Pour les curieux et à la demande de picsousjb voici quelques photos.
voici à l'achat de la maison. un plancher bois en peuplier qui m'a chauffé une partie de l'hiver
poutres en chene. 7 poutre de 4m50 à couper en morceau de 0.5 m = 4 chaines 4 pleins de tronçonneuse et 1 après midi. c'est dur dur le vieux chene. mais ça brule bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une ancienne cheminée que nous avons démontée (bonjour la pousque) avec le futur coin télé derrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le futur emplacement de l'escalier. on peut apercevoir au fond 2 IPN. l'ancien proprio avait bricolé un assenceur
mais je ne l'ai jamais vu en fonctionnement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on a arraché tout le plancher à la pioche, et fait un hourdis béton isolant coulé en 1 jour et demi (merci tonton albertino, si tu lis ces lignes...)
ensuite j'ai pas de photos et c'est bien dommage, j'ai décrouté tout le crépi au perfo. c'est dingue comment les gravats abondent. j'ai descendu je sais pas combien de sac de cette m*rde. mais surtout, et ce fut une sacré aventure le sablage de la pierre.
alors si vous avez à faire ça chez vous, voici mes conseils.
1. virez votre femme des parages et envoyez là à 50 km au minimum.
2 abstenez vous de faire le ménage pendant les 3 mois qui précendent le sablage
3 achetez un fut de 220 litres de stérimar
sablage d'environ 50m² de mur, pierre pas trop sale et bien déjointé (c'est moi qui l'est fait
) environ 5 heures.
nettoyage du reste de la maison (et il n'y avait apparament pas de trous entre les 2 niveaux.
20 heures.
5 mm de poussières dans toutes la maison....(d'ou l'éloignement de la femme).
je sais pas combien de sac de pousque. on a passé 13 sacs de sable mais foutu 30 sacs de déchet à la décharge
pu*ain de gravat.
j'ai profité de la grossesse de madame pour faire mon élec. et dans la pierre, tout seul, c'est un coup à devenir chèvre. toutes les gaines passent dans les joints.on mets la gaine du point A au point B, on coupe, on enlève, on passe les fils (tout seul galère) et on remet dans les joints.
pour se motiver, un peu d'enduit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le futur coin télé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]jointoyer la pierre...le truc bien chiant à faire.
ça coute un bras, t'en fou plein par terre (du moins les non maçons) il faut que ça seche, mais pas trop sinon c'est la cata, et tu brosses ça à la brosse métallique, et t'en refou plein par terre.
en gros tu jettes des biftons au mur, tu les bousilles, et tu les amènes à la décharge
ensuite, avec la précieuse aide de mon daron (papa si tu lis ces ligne....merci)
il a jointé la pierre environ 10 fois plus vite que moi.1 sac par 1/2 journée contre 5 sacs. comment ça ça fait pas 10? si parce qu'il en mets aussi 2 fois moins par terre
c'est ça le secret, éviter le sol.
on a posé l'ossature du placo au plafond et mis les plaque centrales, les seule entières avec un leve plaque (quelle invention magique!)
une petite coquetterie, le caisson de lumière indirecte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mon pere m'a désérité lorsqu'il a fait les joints.
le coin télé avec ses niches pour la hifi et l'écran de projection motorisé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]re gros trvaux. percer un trou de 3 m² dans un plancher.....
1 éloigner votre femme de 100 km. et oui autant de poussière que le sablage et en plus elle a peur que la baraque s'écroule.
2 abstenez vous de faire le ménage pendant les 3 mois qui précendent le sablage. si vous être bien organisés ça peut vous faire 6 mois sans ménage non stop
3 achetez un fut de 220 litres de stérimar, remise de 10% au 2°
avant le trou (la pièce en travaux se trouve en dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]toujours temps de revenir en arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dexter style (baches)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et là c'est trop tard pour revenir en arrière.
il y avait un ancien chevetre en brique foraine + terre...encore des sacs et des sacs de gravats....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vue plongeante dans la trémie de l'escalier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une vue d'ensemble du
bordel chantier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la cloison au fond de la pièce qui sépare mon futur séjour de l'esclaier (encore 1 et oui) qui descend à
l' atelier moto garage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]derniers préparatifs avant la chape maigre et carrelage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on remonte à l'étage, la rambarde en dur (cloison placo épaisseur 120) qui me servira également de support pour un bar / coin repas
en cours de montage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et peinte, manque plus que le plateau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mise en peinture du plafond et essai de couleur sur le coffre d elumière indirecte (on est redescendu pour ceux qui ne suivraient pas)
(ju si tu lis ses lignes, merci pour tes précieux conseils)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]peinture de la cloison au fond et pose de l'escalier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il me reste quelques finitions, comme les plinthes, 2 3 raccord de peintures, finir mon tableau elec etc etc.....
pour faire tout ça, ça nous a pris 3 ans et demi.en gros depuis que nous avons acheté.
ça peut parraître long mais il faut savoir, que pendant ces trois ans on a:
refait les chambres
économisé
refait la sdb
économisé
changé la cuisine
économisé
eu un enfant
claqué un max
et surtout qu'on habitait dans la maison pendant les travaux
voilà, je posterais d'autre photos plus détaillées de truc genre l'écran qui monte et qui descend, le caisson en service, je sais que flop était curieux et d'autre petits trucs.