600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le 600xtz de Chralu

+7
sninbull
zaza
Opium
Yoyosh
yacine
Jo
Chralu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chralu
routard

Le 600xtz de Chralu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 600xtz de Chralu   Le 600xtz de Chralu - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:42

Salut !

Exclamation
Ne sachant pas comment s'appelle la fixation de la durit moteur<=>réservoir d'huile, je vais faire comme marchdu et appeler ça une bride. Si c'est pas le bon nom, n'hésitez pas à crier Wink
Exclamation

Fuite d'huile :
j'ai reçu et remplacé les joints du réservoir d'huile.
Pour info, voici les références yamaha :
  • rondelle cuivre de la vis de purge : 90201-12790
  • rondelles de cuivre des vis de fixation de la bride côté réservoir d'huile : 90430-06166
  • petits joints toriques des vis de fixation de la bride : 93210-09350
  • grand joint torique de la bride : 93210-22298

Bon, j'ai quand même réussi a paumer un des petits joints toriques dans l'opération Mad Par chance, mon cousin avait un équivalent dans un tiroir.

Au final, l'huile continue à goutter sur le pot d'échappement, mais ça ne vient pas de la vis de purge, ni de la bride.
Je soupçonne la durit qui ramène l'huile du radiateur au réservoir...

Moteur qui broutte :
J'ai refait tourner le moteur après le remontage du réservoir d'huile.
Au point mort, le moteur ne se contente plus d'avoir un trou entre 4000 et 5000 t/mn. Les symptômes que j'ai constaté sont maintenant les suivants :
  • Rotation lente et progressive des gaz : le moteur monte correctement. Il broutte à partir de 3000/4000 t/mn
  • Ouverture rapide des gaz : le moteur broutte et n'accélère pas. Il y a de la fumée plutôt blanche à l'échappement.

Les premiers coups j'avais fait tourner le moteur avec le vieux filtre à air qui s'effrite. Je vais donc vérifier que le carburateur ne s'est pas salit.
Je referai le test après avoir changé la pipe d'admission du carbu primaire.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Le 600xtz de Chralu   Le 600xtz de Chralu - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:53

Chralu a écrit:
Salut !

Exclamation
Ne sachant pas comment s'appelle la fixation de la durit moteur<=>réservoir d'huile, je vais faire comme marchdu et appeler ça une bride. Si c'est pas le bon nom, n'hésitez pas à crier Wink
Exclamation

Suspect Suspect Suspect Shocked Shocked Shocked

Si je te dis que ça s'appelle une bride, je pense savoir de quoi je parle! Laughing Laughing Laughing
http://www.armor-tressadenn.com/
Chralu
routard

MessageSujet: Re: Le 600xtz de Chralu   Le 600xtz de Chralu - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:18

marchdu a écrit:
Chralu a écrit:
Salut !

Exclamation
Exclamation

Suspect Suspect Suspect Shocked Shocked Shocked

Si je te dis que ça s'appelle une bride, je pense savoir de quoi je parle! Laughing Laughing Laughing
Ne te méprends pas, c'est pas ta connaissance que je met en doute mais ma compréhension de tes propos.
Merci pour la confirmation en tout cas Smile
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: Le 600xtz de Chralu   Le 600xtz de Chralu - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 8:25

marchdu a écrit:
yacine a écrit:
marchdu a écrit:
yacine a écrit:
marchdu a écrit:
yacine a écrit:
des rondelles papiers..?
j pensais que c étais du cuivre..
merci pour l info, je pensais que tu avais commandé sur le net.
merci a toi

tu as deux petits joints torique + le grand sur la bride coté réservoir et deux petites rondelles cuivre sous la tête des deux vis. Wink
c est ce qu'il me semblait.
Tu saurais pas ou je peux les commander ??

Si je sais où, mais lesquels? scratch
ben tous, car ca fuit de la vis de vidange ainsi que des deux vis btr.

j'vais essayer de t'avoir cela mon petit! Very Happy
Oups !
J avais pas lu..
merci beaucoup copaingggg.
Mais Popeye m a envoyé le tout..
Wink
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Le 600xtz de Chralu   Le 600xtz de Chralu - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 11:17

yacine a écrit:

J avais pas lu..
merci beaucoup copaingggg.
Mais Popeye m a envoyé le tout..
Wink

de toute façon je ne t'aurai rien envoyé tant que je n'aurai pas eu mes photos! Laughing
Chralu
routard

MessageSujet: Re: Le 600xtz de Chralu   Le 600xtz de Chralu - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:13

Après avoir changé la deuxième pipe d'admission et re-nettoyé le carburateur, ça marche beaucoup mieux.
J'ai même pu faire mon premier tour !! Le 600xtz de Chralu - Page 2 Icon_sup

Bon, ça ratatouille encore un peu au dessus de 3000 rpm. Comme la bougie était bien noire, je suis parti sur une richesse trop élevée.
Pour réduire la richesse, j'ai baissé d'un cran l'aiguille du boisseau secondaire. Je n'ai constaté aucune différence.

