600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

L'assurance moto..

+8
Rod 44
dudu52
papyzolo
yacine
CisKo
Yoyosh
Veinard
MeDoan
12 participants
AuteurMessage
MeDoan
routard
MeDoan

L'assurance moto.. Empty
MessageSujet: L'assurance moto..   L'assurance moto.. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:41

Salut tout le monde!

Voila un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum, mais je continu de suivre les topics!

J'ai une question, parce que j'essaye de me renseigner à gauche à droite mais qu'on pas les mêmes choses partout et que ça me gonfle! Ça concerne l'assurance de ma meule !

Alors ma situation: Je passe le permis jeudi prochain (le 18), et je pars pour 6 mois en Angleterre le 31... Donc, en considérant que j'ai mon permis, je vais être 13 jours à pouvoir faire de la moto !

Le KLR attend patiemment dans le garage, avec sa nouvelle plaque, il ne manquera plus qu'une assurance pour l'emmener faire sa première ballade avec moi !

Vous l'aurez compris, ma question est: quelle est la meilleur solution pour assurer mon KLR sur ces 2 semaines! En étant le moins cher possible..

Je pense l'assurer au tiers, pour cette période, après quand je reviendrais et que j'en ferais tout le temps, je passerais probablement en tout risque.

Mais j'ai cru comprendre que des contrats au mois n'existait pas, alors comment faire?

-Trouver une assurance à l'année, pas cher et passer ma moto en "garage" pour minimiser le prix de l'assurance à partir de novembre? (d'ailleurs comment ca marche vraiment cette histoire de mode garage?)
-Rester assurée quand meme toute l'année sachant que j'aurai 6 mois 'dans le vent'
-Une solution pour assurer temporairement que je n'aurai pas trouvée?

Merci bien,

A bientot!

\
(ouai je fait que la moitié du "V" car j'ai que mon plateau pour le moment x') [©TuWmFt] )

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard

L'assurance moto.. Empty
MessageSujet: Re: L'assurance moto..   L'assurance moto.. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:42

assurance au kilomètre

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

L'assurance moto.. Empty
MessageSujet: Re: L'assurance moto..   L'assurance moto.. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:34

Il faut voir si ton bonus voiture peut se reporter sur ton contrat moto.
On est beaucoup à assurer la moto au tiers et ça ne coute pas trop cher à l'année.
Le mieux est de faire des devis et chaque assureur visité s'alignera sur celui d'avant. Crois moi, les assurances font ce qu'elles veulent avec les tarifs. C'est négociable dans tout les cas.

CisKo

L'assurance moto.. Empty
MessageSujet: Re: L'assurance moto..   L'assurance moto.. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:05

Certaines assurances permettent de suspendre le contrat en période hivernal...ça ferait déjà une économie.

yacine
Balfiole
yacine

L'assurance moto.. Empty
MessageSujet: Re: L'assurance moto..   L'assurance moto.. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:45

moi j aurais pris l assurance qui te conviens et résilié avant de partir en envoyant un certificat de cession bidon.
papyzolo
XT forever master
papyzolo

L'assurance moto.. Empty
MessageSujet: Re: L'assurance moto..   L'assurance moto.. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:05

Normal au tiers pendant la période souhaité, et garage ensuite. Tel est la solution que je retiendrai. Plus facile et plus souple.
dudu52
XT forever master
dudu52

L'assurance moto.. Empty
MessageSujet: Re: L'assurance moto..   L'assurance moto.. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 20:16

yacine a écrit:
moi j aurais pris l assurance qui te conviens et résilié avant de partir en envoyant un certificat de cession bidon.

toi t est un escroc lol! lol!

renseigne toi sur le prix a l année au tiers

car des fois assuré pour quelque temps deja rare sont les assurances qui le font et celles qui font te taxe bien la tronche
j ai assure un kangoo pour 3j c etait presque 35e

(et perso la ttre je paye 50e l annee)
Rod 44
XT forever master
Rod 44

L'assurance moto.. Empty
MessageSujet: Re: L'assurance moto..   L'assurance moto.. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 21:08

yacine a écrit:

lol! lol! lol! on rigole mais mal de motards feraient ça !

papyzolo a écrit:
Normal au tiers pendant la période souhaité, et garage ensuite. Tel est la solution que je retiendrai. Plus facile et plus souple.

moi je ferais ça

XT forever master
DeViLx

L'assurance moto.. Empty
MessageSujet: Re: L'assurance moto..   L'assurance moto.. Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:43

moi je laisserais comme c'est actuellement, n'y toucherais pas les 13 jours suivant le permis, et attendrais patiemment que les 6 mois en Angleterre soient passés.
Tuwmft
XT expert
Tuwmft

L'assurance moto.. Empty
MessageSujet: Re: L'assurance moto..   L'assurance moto.. Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 7:26

DeViLx a écrit:
moi je laisserais comme c'est actuellement, n'y toucherais pas les 13 jours suivant le permis, et attendrais patiemment que les 6 mois en Angleterre soient passés.

Laughing tu connais pas Médoan, il est incapable de résister x) pis j'compte pas l'aider à se retenir Twisted Evil
dudu52
XT forever master
dudu52

L'assurance moto.. Empty
MessageSujet: Re: L'assurance moto..   L'assurance moto.. Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:48

bon le plus simple tu rate ton permis ca resoudra tous les souci d assurances !!!

aie aie aie, non pas sur la tete aie j ai dit !! Laughing
grandan08
XT expert
grandan08

L'assurance moto.. Empty
MessageSujet: Re: L'assurance moto..   L'assurance moto.. Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:17

Avec ma petite flotte, en collection, je suis à 3,50 euros à l'année pour chacune des 550,18€ pour le XJ 650, 28 € pour le dtmx et 50€ pour le 250 xt, il reste le 600TTE, le touran et le cherokee à prix normal.
Tuwmft
XT expert
Tuwmft

L'assurance moto.. Empty
MessageSujet: Re: L'assurance moto..   L'assurance moto.. Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:02

oh damned, mais t'as une Batcave pour ranger tout ça ? Laughing
MeDoan
routard
MeDoan

L'assurance moto.. Empty
MessageSujet: Re: L'assurance moto..   L'assurance moto.. Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:39

DeViLx a écrit:

Haaaaan mais c'est déja horrrrriiiiiible de la voir dans le garage, elle pleure tout les jours pour que je lui montre le soleil plutôt que cette vielle ampoule de merde! Je peux pas lui faire ca!
Nan vraiment, c'est pas pour moi, c'est pour elle !

dudu52 a écrit:
bon le plus simple tu rate ton permis ca resoudra tous les souci d assurances !!!

C'est effectivement une solution... je vais y songer. On l'examinateur le fera pour moi..

Plus sérieusement, je pense que l'histoire du tiers + garage est la meilleure.

Xo
marchdu
XT forever master
marchdu

L'assurance moto.. Empty
MessageSujet: Re: L'assurance moto..   L'assurance moto.. Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:42

MeDoan a écrit:
DeViLx a écrit:

Haaaaan mais c'est déja horrrrriiiiiible de la voir dans le garage, elle pleure tout les jours pour que je lui montre le soleil plutôt que cette vielle ampoule de merde! Je peux pas lui faire ca!

dudu52 a écrit:

C'est effectivement une solution... je vais y songer. On l'examinateur le fera pour moi..

Xo

ou tu peux la laisser à Saint Malo quand tu prendras le bateau, j'en prendrai soin! clown
http://www.armor-tressadenn.com/
MeDoan
routard
MeDoan

L'assurance moto.. Empty
MessageSujet: Re: L'assurance moto..   L'assurance moto.. Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:45

marchdu a écrit:
MeDoan a écrit:
DeViLx a écrit:

dudu52 a écrit:

Xo

ou tu peux la laisser à Saint Malo quand tu prendras le bateau, j'en prendrai soin! clown

J'ai dit qu'elle voulais du soleil! Pas de la pluie
(ca y est les breton m'aime plus x'))
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

L'assurance moto.. Empty
MessageSujet: Re: L'assurance moto..   L'assurance moto.. Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:53

C'est dommage de l'assurer pour le garage, c'est sympa de rouler l'hiver, les paysages sont beaux et les routes sont désertes.

MeDoan

L'assurance moto.. Empty
MessageSujet: Re: L'assurance moto..   L'assurance moto.. Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:29

yoyosh a écrit:
C'est dommage de l'assurer pour le garage, c'est sympa de rouler l'hiver, les paysages sont beaux et les routes sont désertes.

Je sais bien, j'aurai bien aimé faire quelques tours mais j'peux pas l'emmener en Angleterre u_u" Mais normalement je reviendrais pour la période de Noel donc je pourrais en faire un peu ^^'
marchdu
XT forever master
marchdu

L'assurance moto.. Empty
MessageSujet: Re: L'assurance moto..   L'assurance moto.. Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:02

yoyosh a écrit:

Shocked, moi j'aime les hivers à Honolulu. Laughing
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé

L'assurance moto.. Empty
MessageSujet: Re: L'assurance moto..   L'assurance moto.. Icon_minitime

L'assurance moto..
Page 1 sur 1