| [POST DISSIDENT] carburation 125 TY | |
|
|
Auteur | Message |
---|
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY Lun 13 Aoû 2012 - 21:08 | |
| je suis en train de remettre mon TY en route jusque là rien de bien phénoménal sauf que quand j'ai voulu passer le carbu aux ultras-sons j'en ai profité pour le comparer à la RTM du coup j'ai 2 questions : dans la RTM le carbu est un mikuni VM 22 SS le carbu que j'ai démonté est un 25 , ça changes quoi ? j'ai un carbu en 22 qui traîne mais le boisseau est marqué 2,0 alors que dans la RTM il doit être de 3,0 , ça change quoi ? |
|
| |
dg best of the best
Nombre de messages : 402 Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY Lun 13 Aoû 2012 - 21:19 | |
| Mesure le diamètre du venturi; carbu coté entrée d'air des fois c'est marqué 22 et c'en est pas un... |
|
| |
Bizza supermotard
Nombre de messages : 238 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY Lun 13 Aoû 2012 - 21:26 | |
| - Carbu de 25 : si c'en est un , c'est peut-être que ta TY est kitée 175, modif d'époque pas rare. Ou qu'elle l'a été, et que le carbu est resté... Déculasse pour mesurer l'alésage.
- Boisseau 2.0 ou 3.0 : c'est la " coupe " du boisseau en millimètres, ou si tu veux, la hauteur de l'encoche qui fait face à l'admission (boîte à air). La valeur joue sur la dépression au niveau du puits d'aiguille, donc la richesse, dans les ouvertures transitoires, surtout entre disons un huitième et deux tiers d'ouverture.
3.0 = trois millimètre de coupe, = venturi moins fermé, à position de boisseau égale = mélange un peu plus pauvre a cette ouverture de gaz, que si ça avait été le boisseau de 2.0, qui lui ferme plus le conduit pour la même position, donc provoque plus de dépression, donc aspire plus d'essence, etc...
|
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY Mer 15 Aoû 2012 - 19:16 | |
| donc après vérif des mesures dans la RTM et déculassage pour vérifier, ce n'est pas un 125 TY mais un 175 TY ... merci Bizza une tof prise ce matin avant d'entamer le démontage ... il me reste encore le faisceau électrique à refaire entièrement |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY Mer 15 Aoû 2012 - 20:39 | |
| D'ailleurs ton carbu est surement un 24 |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY Mer 15 Aoû 2012 - 21:41 | |
| oui j'aurais plus tablé sur un diam 24. quelle gueule ces bécannes ! ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY Mer 15 Aoû 2012 - 22:57 | |
| - Rod 44 a écrit:
- quelle gueule ces bécannes !
j'aime bien aussi ... je trouve celles entièrement d'origine super belles , la mienne avec son gb ar de dtmx change un peut pour l'instant comme je fais le con avec elle va rester comme ça mais peut être qu'un jour elle aura droit a une restau |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY Jeu 16 Aoû 2012 - 19:00 | |
| |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| |
| |
trialxls pilote
Nombre de messages : 362 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY Lun 20 Aoû 2012 - 9:41 | |
| ... pour le circuit électrique du TY, celui de mon TLS va peut être t'inspirer: je l'ai fait avec une rallonge électrique; au moins, c'est du fil costaud. Le truc, c'est de respecter à peu près la puissance du bobinage d'alternateur utilisé, comme ça, pas besoin de régul ou de batterie... ... Pour le carbu, faut faire l'essai avec les deux: un carbu plus petit favorise le couple à bas régime au détriment de la puissance à haut régime; sur le XLS trialisé, kité en 170, j'ai conservé le carbu d'origine -24, il me semble- ça va pas mal. J'ai un copain qui a monté un carbu de K5 ( 18 mm) toujours avec un kit; à première vue, il en est super content, mais comme il a pas mal de projets en cours, on manque un peu de recul... enfin, tout ça pour dire qu'un gros carbu, c'est pas forcément bien en trial... |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY Lun 20 Aoû 2012 - 21:44 | |
| merci pour ces précieux renseignements je ne suis pas à la recherche de la config ultime en trial ... je ne suis que trialiste amateur tout ce que je lui demande c'est de pas me laisser en rade à 20 bornes de la maison pour le faisceau , je le refais d'origine comme je roule sur route pour rejoindre les sous bois ou je m'amuse , je remontes l'intégralité de l'écairage (clignos y compris) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [POST DISSIDENT] carburation 125 TY | |
| |
|
| |
| [POST DISSIDENT] carburation 125 TY | |
|