Pensez vous qu'il faudrait plutot changer la hauteur de l'aiguille du boisseau primaire ?
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Le 600xtz de Chralu   Le 600xtz de Chralu - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:30

Chralu a écrit:
Après avoir changé la deuxième pipe d'admission et re-nettoyé le carburateur, ça marche beaucoup mieux.
J'ai même pu faire mon premier tour !! Le 600xtz de Chralu - Page 2 Icon_sup

Bon, ça ratatouille encore un peu au dessus de 3000 rpm. Comme la bougie était bien noire, je suis parti sur une richesse trop élevée.
Pour réduire la richesse, j'ai baissé d'un cran l'aiguille du boisseau secondaire. Je n'ai constaté aucune différence.

Pensez vous qu'il faudrait plutot changer la hauteur de l'aiguille du boisseau primaire ?

en dessous de 3000tr/min le secondaire n'agit pas. C'est uniquement le primaire qui envoi du coco.
pipine
XT forever master
pipine

MessageSujet: Re: Le 600xtz de Chralu    Le 600xtz de Chralu - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:29

pour ce qui est de la richesse ne touche pas à l'aiguille ,mais plutôt à la vis (de richesse).
vissage à fond puis 2.5 tours à dévisser pour commencer et après à toi d'ajuster au demi tour près.
Chralu
routard

MessageSujet: Re: Le 600xtz de Chralu   Le 600xtz de Chralu - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:42

marchdu a écrit:
en dessous de 3000tr/min le secondaire n'agit pas. C'est uniquement le primaire qui envoi du coco.
Ok, c'est noté.

pipine a écrit:
pour ce qui est de la richesse ne touche pas à l'aiguille ,mais plutôt à la vis (de richesse).
vissage à fond puis 2.5 tours à dévisser pour commencer et après à toi d'ajuster au demi tour près.
Ce réglage ne change pas seulement la richesse du ralenti ? Je pensais que une fois le boisseau levé ce réglage devenait négligeable ...
Ai-je mal compris le fonctionnement ?

Je m'absente pendant 3 semaines (vacances cheers ), a très bientôt Very Happy
Chralu
routard

MessageSujet: Re: Le 600xtz de Chralu   Le 600xtz de Chralu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:03

Après quelque semaines d'absence, me voila de retour sur la restau du tracteur.

Depuis la dernière fois, j'ai roulé environ 400km. Dans l'ensemble ça marche bien. Quel pied drunken
Le trou à l'accélération a disparu de lui même (le boisseau secondaire accrochait peut être un peu ...).

Je m'attaque maintenant a quelque trucs qui trainent :

1 - changement de la chaine de distribution. En effet, le tendeur est presque en bout de course.
Je pense ne commander que le minimum : une chaine de chez Kedo (92027) et basta.
J'hésite cependant à commander d'avance un pignon de villebrequin et un de sortie d'arbre à cames car le moteur a 78 000km.

2 - changement de la chaine de transmission : l'escargot en est au dernier cran
Kit chaine X-Ring 15/40 de chez Kedo (93732)

3 - entretient anti rouille du reservoir d'essence
derouillage au coca

4 - changement / reconditionnement amortisseur arrière
Il faut que j'arrive à déterminer quel type d'amortisseur c'est. Si c'est un Ohlins, il part en reconditionnement.
Sinon il faut que j'en trouve un autre pas trop cher...

Je vous envoie une photo de l'amortisseur demain. Les expert sauront, j'en suis sûr, identifier le bidule Smile

Sur ce, bonne soirée !
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Le 600xtz de Chralu   Le 600xtz de Chralu - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:40

1- Avec la chaine, prévois quand même une pochette de joints pour le haut moteur

2-Pour économiser, si ta chaine n'a pas de jeu ou de point dur, retire 2 maillons.

3- Bonne idée mais insuffisante, la rouille reviendra irrémédiablement. Il faut l'enduit spécial hydrocarbure (genre Restom) pour être tranquille à vie.

4- Vois avec Nicolasab : https://600xt.1fr1.net/t15290-reconditionnement-amorto-d-origine-xt?highlight=amortisseur

5- Bon courage

MessageSujet: Re: Le 600xtz de Chralu   Le 600xtz de Chralu - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:41

yoyosh a écrit:
1- Avec la chaine, prévois quand même une pochette de joints pour le haut moteur
Ok.
Sur Kedo, j'ai trouvé ces 2 produits :
  • 91135 Full Engine Gasket Set (Without Gasket for Oil Plunger
  • 91136 Full Engine Gasket Set

La différence entre les 2 est la présence ou non de ce joint :
28246 Gasket for Oil Plunger

Je ne sais pas laquelle convient pour un 3AJ... Neutral

yoyosh a écrit:
2-Pour économiser, si ta chaine n'a pas de jeu ou de point dur, retire 2 maillons.
Hmm bonne idée Smile

yoyosh a écrit:
3- Bonne idée mais insuffisante, la rouille reviendra irrémédiablement. Il faut l'enduit spécial hydrocarbure (genre Restom) pour être tranquille à vie.
Le Restom coute vraiment un bras. Je me rabat sur la solution acide Oxalique + résine polyester. Reste à voir ce qu'il y a au BricoTruc d'à côté.

yoyosh a écrit:
4- Vois avec Nicolasab : https://600xt.1fr1.net/t15290-reconditionnement-amorto-d-origine-xt?highlight=amortisseur
Merci pour le conseil. Effectivement, ça dépote cette histoire de restauration d'amorto cheers

Bon, je n'arrive pas a prendre de photo de l'amortisseur sans tout démonter... Mais en comparant avec des photos, il ressemble bien à celui d'origine (étiquette "Yamaha", ressort noir, réglage de précontrainte du ressort).
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Le 600xtz de Chralu   Le 600xtz de Chralu - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 10:54

J'ai pas beaucoup de temps pour contrôler les ref Kedo, si qq'un qui connait pour jeter un œil.

Sinon, je vois ça demain. Wink

MessageSujet: Re: Le 600xtz de Chralu   Le 600xtz de Chralu - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:31

Chralu a écrit:
yoyosh a écrit:
Ok.
Sur Kedo, j'ai trouvé ces 2 produits :
  • 91135 Full Engine Gasket Set (Without Gasket for Oil Plunger

La différence entre les 2 est la présence ou non de ce joint :
28246 Gasket for Oil Plunger

Je ne sais pas laquelle convient pour un 3AJ... Neutral
Ça y est, j'ai compris ce qu'il faut comme joints pour un moteur de 3AJ (au passage, j'ai gagné +2 en déchiffrage d'allemand \o/).
Pour ceux que ça intéresse :
  • 28246 Gasket for Oil Plunger
Chralu
routard

MessageSujet: Re: Le 600xtz de Chralu   Le 600xtz de Chralu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 17:53

Et voila, la chaîne de distrib est toute neuve cheers

A ma surprise, le tendeur automatique est quand même sorti de 3 ou 4 crans avec la chaîne neuve. Finalement, peut être que les patins ne sont pas en si bon état que ça ... mais bon OSEF, ça marche What a Face

Mon pignon de sortie de boîte est vraiment abîmé. Et la chaîne de transmission a tendance a "taper".
Je crains de fatiguer la boite de vitesse, comme ça. Ca passe donc en haut de ma TODO list.

Sinon je vais probablement récupérer un bel amortisseur de 2KF tout frais sorti de l'atelier de restauration Nicolasab(tm) bounce
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Le 600xtz de Chralu   Le 600xtz de Chralu - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 1:36

c'est quand meme normale d'avoir quelques crans, car il faut bien que le tendeur tende la chaine... ce qu'il ne fera pas sans être mis sous tension du ressort.
Jo
XT forever master
Jo

MessageSujet: Re: Le 600xtz de Chralu   Le 600xtz de Chralu - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:10

+1
Chralu
routard

MessageSujet: Re: Le 600xtz de Chralu   Le 600xtz de Chralu - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:34

Et voila, le bousin est prêt pour les grands trajets ! Cool

Chralu a écrit:

2 - changement de la chaine de transmission : l'escargot en est au dernier cran
Kit chaine X-Ring 15/40 de chez Kedo (93732)
Ca y est j'ai topé et installé le kit chaîne. Il n'y a plus de claquements stressants. et la couche protectrice rouille+graisse+poussière des pignons est maintenant remplacée par du inox + graisse. C'est tout bô Razz bon il faudrait aussi que je nettoie le reste parce que l'ensemble fait un peu tas de boue...

Chralu a écrit:

Sinon je vais probablement récupérer un bel amortisseur de 2KF tout frais sorti de l'atelier de restauration Nicolasab(tm) bounce
Corps d'amortisseur reçu et monté.

Il y a juste eu une surprise lorsque j'ai sorti le ressort de mon amortisseur pour le mettre sur le nouveau :
avec l'écrou de précontrainte désserré au maximum, le ressort était libre (il n'était plus comprimé).
Serais-ce un signe de déformation du ressort ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 600xtz de Chralu   Le 600xtz de Chralu - Page 2 Icon_minitime

Le 600xtz de Chralu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2