop dur par moment Amen29zw

je crois bien qu'il faut que je regarde la course sur le bestiau car j'ai surement plus,mais il fonctionne bien.

0.5mm= 500microns
et 0.5mm avec un pas de 1 c'est un demi tour de vis, donc assez précis, mais il me semble que le pas est de 0.75, donc 2/3 de tour, mais il est vrai que cette cote peut paraitre surprenante au premier abord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Kick trop dur par moment Empty
MessageSujet: Re: Kick trop dur par moment   Kick trop dur par moment Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:37

...ou alors, il suffit de passer au décompresseur manuel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Kick trop dur par moment Empty
MessageSujet: Re: Kick trop dur par moment   Kick trop dur par moment Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:41

+1 pour le cable. Le mien a cassé le dernier jour à Banize. Merci (aux 120kg de) Jérôme pour le la démarrer. Very Happy

___________________
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Kick trop dur par moment Empty
MessageSujet: Re: Kick trop dur par moment   Kick trop dur par moment Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:33

600 XT 2KF a écrit:
J'ai également parfois un point dur très difficile à passer sur mon 43F. Un réglage du câble de décompression affiné à améliorer la situation mais pas complétement.

Lorsque cela se produit, je me mets debout sur le kick pour passer mais sans tenter de démarrer puis je réarme à nouveau.

Pour le réglage, Cf. RMT. En substance, il faut enlever les 2 bouchons qui font office de cache sur le carter bas moteur gauche. Puis tu tournes le volant pour faire apparaître le PMH et tu règles le câble dans la fouchette indiquée par Cisco et Zaza à savoir 0,5 mm peu ou prou. Ensuite tu refermes les bouchons et le tour est joué...

Moi aussi j' avais un point dur c' était les soupapes d' admission qui touchaient le piston, car la chaine de distri était morte : ça fait peur hein What a Face

A voir aussi l' usure de la came qui actionne le décompresseur sur le mécanisme de kick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kick trop dur par moment Empty
MessageSujet: Re: Kick trop dur par moment   Kick trop dur par moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kick trop dur par moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop riche ou trop pauvre?
» et kick et kick et kick!!!
» [moi,c'est fait]
» ERZBERG 2013 Un grand moment !
» Petit moment de plaisir pour les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: