600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [demande conseil bougies] iridium

Aller en bas 
+11
ptitbonhomme52
Veinard
zanza
yacine
Bizza
Rod 44
DeViLx
lafeire
matXT
astro01
Cyril13200
15 participants
AuteurMessage
Cyril13200
supermotard
Cyril13200


Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : ARLES 13200
Date d'inscription : 24/04/2012

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 23:38

Je conte changer de bougie bientôt ! J'en profiterais pour mettre un câble NGK racing et donc je demande conseil car je voudrais mettre une iridium ( je pense à ce que j'ai lu que c'est meilleur que les normales)
Mais je sais absolument pas quoi prendre ni ce que j'ai d'origine ou en ce moment ! Je demande une aide ou un conseil afin de bien choisir et pas le tromper ? Car j'y comprends rien en bougies ! Lol
J'ai pas de clés à bougie donc j'en profiterais pour en prendre une !

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:02

Bougie iridium aucun intéret, prend des normal.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril13200
supermotard
Cyril13200


Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : ARLES 13200
Date d'inscription : 24/04/2012

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:41

Ha bon je croyais qu'elles étaient mieux ?
Alors je touche à rien ?
Et tous les combien il faud les changer ?
Revenir en haut Aller en bas
matXT
king of the road
matXT


Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : 33 gironde (3tb 93)
Date d'inscription : 02/04/2012

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 12:14

déjà fais une lecture de ta bougie avec ce post https://600xt.1fr1.net/t16810-etat-de-la-bougie?highlight=couleur+bougie. çà te permettras de voir si tu a un pb ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Cyril13200
supermotard
Cyril13200


Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : ARLES 13200
Date d'inscription : 24/04/2012

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 12:29

matXT a écrit:
déjà fais une lecture de ta bougie avec ce post https://600xt.1fr1.net/t16810-etat-de-la-bougie?highlight=couleur+bougie. çà te permettras de voir si tu a un pb ou pas

Ok j'ai enregistrer l'image merci
Aucun soucis ! Juste de l'entretien et me demander si fallait pas changer et tout les combien de temps il fallait la remplacer !
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 13:34

une bougie normale doit valoir 5€
une irridium 15€
sachant quelle te fera gagner environ
0.05 l /100km à environ 1.5€ le litre et 0.02 cv (mesuré au banc de puissance la rache)
combien de kilomètres dois je faire pour rentabiliser la bougie iridium?
à vos copies, vous avez une heure!!


pour le remplacement, environ 20 000km mais c'est surtout l'état qu'il faut voir

Revenir en haut Aller en bas
Cyril13200
supermotard
Cyril13200


Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : ARLES 13200
Date d'inscription : 24/04/2012

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 14:17

Ok ! Merci
Et si je gagne légèrement en Conso en plus je préfère alors mettre une iridium ! Pour 10€ de +....
Mais laquelle choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 1:56

tu es vénal au possible lafeire :p

tu oublies le paramètre : conso réduite = moins de pollution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril13200
supermotard
Cyril13200


Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : ARLES 13200
Date d'inscription : 24/04/2012

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 2:05


tu oublies le paramètre : conso réduite = moins de pollution Wink[/quote]

Ha ! Be c'est [demande conseil bougies] iridium Smly313 Ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 1:06

j'ai encore le carton de celle que j'avais sur le XT, il faut que je regarde dans le garage, je te dis ça demain.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Cyril13200
supermotard
Cyril13200


Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : ARLES 13200
Date d'inscription : 24/04/2012

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 1:14

Rod 44 a écrit:
j'ai encore le carton de celle que j'avais sur le XT, il faut que je regarde dans le garage, je te dis ça demain.

Merci , comme ça je serais quoi acheter !

Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:39

DP9EVX-9 ( marque NGK)

voila Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Bizza
supermotard
Bizza


Nombre de messages : 238
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/01/2012

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 12:20

Les EV / EVX c'est pas plutôt les électrodes platine ?

Il me semble que les iridium ça doit être des EIX...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:37

alors la ???? c'est peut être une bougie platine que j'avais, payée cher en effet chez shaft racing (30 euros ?)

dire que je l'ai laissée sur le XT, quel con.................... Rolling Eyes

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 15:28

DeViLx a écrit:
tu es vénal au possible lafeire :p

tu oublies le paramètre : conso réduite = moins de pollution Wink

l'estraction de cemétal rare qu'est l'iridium (ou platine :-) ) pollue bien plus que ce que le gain en conso de craburant.
en plus une bougie iridium est plus lourde que une classique donc le gain en conso est perdu Razz

franchement, une iridium ou platine sur un moteur qui prend 5000-6000 tr/min ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:30

la référence des irridium finie par X
Et je rejoinds largement Lionel en disant que c est comme pisser dans une contrebasse des forbans!!
Pour avoir testé le fil nology + Irridium...RAS a part un peu de sous dépensé...sur nos xt, ca ne change rien..
Revenir en haut Aller en bas
zanza
routard
zanza


Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Vevey, Suisse
Date d'inscription : 12/12/2011

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 17:44

Sur mon ancien mono BMW/Rotax, le fait d'avoir changé par une bougie irridium m'a permis de moins cogner à bas régime.

Mais niveau conso, rien vu en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://ace.zanzaman.com
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:08

je l'avais monté aussi à l'époque du rouge, puis mon xt est passé entre les mains de MR alain carreras pour ceux qui connaissent, et bien il m'a dit de l'enlever!!!

je pense que c'est bien pour une prépa.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:55

En effet pour un gros mono le model iridium est sans interet !


Je les avait mise sur le seven fifty, il y avait une difference, ralenti plus stable, demarre mieux a froid, moteur plus précis, mais sans gagner 54 bouricos !

Par contre sur mon 1000FZS ( qui est genial au passage ! ) , aucun changement
Revenir en haut Aller en bas
nonoroidumono

nonoroidumono


Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/01/2012

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 10:58

Salut a tous,
j'avais des soucis a haut regimes depuis un bout de temps sur mon 43f de 83; apres avoir fait le tour de ma carburation, netoyage et reglage, le soucis percistait. So je me suis penche sur l'allumage, couleur bougie nickel, se qui a confirme mon bon reglage de carburation. J'ai verrifie les enroulements de l'allumage, de mon capteur d'allumage, de ma bobine ht, tout ok. Mon anti parasite etait un peu vieux...comme le reste donc quite a changer j'ai mis un ngk racing (15euros). En le montant , j'en ai proffite pour le coller a la patte a joint sur la bobine, ainsi c'est etanche et ca ne crain pas les mouvements du fil. Ma bougie d'origine etait une dpr8-9 (bon indice thermique car atention certain montent des dpr7 et je trouve que c'est tropchaud, usage tt ou intensif et pb demarrage a chaud). J'ai mis une iridium dpr8eix9 (meme indice thermique) et a la premiere sortie, j'ai vu la diference, a iso reglage mon ralenti est plus rond, et surtout je n'ai plus les rates entre 4000 et 5000rp. Montees plus franches , pareil en leger retour de poignee qund on est a fond le moteur perd regulierement du regime sans a coup alors que c'etait le cas auparavant. La bougie iridium n'a pas que la matiere de ses electrodes differentes, ses electrodes sont plus fine, l'arc est mieux maitrise, et elles sollicite moin le systeme d'allumage. Alors pour conclure, mettre 10 euros de plus pour une piece vitale et qui dure plusieures annees...la question ne m'a pas embete longtemp...apres moi perso j'avais peut etre plusieurs facteurs en meme temp, pb masse de la bobine, fil et antiparasite ....en tout cas suis comptent de mon investissement. Voila je voulai vous faire partager de mon experience sur le sujet, bon ride, nono. [demande conseil bougies] iridium Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:03

nonoroidumono a écrit:
Salut a tous,
j'avais des soucis a haut regimes depuis un bout de temps sur mon 43f de 83; apres avoir fait le tour de ma carburation, netoyage et reglage, le soucis percistait. So je me suis penche sur l'allumage, couleur bougie nickel, se qui a confirme mon bon reglage de carburation. J'ai verrifie les enroulements de l'allumage, de mon capteur d'allumage, de ma bobine ht, tout ok. Mon anti parasite etait un peu vieux...comme le reste donc quite a changer j'ai mis un ngk racing (15euros). En le montant , j'en ai proffite pour le coller a la patte a joint sur la bobine, ainsi c'est etanche et ca ne crain pas les mouvements du fil. Ma bougie d'origine etait une dpr8-9 (bon indice thermique car atention certain montent des dpr7 et je trouve que c'est tropchaud, usage tt ou intensif et pb demarrage a chaud). J'ai mis une iridium dpr8eix9 (meme indice thermique) et a la premiere sortie, j'ai vu la diference, a iso reglage mon ralenti est plus rond, et surtout je n'ai plus les rates entre 4000 et 5000rp. Montees plus franches , pareil en leger retour de poignee qund on est a fond le moteur perd regulierement du regime sans a coup alors que c'etait le cas auparavant. La bougie iridium n'a pas que la matiere de ses electrodes differentes, ses electrodes sont plus fine, l'arc est mieux maitrise, et elles sollicite moin le systeme d'allumage. Alors pour conclure, mettre 10 euros de plus pour une piece vitale et qui dure plusieures annees...la question ne m'a pas embete longtemp...apres moi perso j'avais peut etre plusieurs facteurs en meme temp, pb masse de la bobine, fil et antiparasite ....en tout cas suis comptent de mon investissement. Voila je voulai vous faire partager de mon experience sur le sujet, bon ride, nono. [demande conseil bougies] iridium Icon_sup

intéressant comme retour d’expérience. [demande conseil bougies] iridium Smly313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:01

En effet l'arc etant plus fin, il y a beaucoup moins de pertes, et théoriquement, rendre le moteur plus précis.


J'en ai mis sur mon seven fifty, j'ai ressenti une difference, mais sur le fazer 1000, peut etre un meilleur demarrage a froid, sinon rien de plus.

Cela doit dependre du reglage et de la machine
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 8:24

j'en ai une sur mon xt, pas de soucis, pas vraiement de différence avec avant, mais j'avais pas de soucis avant donc...

j'en ai aussi sur mon yzf 750, pas vraiement de différence, à part peut être sur la conso, mais pas sûr.

le gros intéret c'est qu'elle dur plus longtemps. ça n'empèche pas un controle régulier pour regarder l'état et l'écartement de l'électrode (perso je le fait une vidange sur deux). sur mon yzf, le changement de bougie est préconisé tous les 12000. sur les R1 qui viennent après et qui sont montés en irridium d'origine, le changement est préconisé tous les 24 000 (voir même tout les 42 000 KM en même ,temps que le jeu aux soupapes). ça doit faire 20 000 km que je les ai et RAS.

sur leboncoin, tu trouves la bougie pour XT à 7 euros(moins de 10€ sur) et j'ai choppé mes 4 bougies pour l'yzf à une quarantaine d'euro les 4 avec le port soit le même prix que 4 bougies normales chez un accessoiriste. faut pas se priver!
Revenir en haut Aller en bas
F XT 67

F XT 67


Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Nalsace - Lingolsheim; XT500 d'origine 1982; XT500 spéciale Franck 1981; TTRe 2006
Date d'inscription : 04/07/2012

[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 23:16

moi perso mes xt 500 et ma ttr 600 sont toutes avec des irridiums et c'est vraiment mieu pour les démarage ! Pour les performances les 500 accélère vchement mieu qu avec des normales ! et avec l antiparasite Racing c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine! dans les année 80 on avait déja c'est bougies en compétition d'enduro ! j'avais ça sur ma Fantic Caballéro 125 !!! sauf qu 'on apelé ces bougies "diamantées" ! salutations F XT 67 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[demande conseil bougies] iridium Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil bougies] iridium   [demande conseil bougies] iridium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[demande conseil bougies] iridium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil
» bougie iridium
» Demande conseil faisceaux
» Montage d'un fil NGK racing et bougie iridium
» question de bougie ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: