600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bug de demarrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Bug de demarrage Empty
MessageSujet: Bug de demarrage   Bug de demarrage Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 23:23

salut à tous !

Décidément mon XT n'a jamais aucun soucis mécanique sauf coté démarrage (je vais pas me plaindre surtout qu'elle à eu 20ans hier Very Happy )

Donc après avoir changé :
- le régulateur car la batterie ne chargeait plus il y a 1 an
- le démarreur (occasion car ça coutait moins cher que des charbons neuf chez yam) il y a 1 mois
- le relais de démarreur aujourd'hui car je pensais que le problème venait de là,

Voilà que ça bug de nouveau ailleurs!!!

Pour résumer mon relais était resté collé donc en le tapotant j'ai pu le débloquer mais ça l'a refait quelques jours après. En même temps sur la même période le relais faisait ded clac clac clac à répétition au moment d'actionner le bouton du commodo de démarrage e qui empêchait un démarrage correct. Je pensais que s'était lié et ai donc changé le relais aujourd’hui... sauf que ça le fait toujours!!!
Dès que je presse le bouton pour démarrer j'ai des clac clac clac et la moto peine à démarrer.
Je précise qu'en chintant le relais c'est nickel, que la batterie et bonne ainsi que la masse!

Est ce un relais défectueux que j'ai mis ou autre chose???
j'ai pensé au commodo directement mais je ne vois pas trop comment vérifier si c'est ça ou autre...


HELP lol!


Dernière édition par Vincents1310 le Ven 5 Oct 2012 - 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Bug de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Bug de demarrage   Bug de demarrage Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 6:07

si en shuntant le relais ça fonctionne impeccable, t'as trouvé la panne tout seul!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Bug de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Bug de demarrage   Bug de demarrage Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:24

veinard a écrit:
si en shuntant le relais ça fonctionne impeccable, t'as trouvé la panne tout seul!

Alors du coup je suis bon pour changer le commodo ou est ce qu'il y a une possibilité d'effectuer une petite manipulation pour le remettre en fonction?
Revenir en haut Aller en bas
rieep
king of the road
rieep


Nombre de messages : 120
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 12/03/2012

Bug de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Bug de demarrage   Bug de demarrage Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:40

Commences par vérifier les connexions du comodo, démonte le, nettoie le au WD40 et pulvérise" un peu de contact cleaner". Si c'est juste corrodé, ca devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Bug de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Bug de demarrage   Bug de demarrage Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:56

rieep a écrit:
Commences par vérifier les connexions du comodo, démonte le, nettoie le au WD40 et pulvérise" un peu de contact cleaner". Si c'est juste corrodé, ca devrait suffire.

Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Bug de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Bug de demarrage   Bug de demarrage Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:17

Ouvre le comodo et teste le au multimètre, si tu vois que les valeurs oscillent, c'est qu'il y a un mauvais contact entre les lamelles du bouton ou une soudure cassée.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

Bug de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Bug de demarrage   Bug de demarrage Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:47

Tu as mis quoi comme relais, un relais standard type voiture ou le même type que yamaha monte ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard



Nombre de messages : 288
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2009

Bug de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Bug de demarrage   Bug de demarrage Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:18

astro01 a écrit:
Tu as mis quoi comme relais, un relais standard type voiture ou le même type que yamaha monte ?

J'en ai pris un à la casse.
C'est pas tout à fait le même mais ils ont très proche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug de demarrage Empty
MessageSujet: Re: Bug de demarrage   Bug de demarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug de demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: