| Tuto piston? | |
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+8Jo yacine DeViLx Yoyosh XTRA marco marchdu MARTANG 12 participants |
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Auteur | Message |
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MARTANG king of the road
Nombre de messages : 187 Age : 54 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Tuto piston? Jeu 6 Sep 2012 - 11:09 | |
| Bonjour, Je pense qu'il va falloir que j'opère l'engin, 1 litre d'huile au mille km, c'est pas super écolos...
J'ai cherché avec la fonction pour mais j'ai pas trouvé de tuto.
Ma première question c'est faut-il obligatoirement sortir le moulin du cadre? et si oui c'est quoi la méthode la plus simple pour pas se ruiner le dos? Y pèse combien le berlingot?
Hormis l'astuce des colliers de serrage pour renquiller la chemise; il y a d'autre astuce? De l'outillage spéciale?
Merci Greg
C'est un DJ02! |
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marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Tuto piston? Jeu 6 Sep 2012 - 11:16 | |
| Honnêtement, ça rentre sans outil! |
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marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Tuto piston? Jeu 6 Sep 2012 - 13:41 | |
| pas besoin de déposer le moteur en dehors du cadre pour ça |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto piston? Jeu 6 Sep 2012 - 15:30 | |
| C'est quand même plus pratique de sortir le moteur, ne serait ce que pour le resserrage au couple de la culasse. Pour sortir le moteur, j'utilise un cric rouleur. Je tiens le moteur en équilibre sur le cric, je descend le cric, puis je tire le cric pour sortir le moteur de dessous du cadre, ensuite il ne reste plus qu'a descendre le moteur du cric (à peine dix centimètre) Il faut penser à remettre deux vis au bras oscillant, en place de l'axe, pour qu'il reste solidaire du cadre, lorsque le moteur sera libéré. commence par cet axe. Remettre le piston avec des colliers, c'est d'une facilité déconcertante surtout pour le segment racleur qui est en trois parties. Je ne vois donc pas pourquoi ne pas en profiter. Sinon il y a ça : ou ça : |
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MARTANG king of the road
Nombre de messages : 187 Age : 54 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Tuto piston? Jeu 6 Sep 2012 - 16:11 | |
| Merci pour les conseils. Quand je regarde la 2eme photo de Guz, ça doit pas être facile le moteur dans le cadre. Je vais prendre mon temps et sortir le moteur, il faut que je pense a des truc, genre des joints d'échappement ou d'autre truc a changer quand on sort le moteur? Sinon c'est obligé la cote de mailles? |
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XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Tuto piston? Jeu 6 Sep 2012 - 23:33 | |
| Ça se fait moteur dans le cadre et même sans vidanger . Par contre, c'est juste juste pour remettre le couvre culasse et l'écrou borgne de la culasse; celui qui se trouve à l'avant, derrière le tube du cadre. Sinon, c'est la pochette de joints obligatoire histoire de repartir tout propre de l'opération. Pour les segments, personnellement je le fais en les poussant avec les ongles. Au moins pas de risque de les abîmer. J'ai aussi utilisé la technique de Guz' mais en intercalant une feuille de clinquant de quelques dixièmes entre le collier et le piston. L'appui est plus régulier, comme sur les outils en photos. |
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Tuto piston? Jeu 6 Sep 2012 - 23:43 | |
| N'oublies pas de mettre les segments dans le bon sens et surtout il faut bien les tiercer. |
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DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Tuto piston? Jeu 6 Sep 2012 - 23:52 | |
| et si tu veux vraiment bien faire les choses tu peux aussi les quarter et les quinter + ! |
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yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Tuto piston? Ven 7 Sep 2012 - 8:02 | |
| - DeViLx a écrit:
- et si tu veux vraiment bien faire les choses tu peux aussi les quarter et les quinter + !
.... .... .... PFFFFF MOUAAAAARFf qu'c est nul !! ! |
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MARTANG king of the road
Nombre de messages : 187 Age : 54 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Tuto piston? Ven 7 Sep 2012 - 10:10 | |
| T'ention surtout proscrire le 2 sur 4.... J'ai paumé mon lexique et je pige pas tout les verbes... Tiercer c'est mettre les trois? Le clinquant c'est du papier a paillettes? Merci à tous |
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MARTANG king of the road
Nombre de messages : 187 Age : 54 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Tuto piston? Ven 7 Sep 2012 - 10:26 | |
| Le web a dit : Académie française, 8ème édition Définition 1 : s'emploie en termes de Blason et signifie Qui est divisé en trois parties égales. Écu tiercé. Définition 1 : Donner aux terres le troisième labour, la troisième façon. Il faut tiercer ce champ, cette vigne. On dit également Tercer ou Terser. Mais je pense que ça veux dire les mettres en quinconce. Que les ouvertures ne soient pas les unes au dessus des autres, j'ai bon? |
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Tuto piston? Ven 7 Sep 2012 - 10:52 | |
| Gagner, c'est bien expliqué dans la revue technique. |
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MARTANG king of the road
Nombre de messages : 187 Age : 54 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Tuto piston? Ven 7 Sep 2012 - 12:39 | |
| Cool, J'ai encore une question, sur ce site : http://www.kit-piston.com/kit-piston-yamaha-xt-600-xt600e-tecnium-xml-244_264_436-1107.html il est indiqué (cage à aiguille en option/ROULEMENT AXE DE PISTON), mais sur la microfiche de mon model (XT600E de 2002) je vois pas de quoi il s'agit? Voici la partie piston de la microfiche Est ce que ça veux dire que j'en ai pas besoin, qu'il n'y en a pas? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto piston? Ven 7 Sep 2012 - 21:48 | |
| La cage à aiguilles, ce doit être pour la tête de bielle. Si tu change que le piston, pas besoin de cette cage à aiguilles.
Je te conseille d'acheter la RMT concernant ta Moto (environ 20€). Toutes les opérations sont détaillées et à la fin de la RMT, il y a un lexique des méthodes, qui explique notamment, comment tiercer les segments. |
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Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Tuto piston? Sam 8 Sep 2012 - 0:11 | |
| Le tiercage, c'est que les extrémités des segments ne se situent pas dans le même alignement... On les décale. +1 pour la RMT parce que toute cette partie est vraiment très claire...
Pour insérer le piston, nickel sans outil. Par contre, beaucoup plus facile à réaliser hors du cadre. Dans le cadre une des vis du couvre-culasse (une du centre) est très difficile d'accès. |
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Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Tuto piston? Sam 8 Sep 2012 - 12:43 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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schultz pilote
Nombre de messages : 386 Age : 51 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Tuto piston? Mer 12 Sep 2012 - 9:18 | |
| - guz' a écrit:
- C'est quand même plus pratique de sortir le moteur, ne serait ce que pour le resserrage au couple de la culasse.
Pour sortir le moteur, j'utilise un cric rouleur. Je tiens le moteur en équilibre sur le cric, je descend le cric, puis je tire le cric pour sortir le moteur de dessous du cadre, ensuite il ne reste plus qu'a descendre le moteur du cric (à peine dix centimètre) Il faut penser à remettre deux vis au bras oscillant, en place de l'axe, pour qu'il reste solidaire du cadre, lorsque le moteur sera libéré. commence par cet axe.
Remettre le piston avec des colliers, c'est d'une facilité déconcertante surtout pour le segment racleur qui est en trois parties. Je ne vois donc pas pourquoi ne pas en profiter.
Sinon il y a ça :
ou ça :
Euuuuuhhhh Guz, c'est quoi que tu as mis sur ton plan de joint d'embase? du silicone transparent ou De la vaseline????? C'est moman qui va pas être contente !!!! vas !!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto piston? Mer 12 Sep 2012 - 9:21 | |
| J'y ai mis de la pâte à joint, comme me l'avait conseillé Lolo.
Il remonte tout à la pâte à joint et il n'est jamais emmerdé par les fuites, j'ai essayé pour voir. |
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Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Tuto piston? Mer 12 Sep 2012 - 9:26 | |
| Là, c'est clair que si tu as une fuite, il y a un souci... |
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dg best of the best
Nombre de messages : 402 Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Tuto piston? Mer 12 Sep 2012 - 9:57 | |
| Perso sur mon 3AJ (XTZ) j'ai été obligé de démonter la fixation qui relie le moteur au cadre, celle qui est à l'avant sous le collecteur d’échappement, le moteur descend un peu et du coup c'est + facile de remonter le cache culbuteurs. |
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Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Tuto piston? Mer 12 Sep 2012 - 13:23 | |
| Oui, ça c'est le minimum syndical avec le boulon qui se trouve sous le "broussillon"... |
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dg best of the best
Nombre de messages : 402 Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Tuto piston? Mer 12 Sep 2012 - 13:48 | |
| Non celle là elle reste, j'enlève juste celle qui prolonge le cadre à l'AV et bien sûr celle de la culasse et ça suffit pour démonter culasse et cylindre. |
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Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Tuto piston? Mer 12 Sep 2012 - 14:57 | |
| Ca doit dépendre du modèle alors... Chez moi, impossible de basculer sans la retirer ce qui me semble assez logique ca le moteur doit pivoter autour de l'axe du BO... |
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dg best of the best
Nombre de messages : 402 Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Tuto piston? Jeu 13 Sep 2012 - 12:38 | |
| Ça passe juste mais ça passe |
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MARTANG king of the road
Nombre de messages : 187 Age : 54 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Tuto piston? Jeu 13 Sep 2012 - 16:10 | |
| - guz' a écrit:
- La cage à aiguilles, ce doit être pour la tête de bielle. Si tu change que le piston, pas besoin de cette cage à aiguilles.
Je te conseille d'acheter la RMT concernant ta Moto (environ 20€). Toutes les opérations sont détaillées et à la fin de la RMT, il y a un lexique des méthodes, qui explique notamment, comment tiercer les segments. J'ai la RTM 73 que j'ai récup sur le forum, je vois pas de truc à la fin concernant le tierçage, mais bon j'ai jamais rien bité aux revues technique... |
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| Sujet: Re: Tuto piston? | |
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