600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

CCM R30 à Roro

+37
mkl67
l'indien
youlze
R@lf
astro01
pipine
Opium
Tyboun75
TTRV
thibault44
papyzolo
XTRA
beaw
Vincent xt
dstef1
sastien
CisKo
PicsouSJB
laurent56
600 XT 2KF
Lanlic
popeye
yoyo6gr
lafeire
Joël
nicolasab
Jo
Mad-Rider
Yoyosh
zaza
dudu52
yacine
Flop's
Veinard
marchdu
DeViLx
Rod 44
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CisKo
XT forever master
CisKo

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:09

moi j' aime !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:19

hello,

je trouve aussi que cet avant KTM lui va bien ! cheers
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:51

Rod 44 a écrit:

elle est déjà largement plus belle que mon ancien 2KF (gout perso) et pourtant j'aimais bien mon 2KF.

t'as fumé la moquette? Elle est belle OK, de la à dire que c'est mieux qu'un 2KF bleu, faut pas déconner mon Rodounet..... Laughing Laughing Laughing
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:17

une CCM qui me revient à 3500 euros est obligatoirement mieux que mon 2KF bleu que j' ai vendu 1350 euros.

et heureusement.......................

mais le rapport prix / plaisir n'est pas justifié.entre les deux. disons que pour un sm homologué qui marche bien et fiable, il fallait mettre ce prix.

XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:03

les têtes de fourche de ces CCM là ne sont pas terribles... Tu devrais en changer Rod
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:42

Rod 44 a écrit:
premier chantier du jour, monter la plaque phare KTM et GB. un peu de taf tout d emême, il faut que je refasse un support pour les clignotants. l'optique avec les compteurs et compte tour pesaient au moins 3 kilos ! c'est toujours ça de gagné !

le montage de la plaque phare KTM sans soucis, bonne qualité.

par contre je vais en chier un peu plus pour raccorder le compteur vapor et les trois voyants, mais je vais y arriver Twisted Evil c'est pas facile car je n'ai pas le circuit électrique. le faisceau à l'avant était bien imposant. je l'ai allégé un peu, mais ce sera bien rempli avec la plaque phare KTM car elle a peu de volume.

allez place aux photos, ah bah c'est sur ça change le look.

CCM R30 à Roro - Page 10 Img_2310

CCM R30 à Roro - Page 10 Img_2311

CCM R30 à Roro - Page 10 Img_2312

bon c'ets clair ça donne un look racing et la position de conduite Twisted Evil Twisted Evil I love you

allez demain j'attaque le support du compteur avec plaque d'alu et support des clignotants. je me donne trois jours. Twisted Evil

tu parles de cette TDF Mad ?

XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:18

J espère pas lol
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 23:56

ce matin fabrication de la platine, support des clignotants et début du branchement.

CCM R30 à Roro - Page 10 Img_2313

il y aura trois voyants à gauche du compteur. il a fallu que je trouve les fils des voyants qui étaient sur le compteur à la base.

le seul truc c'est que je ne comprends pas trop le fonctionnement du contacteur à clef, il y a deux neutres, un fils noir et blanc (comme les XT) et un fils jaune. quand on met le contact il n'y a plus de jus sur aucun des deux fils ????? mais la moto démarre.

je vais sans doute monter le compteur sur le phare. il faudra allumer les feux de croisement pour allumer le compteur. si quelqu'un à une autre idée ?

sinon j'ai osculté la moto, il y a une boite à fusible avec 4 fusibles comme les voitures.

la gueule du compteur est sympas et l look du tableau d ebord quand on est assis avec le GB pointu I love you I love you I love you

XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:00

joli en effet.
on dirait que c'est d'origine.

(enfin d'origine sur KTM :p :p)
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:03

j'ai trouvé le livret de réglage et entretien des supensions WP. en fait j'ai contacté le gars de cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/motos/349979221.htm?ca=18_s

je lui ai demandé si je pouvais avoir la copie du livret WP, en fait il m'a envoyé le livret monayant finances. mais c'est très bien expliqué (en trois langues)

on a pu parlé un peu sur la CCM. il la vend à cause de son dos Rolling Eyes Evil or Very Mad

XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:04

DeViLx a écrit:
joli en effet.
on dirait que c'est d'origine.

(enfin d'origine sur KTM :p :p)

de toute façon tout l'avant était déjà KTM (fourche, pontets, guidon, disque diam 320 et étrier Brembo)

du coup c'est un avant de 660 smc ( ou 625) Twisted Evil Twisted Evil

XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:06

parce que le gars il aura pas mal au dos sur un transalp ?

tu devrais lui demander si il vendrait pas sa tête de fourche à part, car franchement (moyennant un petit coup de peinture bien sur) ça irait super bien sur ta moto Twisted Evil
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 0:20

si il n' apas refait la selle, ça doit être dur, et le CCM n'est franchement pas confortable. le transalp est netteemnt mieux pour le confort, c'est sur mais alors, coté sensation, c'est le néant intergalactique, on se fait chier à son guidon comme c'est pas permis.

sinon Guillaume : Merde

XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 9:41

C est beau ta platine et ton vapor mis comme ça Wink

Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 16:44

Bon c'est nickel, le compteur marche nickel, vitesse, compte tour etc...... c'est bien sympas.

je ferais un topic plus tard pour le branchement du compteur.j'ai eu l'aide de Lolo par tel pour l'alimentation.

par contre j'ai installé trois voyant à led pour avoir le point mort, le plein phare et les clignos. et la soucis

donc j'explique au cas ou quelqu'un aurait une idée.

j'ai repris les fils qui venaient au compte tour d'origine. celui ci était électrionique (régime moteur) donc j'ai débranché la barette correspondante.

j'ai testé et ça marchait avant dé"montage

donc il y avait trois voyants sur le compte tour d'origine, et 6 fils :
-deux fils de masse noir
-un fils blanc
-un fils rouge
-unfils vert et noir
-un fils bleu

j'ai trouvé ensuite avec un voltmètre la correspondance mais j'avais un doute pour les clignotants.

donc le fils bleu le plein phare
le fils vert et noir le point mort et le fils blanc le clignotant

mais voila, les clignotants avant ne marchent plus, les arrières fonctionnent et le voyant aussi.
le point mort fonctionne mais tout le temps, même quand on passe une vitesse.

alors effectivement je n'ai pas branché le rouge, je ne sais pas à quoi il sert.

j'ai deux doutes donc, le fils rouge ?? et pourquoi que deux masses alors que 4 fils rentrent.

si quelqu'un a une diée. je vais cercher d emon coté. il faudrait que je démonte le compte tour pour voir à l'intérieur mais il est serti, si je le démonte il ets mort.

en circonférance de roue j'ai trouvé 1882. quelqu'un a t il une référence ?

XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:45

j'ai trouvé, le rouge va avec le vert et noir (le rouge remplace la masse en fait c'est un retour)

par contre le clignotant c'est bien le blanc branché avec la masse ? c'est peut être le mauvais branchement du point mort qui bouleverse le tout.

je revois ça ce WE.
il me restera à metre un fusible de sécurité entre le compteur et la batterie.

ce soir j'essaie de faire le topic complet avec plans.( ou demain)

XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:49

je te charie Rod, je disais que ces tetes de fourche CCM sont moches en faisant référence à ta modif, mais en l'occurence, ça lui va très bien, ça ressemble enfin à une moto et pas à un espère de suppositoire hyperspatial. En plus, j'aime vraiment beaucoup ton montage de tableau de bord, bien fait et de bon gout.

Pour moi, le seul truc encore perfectible (et qui contribuerait énormément à l'esthétique de la moto) c'est une position du pot plus haute.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:54

Mad-Rider a écrit:
je te charie Rod, je disais que ces tetes de fourche CCM sont moches en faisant référence à ta modif, mais en l'occurence, ça lui va très bien, ça ressemble enfin à une moto et pas à un espère de suppositoire hyperspatial. En plus, j'aime vraiment beaucoup ton montage de tableau de bord, bien fait et de bon gout.

Pour moi, le seul truc encore perfectible (et qui contribuerait énormément à l'esthétique de la moto) c'est une position du pot plus haute.

lol! lol! lol! lol! alors celle la ! excellent MDR

je^peux remonter le pot de 2 cms environ, pour laisser encore de la place entre le pot et la coque. par contre pour modifier la coque ?

pour moi c'est très bien comme ça.

XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 19:59

non pour moi la coque donne son côté personnel à la moto, sans être moche, je ne la changerai pas, sinon il ne reste plus rien de l'habillage de la CCM. Le simple fait de remonter le pot changera déjà beaucoup la ligne de l’arrière de la moto sans toucher à la coque et ce sera plus joli à mon sens.
sastien
XT forever master
sastien

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:01

Mad-Rider a écrit:
non pour moi la coque donne son côté personnel à la moto, sans être moche, je ne la changerai pas, sinon il ne reste plus rien de l'habillage de la CCM. Le simple fait de remonter le pot changera déjà beaucoup la ligne de l’arrière de la moto sans toucher à la coque et ce sera plus joli à mon sens.
tout à fait d'accord, il faut garder l'esprit de la CCM.
Elle est bien comme, même le pot, je trouve pas ça si choquant.
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 17:49

Rod je pige pas, partout je vois des R30 montées d'origine en jantes à batons... comment ça se fait qu'il y ait des jantes à rayons chez toi?
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 21:36

à l'achat tu avais le choix entre batons et rayons, et tu pouvais même choisir la couleur. je pense que beaucoup préféraient les batons pour le style de la r30.

XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 23:58

ben moi j'aurais pris batons perso! et couleur blanc je pense Very Happy

Quand on y pense, les batons ne présentent que des avantages:
pas de rayons qui cassent, pas de réglage ou de détente de rayons, plus facile à nettoyer, tellement plus rapide pour le montage et remontage des pneus, et en plus, moi j'aime bien!
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 0:26

c'est clair ! entièrement d'accord avec toi Wink

XT forever master
PicsouSJB

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 10:39

Mais c'est aussi plus lourd...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitime

CCM R30 à Roro
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant