600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[POST DISSIDENT] carburation 125 TY

+4
grandan08
Bizza
dg
R@lf
8 participants
AuteurMessage
R@lf
XT forever master
R@lf

[POST DISSIDENT] carburation 125 TY Empty
MessageSujet: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY   [POST DISSIDENT] carburation 125 TY Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:08

je suis en train de remettre mon TY en route
jusque là rien de bien phénoménal
sauf que quand j'ai voulu passer le carbu aux ultras-sons j'en ai profité pour le comparer à la RTM
du coup j'ai 2 questions :
dans la RTM le carbu est un mikuni VM 22 SS
le carbu que j'ai démonté est un 25 , ça changes quoi ?
j'ai un carbu en 22 qui traîne mais le boisseau est marqué 2,0 alors que dans la RTM il doit être de 3,0 , ça change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
dg
best of the best
dg

MessageSujet: Re: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY   [POST DISSIDENT] carburation 125 TY Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:19

Mesure le diamètre du venturi; carbu coté entrée d'air des fois c'est marqué 22 et c'en est pas un...
Bizza
supermotard
Bizza

MessageSujet: Re: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY   [POST DISSIDENT] carburation 125 TY Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 21:26

- Carbu de 25 : si c'en est un , c'est peut-être que ta TY est kitée 175, modif d'époque pas rare. Ou qu'elle l'a été, et que le carbu est resté... Déculasse pour mesurer l'alésage.

- Boisseau 2.0 ou 3.0 : c'est la " coupe " du boisseau en millimètres, ou si tu veux, la hauteur de l'encoche qui fait face à l'admission (boîte à air). La valeur joue sur la dépression au niveau du puits d'aiguille, donc la richesse, dans les ouvertures transitoires, surtout entre disons un huitième et deux tiers d'ouverture.

3.0 = trois millimètre de coupe, = venturi moins fermé, à position de boisseau égale = mélange un peu plus pauvre a cette ouverture de gaz, que si ça avait été le boisseau de 2.0, qui lui ferme plus le conduit pour la même position, donc provoque plus de dépression, donc aspire plus d'essence, etc...

R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY   [POST DISSIDENT] carburation 125 TY Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:16

donc après vérif des mesures dans la RTM et déculassage pour vérifier, ce n'est pas un 125 TY mais un 175 TY ...
merci Bizza
une tof prise ce matin avant d'entamer le démontage ...
[POST DISSIDENT] carburation 125 TY 2012-010
il me reste encore le faisceau électrique à refaire entièrement
grandan08
XT expert
grandan08

MessageSujet: Re: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY   [POST DISSIDENT] carburation 125 TY Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 20:39

D'ailleurs ton carbu est surement un 24
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY   [POST DISSIDENT] carburation 125 TY Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 21:41

oui j'aurais plus tablé sur un diam 24. quelle gueule ces bécannes ! Twisted Evil

XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY   [POST DISSIDENT] carburation 125 TY Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:57

Rod 44 a écrit:
quelle gueule ces bécannes ! Twisted Evil
j'aime bien aussi ...
je trouve celles entièrement d'origine super belles , la mienne avec son gb ar de dtmx change un peut
pour l'instant comme je fais le con avec elle va rester comme ça
mais peut être qu'un jour elle aura droit a une restau
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY   [POST DISSIDENT] carburation 125 TY Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 23:36

tu peux lui mettre un moteur de 600 dedans. Laughing Laughing Laughing Et si tu n'y arrives pas, demande à Popeye comment faire.
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY   [POST DISSIDENT] carburation 125 TY Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:00

heu. . . . .

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY   [POST DISSIDENT] carburation 125 TY Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 20:52

marchdu a écrit:
tu peux lui mettre un moteur de 600 dedans. Laughing Laughing Laughing Et si tu n'y arrives pas, demande à Popeye comment faire.
de nos jour , il y a eu tellement de trucs plus ou moins réussis se revendiquant avec l'étiquette ty que la vraie originalité pour moi est de ne pas la modifier
une sorte de rebelle attitude face aux wrench monkee , déus ex machina et autres sois disant préparateurs qui ne se contentent que de monter des pièces ensemble en se répétant sans cesse
trialxls
pilote
trialxls

MessageSujet: Re: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY   [POST DISSIDENT] carburation 125 TY Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 9:41

... pour le circuit électrique du TY, celui de mon TLS va peut être t'inspirer: je l'ai fait avec une rallonge électrique; au moins, c'est du fil costaud. Le truc, c'est de respecter à peu près la puissance du bobinage d'alternateur utilisé, comme ça, pas besoin de régul ou de batterie...

[POST DISSIDENT] carburation 125 TY Schama10

... Pour le carbu, faut faire l'essai avec les deux: un carbu plus petit favorise le couple à bas régime au détriment de la puissance à haut régime; sur le XLS trialisé, kité en 170, j'ai conservé le carbu d'origine -24, il me semble- ça va pas mal. J'ai un copain qui a monté un carbu de K5 ( 18 mm) toujours avec un kit; à première vue, il en est super content, mais comme il a pas mal de projets en cours, on manque un peu de recul... enfin, tout ça pour dire qu'un gros carbu, c'est pas forcément bien en trial...
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY   [POST DISSIDENT] carburation 125 TY Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 21:44

merci pour ces précieux renseignements
je ne suis pas à la recherche de la config ultime en trial ...
je ne suis que trialiste amateur
tout ce que je lui demande c'est de pas me laisser en rade à 20 bornes de la maison
pour le faisceau , je le refais d'origine
comme je roule sur route pour rejoindre les sous bois ou je m'amuse , je remontes l'intégralité de l'écairage (clignos y compris)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY   [POST DISSIDENT] carburation 125 TY Icon_minitime

[POST DISSIDENT] carburation 125 TY
Page 1 sur 1