| Peinture à pas chèr | |
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+5niko lou nissart dudu52 Yoyosh DeViLx doudou 06 9 participants |
Auteur | Message |
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doudou 06 routard
Nombre de messages : 40 Age : 60 Localisation : alpes maritimes, Conségudes 06510 Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Peinture à pas chèr Mer 1 Aoû 2012 - 15:39 | |
| Voilà, après plusieurs essais infructueux de toutes sortes de peintures en bombe qui tiennent sur le plastique sur la ferraille ou sur pot d'échappement j'ai trouvé celle-ci par erreur et le pire c'est que ça marche! Elle est juste conseillée en apprêt de pièces de férronerie non peintes à l'origine et brutes de tout polissage mais après essais concluants je l'applique sur n'importe quel support et même sur l'échappement, seule partie qui ne tient pas ce sont les 10 premiers centimètres du collecteur. Enfin, regardez vous mêmes le résultat, cette machine a nécessité environ une journée de travail pour retrouver une petite jeunesse, ses plastiques étaient mort car cassés et raillés, j'ai d'abord utilisé une pâte à mélanger en tube en vente dans tout supermarché et je m'en suis servi pour refaire les pattes de fixations des carters et boucher les trous et fissures de part en part, pas de mastic du coup ça ne sert plus à rien. Un petit ponçage à l'eau au papier fin suffit. De séchage rapide on peut la poncer une 20aine de minutes après application par temps sec et je conseille de coiffer à la main le petites paillettes qui ne sont pas vraiment collées avant une 2ème couche Après application je protège le tout par un vernis satiné (pas sur l'échappement), en bombe toujours. Voilà le résultat: sa réf. est "Syntho peinture noir ferronerie" marque Synthofer si ça peut vous être utile 6.80€ HT la bombe chez Albertini peintures dans le 06 sur l'échappement: enfin voilà une petite restauration pour moins d'une 40aine d'€ |
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doudou 06 routard
Nombre de messages : 40 Age : 60 Localisation : alpes maritimes, Conségudes 06510 Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Peinture à pas chèr Mer 1 Aoû 2012 - 15:42 | |
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DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Peinture à pas chèr Mer 1 Aoû 2012 - 15:43 | |
| ho le petit moteur de Derbi, ça m'en rappelle des trucs ! |
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Peinture à pas chèr Mer 1 Aoû 2012 - 19:16 | |
| Effectivement, le résultat est bon pour pas cher en plus la couleur est bien sympa. |
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dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Peinture à pas chèr Mer 1 Aoû 2012 - 22:10 | |
| Bin effectivement ça a l air de bien rendre !! A voir dans le temps |
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niko lou nissart supermotard
Nombre de messages : 228 Age : 44 Localisation : arriere pays niçois non loin d'un 3tb sm Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Peinture à pas chèr Ven 3 Aoû 2012 - 14:28 | |
| - dudu52 a écrit:
- Bin effectivement ça a l air de bien rendre !! A voir dans le temps
+1 a voir en viellissant surtout avec notre soleil |
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doudou 06 routard
Nombre de messages : 40 Age : 60 Localisation : alpes maritimes, Conségudes 06510 Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Peinture à pas chèr Ven 3 Aoû 2012 - 15:12 | |
| craint pas le soleil, mais sur les moteur ça craint les fuites d'huile |
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lebossdugign68 best of the best
Nombre de messages : 886 Age : 32 Localisation : Colmar Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Peinture à pas chèr Dim 5 Aoû 2012 - 13:41 | |
| Et sur le pot d'une grosse moto je doute que sa tienne :s |
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doudou 06 routard
Nombre de messages : 40 Age : 60 Localisation : alpes maritimes, Conségudes 06510 Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Peinture à pas chèr Mar 7 Aoû 2012 - 1:03 | |
| Comme cité plus haut ça tient sur mes moteurs, mes pots, ceux d'un seven fifty et d'une guzzi 650 sp et un 1835cc monté sur une cox 1302 de 71 mais pas sur le collecteurs à 10cm de cylindres ou sur une fuite d'huile. A ce jour je n'ai pas trouvé mieux avec les soit disant bombes haute température 800° qui se font la malle au bout de 2 jours. Celle ci a au moins la possibilité d'être poncée et retouchée facilement à ces endroits. Pour toutes les autres parties il est facile de refaire en plus des retouches, chose rare avec la plupart des bombes dans le commerce car elle ne supportent pas le ponçage. Enfin comme cité aussi dans le titre c'est une peinture à pas chér normalement utilisé pour apprêt des surfaces métalliques et surtout un antirouille très efficace... |
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lebossdugign68 best of the best
Nombre de messages : 886 Age : 32 Localisation : Colmar Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Peinture à pas chèr Mar 7 Aoû 2012 - 8:46 | |
| Ha d'accord ben c'est bon à savoir Merci pour l'info |
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doudou 06 routard
Nombre de messages : 40 Age : 60 Localisation : alpes maritimes, Conségudes 06510 Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Peinture à pas chèr Mar 7 Aoû 2012 - 10:16 | |
| pour mon ténéré 34l de 83 je compte peindre le cadre et certaines parties du moteur avec, l'ancien proprio avait tout peint en bleu, le résultat est affreux! j'ai honte de montrer des photos de l'engin en l'état actuel. y a t'il une personne qui pourrait me dire si il connait une marque de vernis brillant qui sèche bien et qui peut être poncé pour réaliser une peinture perso? J'ai fait ça hier et c'est ce résultat que je voudrais avoir sur ma bekane. Exemple sur mon casque: |
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lebossdugign68 best of the best
Nombre de messages : 886 Age : 32 Localisation : Colmar Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Peinture à pas chèr Mar 7 Aoû 2012 - 10:21 | |
| Classe ton casque Par contre faut faire attention avec sa car il y as des composants qui affaiblie la matières du casques. |
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Peinture à pas chèr Mar 7 Aoû 2012 - 13:31 | |
| Génial la personnalisation. J'aime beaucoup. |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Peinture à pas chèr Mar 7 Aoû 2012 - 13:41 | |
| albertini dans le 06, c'est zolpan, el y a des chances que ce soit mon ancien patron qui ait remis le local en état, avec l'équipe dont je faisais parti!
hé hé hé ça confirme qu'ils ont toujours de bons produits! |
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doudou 06 routard
Nombre de messages : 40 Age : 60 Localisation : alpes maritimes, Conségudes 06510 Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Peinture à pas chèr Mar 7 Aoû 2012 - 13:50 | |
| ils sont sur la 202 à ce jour, pardon D6202 juste après le pont de La Manda. C'est des pros et prix abordables |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Peinture à pas chèr Mar 7 Aoû 2012 - 13:55 | |
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doudou 06 routard
Nombre de messages : 40 Age : 60 Localisation : alpes maritimes, Conségudes 06510 Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Peinture à pas chèr Mar 7 Aoû 2012 - 13:59 | |
| à Nice prendre la D6202 en direction de Grenoble et à environ une 15aine de Km à auteur du pont de La Manda, une 60aine de mètres après à droite
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Peinture à pas chèr Mar 7 Aoû 2012 - 14:10 | |
| ok, ça doit bien être un de ceux que l'on a fait, on l’appelait "la manda" justement, on a fait tous les autres aussi dans le 06.
l'un d'eux est l'atelier mécanique concernant tous les zolpan de la PACA, dans une grande ligne droite. |
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Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Peinture à pas chèr Mar 14 Aoû 2012 - 12:19 | |
| on pot de 2 temps chauffe moins qu'un 4temps. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Peinture à pas chèr Mar 14 Aoû 2012 - 17:35 | |
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doudou 06 routard
Nombre de messages : 40 Age : 60 Localisation : alpes maritimes, Conségudes 06510 Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Peinture à pas chèr Mar 14 Aoû 2012 - 22:44 | |
| j'avoue que mon seven et mon guzzi ne chauffaient pas comme ça je cite: photo post de Fabfue peinture ht +600° newbis Nombre de messages: 28 Localisation: Massy 91 Date d'inscription: 04/08/2012 Sujet: Re: Peinture sur echappement Hier à 11:56 Pour le collecteur 400° minimum ,mais sa monte beaucoup plus haut ... C'est bien pour sa que la peinture 650° ne fait pas de vieux os ... Après tu peut monté plus loin ,mais en général c'est que le cerveau de suis pas ... |
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doudou 06 routard
Nombre de messages : 40 Age : 60 Localisation : alpes maritimes, Conségudes 06510 Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Peinture à pas chèr Mer 15 Aoû 2012 - 3:28 | |
| un moteur 2 temps pour info a un cycle plus court et donc un souci de chauffe supérieur à celui d'un 4 temps, pour cause le cycle explosion et dégagement des gaz de combustion plus rapides...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_%C3%A0_deux_temps
Problèmes majeurs: source wikipedia.
Un problème majeur avec ce type de moteur est la distance courte entre la charge fraîche et les gaz brulés, ce qui provoque une perte d’hydrocarbures imbrûlés. Des phénomènes de résonance induits par un pot de détente aident à résoudre cette difficulté, ou l'injection directe, qui permet de balayer le cylindre avec de l'air pur, le carburant n'étant injecté qu'à la fin. Si un simple pot d'échappement est utilisé, pendant la phase d'admission/échappement, jusqu'à 30 % du mélange peut être perdu. Ce type de moteur mélange un lubrifiant dans son carburant pour graisser le cylindre. Il y a donc émission d'huile dans l'atmosphère. Ce n'est pas le cas pour le 4-temps si les segments sont en bon état. Ayant deux fois plus de combustions à régime égal qu'un 4-temps, le cylindre du moteur a tendance à chauffer plus rapidement que le quatre temps mais pas plus d'où le perlage de bougie (inexistant aujourd'hui avec les huiles et les bougies actuelles), inconvénients pouvant être écartés par un refroidissement efficace (liquide) et des bougies de bonne qualité. Un moteur deux-temps peut, en hiver notamment être très dur à démarrer. En effet, le carburant lorsqu'il fait froid ne s'évapore que très peu. Or ce carburant, avant d'atteindre le cylindre doit passer dans le carter. Si le moteur est froid, une grosse partie du carburant se condense sur les parois, quand il y a décompression, une petite partie du carburant injecté passera du carter à la chambre de combustion. Ceci est un réel problème, lorsqu'une personne n'arrive pas à démarrer sa machine, une grosse quantité de carburant peut se condenser et rester dans le carter. Lorsque le moteur démarre, ce carburant accumulé s'échappera et enrichira le mélange de manière excessive. Généralement, lorsqu'une grosse quantité de carburant ainsi stockée dans le carter et que le moteur démarre, le moteur montera d'un coup dans les tours et redescendra jusqu'à son régime de ralenti. Le moteur deux-temps est efficace uniquement à haut régime. En effet à bas régime (en dessous de 8 000 tr/min), ce moteur ne développera aucune puissance et peu de couple. Pour le quatre-temps, c'est le contraire, il est efficace à bas régime et plus on monte dans les tours, plus il consomme.
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| Sujet: Re: Peinture à pas chèr | |
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| Peinture à pas chèr | |
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