600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 emplacement goujon echappement foiré

Aller en bas 
+7
marchdu
SEBOSS
Yoyosh
LedZep7070
DeViLx
marco
steph27
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steph27
routard



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 30/12/2011

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:21

Salut ,

je cherche a savoir comment tombé le moteur du 3tb ,

car j'ai une pipe d'échappement qui fuis suite a une vis desserrée qui a limé le pas de vis.

je vais taraudé et posé un hélicoil mais j'ai pas la place pour les outils donc faut je dépose le moteur.

quel sont les outils pour déposé le moteur ? me faut'il un cric ? seul est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Re: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:25

vu comment est le collecteur ,ce n'est pas une vis désserrée qui provoque la fuite
tu as les joints de collecteur mort ou inexistant
sur la mienne j'ai aussi un goujon pété donc pas de serrage à ce niveau ,et ça ne fuit pas
la dépose moteur est faisable seul
,y'a des posts là-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
steph27
routard



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 30/12/2011

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Re: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:58

j'ai acheté les 2 joints pipe , les goujons d'origine avec écrous car dessus est monté des vis btr ,j'ai reçu mon kit hélicoil prêt a faire le travail mais en même temps je lui fait un petit tour histoire de voir si y'a pas autre chose .


pour la dépose moteur j'ai déjà cherché un post mais je trouve pas vraiment les étapes a réaliser j'ai aussi la RT de mon xt pour m'aider ,
je me pose des question sur le bras oscillant y'a 'il un moyen pour enlever le moteur sans déposé le bras.

merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Re: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:59

t'as pas obligé de tomber tout le BO (bras oscillant), mais son axe principal passe aussi à travers le moteur ....
Revenir en haut Aller en bas
steph27
routard



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 30/12/2011

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Re: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:02

je vois que tu as rénové la tienne tu as des astuces pour que la bécane tienne debout seul car si je met une béquille sur le BO elle va pas tenir des que je vais sortir l'axe?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Re: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:05

pas d'astuces, on était deux quand j'ai tombé le moteur ....


ceux qui font ça seuls, couchent la moto et sortent le cadre de sur le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
steph27
routard



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 30/12/2011

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Re: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:13

La moto callé est ce que le BO une fois l'axe enlevé se barre tout seul ou je peut descendre le moteur et remettre l'axe
Revenir en haut Aller en bas
steph27
routard



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 30/12/2011

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Re: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:27

manchon coté droit mauvais état est ce important quelqu'un peut m'expliqué le double carbu car a droite le manchon est plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Re: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:33

steph27 a écrit:
La moto callé est ce que le BO une fois l'axe enlevé se barre tout seul ou je peut descendre le moteur et remettre l'axe

sans l'axe ça sera toujours tenu par l'amorto.
Mais le BO va tourner autour de l'axe de la biellette qui le traverse, sauf si la roue touche encore par-terre.



le manchon entre la boîte à air et le carbu ?

Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Re: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:40

t'es pas obligé de sortir cet axe en entier , juste de quoi dégager le moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
steph27
routard



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 30/12/2011

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Re: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:02

ok oui le manchon entre la boite a air et le carbu
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: BO   emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:12

Pour sortir le moteur sans toucher au bras oscillant, il suffit de chasser l'axe du BO par un autre axe ou une tige d'un diamètre équivalent.
Le bras oscillant sera ainsi maintenu de par et d'autre et tu pourras extraire le moteur par le bas en ayant retiré d'abord les supports moteur inférieurs (le support supérieur triangulaire est le dernier à extraire). Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Re: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:15

voilà ,exactement cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
steph27
routard



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 30/12/2011

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Re: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:25

Merci et le manchon caoutchou de la boite a air son étanchéité est elle importante ?
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Manchon   emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:28

Il vaut mieux éviter que de la poussière pénètre par le manchon puisqu'il est situé après le filtre à air.
On peut éventuellement colmater à l'aide de silicone une fois tout remis en place.
Revenir en haut Aller en bas
steph27
routard



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 30/12/2011

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Re: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:42

vraiment merci !!!! a vous de m'accordé du temps pour me répondre.

je tient a cette bécane et veut la remettre en route comme avant dit moi le moteur a environ 75000km et je ne connais pas sa vie d'avant j'ai decouvert sur le fofo qui y'a une distribution sur ce genre de moteur dans la RT il n'en parle que très peut elle doit se faire tout les cmb? ainsi que les roulement de BO ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Re: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:47


___________________
Revenir en haut Aller en bas
SEBOSS
pilote
SEBOSS


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Re: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 23:23

C est marrant j ai démonter mon bras oscilant aujourd hui pour vérifier tout ça
Moi j ai caler les support de cales pied avec des chandelles et démonter mais pas le moteur deSole mais de la ou j en suis ça devrai pouvoir se gérer en calant bien y a passe raison de pas avoir le moulbif sur chandelle
Revenir en haut Aller en bas
steph27
routard



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 30/12/2011

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Re: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 0:34

j'y ai pensé et comme c'est la première fois que je fait de la mécanique seul chez moi a 250km de mon père qui est mécano j'ai acheter 2 chandelles et un cric rouleur 2T je sait ça ira.

je suis plutôt débrouillard mais pas téméraire je flippe a chaque chose que je dépose j'ai la force facile et pour le moment rien cassé je souffle

demain je dépose tout les câble durite autour de la bête je vidange complet ,j'essai de vérifier la chaine de distri mais je me lancerais pas a la changé j'enverrais le moulin chez mon mécano pour la changé si il faut.


tout ça pour une vis BTR qui remplace 1 goujon qui s'est desseré et ma foiré le pas de vis donc la base c'est le taraudage qui passe pas a cause du cadre
Revenir en haut Aller en bas
SEBOSS
pilote
SEBOSS


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Re: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 10:24

Quand tu sais pas ou tu vas faut faire plein de foto ,on en ajamais de trop.
Sinon je suis comme toi toujours a douter de tout surtout de moi d ailleurs et pourtant suis mécano
Apres pour les questions existentielle (mais ou passe se fil se tuyau )demande il y a toujours quelqu un pour en discuter
En résumer de la rigueur du soin et un bon fofo pour être un bon mécano What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Re: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 10:54

steph27 a écrit:
Salut ,

je cherche a savoir comment tombé le moteur du 3tb ,

car j'ai une pipe d'échappement qui fuis suite a une vis desserrée qui a limé le pas de vis.

je vais taraudé et posé un hélicoil mais j'ai pas la place pour les outils donc faut je dépose le moteur.

quel sont les outils pour déposé le moteur ? me faut'il un cric ? seul est ce possible ?

Oui, ils font suer ces p*tains de goujons. J'ai eu le même cas que toi. Dépose du moteur obligatoire.
Rien de bien méchant, juste un peu de rigueur comme l'a dit Seboss, et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
steph27
routard



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 30/12/2011

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Re: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 12:24

Merci les gars y'en as une qui est moins heureuse quand je rentre du garage les mains noires !!!
Revenir en haut Aller en bas
SEBOSS
pilote
SEBOSS


Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : chateauroux
Date d'inscription : 28/11/2011

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Re: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 12:43

Oui oui avec cette douce odeur de cambouis qui parfume tes fringues,"et tes godasses tu peux pas les quitter t'en fous partout pût..."
J'te comprend il n'y a plus que devil pour nous sauver
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
steph27
routard



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 30/12/2011

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Re: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:37

dans la Rt je trouve pas l'explication de la vérification de la chaine de distri dans le post tuto il manque une ou deux photo de l'endroit de cette "trappe de visite" vous avez des détails ?

trouvé la vidéo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Re: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 15:58

steph27 a écrit:
... y'en a une qui est moins heureuse quand je rentre du garage les mains noires !!!

ça.., c'est un problème que j'ai pas moâââ quand je bricole sur les motos ... lol!













bon d'accord ......... goujon d'échappement cassé à Aubusson .... Et encore merki les coupains !!!!!! grâce à votre solidarité, j'ai pu rentrer en Nalsace avec la Mirabelle, et en roulant !!!! emplacement goujon echappement foiré  Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emplacement goujon echappement foiré  Empty
MessageSujet: Re: emplacement goujon echappement foiré    emplacement goujon echappement foiré  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
emplacement goujon echappement foiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» goujon foiré sur culasse
» [TT600S]Pas de vis de goujon de collecteur foiré
» montage goujon d'échappement.
» emplacement CDI
» goujon d'echapement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: