600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Question roulements moteurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schultz
pilote
schultz


Nombre de messages : 386
Age : 51
Date d'inscription : 26/08/2009

Question roulements moteurs Empty
MessageSujet: Question roulements moteurs   Question roulements moteurs Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:10

Je suis en train de refaire un mouteur à neuf (culasse neuve/soupapes neuves/déglacage/segmentation neuves/chaine distri neuve/roulements neufs,joints, ect...)

Et je cale sur 3 des roulements internes moteurs qui conservent leurs bagues d'étanchéité d'un coté.

Ai les roulements en standard/c3, mais la question est comment se comporteront ces bagues à haute t°? Car celles ci ne doivent pas être conçues pour un usage en bain d'huile à t° élevée.

Qui qu'a réfectionné son mouteur avec rlts std et qui a laissé ou enlevé ces étanchéités .
Car je me tate de savoir si bien utile de laisser celles ci mis à par sur le roulement d'arbre de sortie de boîte.

Revenir en haut Aller en bas
cox35
routard
cox35


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : entre vitre et fougeres (3aj)
Date d'inscription : 04/04/2012

Question roulements moteurs Empty
MessageSujet: Re: Question roulements moteurs   Question roulements moteurs Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 18:42

tu enlève les bagues d’étanchéité!!elle ne serve a rien dans un moteur!!
tu remonte tes roulement neuf comme étaient tes anciens!!!
Revenir en haut Aller en bas
schultz
pilote
schultz


Nombre de messages : 386
Age : 51
Date d'inscription : 26/08/2009

Question roulements moteurs Empty
MessageSujet: Re: Question roulements moteurs   Question roulements moteurs Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:09

Si je remonte comme étaient mes anciens, je remonte avec une bague d'étanchéité côté extérieur du moteur sur roulement de balancier, d'arbre primaire et secondaire, car ils en ont d'origine mais en HT surement!!
Le problème est, comment vont se comporter ces étanchéités "standards" par rapport à la chaleur?
Elles ont surement une utilité, surtout cellle du roulement de balancier, ou passe juste derrière le conduit de reniflard, alors si trop d'huile un minmum de pression ds le bas mot' peux suffir peut etre à évacuer par le reniflard l'huile qui y passe.
Si ceux qui ont refait leur bas mot' peuvent me renseigner....
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Question roulements moteurs Empty
MessageSujet: Re: Question roulements moteurs   Question roulements moteurs Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:02

Salut,
Quand j'ai remonté le bas moteur de mon 2KF, j'ai tout refait à l'identique pour les roulements. J'ai acheté des SKF et ai remplacé les anciens. Depuis pas de problème à ce niveau.
Bon courage
Marc Wink

Revenir en haut Aller en bas
schultz
pilote
schultz


Nombre de messages : 386
Age : 51
Date d'inscription : 26/08/2009

Question roulements moteurs Empty
MessageSujet: Re: Question roulements moteurs   Question roulements moteurs Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 16:57

Donc tu as remonté en conservant les étanchéités d'un côté, comme à l'identique mais en SKF c3 quoi, pas de réf particulière?

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Question roulements moteurs Empty
MessageSujet: Re: Question roulements moteurs   Question roulements moteurs Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 1:11

coucou, jamais ouvert le bas moteur ni changé de roulements internes. A mon avis, comme cox35, si tu retires le cache d'étanchéité, c'est réglé. A l'intérieur du moteur, les roulements baignent dans l'huile et sont donc lubrifiés en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question roulements moteurs Empty
MessageSujet: Re: Question roulements moteurs   Question roulements moteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question roulements moteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question existentielle sur les roulements
» Question sur les roulements de roue
» Petite question sur les roulements de roue arrière
» question cotes roulements balanciers et bras de liaison
» Correspondance culasses 1vj-2kf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: