600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

3TB qui refuse de démarrer

+9
600 XT 2KF
Veinard
DeViLx
Opium
zaza
marchdu
Flop's
Yoyosh
ltz59400
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ltz59400

3TB qui refuse de démarrer Empty
MessageSujet: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:32

Bonjour, je viens de remonter aujourd'hui mon 3TB de 1993 après changement des pipes d'admission, nouveau reservoir, l'ancien était tout rouillé et avait pourri le robinet le carbu et le pointeau, du coup nettoyage carbu et montage d'un kit de restauration carbu, changement de la bougie pas par une neuve mais une en meilleure état, j'ai aussi essayer de regler les soupapes mais j'ai péter un cache soupape d'echappement du coup j'ai pas oser aller plus loin...

J'ai eu la moto d'occase et j'ai quasi pas rouler avec mais l'ancien proprio n'a rien fait dessus depuis des lustres.

Bref après avoir remis tout bien à sa place, je kick et rekick et rien, je met un peu de bombe "demarage a froid", le moteur s'ebroue puis cale, je met la vis de richesse sur un peu plus de 1,5 tour et rien, je reviens sur le réglage d'origine et la elle démarre plus du tout avec de la bombe ou sans...

Bref ça me casse les c*****es et je sais plus quoi faire, j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé de problème similaire au miens...

Si quelqu'un avait une solution ça serait cool pour mes parties génitales.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:45

Salut, j'ai bloqué provisoirement ton sujet le temps que tu lises les quelques règles du forum

https://600xt.1fr1.net/t9718-quelques-regles-de-base-du-forum

Ensuite, si tu veux nous faire une joile présentation de toi, ta région et de ta belle (la moto), c'est ici:

https://600xt.1fr1.net/f10-presentation

Tes soucis me semblent connu et les membres du forum se feront un plaisir de t'aider à la remettre en route avant l'été. Wink

A très vite dans la bonne section, ton sujet sera réouvert rapidement après cela.

Flop's

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:30

C'est bon, je déverrouille, allez les XTistes, on se penche sur le sujet du monsieur !! Razz
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:43

ça sent la pipe...... enfin les deux.
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 1:23

yoyosh a écrit:
Salut, j'ai bloqué provisoirement ton sujet le temps que tu lises les quelques règles du forum
Ensuite, si tu veux nous faire une joile présentation de toi, ta région et de ta belle (la moto), c'est ici:

Tes soucis me semblent connu et les membres du forum se feront un plaisir de t'aider à la remettre en route avant l'été. Wink

A très vite dans la bonne section, ton sujet sera réouvert rapidement après cela.
Quelle classe ce Yosh!!! Bravo pour le tact, tu as dis tout ce qu'il fallait sans jamais
donner l'impression d'imposer, mais de manière à ce qu'il ne puisse pas en être autrement.
Modo parfait, je MP tout de suite Ju en vue d'une substantielle augmentation.
3TB qui refuse de démarrer Amen29zw

Je vais lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser. cherry

zaza
Géant vert
zaza

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:54

néron a écrit:
yoyosh a écrit:

Quelle classe ce Yosh!!! Bravo pour le tact, tu as dis tout ce qu'il fallait sans jamais
donner l'impression d'imposer, mais de manière à ce qu'il ne puisse pas en être autrement.
je vais lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser. cherry
c'est tellement beau....j'en ai la larme a l'oeuil... Sad Sad Sad
Opium
best of the best
Opium

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:04

ltz59400 a écrit:
Bonjour, je viens de remonter aujourd'hui mon 3TB de 1993 après changement des pipes d'admission....

marchdu a écrit:
ça sent la pipe...... enfin les deux.

Plus un problème de montage alors?
Le 3TB 93, c'est celui avec le poumon?
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:23

Opium a écrit:

Le 3TB 93, c'est celui avec le poumon?

non, le poumon c'est après (95 je dirais)
Opium
best of the best
Opium

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:50

Sur les pipes neuves, il doit y avoir la prise de dépression pour les pompes a essence des ténéré, est elle bouchée? Elle doit l’être pour un fonctionnement normal.

Sinon, j'ai galéré a redémarrer après avoir changé l'aiguille que j'ai cassé récemment.
La cause était toute simple, en démontant le carbu j'ai du baisser le ralenti par inadvertance comme je pensais le carbu bien réglé, je n'ai pas vérifié que l'ouverture était suffisante tout de suite. Résultat démarrage impossible Wink a voir aussi peut être.
ltz59400

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:08

Oui la prise de dépression est bouchée, peut être les réglages qui ont bougé mais dans ce cas, comment avoir un réglage approximatif pour éviter de tatonner pendant 3jours?

Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:42

faudrait que tu nous dises exactement quels réglages tu as mis aux soupapes, et si tu étais bien sur le point mort haut de compression.

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:12

veinard a écrit:
faudrait que tu nous dises exactement quels réglages tu as mis aux soupapes, et si tu étais bien sur le point mort haut de compression.

Il dit qu'il a essayé de régler les soupapes mais qu'après avoir caché un des bouchons, il n'est pas allé plus loin.

A mon avis, il faut :
1. mettre une bougie neuve
2. changer les pipes d'admission (Cf. Steven)
3. régler la richesse à 2,5 ou 3 tours
4. vérifier le niveau du ralenti (Cf. Opium)

et là il faut essayer de démarrer...

Après on verra pour le reste si elle ne veut pas craquer...
ltz59400

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:03

Oui j'ai pas touché aux soupapes, pour les pipes d'admission elles sont neuves, je vais tester une autre bougie et augmenter la richesse, par contre pour le ralenti je sais pas comment le régler si le moteur tourne pas...
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:26

t'as pas oublié les joints toriques qui vont avec les pipes?

Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 15:38

néron a écrit:

Je vais lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser. cherry

Cool Merci copain. 3TB qui refuse de démarrer Icon_pid

Yoyosh

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 15:41

2. changer les pipes d'admission (Cf. Steven) + Joints torique (Veinard)
5. et là il faut essayer de démarrer... (Marc)

Je pense aussi à une prise d'air qq part (genre pipes mal serrées)

Le bouchon que tu as cassé est dans quel état? Il est toujours sur la culasse ou tu fais les essais sans le bouchon?

marchdu

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:30

ltz59400 a écrit:
Oui j'ai pas touché aux soupapes, pour les pipes d'admission elles sont neuves, ...

elles viennent d'où? tu peux nous péter une photo?
sninbull
XT forever master

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:46

0. faire des trucs (yosh)
0.5 couper tout les consommables, phare, cligno, arrête de claxonner aussi
1.5 boire une bière
2. changer les pipes d'admission (Cf. Steven) + Joints torique (Veinard)
2.5 boire une 2eme bière
3.5 régler le niveau de bière dans ton ventre
4.5 aller vidanger la vessie pour engloutir une 4eme choppe
5. et là il faut essayer de démarrer... (Marc)
5.5 réfléchir pour voir si t'as tout fait dans le bon ordre et au pire, tu recommence tout
depuis le début.
ltz59400

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 1:26

J'ai bien mis les joints torique, c'est des pipes d'admission adaptable bihr toutes neuves commandées chez yam. Du coup je vais pas les rechanger...

Pour le cache, comme il était cassé j'ai fait les essais sans, ça peut jouer? Je l'ai réparé bien proprement avec de l'epoxy on verra si ça tient le temps de la redémarrer et de commander la piece chez yam.

Des que je peux je vais me chercher une bougie, des bières et je fais quelques photos.
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:26

ltz59400 a écrit:
.

Pour le cache, comme il était cassé j'ai fait les essais sans, ça peut jouer? Je l'ai réparé bien proprement avec de l'epoxy on verra si ça tient le temps de la redémarrer et de commander la piece chez yam.

ça peut jouer, l'autre jour j'ai démarré la mienne sans ce carter, et bien elle ne tournait pas rond.
ltz59400

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:20

Ah yé miracle!!!! J'ai remis le nez dedans ce matin et la batterie me parraissant faiblarde je l'ai mis en charge, je rebranche et la elle à démarré comme un charme... En crachant de l'huile de partout par le trou ou y'a pas le cache soupape mdr Mais elle démarre en tout cas.
Merci pour vos conseils Very Happy

Une autre petite question par curiosité, dans le bocal de liquide de frein avant, elle sert à quoi la lamelle en métal au fond?
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:02

on en avait parlé une fois, bordel!!! je ne me rappelle pas à quoi elle sert mais faut la laisser.

DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:06

pour pas que ça gicle quand tu purges ?
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:40

DeViLx a écrit:
pour pas que ça gicle quand tu purges ?
et toi quand tu masturbes la teub, t'as une petite languette pour pas que ça te gicle dans la truffe??? What a Face

lafeire
XT forever master
lafeire

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 21:32

3TB qui refuse de démarrer Flanby+-+06
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3TB qui refuse de démarrer   3TB qui refuse de démarrer Icon_minitime

3TB qui refuse de démarrer
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant