600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré

Aller en bas 
+12
dpa94
david14
gilles38
astro01
mkl67
Seb76
Veinard
Yoyosh
Rod 44
marchdu
tintin
FlyTox
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré   [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:34

gilles38 a écrit:
Merci steven. dans le pire des cas, j'irai voir avec une douille en 1/2 pour avoir une idée au plus juste avant d'en parler à popo noël.
Bonne route!
ça y est, et il vient de te répondre! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
david14
routard



Nombre de messages : 91
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2014

[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré   [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 23:17

[quote="Guz'"]
astro01 a écrit:
Ça dépend des tarauds, il y a des tarauds 1 passe.

+1, mais ça reste du matos professionnel. Tu perce et tu taraude en même temps.

[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Tar110

Salut,ça ,c'est un taraud machine.
C'est utilisé sur les machines d'usinages(transfert,CU....)
Mais il faut percé avant avec un foret,ça ne fait pas les deux en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
dpa94




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2013

[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré   [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 9:04

Bonjour, et pourquoi pas utiliser un écrou et un contre-écrou pour enlever le goujon et le remplacer par un neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
david14
routard



Nombre de messages : 91
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2014

[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré   [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 9:44

Oui,c'est la méthode la plus simple. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré   [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 10:43

parce que vous croyez que l'on n'a pas déjà essayé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré   [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 14:09

en quoi une dégoujonneuse serait-elle plus efficace qu'un écrou contre-écrou? je suis curieux là....
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré   [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 23:14

gilles38 a écrit:
en quoi une dégoujonneuse serait-elle plus efficace qu'un écrou contre-écrou? je suis curieux là....
pas plus à mon avis pour le coup. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré   [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 1:06

sinon tu peux faire une trou avec une simple meche a metaux(x mm).
ensuite tu foure un tourne vis plus large que le trou (x mm +2 ou 3mm) que tu viens de faire et
tu tape au marteau dur. ça va faire rentrer le tourne vis  plat  dans le trou et il sera bien coincé dedans.
après y a plus qu'a tourner.

je dis ça, mais j'ai jamais eu a le faire.

ou alors tu fait deux petits trous très près pour avoir un trou ovale..le tourne vis plat dedans et zou, vire cette merde en moins de deux
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré   [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 2:59

Shocked  Shocked
du trés grand jim  geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré   [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 11:34

Je te déconseil cet outil.

J'en ai un au boulot, pour monter les goujons. Il y a peu, j'ai voulu l'utiliser pour sortir un goujon, sur un cylindre et ça n'a pas fonctionné No . Cet outil sert à visser et dévisser les goujons en bon état. Si tu n'as pas assez de prise ou que le filetage est usé, il ne te servira à rien.

nous avons mis le cylindre dans un étau et je me suis servi d'une pince étau et de dégrippant.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré   [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 12:55

Sinon comme Dégoujonneuse il y a ce modèle.

[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSKJqdaMAVpWmmiuNhVlDZYb3TTzgNfOopAItg1h7mBV6seC6nS6eWWZ070
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré   [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:47

astro01 a écrit:
Sinon comme Dégoujonneuse il y a ce modèle.

[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSKJqdaMAVpWmmiuNhVlDZYb3TTzgNfOopAItg1h7mBV6seC6nS6eWWZ070

pas sûr que ce modèle fonctionne... je l'ai...  sympa quand le goujon effleure sur une surface ben plate et ben lisse... mais là... les ailettes de refroidissement de la chemise empêcheront d'enficher complètement le goujon. cela a été mon impression, j'ai bien sûr pas démonté le bloc pour vérifier.... à mon avis  le goujon a intérêt a être assez long pour compenser... et j'ai comme un doute quoi...
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré   [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:57

Guz' a écrit:
Je te déconseil cet outil.

J'en ai un au boulot, pour monter les goujons. Il y a peu, j'ai voulu l'utiliser pour sortir un goujon, sur un cylindre et ça n'a pas fonctionné  No . Cet outil sert à visser et dévisser les goujons en bon état. Si tu n'as pas assez de prise ou que le filetage est usé, il ne te servira à rien.

nous avons mis le cylindre dans un étau et je me suis servi d'une pince étau et de dégrippant.

Hello, duquel parles-tu? il y en a plusieurs d'abordé dans le post. A te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré   [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 6:58

gilles38 a écrit:
Guz' a écrit:
Je te déconseil cet outil.

J'en ai un au boulot, pour monter les goujons. Il y a peu, j'ai voulu l'utiliser pour sortir un goujon, sur un cylindre et ça n'a pas fonctionné  No . Cet outil sert à visser et dévisser les goujons en bon état. Si tu n'as pas assez de prise ou que le filetage est usé, il ne te servira à rien.

nous avons mis le cylindre dans un étau et je me suis servi d'une pince étau et de dégrippant.

Hello, duquel parles-tu? il y en a plusieurs d'abordé dans le post. A te lire!


celui ci


[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 20141110[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré   [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 6:50

Quand j'ai acheté ma 2KF, un goujon était cassé à ras le cylindre. J'ai essayer de le sortir au tourne à gauche, mais comme j'avais percer avec une mèche normale, le tourne à gauche à cassé et je n'ai jamais réussi à repercer dedans. (Pour utiliser un tourne à gauche, il faut percer avec un foret conique pour plus de contact entre le tourne à gauche et la pièce à extraire)

Donc j'ai soudé une petite plaque au bout d'une tige filetée, passé le tout à travers les ailettes du cylindre, de l'autre coté j'ai fais une "rondelle rectangulaire" qui appui sur la bride du collecteur et serré le tout avec un écrou. Çà tient parfaitement et ça ne se voit quasiment pas

[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Tige_f10

Ca marche pour les goujons sur l'extérieurs du cylindre. Pour ceux situés sur l'intérieur, c'est un peu plus compliqué, il faudrait  faire le même système des 2 cotés du cylindre et bricolé une barre qui soit tenue par les deux tiges filetées avec une sur-épaisseur là où tu veux appuyer pour que cela permette de passer par dessus le goujon restant sur l'autre sortie d'échappement. J'espère que c'est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré   [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 7:46

Purée, tu vas te faire tuer par les mécanos... En voyage pour dépanner ok, mais ici on peut faire plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré   [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 9:19

grandan08 a écrit:
Purée, tu vas te faire tuer par les mécanos... En voyage pour dépanner ok, mais ici on peut faire plus simple.
+1, un petit tour chez l'usineur avec électro-érosion. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré   [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 23:15

fallait y penser! bom
merci pour le système D!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré   [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» goujon foiré sur culasse
» emplacement goujon echappement foiré
» filletages pour goujon de culasse hs
» extraire une vis de collecteur tete casse
» goujon Pété !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: