600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment changer sa pipe d'admission ?

Aller en bas 
+6
Ithaca
Rod 44
Yoyosh
marchdu
Veinard
Buellbiker
10 participants
AuteurMessage
Buellbiker
routard
Buellbiker


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/05/2012

Comment changer sa pipe d'admission ? Empty
MessageSujet: Comment changer sa pipe d'admission ?   Comment changer sa pipe d'admission ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:52

Quelqun peux me dire comment changer la pipe d'admission en image ?

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Comment changer sa pipe d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer sa pipe d'admission ?   Comment changer sa pipe d'admission ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:42

Shocked

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Buellbiker
routard
Buellbiker


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/05/2012

Comment changer sa pipe d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer sa pipe d'admission ?   Comment changer sa pipe d'admission ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:58

Personne ?

Je veux enlever la bride aujourd'hui et je sais pas trop comment enlever la pipe d'admission.

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Comment changer sa pipe d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer sa pipe d'admission ?   Comment changer sa pipe d'admission ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:06

deux vis BTR, c'est pas compliqué mais par contre c'est long vu le peu de place qu'il y a.

avec un cliquet et une rallonge, tu dois pouvoir bosser assez rapidement.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Comment changer sa pipe d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer sa pipe d'admission ?   Comment changer sa pipe d'admission ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:49

veinard a écrit:
deux vis BTR ou CHC , c'est pas compliqué mais par contre c'est long vu le peu de place qu'il y a.

avec un cliquet et une rallonge, tu dois pouvoir bosser assez rapidement.

Tu peux dévisser la boite à air pour aider à reculer les carbus.
Sinon au passage remplace les deux CHC par des têtes Hexagonales, ce sera plus simple pour serrer ou desserrer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Buellbiker
routard
Buellbiker


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 26/05/2012

Comment changer sa pipe d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer sa pipe d'admission ?   Comment changer sa pipe d'admission ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:19

ok merci si jai un soucis je vien ici
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Comment changer sa pipe d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer sa pipe d'admission ?   Comment changer sa pipe d'admission ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:49

Tu veux retirer les pipes sans démonter le carbu? C'est galère.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment changer sa pipe d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer sa pipe d'admission ?   Comment changer sa pipe d'admission ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 18:52

je confirme, il faut démonter le carbu pour démonter le spipes. reculer la boite à air suffit tout juste et c'est galère.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Comment changer sa pipe d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer sa pipe d'admission ?   Comment changer sa pipe d'admission ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:23

Moi je suis d'acc avec les ceusses qui disent de tomber le carbu. Ca peut sembler galère et long de le faire mais si tu n'en passes pas par la tu n'es pas prêt d'arriver à changer tes pipes.
Et en démontage de carbus et changement de pipes j'ai un doctorat ++ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xt600enduro
routard
xt600enduro


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/05/2016

Comment changer sa pipe d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer sa pipe d'admission ?   Comment changer sa pipe d'admission ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 11:46

Je relance le sujet qui a étais fais avec mon ancien compte. J'aimerai enlever une bride (34cv) que se situe entre la pipe d'admission et la culasse. Hier soir j'ai enfin pu essayé correctement cette magnifique xt que je viens d'acheter, tous allais bien jusqu'à que je décide de prendre un micro bout d'autoroute pour essayer la bête. Je tire les rapport jusqu'à 120 et d'un coup bleubleubleu la moto broute et perd de la vitesse elle fais des à coups et n'arrive plus a tenir un régime stable. Je me met sur la bande d'arrêt d'urgence et je laisse tourner la moto sur neutre tout en mettant l'arrivée d'essence sur off. La.moto étais noyée je pense car elle a tourner bien 1-2min avec l'arrivée d'essence sur off et j'ai donner quelque petit coup de gaz. Je pense que cest le bridage qui "bouche" et du coup encrasse le carbu. Qu'en pensez vous ? Se qui est sur c'est qu'il faut que je la débride pour voir si c est sa .
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

Comment changer sa pipe d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer sa pipe d'admission ?   Comment changer sa pipe d'admission ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 12:59

déjà, je savait pas qu'il y avait un bridage sur les xt....et si t'as un permis A2, je te déconseille vivement de virer ce bridage
Revenir en haut Aller en bas
xt600enduro
routard
xt600enduro


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/05/2016

Comment changer sa pipe d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer sa pipe d'admission ?   Comment changer sa pipe d'admission ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 15:06

Alors oui il y a bien un bridage 25 kW et non j'ai pas de permis a2 j'habite en suisse. J'ai le permis A illimité et en plus maintenant c'est plus le permis 25kw mais 35kw. Mais d'après les infos que j'ai des garages c'est des pièces a changer donc au final j'attends de voir
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Comment changer sa pipe d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer sa pipe d'admission ?   Comment changer sa pipe d'admission ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 16:20

tu as une photo de la dite bride?

car ca m'intrigue j'avais fait plusieurs concess Yam en 2007 quand j'ai eu mon permis gros cube car je voulais rouler sur XT pour mes debuts, et ils m'ont tous rembarrés en me disant que c'etait pas possible de les brider en 34 cv.

sinon ca viendrait pas d'une carburation trop riche? (je peux me planter)
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment changer sa pipe d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer sa pipe d'admission ?   Comment changer sa pipe d'admission ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 16:40

Vérifie quand même que l'essence coule bien du robinet...
Revenir en haut Aller en bas
xt600enduro
routard
xt600enduro


Nombre de messages : 63
Age : 33
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 28/05/2016

Comment changer sa pipe d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer sa pipe d'admission ?   Comment changer sa pipe d'admission ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 18:40

Alors je me suis renseigné dans plusieurs garage Yamaha. 1 me dit qu'il faut recommandé une pièce,étant très septique je lui demande quelle est la pièce il n'a pas réussis a me dire quoi par contre question prix sa il étais bien renseigner vue qu'il ma proposer 320 CHF ( env 320 euros ),bref j'appelle le deuxième il me dit que c'est une simple suppression d'un réducteur entre la culasse et la pipe d'admission par contre il me dit que y'en a pour 1h30 de manoeuvre plus le papier pour le permis de circulation qui coûte 170 CHF en tous il m'en demande 360 CHF. Le 3 eme fut le bon ! Il me confirme qu'il n'y a que cette fameuse pièce par contre il me demande seulement 80 CHF pour le papier et 80 a 100 CHF pour la manoeuvre somme que je vais économiser. Raph je la débride demain et je te fais une photo tu peux aussi la voir la : http://m.ebay.ch/itm/Drossel-Drosselsatz-25-kW-Yamaha-XT600E-DJ02-/260776810615 grandan : Je vais vérifier sa merci au pire je me demande si se serait pas mieux de rouler direct en réserve car l'ancien proprio roulais comme sa
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Comment changer sa pipe d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer sa pipe d'admission ?   Comment changer sa pipe d'admission ? Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 21:36

C'est le meilleur moyen de rester au bord de la route....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment changer sa pipe d'admission ? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer sa pipe d'admission ?   Comment changer sa pipe d'admission ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment changer sa pipe d'admission ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipe 600 Tenere 34l
» mecanique
» entretien 600 xtz
» probleme de pipe d amition
» Pipe d'admission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: